Habitués nils Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Les bottes d'hiver bien solidement fixées aux deux pieds, c'est emmitouflé dans un parka et sous une tuque polar bien chaude que j'ai visité pour la pemière fois l'Ile d'Orléans, à quelques kilomètres de la ville de Québec.Samedi dernier, nous avons donc fait un superbe road trip depuis Montréal jusqu'à cette fameuse île, où on a l'impression que la vie s'est presque figée. Des étendues blanches à perte de vue, quelques maisons clairesemées ici ou là, il est une évidence... Sur cette île là règne une paix absolue. On y accède par un seul pont donnant sur la rive nord du fleuve Saint Laurent, peu après Québec, et au pied des fantastiques chutes Montmorency.Contournement de l'île par la rive nord puis la rive sud après un arrêt sur le domaine Steinback où nous avons dégusté, non sans plaisir, des gelées à base de pommes et toutes sortes de cidres, productions locales... un vrai délice. Sans compter l'accueil exceptionnel qui nous a été réservé.Le tour de l'île m'a permis de découvrir des vues et paysages splendides, avec en fil rouge toujours ce fleuve Saint Laurent sur lequel étaient bercés de nombreux blocs de glace dont certains, heurtés par les suivants, se fissuraient dans un crisement à faire peur.Le clou du spectacle fut sans nul doute un coucher de soleil digne de cartes postales avec en fond la ville de Québec, et, toujours devant nous le fleuve gelé...C'est en fin d'après-midi que nous avons atteint les chutes Montmorency, surplombant la rive nord du fleuve, et faisant face au pont de l'Île d'Orléans. Et après cela est-il encore besoin de me demander ce qui m'attire tant au Québec ? Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Merci pour la carte postale, à bientôt pour de nouvelles aventures Citer
Habitués nils Posté(e) 26 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2007 Merci pour la carte postale, à bientôt pour de nouvelles aventures Merci Béaviane, je conseille à la petite famille d'aller y faire un tour, sous la neige c'est merveilleux, en été c'est assez congestionné (pas mal de monde), je pense (mais je ne connais pas) qu'au printemps ça doit être tout simplement superbe ! D'autre seront plus à même de le dire... Et faîtes une halte au domaine Steinback, accueil, dégustation et produits sont un vrai régal!Une petite photo du Saint Laurent avec vue sur québec en fond et coucher de soleil...A bientôt! Citer
Messages recommandés