Aller au contenu

Emission de M6 sur le Québec


Invité

Messages recommandés

(Mais c'est vrai que si on va au Québec, il ne faut pas s'attendre à trouiver la même chose qu'en france, en tout cas, moi, j'aimerais vraiment pas ça, c'est clair.

Si on recherche ça, ben....mieux vaut rester en France à mon avis)

je suis dacord avec toi Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Laurence,

J'suis ok avec cparroyo. Faut q'tu leurs expliques que le sujet mérite d'être bien plus analysé et qu'on est pas des guignols qui remplissent un formulaire, achètent un billet d'avion pour aller vivre dans une cabane.

Comme ils l'ont si bien dit, on est de plus en plus de français à bouger : c'est plutôt une bonne nouvelle et une génération qui évolue!

Sophie, fière d'être en procédure d'immigration et membre de la communauté tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage trés médiocre et sans intérêt.

Pour notre part nous n'avons pas 120 000 ? en poche, nous ne sommes pas cadre.

Sa seule chose que nous avons et qui peut nous différencier c'est que nous avons la volonté et l'envie quitte à faire des petits boulots au départ.

Quelle déception !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi "caine"

Tout le monde ne part pas la bas, en voulant être PDG, au cadre sup au bout d'un mois ... Il faut parfois être humble...Avec des reportages comme ça, je m'etonne pas des critiques des quelques québecois au sujet des francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de la majorité : BOF BOF ce reportage.

Ce qui m'a d'autant plus énervée c'est qu'ils se sont permis certains commentaires ... sans faire la comparaison par rapport à la France.

Ex : il faut au moins 6 mois pour trouver une job plus ou moins dans son domaine.

BIENNNNNNNN : Et en France c'est combien ?? Plutot long en ce moment !!! Surtout que c'est très mal vu de prendre un "petit boulot" en attendant ici ...

Par contre ils concèdent du bout des lèvres que oui la vie est moins chère au Québec !

Bref ce que j'ai bien aimé par contre c'est que ça peut faire comprendre à certains qu'un projet d'immigration se prépare et qu'on n'arrive pas au Québec la "gueule enfarinée" en attendant que ça tombe tout cuit dans le bec !

Mais la majorité a bien conscience de ce qu'immigrer veut dire !

En fait je pense que dans ce genre de reportage ils oublient de se poser la bonne question :

Pourquoi autant de jeunes veulent partir

Plutôt que de nous rabacher avec des "c'est comme ci là bas / attention ceci / oui mais / ils ont tout vendu pour vivre ailleurs"

Bref je trouve que ce genre de reportage ne sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord pour dire que ce reportage n'apporte strictement rien, tout est bâclé, archi téléphoné...

Le pire c'est que des personnes qui pensaient peut-être trouver des envies d'immigrer en regardant ce reportage ont forcément été échaudés, ce n'est donc pas une bonne publicité pour le Canada...

Déçue, déçue, déçue...

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà M6 "jugé" ce soir par les plus calés de l'immigration!

Le reportage était plutôt destiné aux nombreux téléspectateurs qui connaissent rien à tout ça! C'est pour ça que nous sommes déçus!

Et puis difficile de faire un sujet qui convient à tous, qui parle de l'expérience de chacun (cadre ou non cadre, mangeur de paté ou non laugh.gif , ...)!

Moi aussi j'ai été déçue mais ça vous étonne?! huh.gif

J'ai trouvé ça bien de traiter ce sujet et j'ai appris des choses, notamment que le Canada est la destination d'immigration de rêve pour les français!

Et c'est qui qui va y aller????????? NOUS! C'est le bonheur ça! wub.gif

Karro ou l'avocate du diable ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aimé l'émission. Je n'ai pas tout vu. j'ai été retenu mais je vais la revoir en rediffusion. J'ai aimé les images sur le Québec. C'est un pays qui vaut la peine d'être "adopté".

Les procédures, c'est vrai qu'elles sont pas compliquées pour les français. tiens par exemple les nouveaux délais DCS pour les maghrebins sont de 60 mois et de trois/quatres mois pour les français.

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon , le meilleur point de vue sera celui que chaqun se fixera un fois rendu au Quebec...

La preparation et la determination jouent je pense un role prépondérant.

Maintenant c'est vrai qu'il ne faut pas se monter des films et penser que l'on fera fortune en se tournant les pouces.... c'est pas dans les habitudes de la maison... smile.gif

Faut peut etre aussi en baver un peu pour mieux profiter plus tard smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est idiot mais y'a un passage que j'ai adoré dans le reportage c'est quand il demande aux gens d'expliquer un peu le caractére des francais ou du moins comment ils sont vu la bas, cet accent moi je craque wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même type que les précédentes sur les USA ?

Elle n'a pas laissé insensible, c'est déjà cela.

J'imagine que l'on a vu le gars qui galèrait en France avec un Bac+2 et qui s'éclatte au Québec car on lui donné sa chance, donc cliché, de la maison Playmobile en bois pour 120 000$ du 4x4 (à crédit), puis on a vu l'ingénieur qui galère au Québec car personne ne veut reconnaître son expérience ou son diplôme.

Mouais, entre le tout rose et le tout noir il y a de la vérité quelque part, dites vous qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Oui un diplômé Grande Ecole va galérer, oui un cadre supèrieur va se poser la question de savoir ce qu'il est venu faire ici, et oui l'ouvrier, le technicien y trouvera son compte.

Pour ma part je pense qu'immigrer au Québec lorsque c'est sa première expérience d'immigration c'est prendre un sacré risque. mieux vaut choisir les USA qui reste une société plus ouverte, ou une expatriation en Afrique car cela reste très proche des mentalités Européennes (Françaises, Anglaises, Portugaises et Espagnoles).

Beaucoup ici même, parlent de trouver autre chose qu'en France, de ce côté là vous n'allez pas être deçu, il n'y a pas grand chose de comparable ici.

En effet, entre le peuple qui vit à l'Américaine et dont l'inculture est élevée à l'état d'art et la classe dirigente qui essaie de garder un verni de culture Française le Québéquois normal va paraître sympathique pour les uns et carrément fade pour les autres.

Les Français aiment les Québéquois, la réciproque n'est pas obligatoirement vraie. Donc il y a beaucoup de préjugés contre vous mes chers compatriotes. La société Québéquoise sort de 9 ans de gouvernement Souverainiste dont les propos et les idées sont à mes yeux assez proches de celles de JM le Pen ; donc société assez refermée sur elle même, nationaliste, xénophobe comme les Français soit dit en passant, en gros ils n'aiment pas spécialement les étrangers qui ne sont pas de chez eux : comme quoi la bêtise humaine doit avoir quelque chose à voir avec la langue Française.

Maleuresement vous allez faire l'expérience d'être un étranger chez eux. Alors se sera comme l'auberge Espagnol : vous y trouverez ce que vous y amènerez.

Mais un petit conseil gratuit, n'attendez rien d'eux, comme cela vous ne serez pas deçu. Prenez ce qu'il y a de bon a prendre et laisser le reste.

Et puis ne cherchez pas à trouver mieux ici qu'en France vous allez être déçu, socialement parlant nous sommes dans la France des années 50, cela fait un sacré choc de n'avoir que 2 semaines de vacances, pas de CDI, donc la précarité permanente. En gros c'est un pays orienté pour la création d'entreprises et non pas pour y être salarié.

Alors attention à l'atterrissage. les grands espaces c'est un cliché : il faut un paquet d'heures pour s'évader (surtout à 100 Km/h), les prix sont exhorbitants dés lors que l'on veut faire quelque chose en famille, les médecins sont rares : 5 -6 pour 55 000 habitants du côté de Laval (imaginez une ville comme Tarbes avec 6 médecins alors qu'elle en a plus de 125... ), les hôpitaux sont abonnés aux faits divers et pas pour la recherche médicale maleureusement.

De ce fait l'échec n'est jamais très loin et avec lui sa cohorte de regrets, la première erreur à ne pas faire c'est penser que cela ne m'arrivera pas, la deuxième est de maximiser votre capacité à vous adapter (le Français est par exellence l'individu gâté le moins apte à s'expatrier).

Abundans cautela non nocet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Candide,

Les faits, rien que les faits !

Tu dis que les sociétés africaines sont plus proches de celles du Québec ? ... Ah ? Tu sorts ça de où ? Le Québec a des racines qui trempent dans la culture latine, française et britannique. Lorsqu'on est ici, ca saute à la face contrairement aux États-Unis, que tu cites, où la culture dominante à littéralement assimilé les restes de culture européenne.

Un diplômé de grande-école va galèrer ? Ah bon ? ... S'il ne se remet pas en cause et s'il s'imagine qu'ici, c'est la France, tu as raison ! Mais il galérera où qu'il aille car nulle part ailleurs qu'en France, c'est la France !... Pour les autres, l'apprentissage de la culture d'entreprise sera de courte durée, il trouvera assez rapidement un emploi à la mesure de ses ambitions... Il lui faudra juste un peu de patience. Mais tout cela, on en a déjà parler longuement ! (voir sujet sur les grandes-écoles)

Le Parti Québécois défend des idées proches de celles de JM Le Pen ? Bon ! Connaissant bien les idées des deux côtés, j'aimerai que tu développes et que tu argumentes !!! Facile de jeter opprobre sans argumenter ! ... Des faits, rien que des faits !

En tout cas, pour avoir suivit la politique québécoise depuis quelques années, je ne vois pas une once de xénophobie ou de replit sur soi !

En tout cas, à te lire, on voit tout de suite que ton intégration est un échec ! ... On sent rien de bien constructif et une tendance très nette à ce sentir supérieur aux autres. Pas étonnant que tu sois égris de la sorte !

À toi de redescendre sur Terre !

Contra factum non datur argumentum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, idem que petit-prince... dry.gif

La vache, t'es sérieux quand tu dis tout ça? (Candide)

Sur que ça sent pas l'amitié (moins l'amour)envers le Québec...

Bon, j'en rajoute pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Candide,

Juste pour te dire que "Québécois" s'écrit avec un "C" et pas avec un "qu". Alors peut-être devrais-tu te documenter avant de les critiquer et de parler latin. Avec de tels propos, pas étonnant que tu ne te sente pas bien ici. Je ne pense pas que les Québé-C-ois vont aller vers toi.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers du zodiaaaaaquebécois....

Ouh là, fait pas bon pas aimer le Québec sur ce site...

Mais j'ai hâte quand même que Candide s'explique ou argumente un peu tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben... c'est ça... Si au moins il y avait des arguments et des faits pour les expliquer. Facile de dire, facile de calomnier, ça, tout le monde est capable.

Puis s'il n'est pas content et s'il n'a pas de faits pour appuyer ses "arguments", il peut aller voir ailleurs ! wink.gif

Asinus Asinum Fricat

N'est-ce pas Candide ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement