Habitués celini Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 nous venons d'avoir notre csq et aprés maintes recherches sur la faq et autres,je vous pose cette question.Est-ce que je dois commencer par faire un tri de ce que je vends, je garde ou donne ?Et, ma maison, sachant qu'ici il faut compter environ 3 mois de délais, entre le moment ou j'ai trouvé un acquéreur et le moment ou je n'ai plus les clefs.Voilà, merci pour vos réponses et conseils. Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 nous venons d'avoir notre csq et aprés maintes recherches sur la faq et autres,je vous pose cette question.Est-ce que je dois commencer par faire un tri de ce que je vends, je garde ou donne ?Et, ma maison, sachant qu'ici il faut compter environ 3 mois de délais, entre le moment ou j'ai trouvé un acquéreur et le moment ou je n'ai plus les clefs.coucounous sommes dans le meme cas que toi, mais nous attendons les IVMs.Vu la lenteur que mets notre dossier nous avons bien fait de fignoler notre maison pour la vendre plus facilement!!Maintenant que nous sommes à 95% surs de partir, nous avons déjà bien fait le tri de nos affaires, jeter pas mal de chose, nous allons faire les vide greniers pour vendre un max de trucs et pour finir dès la semaine prochaine nous mettrons la maison en vente.Si nous la vendons rapidement nous pourrons toujours prévoir une date d'entrée pour le nouveaux propriétaires, si non, nous avons jusqu'au mois d'aout (si tout va bien, nous aimerions partir début aout), ce qui nous laisse de la marge pour la vente, quite a baisser le prix....Heuuuu, c'est quoi cette histoire de 3 mois??voilà si j'ai pu t'aider...bye Citer
Habitués cymico Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 L'Ambassade recommande de ne rien faire avant d'avoir le visa. Mais je sais que c'est très difficile d'attendre. Personnellement, nous avons commencé à vendre dès que nous avons reçu notre CSQ, mais à nos risques et périls. Citer
csandrine Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 L'Ambassade recommande de ne rien faire avant d'avoir le visa. Mais je sais que c'est très difficile d'attendre. Personnellement, nous avons commencé à vendre dès que nous avons reçu notre CSQ, mais à nos risques et périls.Il est dit qu'une fois sélectionné par le Québec,99% des gens obtiennent leur RP...sauf problème de santé ou de casier judiciaire...donc effectivement ,comme il est difficile d'attendre,tu peux déjà faire le tri de ce que tu n'as plus besoin(au pire tu auras fait un grand ménage!!),et pour la maison,ne peux-tu pas mettre une clause dans le contrat de vente indiquant la date à laquelle elle serait dispo??? Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 (modifié) Nous avons mis la maison en vente six mois avant la date de départ prévue. On signe le compromis de vente demain et les acquéreurs acceptent d'attendre jusqu'à fin juin pour avoir les clés (sachant qu'effectivement deux à trois mois s'écoulent en principe entre la signature du compromis et la signature définitive).Mais de toute façon, nous avions décidé, si la procédure d'immigration n'aboutissait pas de vendre la maison et partir ailleurs de toute façon, donc on ne prenait pas beaucoup de risque de ce côté-là.En ce qui concerne les affaires à vendre, je dirais aussi que 6 mois c'est bien, ça prend du temps de faire le tri (on est en plein dedans), il y a un sujet ici sur des idées pour vendre ses affaires.Bon courage. Modifié 1 mars 2007 par Béaviane Citer
Habitués than Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Salut a tousMoi j'ai mis la maison a vendre en octobre, juste avant l'IVM, mais quoi qu'il arrive on a décidé nous aussi de partir... Par contre pour ce qui est du contenu de la maison je trouve ça un peu plus dur, il va falloir le faire qu'en meme ...On a déjà fait quelques brocantes ça a plutot bien marchéLe seul truc c'est qu'il faut un peu de temps on ne se débarasse pas d'une maison et des affaires en un clin d'oeil.courage a tousnath Citer
Habitués celini Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2007 nous venons d'avoir notre csq et aprés maintes recherches sur la faq et autres,je vous pose cette question.Est-ce que je dois commencer par faire un tri de ce que je vends, je garde ou donne ?Et, ma maison, sachant qu'ici il faut compter environ 3 mois de délais, entre le moment ou j'ai trouvé un acquéreur et le moment ou je n'ai plus les clefs.coucounous sommes dans le meme cas que toi, mais nous attendons les IVMs.Vu la lenteur que mets notre dossier nous avons bien fait de fignoler notre maison pour la vendre plus facilement!!Maintenant que nous sommes à 95% surs de partir, nous avons déjà bien fait le tri de nos affaires, jeter pas mal de chose, nous allons faire les vide greniers pour vendre un max de trucs et pour finir dès la semaine prochaine nous mettrons la maison en vente.Si nous la vendons rapidement nous pourrons toujours prévoir une date d'entrée pour le nouveaux propriétaires, si non, nous avons jusqu'au mois d'aout (si tout va bien, nous aimerions partir début aout), ce qui nous laisse de la marge pour la vente, quite a baisser le prix....Heuuuu, c'est quoi cette histoire de 3 mois??voilà si j'ai pu t'aider...bye3 mois c'est le temps entre la signature du compromis de vente et le passage chez le notaire avec la remise des clefs, donc chèque. Tu crois que 6 mois pour tout solder en France est pretentieux?Cool de pas se sentir seul.A plus Citer
Habitués celini Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2007 merci a tous pour votre aide.Nous sommes un peu affolés par toutes les choses a gerer d'un coup.Normal? Perhaps?A plus Citer
Habitués may_line Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Je connais un couple qui a été obligé de remettre à 7 ans plus tard leur déménagement vers la Belle Province, alors qu'ils avaient déjà passé la VM...Alors peut être que d'attendre d'avoir la Brune pour vendre la maison n'est pas une mauvaise idée...Je pense qu'on est jamais à 3 mois près dans la vie! Citer
Habitués xxstephanexx Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Je connais un couple qui a été obligé de remettre à 7 ans plus tard leur déménagement vers la Belle Province, alors qu'ils avaient déjà passé la VM...Alors peut être que d'attendre d'avoir la Brune pour vendre la maison n'est pas une mauvaise idée...Je pense qu'on est jamais à 3 mois près dans la vie!BonjourC'est vrai mais quand tu as des enfants au secondaire, une maison (Remplie!!!! :maxpayne: ) et un préavis de 3 à 6 mois pour ton travail et que tu veux arriver avant septembre pour la rentrée des classes. Il faut bien anticiper certaine chose. Alors je comprends leurs problèmes. Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Je connais un couple qui a été obligé de remettre à 7 ans plus tard leur déménagement vers la Belle Province, alors qu'ils avaient déjà passé la VM...Alors peut être que d'attendre d'avoir la Brune pour vendre la maison n'est pas une mauvaise idée...Je pense qu'on est jamais à 3 mois près dans la vie!Je trouve que ce n'est pas la maison qui est le plus gros problème, surtout qu'on peut laisser procuration au notaire pour finaliser la vente, mais plutôt de se débarrasser de ce qui est DANS la maison, surtout quand on a accumulé beaucoup de saloperies choses au fil des années. Citer
Habitués stefalex Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour,Je pense que mettre la maison en vente après le CSQ est un peu prématuré. Mais cela peut étre aussi un choix, car le printemps arrivant, les acheteurs vont commencer à prospecter, et il serait regrétable de rater une vente.Je pense qu'à partir des IVM, là tout peut démarrer : mise en vente de la maison, rangement et tri, etc...Si tu es vraiment sùr de toi tu peux même réserver les billets d'avion 6 mois à l'avance.@+ Citer
Habitués than Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Petite questionPour vous une fois la visite médicale passée et que tout est ok, c'est normlement ok pour l'obtention du visa ?Merci a tous Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Petite questionPour vous une fois la visite médicale passée et que tout est ok, c'est normlement ok pour l'obtention du visa ?Merci a tousBen oui à moins imprévu de dernière minute (par exemple : il découvre au dernier moment vos nombreux crimes et les inombrables condamnations qui les ont suivis) Citer
Habitués than Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Posté(e) 2 mars 2007 ouf, j'ai eu peur, finalement j'ai eu raison de ne pas descendre le facteur , mdr !!!!Pauvre facteur.... cette semaine c'était sa fêtenath : Citer
Habitués juliette Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Posté(e) 2 mars 2007 et puis au moins ça t'occupe positivement en attendant de pouvoir faire autre chose. La maison n'a jamais été aussi bien rangée et claire que depuis que nous avons ce projet de partir Juliette Citer
Messages recommandés