Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
ça veut dire quoi ? Que je suis de mauvaise foi ? Qu'est-ce qui est mieux en france dans mon commentaire ?

Vous avez des problèmes de compréhension ?

Même pas fichu de faire un gâteau au yaourt et ça la ramène.........

Oh oui encore oui vouvoie-moi j'adore! Quant à ton commentaire sur ma cuisine, tu te peux te le garder, nous ne gardons pas les cochons ensembles, mais promis quand j'en ferai un à l'arsenic, je te le ferai avaler par les trous de nez en y prenant le plus grand des plaisirs sadiques!

PS: Mon gateau au yaourt est très bon, j'ai juste dit que je n'avais pas trouvé ici la bonne levure pour le faire aussi moelleux qu'en France, et que c'était sans doute une question de dosage. Mais bon tu peux interpréter que je suis une merde si tu veux, après tout je n'en pense pas moins de toi, merci.

Faut pas se mettre en colère ! c'est pas grâve de ne pas savoir cuisiner, ça s'apprend....

Je ne suis pas assez présomptueuse pour te considérer comme une merde.....

Mais parfois, j'ai aussi un peu honte quand je lis des français ne parler que du fromage, du vin, du saucisson ou du cassoulet.

Je me dis que les québécois doivent bien rigoler.....

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

• Habitués
Posté(e)

Laulau, je sais cuisiner. Au moins autant que tu peux être pédante.

Au fait, ça te dérange en quoi que "les français" parlent de vin, de fromage, de saucisson et de cassoulet au juste? Et qu'est-ce que ça à faire avec le schmilblick?

Les québécois de mon entourage parlent hokcey, élections et neige et je ne rigole pas pour autant. Chacun ses sujets que diable, c'est aussi ça la liberté d'expression et de penser. Mais de quoi aimerais-tu donc que nous parlions?

Des misères des "pôvres ti français victimes de racisme au Québec" ? Des enfants si ingrats envers les tiens? Ou quoi encore? Tu vois toi aussi t'as des tics de sujets, pis, c'est grave docteur?

Allez va Laulau d'amour, je tentais de t'aider un jour, aujourd'hui tu n'es même plus dans mon champ de vision. Bannie de mes lectures. Donnes-t'en à coeur joie, tu vas pouvoir m'insulter sans que j'y réponde. J'en ai bien trop assez de te lire et t'ignorer sera plus simple si tes messages ne s'affichent plus. Trop de conneries au cm² pour moi, j'en ai mon voyage.

Labrador, désolée pour ton sujet. Pour y répondre avant de quitter sinon je pense que je vais pêter une gueule virtuellement, je te dirai qu'il n'y a pas d'archétype de gentils ou maudits français, ça va être dans l'oeil de celui qui regarde. Tu sauras un gentil ou un maudit, ou tu ne seras rien peut-être, mais tu n'auras jamais de statistiques fiables à ta question étrange et que perso je prenais à la légère.

Posté(e)

en tant que 1ere generation quebecoise ( ma mere viens de france et on pere d`allemagne) je trouve quil a raison ma mere est une Francaise qui na toujours pas accepter le quebec ( apres presque 35 ans) elle trouve toujours tout de mauvais gout, de mauvaise qualite etc... car ca ne viens pas d`europe... mon pere est pareille ( mais il est allemand ... ca ce comprends )

• Habitués
Posté(e)
Laulau, je sais cuisiner. Au moins autant que tu peux être pédante.

Au fait, ça te dérange en quoi que "les français" parlent de vin, de fromage, de saucisson et de cassoulet au juste? Et qu'est-ce que ça à faire avec le schmilblick?

Les québécois de mon entourage parlent hokcey, élections et neige et je ne rigole pas pour autant. Chacun ses sujets que diable, c'est aussi ça la liberté d'expression et de penser. Mais de quoi aimerais-tu donc que nous parlions?

Des misères des "pôvres ti français victimes de racisme au Québec" ? Des enfants si ingrats envers les tiens? Ou quoi encore? Tu vois toi aussi t'as des tics de sujets, pis, c'est grave docteur?

Allez va Laulau d'amour, je tentais de t'aider un jour, aujourd'hui tu n'es même plus dans mon champ de vision. Bannie de mes lectures. Donnes-t'en à coeur joie, tu vas pouvoir m'insulter sans que j'y réponde. J'en ai bien trop assez de te lire et t'ignorer sera plus simple si tes messages ne s'affichent plus. Trop de conneries au cm² pour moi, j'en ai mon voyage.

Labrador, désolée pour ton sujet. Pour y répondre avant de quitter sinon je pense que je vais pêter une gueule virtuellement, je te dirai qu'il n'y a pas d'archétype de gentils ou maudits français, ça va être dans l'oeil de celui qui regarde. Tu sauras un gentil ou un maudit, ou tu ne seras rien peut-être, mais tu n'auras jamais de statistiques fiables à ta question étrange et que perso je prenais à la légère.

Relis et vérifie qui insulte qui....

Ce n'est pas que j'en veuille aux français de ne parler que de ces plats là, mais il y a une telle diversité en france que je trouve dommage de ne pas la partager.

Le sujet de départ était de demander si des français étaient bien au québec sans pour autant renier la france et de savoir si des français savaient apporter des qualités françaises (pas très claires pour quelqu'un), auquel j'ai répondu qu'il était un peu difficile d'apporter l'art culinaire français parce-que plusieurs français ne cuisinent plus beaucoup, vu qu'ils préfèrent se retourner vers la facilité des plats préparés moins onéreux.

Cela ne veut pas dire que les français ne savent pas cuisiner mais qu'ils cuisinent beaucoup moins et qu'en arrivant ici, il leur faut un certain temps d'adaptation pour trouver des ingrédients de base à leur convenance.

Par ailleurs, pour la pédanterie, tu reviendra car ce n'est pas moi qui m'accorde la supériorité de dire que je t'apporte de l'aide.

Que viennent faire mes enfants là-dedans ?

• Habitués
Posté(e)
Mais un Gentil Français pour un Québecois c'est quoi ?

[...]

c'est quelqu'un qui depasse 40 000 $ par an

Mets-en tu veux dire que avec mon moins de 15000$ par année, je serai jamais une gentille française? Pourtant...

petitboudange, Je te souhaite sincèrement de les gagner un jour , tu me parais pleine d'énergie , tu as des idées comme une Kalachnikov et donc avec l'experience tout est possible...

Seulement , j'espère que tu garderas toujours les pieds sur terre et la tête sur tes épaules , n'affichera pas au coins des rues avec en gros sur ton front "MOI JE GAGNE 40 000 ET je vous pi... dessus , bref tu l'auras compris moi ci , moi la par la , moi au dessus c'est typiquement Français et trés epais vue d'un coté realiste et non materialiste .

Merci d'avoir pris le temps de me répondre .

• Habitués
Posté(e)
avec en gros sur ton front "MOI JE GAGNE 40 000 ET je vous pi... dessus , bref tu l'auras compris moi ci , moi la par la , moi au dessus c'est typiquement Français et trés epais vue d'un coté realiste et non materialiste .

Euh ben je viens d'essayer et ça rentre pas. C'est trop long à écrire sur ma tête pourtant fort grosse :P: . Mais je prends une autre suggestion :lol:

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, jai toujours un peu de mal avec les catégorisations et celle de maudit français ny échappe pas.

Et pour tout avouer, des maudits français, jen ai jamais vraiment rencontré au Québec hormis quelques touristes baby-boomers qui débarquaient en voyage organisé ou quelques expatriés.

Les immigrants qui sont sélectionnés comme nous nont selon moi pas réellement le profil que tu décris :

je crois que c'est quelqu'un qui garde coute que coute ses opinions sans faire de compromis , et de surplus se permet de traiter les autres d'imbéciles . c'est quelqu'un qui se noie , et qui refuse de s'accrocher au bouées , sous pretextes qu'elle ne sont pas fabriqués en France .

Trés bien , nous avons tous une idée de genre de personnes .

Pour immigrer, il faut un minimum douverture sur les autres.

Cest juste mon avis.

• Habitués
Posté(e)

laulau,pète un coup ça ira mieux...2/3 de tes posts sont sur le mode agressif et provoque de l'agressivité...ça en devient pénible,merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)
laulau,pète un coup ça ira mieux...2/3 de tes posts sont sur le mode agressif et provoque de l'agressivité...ça en devient pénible,merci d'avance.

Peux-tu me donner ma phrase agressive STP.

Je veux bien péter mais poussez-vous alors ! Parce-que ça va faire mal.... :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement