Aller au contenu

Jeune et déjà envie d'immigrer

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

tu peux meme faire un diplome quebecois a distance,

ca qui t'aidra dans ta demarche d'immigration plus tard

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Elle fait quoi ? Tu veux faire quoi la bas ?

Elle en ce moment travaille dans un épicerie, elle compte en septembre commencer des études de massothérapeute.

Moi je compte me diriger vers la douane ou tout ce qui s'en raproche.

• Habitués
Posté(e)

Elle en ce moment travaille dans un épicerie, elle compte en septembre commencer des études de massothérapeute.

C'est bien d'avoir des idées de ce que tu veux faire plus tard. Mais est ce que tu t'es renseigné sur quelles étaient les études à suivre pour travailler dans les douanes ? Peux tu faire ca qu'avec un niveau collège ? A mon avis il faut un niveau d'études un peu plus élevé. Et tu pourrais commencer par faire ca en France non ?

Posté(e)

C'est bien d'avoir des idées de ce que tu veux faire plus tard. Mais est ce que tu t'es renseigné sur quelles étaient les études à suivre pour travailler dans les douanes ? Peux tu faire ca qu'avec un niveau collège ? A mon avis il faut un niveau d'études un peu plus élevé. Et tu pourrais commencer par faire ca en France non ?

En arrêtant les cours, je me suis bien sur renseigné sur le niveau requis pour la douane et le brevet des collèges suffit...

Posté(e)

Je pense que la il va falloir sérieusement prendre des renseignements sur de quelconques études parce que faut être lucide, avec le brevet, en France comme ailleurs on ne fait pas grand chose :o

Posté(e)

En arrêtant les cours, je me suis bien sur renseigné sur le niveau requis pour la douane et le brevet des collèges suffit...

OK mais pour immigrer par contre ... plus difficile !

Posté(e)

La solution du mariage peut pas m'aider pour l'immigration ? parce que j'ai vraiment pas envie de la perdre à cause de mes études :( ... puis je l'aime et elle m'aime aussi on est vraiment bien ensemble, je voudrais pas être dans l'obligation d'en finir à cause de sa :(

Posté(e)

La solution du mariage peut pas m'aider pour l'immigration ? parce que j'ai vraiment pas envie de la perdre à cause de mes études :( ... puis je l'aime et elle m'aime aussi on est vraiment bien ensemble, je voudrais pas être dans l'obligation d'en finir à cause de sa :(

Bah elle peut venir en PVT un an en France peut etre elle ;)

• Habitués
Posté(e)

Légalement oui cela peut t'aider a etre parrainer mais tu ne te rend pas compte de toute les implications pour elle comme pour toi particulierement a ton age.

Posté(e)

Ca ne concerne pas que les Français sa ?

• Habitués
Posté(e)

Non les quebecois aussi y ont droit...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non le mariage ne peut pas t'aider !!!!! Il faut que tu ais 18 ans pour immigrer au Canada et ca tu ne le changeras pas. Et quand tu dis le brevet des collèges suffit (déjà le brevet des collèges n'est pas un diplome reconnu..) c'est en France ou au Canada?

Parce que si tu viens ici, il faut te renseigner sur le niveau d'étude que tu dois avoir ici pour poursuivre dans ce domaine.

Je pense qu'à tous on t'a dit ce qui était possible et pas possible et que toutes les solutions ont déjà été dites....

Margaux

Modifié par MArgaux
Posté(e) (modifié)

Non ca concerne les 2, elle a plus de 18 ans elle a le droit de venir en PVT en France ;)

... pis faut 18 ans pour se marier en France pour un garcon ... pas la solution la !

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)
Non le mariage ne peut pas t'aider !!!!! Il faut que tu ais 18 ans pour immigrer au Canada et ca tu ne le changeras pas. Et quand tu dis le brevet des collèges suffit (déjà le brevet des collèges n'est pas un diplome reconnu..) c'est en France ou au Canada?

Parce que si tu viens ici, il faut te renseigner sur le niveau d'étude que tu dois avoir ici pour poursuivre dans ce domaine.

Je pense qu'à tous on t'a dit ce qui était possible et pas possible et que toutes les solutions ont déjà été dites....

Margaux

C'est faux légalement a 16 ans il a le droit de se faire parrainer.. je n'approuve pas mais il ne faut pas lui mentir non plus

• Habitués
Posté(e)

Légalement oui cela peut t'aider a etre parrainer mais tu ne te rend pas compte de toute les implications pour elle comme pour toi particulierement a ton age.

Je ne suis pas sur que l'on puisse parrainer un mineur qui ne soit pas son enfant mais son conjoint. Ou alors bonjour la galère pour démontrer sa bonne foi à l'administration....

Posté(e)

Bien sur que si je me rend compte...

Il n'y a pas un système de parrainage qui pourrait fonctionner pour que l'on puisse se voir en attendant ma majorité.. ?

Posté(e)

Bonjour Koli,

je pense que 2ans à attendre en se tournant les pouces et écouter l'herbe pousser, c'est bien beau, mais ça ne t'aidera pas à immiger. Une solution qui t'aidera à patienter c'est de reprendre des cours, apprendre un metier meme sur 2ans qui pourrait t'ouvrir les portes.

Autre chose ne compte jamais que sur toi meme, ta copine d'aujourd'hui ne sera peut etre pas celle de demain, assume toi en homme, gagne ta croute et les yeux de ta belle ne s'emmerveilleront que d'avantage,......ou d'autres???????????

Une question toutefois: est ce vraiment pour ta douce que tu veuilles partir au Québec, ou pour le pays.....?????? sinon pourquoi elle ne te rejoindrait pas en France.......?????? Mariage....puis imigration????????

aA bientot et bonne méditation sur toutes ces questions

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas sur que l'on puisse parrainer un mineur qui ne soit pas son enfant mais son conjoint. Ou alors bonjour la galère pour démontrer sa bonne foi à l'administration....

si si légalement c'est possible

www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html

Vous pouvez parrainer des parents ou des membres de la famille qui se trouvent à létranger sils sont :

votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal âgé de 16 ans ou plus

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais pas te décourager ... mais bon, peut-être qu'un brevet des collèges suffit pour travailler dans les douanes. Moi ce que je t'en dis c'est que ceux qui sont RECUS, ils ont sûrement au moins un Bac!

J'étais fonctionnaire en France, le concours demandait un brevet des collèges mais dans la réalité, sur 150 recrutés, on devait être 2 à avoir un pauvre BAC + 2. Tous les autres avaient au moins bac+4, +5...

Tu te noircis l'avenir, la vie n'est pas un conte de fée mon garçon!

Posté(e)
Une question toutefois: est ce vraiment pour ta douce que tu veuilles partir au Québec, ou pour le pays.....?????? sinon pourquoi elle ne te rejoindrait pas en France.......?????? Mariage....puis imigration????????

Pour elle j'aimerais la rejoindre et d'autre part pour le pays car la France ne me plait vraiment pas comparé au Québec... c'est sur jy ai ma famille tout sa... mais voila c'est mon choix...

Elle ne peut pas car je pense que tout ses amis lui manquerais asser vite et elle est ne peut pas quitté son travail, deja qu'en France yen a pas bcp de travail... c'est sur je lui en parlerais mais c'est délicat :(