Habitués leila Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Je participe a ce forum depuis pas longtemps et c est un plaisir de lire vos experiences. C'est agreable aussi de donner et recevoir des conseils. Je tiens a remercier des gens qui m'ont precieusement donne conseils et j'ai trouve ici des reponses que meme un avocat n'a pas ete capable de me donner.J'avais un visa emploi perfectionnement. On m'a exploite tout simplement et aujourd'hui, j ai porte plainte partout ou je pouvais le faire. Neanmoins, je tiens a conseiller les gens qui partent au Canada avec un visa temporaire pour travailler juste avec un employeur. Proteger-vous, veillez a ne pas changer les termes de votre contrat initiale. Demander en cours de route la RP, car si vs travaillez plus pour cet employeur. Vous etes dans la marde tout simplement. Pas le droit au chomage, pas le droit de travailler pr quelqu'un d autre. Enfin, c est terrible.Je suis toujours a la recherche de gens qui ont eu des problemes comme les biens.A+ Citer
Habitués ami94ra Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 Je participe a ce forum depuis pas longtemps et c est un plaisir de lire vos experiences. C'est agreable aussi de donner et recevoir des conseils. Je tiens a remercier des gens qui m'ont precieusement donne conseils et j'ai trouve ici des reponses que meme un avocat n'a pas ete capable de me donner.J'avais un visa emploi perfectionnement. On m'a exploite tout simplement et aujourd'hui, j ai porte plainte partout ou je pouvais le faire. Neanmoins, je tiens a conseiller les gens qui partent au Canada avec un visa temporaire pour travailler juste avec un employeur. Proteger-vous, veillez a ne pas changer les termes de votre contrat initiale. Demander en cours de route la RP, car si vs travaillez plus pour cet employeur. Vous etes dans la marde tout simplement. Pas le droit au chomage, pas le droit de travailler pr quelqu'un d autre. Enfin, c est terrible.Je suis toujours a la recherche de gens qui ont eu des problemes comme les biens.A+bonjour leila, Je pense que je suis dans le meme cas que toi, au fait moi j'ai déposé mon dossier fédéral à l'ambassade canada à paris, et j'ai eu un permis de travail suit à une stage au sein d'un laboratoire de recherche. Mais avant mon départ au Canada j'attends passer ma VM ici en France, comme ca je gagnerai du temps.Beh, je te souhaite bon courage. Citer
Habitués parati Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 Je n'ai pas eu tes problèmes. Mais tu peux travailler pour un autre employeur si tu trouves un autre travail. Pour cela il faut que ce nouvel employeur te fournisse une lettre, même style que celle que tu as présentée à l'ambassade, et que tu envoies une demande de modification à Vegreville. Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 BonjourJuste un petit message pour te souhaiter bon Courage !!! :blushing: Citer
Habitués leila Posté(e) 24 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2007 BonjourJuste un petit message pour te souhaiter bon Courage !!! :blushing:Merci a tous pour vos reponses. I will survive.... La vie est faite ainsi, c est une lutte perpertuellle,,,, il faut apprendre a composer....A+ Citer
Habitués bibou Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 C'est un conseil judicieux que tu donnes, et ceux qui sont en visa temporaire doivent se le mettre en tête: commencer ses démarches au plus tôt de résidence permanente est indispensable! Surtout avec les délais qui se rallongent! Je suis bien placée pour le dire Que vas-tu faire? As-tu trouvé une solution? Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Merci a tous pour vos reponses. I will survive.... La vie est faite ainsi, c est une lutte perpertuellle,,,, il faut apprendre a composer....A+C'est bien tu gardes en espoir bon courage à toi pour la suite... don't give up ! Citer
Habitués leila Posté(e) 25 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2007 C'est un conseil judicieux que tu donnes, et ceux qui sont en visa temporaire doivent se le mettre en tête: commencer ses démarches au plus tôt de résidence permanente est indispensable! Surtout avec les délais qui se rallongent! Je suis bien placée pour le dire Que vas-tu faire? As-tu trouvé une solution?Salut Bibou,Comment vas-tu? j espere que tes demarches ont donne qqch. Quant a moi, apres avoir retourne ciel et terre pour trouver une solution a mon probleme, je vais bcp mieux mais c est la 1ere fois de ma vie et a mon age que je ressens tellement de tristesse face a une injustice pareille. Je peux l'ecrire, j aimais mon travail, c'est comme si on m'avais pris mon enfant sans raison.... J ai ouvert un marche en developpant un produit, je l ai fais connaitre a travers le quebec avec mes moyens du bord et en un an, j ai realise pres de 1 millions de chiffre d affaire... Pour me remercier, le boss m'a vire du jour au lendemain sans raison et ca ete fait d une maniere odieuse sans que je m'y attende.... Encore, si j avais fais connerie, meme pas.... J ai explique tt cela a pas mal d organisme, il y a de l ecoute quand meme et de la compassion mais ce qui me dois etre eleve pr me defendre tt seule, faut que je trouve un avocat... a 200$, j ai pas les moyens....La solution Bibou que j ai trouve est de rester ici en visiteur, j ai tt envoye, j ai un statut implicite. J ai 3 mois pr trouver une solution, en esperant un accord amiable, 3 mois pr survivre sans travailler.... Mais comme je l'ai ecris, quitte a etre une itinerante SDF, je ne le lacherai pas... Je ne peux pas rentrer en France, je n ai pas mis ma famille au courant.... Je ne veux pas qu ils s inquiete et ma crainte est que je vais les decevoir d avoir ete aussi naive.....Je pense que je vais mediatisee cette histoire car il y a encore beaucoup de choses mais je ne peux pas tt dire car il peut m attaquer pr diffamatiom, prejudice et cie.... voila.....A+ Citer
Messages recommandés