Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est écrit "voyages effectués hors du pays d'origine/ de résidence", mais moi, mon pays de résidence, c'est le Canada et mon pays d'origine c'est la France, donc je ne sais pas ce que je dois mettre: est-ce que pour les cinq dernières années où j'ai habité au Canada, je considère comme un voyage toutes les fois où j'ai quitté le Canada (y compris pour la France) et pour les cinq années avant (où j'habitais en France) je mets toutes les fois où j'ai quitté la France (y compris pour le Canada)...arghhhhhhhh. help please!

• Habitués
Posté(e)
C'est écrit "voyages effectués hors du pays d'origine/ de résidence", mais moi, mon pays de résidence, c'est le Canada et mon pays d'origine c'est la France, donc je ne sais pas ce que je dois mettre: est-ce que pour les cinq dernières années où j'ai habité au Canada, je considère comme un voyage toutes les fois où j'ai quitté le Canada (y compris pour la France) et pour les cinq années avant (où j'habitais en France) je mets toutes les fois où j'ai quitté la France (y compris pour le Canada)...arghhhhhhhh. help please!

Je pense que c'est ça, effectivement. Bonne chance avec la paperasse!

• Habitués
Posté(e)
C'est écrit "voyages effectués hors du pays d'origine/ de résidence", mais moi, mon pays de résidence, c'est le Canada et mon pays d'origine c'est la France, donc je ne sais pas ce que je dois mettre: est-ce que pour les cinq dernières années où j'ai habité au Canada, je considère comme un voyage toutes les fois où j'ai quitté le Canada (non compris pour la France) et pour les cinq années avant (où j'habitais en France) je mets toutes les fois où j'ai quitté la France (y compris pour le Canada, sauf si tu avais un visa pour y resider legalement)...arghhhhhhhh. help please!

j'espere avoir été assez clair,

sinon redemande

Posté(e)
C'est écrit "voyages effectués hors du pays d'origine/ de résidence", mais moi, mon pays de résidence, c'est le Canada et mon pays d'origine c'est la France, donc je ne sais pas ce que je dois mettre: est-ce que pour les cinq dernières années où j'ai habité au Canada, je considère comme un voyage toutes les fois où j'ai quitté le Canada (non compris pour la France) et pour les cinq années avant (où j'habitais en France) je mets toutes les fois où j'ai quitté la France (y compris pour le Canada, sauf si tu avais un visa pour y resider legalement)...arghhhhhhhh. help please!

sinon redemande

Je pense que pour les 5 dernières années tu notes tes voyages effectués en France,et pour les années avant les voyages où tu es allé au Canada...Ils verront bien d'eux même ton pays de résidence actuel et passé

Posté(e)

sinon redemande

Je pense que pour les 5 dernières années tu notes tes voyages effectués en France,et pour les années avant les voyages où tu es allé au Canada...Ils verront bien d'eux même ton pays de résidence actuel et passé

Merci à tous. J'ai mis toutes les fois où j'ai eu à utiliser mon passeport (plus mes voyages en Europe quand j'habitais en France), je pense que ça devrait aller. Mieux vaut en mettre trop que pas assez!

• Habitués
Posté(e)

sinon redemande

Merci à tous. J'ai mis toutes les fois où j'ai eu à utiliser mon passeport (plus mes voyages en Europe quand j'habitais en France), je pense que ça devrait aller. Mieux vaut en mettre trop que pas assez!

Je suis dans la même situation, j'en ai parlé dans un autre sujet:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=539382

Selon l'instruction du formulaire de CIC:
Veuillez énumérer tous les voyages que vous et, le cas échéant, les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus avez effectués depuis les 10 dernières années hors de votre pays d'origine/de résidence(mais seulement depuis l'âge de 18 ans).

il faut exclure de la liste le pays d'origine/de résidence, je ne sais pas si le '/' veut dire 'exclure l'un ou l'autre' ou bien 'exclure les deux', selon mon avocate, il faut exclure les deux, donc tu ne metionnes ni les voyages en Algérie ni les voyages en France.

Autre chose à signaler dans cette liste, c'est que contrairement aux autres sections du dossier fédéral où il faut énumérer les rubriques à partir de l'âge de 18 ans ou des dix dernières années selon la plus longue des deux périodes, dans la liste de voyages, en relisant l'instruction, c'est la plus courte des deux périodes dont il faut tenir compte.

Donc, à mon avis, dans ton cas, tu ne devrais mentionner nulle part tes voyages pour la France ni ceux pour le Canada.

De plus, tu ne devrais pas mettre les voyages effectués avant tes 18 ans, donc puisque tu as 24 ans, seuls les voyages des six dernières années comptent.

Bonne chance

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
La liste des voyages doit être remplie manuellement?

En PDF, je ne peux pas le remplir directement pourtant j'ai le bon document du CIC...

Yes, manuellement...

Moi j'ai joint un doc word parce que j'avais pas assez de place...