Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
A mon arrivée ici j'avais trouvé un super appart rénové près du parc Lafontaire (4 1/2) - immeuble de 3 étages et j'étais au dernier. Un petit patio à l'arrière pour faire des BBQ etc... bref top de chez top. Le tout pour $450 / mois

La proprio souhaite faire une enquête de crédit mais comme expliqué plus haut .. impossible pour un nouvel arrivant (une seule solution = avoir une carte American Express dans ton pays d'origine). Bref ... je lui dis que cela ne donnera rien etc...

L'appart' était top et pas cher compte tenu de sa situation géographique donc je lui demande si on pouvait trouver un arrangement. Elle me dit si tu verses 1 an de loyer c'est bon tu as le bail :maxpayne:

La reflexion à été rapide .. je voulais l'appart donc j'ai dit oui. J'ai du lui donner un chèque certifié par la banque ... ce n'était pas légal mais que voulez vous faire...

Alors la, tu as fais une tres bonne affaire. J y crois pas dans ce quartier un 4,5 a 450 c est pas possible... c est ou exactement. Les prix pr ce quartier et pour ce type de logement ca vas dans les 900 a 1500.

c est sur qu elle n avait pas le doit de te faire payer un an de loyer mais si tu as trouve ton compte, c est parfait

C'était à mon arrivée, il y a 5 ans et je l'avais trouvé via le site immigrer.com

C'était une Française qui partait dans un autre secteur et elle m'a présentée à la proprio. Le coin c'était Ontario et rue Saint Timothée (entre Ontario et Sherbrooke - à coté du marché Saint Jacques juste au Sud du par Lafontaine). La proprio n'a pas augmenté son loyer car elle a appréciée le fait que je paye cash 12 mois. J'y ai habité pendant 3 années :) Après j'ai acheté une maison dans l'ouest de l'île.

C'est clair que le prix était plus que modique. Une véritable aubaine comme on en trouve plus.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
me revoila a montreal apres une semaine bien chargee et surtout a la recherche d un logement tres important car avec le bail ont peut ouvrir un compte bancaire, recevoir c est allocation pour les enfants, enregistrement au consulat...

mais la tache est beaucoup plus dure, non seulement les baux se font le 1 juillet donc c est pas la periode mes en plus ont demande des references et une enquete sur le credit pour louer, et ca un nouveau arrivant comme moi peut pas le faire.

donc meme siont a l argent ont va pas vous louer.

c est ce qui mes arriver donc a chaque fois ont demande une enqute donc comme a n a pas historiaue de credit il peuvent pas la faire surtout les agence de location et meme avec le paiement du bail d une annee soit la totalite de la somme soit 10000dollard d avance ils veulent vous anarqure en vous disant d ajouter 350 dollard pour au ils ne face pas l enquete, c est delirant, heuresement que j ai eut de la soit disante chance d avoir trouver un logement chez des proprios tres gentil jeune et nouveau marrier mais j ai payer au en meme pour un bail de 4mois la totalite de la location.

eh oui je ne dit pas que tout le monde va passer par la mes c est mon esperience et je tiens a vous la faire partager pour que vous prenez vos dispositions en trouvant un garant avant de partir , c est a dire que si vous etes deficiant il paira a votre place le loyer, mes il faut que l enquete a son sujet soit possitive donc pas de dette et dans la possibilite de payer 2 loyer et d habiter montreal.

On va te demander des chèques post-datés pour un an mais on ne va pas te demander de payer pour un an???

Tu as droit aux allocations pour enfants dès ton arrivée???

je reconfirme non seulement ils n ont demande de payer pour un an mais il faut payer l agence 350 dollars pour qu il ne face pas d enquete, j ai signer ailleur un bail de 4 mois ou j ai payer 4 moi cache d avance. ca etait la seule solution

• Habitués
Posté(e)

Tout comme dans le cas de Marionnette, je n'ai pas eu à payer une caution ou quoi que ce soit pour m'installer. Bon c'était à Québec mais je sais que c trouvable aussi à Montréal si j'en crois l'expérience de plusieurs amis. Maintenant, quand j'ai dit au proprio que j'avais un job, ca l'a rassuré bien sûr. Mais, même si je lui ai donné le numéro de téléphone de mon employeur pour prouver ma bonne foi, il ne l'a pas appellé.

Je suis étonné de lire que l'avance d'un an de loyer est une pratique courante. J'ai du être chanceux!

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

j sais que ma quéstion est vague!! :innocent: mais combien coute en moyenne un 4 1/2 ou 5 1/2 à montréal ou proche montréal?

merci

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai trouvé un 4 1/2 en payant un mois de caution, et sans faire d'enquete de crédit, oui c'est illégal; mais c'est souvent la seule solution; mon conseil : évitez les agences/essayez au maximum les locataires direct... Car là le feeling prend une place importante...... Et si un propriétaire peut se passer de l'étape crédit; celui qui travaille pour le proprio ne fera pas forcément l'effort; ou n'aura pas la marge de manoeuvre nécessaire....

Mais cela dit, c'est possible de louer en arrivant... C'est même très facile je trouve.... Nous on a trouvé en 10 jours....

• Habitués
Posté(e)
j sais que ma quéstion est vague!! :innocent: mais combien coute en moyenne un 4 1/2 ou 5 1/2 à montréal ou proche montréal?

En fonction de l'état de l'appartement et du quartier et de l'éloignement du métro; entre 600 et 1200 $ environ.... Tu peux trouver un 4 1/2 ou un 5 1/2 pour moins cher, mais souvent tu as des petits inconvénients (genre il n'y a pas de fenetres dans toutes les pieces..... ) Et dans certains quartiers style plateau, tu peux exploser ce budget :(

Posté(e)

pour rassurer tout le monde ,moi je suis arriveé mi juillet et j'ai loué un tres beau 5et demi dans un duplex ,et quartier super calme a la ville saint laurent .le prix du loyer est de700dollars ,rien de compris mais tres propre avec une magnifique cuisine tres spacieuse donnant sur une terrasse tres ensolleillée avec petite cave pour les vieilles affaires .le proprio n'a rien demandé ni historique ,ni anneé d'avance .il nous a remis les cles pour le debut aout ,on lui a demandé de patienter le temps d'ouvrir un compte bancaire et on lui a remis son premier cheque car on paye le debut du mois .nous y sommes encore et franchement il a rien verifié sauf nos passeports pour recopier le nom sur le contrat.ne vous faites pas avoir par certains proprio car le fait de leur dire que vous venez d'arriver suffit .

Posté(e)

Trouver un logement .. cest dur meme pour ceux comme moi qui ne sommes pas imigrans.... comme ai un mauvais credit.... cestr assez chiant

mais bonne chance

• Habitués
Posté(e)

pour le prix disons qu il faut compter 650 a 750 pour quelques chose de raisonnable.

pour dire que c est une pratique courante de demander des mois d avance, j ai pas dis ca j ai dit que c est mon experience en tant que nouveau immigrant sans cautionneur, n y travail mais avec de l argent ce qui le cas de la majorite des nouveau RP surtout apres seulement 1 semaine.

autre point que je voulez soulever, c est celui des droit ou je pense que nos droit meme si ont les connez commence lorsque l on signe le bail.

la preuve lors de la seance d information des nouveaux arrivant ont vous dit si vous sentez laissez vous pouvez porter plaintes au niveau de la regis des logements mais ils faut mieux garder son energie a quelques chose dautre et passer a autre chose