Aller au contenu

Du rêve à ma réalité


tibouchon

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Par quelle agence avez-vous eu votre appartement ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

Bienvenue chez toi! En espérant que le Québec, le Canada et ses habitants réussiront à entretenir ce bel enthousiasme. Après avoir lu ton récit, la neige me manque maintenant :) Vous pouvez pas envoyer quelques flocons du côté de Paris? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bah, c'est super tout ça. je vois que vous n'avez pas chômé en arrivant.... juste une question: comment vous avez trouvé votre appart? je trouve que c'est très sympa de la part de la proprio de venir vous chercher...

J'ai regardé sur les petites annonces du forum. J'ai choisi exprès un appart tout meublé et y avait la connexion internet, l'electricité, le téléphone, la TV cablée... Bon, et surtout la propriétaire acceptait les chiens ! C'est un peu cher, mais au moins pour l'instant on paie juste le loyer et les courses d'alimentation. Ce sera du temporaire histoire d'être bien au début. On n'avait rien à prendre : y avait déjà du linge de maison, vaisselle et aspirateur, cafetiere, fer a repasser + laveuse et seche-linge dans le couloir commun. Je précise aussi que la propriétaire nous a demandé 40$ pour nous chercher à l'aéroport. Mais comme c'est un service qui demande du temps et qu'elle le fait pour tous les nouveaux arrivants (paumés à l'aéroport comme nous ;-)) ça lui couterait pas mal, a la fin du compte. J'en reviens donc a ce que je disais au début : elle nous l'a tout de suite dit, on a eu le choix de refuser, mais par rapport au prix d'un taxi c'était èquivalent, et franchement, le van c'est ce qu'il nous fallait : 4 grosses valises, 2 petites, 1 guitarre et une caisse avec le chien !

Donc, faire payer, ça m'a surprise au début, mais maintenant que je connais mieux la propriétaire, je comprends. Elle nous a parlé des baux de location ici à Montréal, donné des conseils. Elle est très gentille.

Notre mission maintenant c'est de chercher plus grand et moins cher pour mettre nos affaires du container à l'été... Si y a des conseils : je prends tout !

On va pas mal fouiner en marchant les prochaines semaines, je pense.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben plus grand que? Non je veux dire vous avez quel type actuellement (3 1/2 ?) et quelle fourchette de prix? Un quartier en particulier? Nan je dis ça parce que nous autres on a notre appart qui se libère mais ça dépend des moyens attention! Il est sur le plateau.

Sinon je te dirai que (bien que vous l'ayez déja fait d'ailleurs) le mieux est d'aller te promener dans un quartier et si tu vois que tu t'y plairais bien et que tu vois des appartements à louer, prends en note et appelles en rentrant. T'arrives à la saison idéale en plus pour trouver des appartements pour le 1er juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, dans la fraicheur on continue ! HIer soir on est allé à 20H assister au feu d'artifice sur les quais Jacques Cartier ! Waouh ! C'était super ce son et lumières ! Super synchro d'ailleurs ! Cela m'a impréssioné toutes ces activités de plein air aux expositions et concerts ! A 21H, on a assisté au concert de chants gospel à Notre Dame Bonsecours ! Y avait une file d'attente incroyable ! Pourtant 400 personnes pouvaient y rentrer ! Il y a eu 4 représentations, nous on y était à celle de 21H ! C'était super entrainant !

A 22H, on est allé au spectrum voir des concerts de blues ! excellent ! Bon son... Par contre, l'animateur de radio qui présentait la soirée pour radio Canada je crois à laisser comprendre qu'on pourrait pas recommencer l'an prochain dans ce lieu... IL va être liquidé ???? Dommage, c'est grand, l'ambiance etait géniale ! Enfin, à 23H, on est allé au club soda voir des humoristes québécois : les ptits nouveaux qui montent quoi ! Ben, honnetement, j'ai eu parfois du mal à tout comprendre, et là tu te sens très stupide quand tu ris pas aux blagues alors qu'a cote de toi y a tout le monde qui est plié de rire ! Donc comme dirait Linda Lemay, on va avoir besoin d'une ptite leçon de québécois !!!!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben plus grand que? Non je veux dire vous avez quel type actuellement (3 1/2 ?) et quelle fourchette de prix? Un quartier en particulier? Nan je dis ça parce que nous autres on a notre appart qui se libère mais ça dépend des moyens attention! Il est sur le plateau.

Sinon je te dirai que (bien que vous l'ayez déja fait d'ailleurs) le mieux est d'aller te promener dans un quartier et si tu vois que tu t'y plairais bien et que tu vois des appartements à louer, prends en note et appelles en rentrant. T'arrives à la saison idéale en plus pour trouver des appartements pour le 1er juillet!

Bien c'est un studio très fonctionnel mais c'est une seule pièce principale avec une salle d'eau + douche. On est à 725$ par mois donc oui ca fait cher, mais franchement, à distance, toutes les annonces de meublés sur le forum étaient dans ces eaux là. Et on avait vraiment besoin d'une formule toute compris. Par contre pour après je veux bien des infos sur ton appart qui se libère... Tu peux me l'envoyer par MP si tu veux... Merci des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue chez toi! En espérant que le Québec, le Canada et ses habitants réussiront à entretenir ce bel enthousiasme. Après avoir lu ton récit, la neige me manque maintenant :) Vous pouvez pas envoyer quelques flocons du côté de Paris? :P

Elles sont sur l'appareil photo, on va le faire dans la journée, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation ! :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la premiere, tibuchon, faut que tu l'envois a tes parents, :P :P (Private joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la premiere, tibuchon, faut que tu l'envois a tes parents, :P :P (Private joke)

hein hein !!! ;-) J'ai bien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement