Habitués Electra Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Salut tlm,Cest avec un grand plaisir que je vous annonce que je vais enfin concrétiser un de mes plus beaux rêves, qui est de vivre au Québec. Je menvole demain de Casablanca à 7H55 direction Paris CDG où je transiterais, après 1H15 dattente (je sais cest court), je menvolerais vers Dorval. Larrivé est prévue à 14H40. Une amie algérienne avec qui jai fait mes études en France mattendra à laéroport et mhébergera le temps quil faudra pour que je puisse trouver un logement ou une colocation.Jai tout prévus grâce à ce forum et grâce aussi aux nombreuses brochures quimmigration Canada et la délégation du Québec mont fournis. Les valises sont bouclées depuis plusieurs jours mais jai comme le sentiment davoir oublié quelque chose, il ne me reste que quelques heures pour savoir quest ce que cest .Comme jai fait mes études universitaires en France, jai lhabitude de vivre loin de mes parents et de mes amies, seulement aujourdhui jai comme limpression que ça va être plus dure que les autres fois pour les au revoirs. Peut être est ce à cause de la distance ? Ou est ce à cause du fait que je sais que je vais faire ma vie là bas ? Je ne sais pas .Mes parents ont préparés une petite fête ce soir pour célébrer mon départ, et ils ont invité tous le monde. Ouf, je sens que les larmes vont coulées à flot cette nuit.Voila cétait juste pour partager avec vous mes dernière impressions avant le grand départ.Jen profite pour souhaiter à tous les attendeux et surtout ceux qui attendent depuis longtemps (ils se reconnaîtrons) bonne chance.Je ferais de mon mieux pour me connecter au forum une fois sur place et partager mon expérience avec ceux qui sont encore du mauvais coté de la flaque. Electra Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite et une très bonne réussite dans tes projets! Citer
Habitués live Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 salut electrabonne route a toi, embrasse montréal pour nous.a+ Citer
Manoah Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Profite bien de tes dernières heures avec les tiens et bonne chance pour la suite ! Citer
Habitués YOUL75 Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Salut tlm,Cest avec un grand plaisir que je vous annonce que je vais enfin concrétiser un de mes plus beaux rêves, qui est de vivre au Québec. Je menvole demain de Casablanca à 7H55 direction Paris CDG où je transiterais, après 1H15 dattente (je sais cest court), je menvolerais vers Dorval. Larrivé est prévue à 14H40. Une amie algérienne avec qui jai fait mes études en France mattendra à laéroport et mhébergera le temps quil faudra pour que je puisse trouver un logement ou une colocation.Jai tout prévus grâce à ce forum et grâce aussi aux nombreuses brochures quimmigration Canada et la délégation du Québec mont fournis. Les valises sont bouclées depuis plusieurs jours mais jai comme le sentiment davoir oublié quelque chose, il ne me reste que quelques heures pour savoir quest ce que cest .Comme jai fait mes études universitaires en France, jai lhabitude de vivre loin de mes parents et de mes amies, seulement aujourdhui jai comme limpression que ça va être plus dure que les autres fois pour les au revoirs. Peut être est ce à cause de la distance ? Ou est ce à cause du fait que je sais que je vais faire ma vie là bas ? Je ne sais pas .Mes parents ont préparés une petite fête ce soir pour célébrer mon départ, et ils ont invité tous le monde. Ouf, je sens que les larmes vont coulées à flot cette nuit.Voila cétait juste pour partager avec vous mes dernière impressions avant le grand départ.Jen profite pour souhaiter à tous les attendeux et surtout ceux qui attendent depuis longtemps (ils se reconnaîtrons) bonne chance.Je ferais de mon mieux pour me connecter au forum une fois sur place et partager mon expérience avec ceux qui sont encore du mauvais coté de la flaque. ElectraSalut Electra Je ne peux que te souhaiter un bon voyage et surtout bonne chance.quand à nous on attends toujours. j'espère que cela ne mettra plus du temps.On se verra à montreal inchallah.Que dieu te protège.YOUL Citer
Habitués anocom Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Salut Electra, Je te souhaite un bon voyage et beaucoup de réussite dans ta nouvelle société et je suis sur que tu as les capacités pour bien réussir cet aventure. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Bienvue bent bladi dans ton nouveau chez toi ici au canada.Je t'ai lu avec plaisir vraiment et je suis heureux pour toi, maintenant je suis a mon bureau je viens de lire ton message ( oui, je travaille ce dimanche ) mais j espere que tu vas pouvoir me lire avant ton départ.J'Imagine que tes parents et la famille sont au tour de toi en ce moment, je comprends dans quelle atmonsphere tout cela se passe, j'ai vécu cela et je le vis depuis vingt ans, car a chaque fois c'est différent, mais c'est la même tristesse. Mais il faut se dire qu'on va dans un monde meilleur, on va ou le destin l'a voulu. Inchallah tu vas te plaire, tu vas te faire un nouveau cercle d'amis, mais comme tu le sais, ce coté familial ne disparaitra jamais, il va toujours nous suivre.electra, profites de ces moments précieux avec ta famille, demain c'est le grand départ et encore une fois bienvenue ici chez toi.Je partage ces émotions avec toi, car je sais que c'est une combinaison de deux choses, tristesse et bonheur, c'est la vie !simou Citer
Invité Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Bonjour Electra,Ça fait chaud au coeur d'apprendre que tu finalises cette procédure et que tu sois prête à venir nous rejoindre de l'autre côté de la flaque comme tu dis :-)Ces jours-ci, la température est clémente et Montréal sera heureuse de vous accueillir.Nous te souhaitons une bonne intégration et beaucoup de chance dans ta nouvelle vie.Bon succès! Dalaï-Lama et son épouse Citer
Habitués smix Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 :bye: bon voyage et bonne installationet n oublie pas de nous raconter :bye: Citer
Habitués cocottes Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Je comprends ce que tu ressent et je te souhaites une merveilleuse vie parmi nous au Québec.Bon vol et a betot de ce coté-ci ! Citer
Habitués Ange Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Beaucoup de bonheur pour ta nouvelle vie, j'espère que tu reviendras vite sur le forum nous raconter tes aventures Citer
Habitués kimkim Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Beaucoup de bonheur pour ta nouvelle vie, j'espère que tu reviendras vite sur le forum nous raconter tes aventures Bonjour Electra,c'est dur dur de quitter le Maroc et les parents la famille même si tu as vécu en france et tu as de l'expérience mais tu vas découvrir un nouveau pays un nouveau continent j'éspére que tu seras pas déçu et que tu feras des amis et surtout de trouver un travail.mets nous au courant de tes nouvelles encore une fois je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués Electra Posté(e) 25 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2007 Merci à vous tous, je ne manquerais pas de revenir vous faire un petit coucou.J'ai interet à aller me coucher vu que je n'ai plus que quelques heures à dormir, je n'y arrive pas mais je vais m'y forcer.A bientot.Electra Citer
Habitués Zemida Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Bon vol Electra, et bonne chance dans ta nouvelle vie, celle que tu as choisie !!! Citer
Habitués kyo Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Bon voyage à Montreal.Si tu savais ce que je donnerai pour etre a ta place.Je n'ai pas encore déposé ma demande, pourrait tu me dire qu'est ce que je doit faire pour avoir le visa?Combient a tu attendu pour avoir ton visa? Moi on ma dit 5 ans, c'est vrai? C'est long. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Bon voyage, Electra, et bonne installation.J'ai hâte de partir moi aussi. Citer
Habitués sashalola Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Bon voyage à toi et bonne arrivée au Québec.Pour moi, c'est dans une semaine (après un peu de visites à ma famille/mes amis et encore une valises à faire :clapping: :clapping: ) et hop, le grand saut. Alors à très bientôt au Québec. Citer
Messages recommandés