Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Il y a quelques temps j'ai lu (je ne sais plus ou en plus) qu'il faut prouver que nous avons bien de l'argent. Avec le DCS il faut remplir le document autonomie financière; mais il me semblait qu'il fallait joindre des documents présentant la situation de tous les comptes et cela depuis les trois derniers mois.

Qu'est-ce que je dois envoyer exactement comme papiers avec ma DCS ?

Merci bien par avance, :)

Ludovic

• Habitués
Posté(e)

Si je me souviens bien, les règles concernant l'autonomie financière ont changé et il n'est plus nécessaire de fournir les relevés de banque, il y a juste un papier à remplir disant que tu as le minimum... pour les autres papiers à fournir pour la DCS, tout est indiqué dans la trousse de demande de résident permanent ou sur le faq du site

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ludovic

Je confirme ce que dis laureenfr, il suffit maintenant de remplir la déclaration... Comme c'est une sorte d'attestation sur l'honneur tu t'engage à avoir cette somme... Arès certains fraudent, mais je ne pensent pas que se soit la meilleure des solutions!!!

A + tard

• Habitués
Posté(e)

Merci bien pour les précisions!

• Habitués
Posté(e)

En parlant de sous-sous Le banquier ma donner un document aujourd'hui; ca s'appelle "à qui de droit".

Il stipule que vous être bien titulaire de comptes dans la banque et qu'ils ont rien à nous reprocher. C'est une peu comme une lettre de recommandation... Ca peut être très utile au début pour les apparts et une banque...

A+

• Habitués
Posté(e)

MERCI POUR CETTE PREICISION LUDOVIC !!!

Bonne chance