Habitués ShIrLeY Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Bonjour à tous,Depuis quelques semaines déjà, je m'affaire à rassemble la tonne et demi de document nécessaire à la demande de CSQ.Et evidement, et comme tous le monde, je me pose des milliers de questions !J'ai bien sûre appeler l'immigration pour qu'ils me répondent, mais croyez le ou non les réponse étaient pour la plupart suivi d'un "je pense que c'est comme ça" ... ça laisse un gros doute vous trouvez pas !Alors voilà, je viens donc vous demander les réponses que je n'ai pas eu, à vous qui avez déjà passés cette étapes laborieuse !Questions maestro :- Pour les bulletin de notes, je cite "une copie de tous les bulletins de notes pour chacune de vos années d'études y compris ceux de l'année en cours, à l'exclusion du niveau primaire [...]". A partir de quelle classe avait vous envoyez vos bulletins ? Parce que dans mon cas, j'ai tous mes bulletin, excepter 1 de 6ème et 2 de 5ème et je me demandais si pour cette raison ils seraient prêt à me renvoyer tous mon dossier ... j'avais 11 ans, franchement !!!- Pour les diplôme et je cite "une copie de tous les diplôme, certificat ou attestation d'études secondaire et/ou postsecondaire [...]" Avez-vous envoyé votre brevet des collèges ?? J'me demandais si le relevé de note officiel de l'examen (où est d'ailleurs mentionné que je suis admise au brevet) est suffisant car je ne trouve plus ce maudit diplome qui sert à rien d'habitude ! Et les gens qui ont pas eu leurs brevet, ils font quoi !!Voilà, c'est tout ... pour le moment J'espère que vous serez nombreux à me répondre pour enfin m'éclairer un peu ! Shirley Citer
Habitués slai Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Bonjour à tous,Depuis quelques semaines déjà, je m'affaire à rassemble la tonne et demi de document nécessaire à la demande de CSQ.Et evidement, et comme tous le monde, je me pose des milliers de questions !J'ai bien sûre appeler l'immigration pour qu'ils me répondent, mais croyez le ou non les réponse étaient pour la plupart suivi d'un "je pense que c'est comme ça" ... ça laisse un gros doute vous trouvez pas !Alors voilà, je viens donc vous demander les réponses que je n'ai pas eu, à vous qui avez déjà passés cette étapes laborieuse !Questions maestro :- Pour les bulletin de notes, je cite "une copie de tous les bulletins de notes pour chacune de vos années d'études y compris ceux de l'année en cours, à l'exclusion du niveau primaire [...]". A partir de quelle classe avait vous envoyez vos bulletins ? Parce que dans mon cas, j'ai tous mes bulletin, excepter 1 de 6ème et 2 de 5ème et je me demandais si pour cette raison ils seraient prêt à me renvoyer tous mon dossier ... j'avais 11 ans, franchement !!!- Pour les diplôme et je cite "une copie de tous les diplôme, certificat ou attestation d'études secondaire et/ou postsecondaire [...]" Avez-vous envoyé votre brevet des collèges ?? J'me demandais si le relevé de note officiel de l'examen (où est d'ailleurs mentionné que je suis admise au brevet) est suffisant car je ne trouve plus ce maudit diplome qui sert à rien d'habitude ! Et les gens qui ont pas eu leurs brevet, ils font quoi !!Voilà, c'est tout ... pour le moment J'espère que vous serez nombreux à me répondre pour enfin m'éclairer un peu ! Shirley oui, il y de quoi en perdre la tête.Pour ma part j'ai donné tous les documents à partir du collège : copie certifié conforme de la 6è à la 3è puis de la 2nde à la terminale puis des 3 années d'études ensuite. et à chaque fin de cycle j'ai mis le diplome qui correspondait avec. J'ai mis le brevet, la bac (ainsi que le relevé de note) et le dernier diplome.Je suis partie du principe VAUT MIEUX EN METTRE PLUS QUE PAS ASSEZ. Comme ça ce ne sera pas retardé.bonne chance à toi Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 salutpour le brevet, je ne sais pas si le relevé de note est important..en tout cas moi aussi je ne trouais plus mon dpilôme de brevet donc jai envoyé courrier a l académie dont je dépendais à cette époque puis ils mont envoyé un duplicatatu peux demander un duplicata..mais tout dépend de chaque académie..moi j ai du envoyer une photocopie de mon passeport puis l année de mon brevet puis une enveloppe tombrée avec mon adresse..mais appele ton académie pour savoir comment l obtenirpour les bulletins je ne sais plus si j ai fourni ceux du lycée et collège mais j ai fourni quelques relevés de la fac ..ça n a pas posé problème..tout dépend aur quelle personne tu tombes Citer
Habitués Arnoo Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Pour le documents relatifs à la formation/éducation, j'ai juste envoyé une copie des diplomes niveau bac et supérieurs. Auncin relevé de note n'a été fourni pour la simple et bonne raison que après le bac, ils ne sont pas significatifs (entre bac et bac+2) ou qu'il n'y en a pas (au dessus de bac+2)Arnoo Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Moi aussi, je suis partie du principe qu'il vaut mieux en donner plus que pas assez... Donnez tout ce que vous possédez mais franchement, je ne crois pas que les relevés de note du collège et du lycée soient vraiment utile... par contre pour la fac c'est différent, quoique, une fois que le diplome est validé, ma foi peu importe le résultat... Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 26 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2007 salutpour le brevet, je ne sais pas si le relevé de note est important..en tout cas moi aussi je ne trouais plus mon dpilôme de brevet donc jai envoyé courrier a l académie dont je dépendais à cette époque puis ils mont envoyé un duplicatatu peux demander un duplicata..mais tout dépend de chaque académie..moi j ai du envoyer une photocopie de mon passeport puis l année de mon brevet puis une enveloppe tombrée avec mon adresse..mais appele ton académie pour savoir comment l obtenirpour les bulletins je ne sais plus si j ai fourni ceux du lycée et collège mais j ai fourni quelques relevés de la fac ..ça n a pas posé problème..tout dépend aur quelle personne tu tombesAh oui ? On peu demander un duplicata du brevet ?! Extra !! J'appelle l'académie dès demain !MerciShirley Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 26 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2007 Je remonte mon message pour d'autres réponsesMerciShirley Citer
Habitués fletch Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Salut,Pour ma part, 6 et 5 eme en france pas téroche et plus d'archives...j'ai continué avec un aprentissage de 3 ans,..Et j'ai aussi été confronté aux relevés de notes qu'ils souhaitaient pour la DCS.. :maxpayne: apres plus de 10 ans ou 15,...à mon avis, les notes de l'école importent peu...et heureusement,car de mon côté les études sont loing d'être brillantes!! :dodotime: Alors, je mise sur l'expérience... Bonne suite à toi!Je remonte mon message pour d'autres réponsesMerciShirley Citer
Messages recommandés