Aller au contenu

Animaux Sauvages


Sittingbull

Messages recommandés

  • Habitués

Faire de la rando au Canada c'est comme faire de la rando partout dans le monde. Il faut respecter la nature et les distances.

L'année dernière j'ai fait de la rando dans pratiquement tous les parcs de la Nouvelle-Ecosse, et ici on est aussi au pays de l'ours noir (Cap Breton, Keji). Parc Canada a des brochures sur les ours, et à ton entrée dans le parc, tu demandes aux gardes si des ours ont été vus récemment et dans quel coin.

Quand aux orignaux, les males sont dangereux à l'automne. Les caribous, cela doit être la même chose. Je verrais cela si je vais à Terre-Neuve. Les cerfs, biches... quand tu les croises sur un chemin de rando en général, ils fuient, sauf les orignaux qui continuent comme si de rien n'était. Mais ils sont plus dangereux la nuit quand ils traversent les routes.

Les porc épics dès qu'ils entendent du bruit, ils fuient. Les mouffettes, on en a croisé une sur un chemin. On l'a laissée passer, pas bougé et tout c'est bien passé.

Les aigles américains et les rapaces peuvent être dangereux.

Les phoques peuvent être dangereux si ils voient qu'ils n'ont plus accès à la mer. Il ne faut jamais se mettre entre des phoques, éléphants de mers... et la mer. (il est vrai qu'on ne croise pas ces derniers sur les côtes canadiennes, c'est une de mes expérience plus australes :blushing: )

Les plus emmerdant en rando dès que les beaux jours reviennent, les insectes. Les mouches noires pas de prob de mon côté mais par contre les maringouins, ils m'ont obligé à acheter du Off pour pouvoir marcher en paix.

Prochaine rando, demain en raquettes Kejimkujik. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Par expérience, les maringouins étant très voraces dans mon bout de St Mathieu, je préfère la lotion Watkins, plus agréable et dure plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J' ai également entendu parler des carcajous ( ou gloutons) qui à priori ne sont pas très sympatiques...Il n'y a pas risque pas d'en croiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J' ai également entendu parler des carcajous ( ou gloutons) qui à priori ne sont pas très sympatiques...Il n'y a pas risque pas d'en croiser ?

Nah aucun danger, il vit beaucoup plus au nord dans la toundra ou taiga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement