Habitués killy Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Bonjour à tous,Je pars étudier à Montréal au mois de mai et j'aimerais savoir où est ce que je peux trouver un appartement près du "Recording arts Canada"...l'Institut d'enregistrement du Canada. L'adresse est 390, Notre-Dame Ouest. Ma femme et moi, on a regardé plusieurs annonces sur le net mais c'est pas évident.Je pars seul pour le moment alors j'ai pas besoin de quelque chose de trop grand.Merci à l'avance!!!Killy Citer
Habitués killy Posté(e) 27 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2007 Bonjour,Est-ce que personne ne peut m'aider ?Merci à l'avance et bonne journée!!Killy Citer
Habitués Natasha Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 Voici les deux que j'ai www.kijiji.com et aussi http://www.lespac.com/search/index.php?r=1...=0&agemax=0Mais je crois il en a aussi sure la faq des site ou les journeau sure le web.Bonne chance. Citer
Trish!joliette Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 n oublie pas qun bail ici ca dure 1 an ............ Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 Vous cherchez quoi? Un appartement a part ou une coloquation? Parce que si vous cherchez une coloquation vous n'aurez pas a signer un bail, j'imagine.RG Citer
Habitués Angela Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 Bonjour à tous,Je pars étudier à Montréal au mois de mai et j'aimerais savoir où est ce que je peux trouver un appartement près du "Recording arts Canada"...l'Institut d'enregistrement du Canada. L'adresse est 390, Notre-Dame Ouest. Ma femme et moi, on a regardé plusieurs annonces sur le net mais c'est pas évident.Je pars seul pour le moment alors j'ai pas besoin de quelque chose de trop grand.Merci à l'avance!!!KillyBonjour, Killy, Ton école est située en plein centre ville et ça coûte très très cher (pour zéro qualité de vie: bruit, etc.). Par contre, l'endroit est très accessible par métro ou autobus, donc tu peux chercher ailleurs et voyager quelques minutes de la maison à l'école (une carte mensuelle autobus-métro coûte 65$). Au début, je te conseille de prendre une colocation ou une chambre meublée (ceci coûte un peu cher quand même, entre 80 à 150 la semaine). Cela te donne deux mois pour visiter sur place et prendre un vrai appartement qui te convient et qui convient à la famille en juillet, en tenant compte des besoins comme la garderie (si tu as de jeunes enfants), les magasins, etc. En fait, ça dépendra aussi si tu as les moyens de t'offrir une auto dès ton arrivée, car dans ce cas la proximité des services importe peu. Mais dans ce cas tu laisserais la voiture à ta femme pour la garderie et d'autres choses et toi tu prendras le métro car il est impossible de te stationner à ton école, sauf si tu veux vider tes poches ...La colocation est très accessible en mai, pour la bonne raison que les étudiants finissent leurs études en mai alors que le bail finit le 30 juin. Ils ne sont que trop heureux de laisser leur chambre à quelqu'un pendant les deux mois, sinon ils sont obligés de payer. Écris-moi en MP, je ne serais que trop heureuse de t'aider. Citer
Habitués killy Posté(e) 28 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2007 Bonjour,Je suis au Nouveau-Brunswick alors je sais que je dois signer un bail si je loue un appartement. J'ai regardé plein de sites avec ma femme mais nous ne sommes pas très familier avec les différents quartier de Montréal. C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide, vous qui êtes à Montréal.En tout cas je vous remercie!!!Killy Citer
Habitués killy Posté(e) 28 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2007 Bonjour à tous,Je pars étudier à Montréal au mois de mai et j'aimerais savoir où est ce que je peux trouver un appartement près du "Recording arts Canada"...l'Institut d'enregistrement du Canada. L'adresse est 390, Notre-Dame Ouest. Ma femme et moi, on a regardé plusieurs annonces sur le net mais c'est pas évident.Je pars seul pour le moment alors j'ai pas besoin de quelque chose de trop grand.Merci à l'avance!!!KillyBonjour, Killy, Ton école est située en plein centre ville et ça coûte très très cher (pour zéro qualité de vie: bruit, etc.). Par contre, l'endroit est très accessible par métro ou autobus, donc tu peux chercher ailleurs et voyager quelques minutes de la maison à l'école (une carte mensuelle autobus-métro coûte 65$). Au début, je te conseille de prendre une colocation ou une chambre meublée (ceci coûte un peu cher quand même, entre 80 à 150 la semaine). Cela te donne deux mois pour visiter sur place et prendre un vrai appartement qui te convient et qui convient à la famille en juillet, en tenant compte des besoins comme la garderie (si tu as de jeunes enfants), les magasins, etc. En fait, ça dépendra aussi si tu as les moyens de t'offrir une auto dès ton arrivée, car dans ce cas la proximité des services importe peu. Mais dans ce cas tu laisserais la voiture à ta femme pour la garderie et d'autres choses et toi tu prendras le métro car il est impossible de te stationner à ton école, sauf si tu veux vider tes poches ...La colocation est très accessible en mai, pour la bonne raison que les étudiants finissent leurs études en mai alors que le bail finit le 30 juin. Ils ne sont que trop heureux de laisser leur chambre à quelqu'un pendant les deux mois, sinon ils sont obligés de payer. Écris-moi en MP, je ne serais que trop heureuse de t'aider.Bonjour Angela,Merci beaucoup de ton aide!!! Penses-tu que tu peux avoir mon adresse courriel par les modérateurs du site ? Comme ça tu pourras me donner des trucs. Ma femme viendra surement me rejoindre dans quelques mois car elle a un travail ici et elle veut trouver un travail à Montréal avant de partir alors on cherchera pour quelque chose de plus grand à son arrivée.En tout cas merci encore de ton aide et s'il vous plaît pouvez-vous donner mon courriel à Angela pour qu'elle puisse me contacter.Killy Citer
Habitués pape Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Posté(e) 1 mars 2007 Salut Angela, ce que je viens de lire m'intéresse, et je ne sais pas comment t'envoyer un MP.Je compte venir à Mtl début Mai, et je cherche une colocation dans un quartier pas chèr, et ou il est facile d'y accéder avec bus, métro, afin de se déplacer.Je suis seul, c'est à dire sans famille. Si tu peux m'envoyer un MP, ne te gêne pas.Merci@+ Citer
Habitués Angela Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Posté(e) 2 mars 2007 Salut Angela, ce que je viens de lire m'intéresse, et je ne sais pas comment t'envoyer un MP.Je compte venir à Mtl début Mai, et je cherche une colocation dans un quartier pas chèr, et ou il est facile d'y accéder avec bus, métro, afin de se déplacer.Je suis seul, c'est à dire sans famille. Si tu peux m'envoyer un MP, ne te gêne pas.Merci@+Désolée, Pape, je n'avais pas vu ton message.Il est possible de contacter les étudiants pour la colocation. Je n'habite plus à Montréal mais je peux certainement m'en charger puisque je suis à Québec. La meilleure solution dans ton cas, c'est de sous-louer pour mai et juin et de chercher quelque chose qui te convient. Je me rappelle qu'il y a une association de sénégalais à Montréal, avec un bon contact dans l'asso ça peut faciliter la vie. Je vais vérifier le tout puis je te reviens avec leurs contacts. Citer
Habitués pape Posté(e) 5 mars 2007 Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Salut Angela, Cela me fait vraiment plaisir de t'occuper de moi. J'attends de tes nouvelles avec impatience, ce qui me fait de la peine, ce les MP que je n'arrivent plus à envoyer, sinon j'allais t'en envoyer 1.Je compte venir début Mai, pour rester maximum 15 jours chez mon cousin, raison pour laquelle, je suis entrain de chercher la colocation, sinon un petit studio avec une pièce, avec un budget sérré.Je veux un quartier calme, tranquille, pas chèr, et surtout accessible par métro et bus.Merci encore.@+ Citer
Habitués Angela Posté(e) 5 mars 2007 Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Tu es chanceux si tu as un cousin ici, alors il va t'aider dans les démarches. Mais j'avais aussi trouvé deux associations. Voici le lien du regroupement général des sénégalais du Canada, il y a un autre aussi qui s'appelle Alliance Sénégal Québec. http://www.rgsc.ca/rgsc/Tu peux toujours contacter les associations (elles reçoivent des subventions pour aider les nouveaux arrivants à s'intégrer mais j'ignore si elles le font vraiment. Pour ma part je n'ai jamais demandé quoi que ce soit donc je ne peux pas savoir). Je te dirais que le mieux serait de te faire aider par ton cousin mais il vaut aussi mieux que tu sois averti. Il se peut qu'il ne soit pas en mesure de t'aider pour toutes sortes de raisons, la principale étant que les gens d'ici sont trop pris entre le boulot, les enfants, tout le travail ménager que nous devons faire nous-mêmes, etc. Donc mieux vaut être autonome au plus vite car les gens n'ont guère du temps à donner, même avec la meilleure volonté du monde.De bons endroits, calmes, propres, pas chers et accessibles par transport en commun sont nombreux. Le prix d'un petit logement d'une pièce peut aller de 300 à 600 $ le mois, parfois plus, selon la taille du logement et son emplacement. Pour la taille, on compte le nombre de pièces, et on ajoute un 1/2 qui représente la salle de bain. Si on te dit que ton logement est 1 1/2 (un et demi), c'est une seule pièce où il y a un lit dans un coin, une kitchenette dans un autre, une salle de bain et c'est tout. Dans un 2 1/2, c'est un peu plus grand car on peut y ajouter un bureau et un petit coin salon. À partir de 3 1/2, il y a une chambre, 4 1/2 deux chambres, et ainsi de suite.Tu te décideras alors en fonction de ton budget. P.S.: C'est drôle, moi non plus je n'ai pas accès aux MP. Ça doit être réservé mais je suis trop paresseuse pour creuser là-dessus. tant qu'il y a le forum ...Sais-tu que mon père a étudié au Sénégal? Citer
Habitués lebec Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 J'ai utilise ce site pour me trouver un appartement www.cogir.nethttp://www.cogir.net/rent/index.aspLe site a des options que tu peux selections pour le type d'appartement que tu veux. Citer
Habitués pape Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Salut Angela, et merci pour tout.Concernant mon cousin, les choses sont claires dès le départ, car il m'a fait savoir qu'il a 1 petit appartement, avec une chambre, et qu'il vit avec sa copine, cela veut dire que je vais y rester maximum 15 jours. Raison pour laquelle, je cherche un petit appartement, ou une colocation.Je veux que tu me donne le nom des quartiers accessibles par métro et bus, et ou j'aurai les magasins à portée de main comme cela je ferai mon choix en fonction de mon budjet, qui d'ailleurs est très sérré.Cela me fait vraiment plaisir que ton ait étudié à Dakar, et j'espère vous (ta famille) rencontrer au Canada.Concernant les MP, je crois que cela n'existe plus. XXXLebec, je te remercie aussi pour l'info, mais comme je ne connais pas encore Mtl, difficile d'exploiter le tuyau.Merci encore@+Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.La Modération Citer
Habitués marina Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Bonjour,Tu veux un meublé?C'est quoi ton budget.D'après tes réponses, je te donnerai des adresses de sites internetA bientôt Citer
Messages recommandés