Habitués paindepices Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Voilà à force d'attendre notre CSQ, ce qui devait arriver arriva: il nous manque le certificat d'autonomie financière!!! Bon c'est pas trop grave, y'a qu'à le remplir et à le signer, et zou, tout ça à la poste!Cela fait un peu plus de 3 mois que nous avons envoyé notre dossier (le 20 novembre), avec des photocopies non certifiées conformes (comme quoi... ) et la DGQ ne nous demande que le certificat d'autonomie financière, rien de plus! Bizarre non?Autre chose qui m'inquiète, le courrier m'est adressé à moi alors que le requérant principal est mon ami... et-ce qu'ils m'auraient fait passé en requérante principale car cela serait plus intéressant? :cavapas: Une dernière question pensez-vous qu'on va avoir des nouvelles rapidement? Car maintenant ca ne devrait plus trop traîner non? Si quelqu'un a vécu la même expérience, pouvez-vous nous dire combien de temps après avoir envoyé le(s) document(s) manquant(s) avez-vous reçu votre CSQ ou votre convocation? Merci les amis Citer
Habitués paindepices Posté(e) 28 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2007 Bon j'ai quand même envoyé le document au nom de mon ami, requérant principal... on verra bien Citer
Habitués babiloo Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Bonjour,Je suis sûre que vous aurez des nouvelles bientôt, cela veut dire qu'ils ont étudié votre dossier, c'est plutôt bon signe ! En ce qui concerne le réquérant principal, aucune idée, à quel nom avez vous reçu l'AR ?Bon, en tout cas, tout est en route ... Bonne chance !A+ Babiloo Citer
Habitués fletch Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 C'est pas trop grave, effectivement et pour confirmer ce qui vient de se dire, ca devrait allez assez vite Ton expériences me rassures, car je n'ai pas envoyé non plus de photocopies certifiées!!!!J'espère qu'ils auront la même clémence avec moi!!! Cela fait un peu plus de 3 mois que nous avons envoyé notre dossier (le 20 novembre), avec des photocopies non certifiées conformes (comme quoi... ) et la DGQ ne nous demande que le certificat d'autonomie financière, rien de plus! Bizarre non?Une dernière question pensez-vous qu'on va avoir des nouvelles rapidement? Car maintenant ca ne devrait plus trop traîner non? Si quelqu'un a vécu la même expérience, pouvez-vous nous dire combien de temps après avoir envoyé le(s) document(s) manquant(s) avez-vous reçu votre CSQ ou votre convocation? Merci les amis Citer
Invité Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Pas d'inquiétude, cela nous est arrivé pour le csq et pour le fédéral et cela n'a retardé en rien la réponse. Il suffit de renvoyer les papiers manquants sans trop tarder, voilà tout.Donc faut rester zen Citer
Habitués herbalife69 Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Coucou, J'ai eu la même histoire que vous l'année dernière. -Dépôt DCS: 01/03/2006 -AR du BIQ: 27/03/2006 -Courrier de rappel le 31/05/2006: j'avais oublié de noter le montant que j'aurais avec moi!!! j'ai quand même signé le certificat d'autonomie finançière! -Envoie du document complet le 04 Juin 2006 -Le 25 Juillet 2006, j'ai reçu la fameuse convocation pour la réunion d'information au cour de laquelle on m'a remis le sésame.Conclusion: Il a fallu 7 semaines pour qu'ils me répondent..Bon courage et surtout préparer vous pour le fédéral, car la partie est encore loin d'être fini!! Citer
Habitués paindepices Posté(e) 28 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2007 merci pour vos réponses!! Je me dis que s'ils ne m'ont pas demandé de faire certifier les photocopies, c'est peut-être parce qu'ils souhaitent nous convoquer en entrevue, et ne pas nous donner notre CSQ directement non? :blushing: Citer
Habitués herbalife69 Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 merci pour vos réponses!! Je me dis que s'ils ne m'ont pas demandé de faire certifier les photocopies, c'est peut-être parce qu'ils souhaitent nous convoquer en entrevue, et ne pas nous donner notre CSQ directement non? :blushing:Je n'ais certifié aucun document!!Bye Citer
Habitués paindepices Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2007 merci pour vos réponses!! Je me dis que s'ils ne m'ont pas demandé de faire certifier les photocopies, c'est peut-être parce qu'ils souhaitent nous convoquer en entrevue, et ne pas nous donner notre CSQ directement non? :blushing:Je n'ais certifié aucun document!!Byeoui mais c'était avant la nouvelle procédure... peut-être que ça change quelque chose, non? Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Coucou,J'ai vécu la même expérience que toi il y a seulement deux semaines.Le papier qu'il manquait à notre dossie était aussi cette fameuse autonomie financière.J'ai tout renvoyé un mercredi depuis la suisse et j'ai reçu tous nos csq (5) le vendredi suivant.Nous les avons obtenus sans avoir à passer d'entrevue.Voilà pour mon expérience, donc la suite de ton dossier ne devrait pas tarder.. Citer
Messages recommandés