Habitués piwi Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Salut a toutes et a tous Nous faisont une demande de dcs pour obtenir un csq dans la province du Québec.Jusque là tout va bien, le dossier est presque prêt, mais il me manque pour ma part, un certificat d'hébergement de mes ex beaux parents pour justifier d'une petite période de ma résidence.J'essaye de les contacter, mais sans succés je demande a mon ex femme mais je n'arrive pas pour le moment a la joindre, au cas ou je ne puisse l'obtenir, cela pourrai t'il poser problème pour le dossier ?Deuxième problème, je n'ai pas de certificat de scolarité du secondaire, le collège nous a dit que cela remonter a trop loin et qu'en aucun cas ils ne nous en délivrerai un.Par contre j'ai en ma possession l'original de mon cap et les contrats me liant aux 2 employeurs pendant mon apprentissage.Pensez vous que cela suffise ou pensez vous que je puisse etre refusé, en sachant que je ne suis pas le requérant principal ?Ensuite j'en viens au fédéral, je suis un peu perdu quand au lien exact a télécharger nous concernant, nous immigrons dans la catégorie de travailleurs qualifiés au Québec, alors quel lien direct concernant notre demande dois je télécharger ?Quels sont les documents que veulent le fédéral pour acceder aux visas de rp , en tant que travailleurs qualifiés vers la province du Québec ?Voilà pour ceux qui ont déja franchit ces étapes, que pouvez vous nous apporter comme conseils ou infos , pour la suite du dossier c'est très important pour nous ?Merci a plus .piwi. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Salut a toutes et a tous Nous faisont une demande de dcs pour obtenir un csq dans la province du Québec.Jusque là tout va bien, le dossier est presque prêt, mais il me manque pour ma part, un certificat d'hébergement de mes ex beaux parents pour justifier d'une petite période de ma résidence.J'essaye de les contacter, mais sans succés je demande a mon ex femme mais je n'arrive pas pour le moment a la joindre, au cas ou je ne puisse l'obtenir, cela pourrai t'il poser problème pour le dossier ?Deuxième problème, je n'ai pas de certificat de scolarité du secondaire, le collège nous a dit que cela remonter a trop loin et qu'en aucun cas ils ne nous en délivrerai un.Par contre j'ai en ma possession l'original de mon cap et les contrats me liant aux 2 employeurs pendant mon apprentissage.Pensez vous que cela suffise ou pensez vous que je puisse etre refusé, en sachant que je ne suis pas le requérant principal ?Ensuite j'en viens au fédéral, je suis un peu perdu quand au lien exact a télécharger nous concernant, nous immigrons dans la catégorie de travailleurs qualifiés au Québec, alors quel lien direct concernant notre demande dois je télécharger ?Quels sont les documents que veulent le fédéral pour acceder aux visas de rp , en tant que travailleurs qualifiés vers la province du Québec ?Voilà pour ceux qui ont déja franchit ces étapes, que pouvez vous nous apporter comme conseils ou infos , pour la suite du dossier c'est très important pour nous ?Merci a plus .piwi.Pour la première partie de ta question je préfère ne pas répondre car ma procédure fut sur l'ancien système et donc cela peut avoir changéPour ce qui concerne le telechargement des docs voilà le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html lis bien toutes les explications et choisi ce qui te concerne par exemple tu ne dois pas prendre la procedure simplifiée vu que tu fais une procedure pour le Quebec... dans la première etape tu dois choisir le 3° carré noir.... dans la 2° etape tu dois tout prendre.... dans la 3° etape tu dois choisir le 3° carré noir.... dans la 4° etape tu dois choisir le formulaire correspondant à ton bureau Bon courageEbslineEbsline Citer
Habitués piwi Posté(e) 25 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2007 Salut a toutes et a tous Nous faisont une demande de dcs pour obtenir un csq dans la province du Québec.Jusque là tout va bien, le dossier est presque prêt, mais il me manque pour ma part, un certificat d'hébergement de mes ex beaux parents pour justifier d'une petite période de ma résidence.J'essaye de les contacter, mais sans succés je demande a mon ex femme mais je n'arrive pas pour le moment a la joindre, au cas ou je ne puisse l'obtenir, cela pourrai t'il poser problème pour le dossier ?Deuxième problème, je n'ai pas de certificat de scolarité du secondaire, le collège nous a dit que cela remonter a trop loin et qu'en aucun cas ils ne nous en délivrerai un.Par contre j'ai en ma possession l'original de mon cap et les contrats me liant aux 2 employeurs pendant mon apprentissage.Pensez vous que cela suffise ou pensez vous que je puisse etre refusé, en sachant que je ne suis pas le requérant principal ?Ensuite j'en viens au fédéral, je suis un peu perdu quand au lien exact a télécharger nous concernant, nous immigrons dans la catégorie de travailleurs qualifiés au Québec, alors quel lien direct concernant notre demande dois je télécharger ?Quels sont les documents que veulent le fédéral pour acceder aux visas de rp , en tant que travailleurs qualifiés vers la province du Québec ?Voilà pour ceux qui ont déja franchit ces étapes, que pouvez vous nous apporter comme conseils ou infos , pour la suite du dossier c'est très important pour nous ?Merci a plus .piwi.Pour la première partie de ta question je préfère ne pas répondre car ma procédure fut sur l'ancien système et donc cela peut avoir changéPour ce qui concerne le telechargement des docs voilà le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html lis bien toutes les explications et choisi ce qui te concerne par exemple tu ne dois pas prendre la procedure simplifiée vu que tu fais une procedure pour le Quebec... dans la première etape tu dois choisir le 3° carré noir.... dans la 2° etape tu dois tout prendre.... dans la 3° etape tu dois choisir le 3° carré noir.... dans la 4° etape tu dois choisir le formulaire correspondant à ton bureau Bon courageEbslineEbslineSalut ,Je te remerci pour toutes tes précieuses infos je vais aller voir des que possilble.A plus piwi Citer
Habitués piwi Posté(e) 25 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2007 Salut ebsline Nous n'arivons pas a ouvrir les document qui se finissent pas .pdfEst ce normal, y a t-il une manupulation a faire ?Nous ne sommes pas douer en informatique. HELPMerciA+ Piwi Citer
Habitués Jade Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Salut ebsline Nous n'arivons pas a ouvrir les document qui se finissent pas .pdfEst ce normal, y a t-il une manupulation a faire ?Nous ne sommes pas douer en informatique. HELPMerciA+ PiwiIl te suffit de télécharger le logiciel Adobe Reader (gratuit). Je te met le lien :http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/14537.htmlAllez, bonne continuation Citer
Habitués Ange Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 (modifié) Bonjour,il faut que tu télécharges acrobat reader ici :http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/14537.htmlA+++Rigolo !!! On a mit le même lien :elendil: Modifié 25 février 2007 par Ange Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Jusque là tout va bien, le dossier est presque prêt, mais il me manque pour ma part, un certificat d'hébergement de mes ex beaux parents pour justifier d'une petite période de ma résidence.J'essaye de les contacter, mais sans succés je demande a mon ex femme mais je n'arrive pas pour le moment a la joindre, au cas ou je ne puisse l'obtenir, cela pourrai t'il poser problème pour le dossier ?1)Pourquoi veux tu joindre un certificat d'herbergement ? Je ne crois pas que ce soit une pièce réclamée pour ce dossier ?? Ils ne réclament pas de justificatifs pour tous les lieux où tu as vécu.2)Le BIQ demande une copie des diplômes, certificats ou une attestation d'études secondaires, donc si tu as un CAP, qui est un diplôme, tu n'a pas besoin de joindre une attestation d'études secondairesSophie Citer
Messages recommandés