Habitués maceo Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Bonjour tout le monde,j'envisage de reprendre une année d'étude au Québec, mais pour financer celle-ci je voudrais pouvoir travailler à côté ; les fins de semaine par exemple. J'ai passé un an au Québec en tant que PVT et mon ancien employeur pourrait éventuellement me reprendre à mi temps au magasin, j'avais des collégues étudiants à l'époque. Est-il donc possible pour un étudiant étranger de travailler en dehors du campus et doit on faire une demande auprès des services d'immigration pour en avoir le droit ?Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Normalement depuis novembre 2006 les étudiants étrangers peuvent travailler en dehors du campus, mais après selon quelles modalités ça je ne sais pas, je sais juste que c'est possible Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Oui effectivement les étudiant étrangers ont maintenant le droit de travailler.Mais certaines conditions doivent être respectées pour être admissibles : * posséder un permis détudes valide; * avoir été un étudiant à temps plein dans un établissement denseignement postsecondaire admissible pendant au moins six mois au cours des douze mois précédant votre demande de permis; * avoir obtenu des résultats scolaires satisfaisants (selon les critères de votre établissement denseignement); * être inscrit dans un programme détudes; * vous conformer aux conditions de vos permis de travail et détudes, le cas échéant. Tout manquement à cet égard fera en sorte que vous ne pourrez pas présenter une nouvelle demande dans le cadre de ce programme.(source : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/guide-faq.html#note1)Shirley Citer
Habitués leila Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 Oui effectivement les étudiant étrangers ont maintenant le droit de travailler.Mais certaines conditions doivent être respectées pour être admissibles : * posséder un permis détudes valide; * avoir été un étudiant à temps plein dans un établissement denseignement postsecondaire admissible pendant au moins six mois au cours des douze mois précédant votre demande de permis; * avoir obtenu des résultats scolaires satisfaisants (selon les critères de votre établissement denseignement); * être inscrit dans un programme détudes; * vous conformer aux conditions de vos permis de travail et détudes, le cas échéant. Tout manquement à cet égard fera en sorte que vous ne pourrez pas présenter une nouvelle demande dans le cadre de ce programme.(source : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/guide-faq.html#note1)ShirleySalut,Les choses changent pr les etudiants et c'est tant mieux. A mon epoque 2001-2004, les etudiants n'avaient pas le droit de travailler ou que sur le campus. En 2005, j'ai entendu dire que les etudiants ont la permission de travailler mais a l'exterieur de leur secteur d'etude. Exemple, un etudiant qui etudie a Montreal avait le droit de travailler mais dans une autre ville que Montreal. J'ai trouve ca completement debiles et apparement ils se sont rendus compte de l'erreur. Par contre, je ne savais pas qu'un etudiant etranger a le doit de travailler n'importe ou maintenant. C'est interessant ca... Citer
Messages recommandés