Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Je vous pose une situation qui commence à me causer soucis

Je suis la requérente principale, et j'ai tous les documents demandés pour le CSQ..

Par contre mon conjoint de fait n'a pa tous ces docs, et ne pourra pas les avoir (pour certains)

Croyez vous que ca peut nuire a notre dossier, le manque de certains papiers pour la personnes qui accompagne???

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

Je suis la requérente principale, et j'ai tous les documents demandés pour le CSQ..

Par contre mon conjoint de fait n'a pa tous ces docs, et ne pourra pas les avoir (pour certains)

Croyez vous que ca peut nuire a notre dossier, le manque de certains papiers pour la personnes qui accompagne???

Merci

Bonjour,

Oui, cela posera souci autant que si c'étaient les tiens qui manquaient. Le conjoint rapporte des points ( enfin son profil ... :blushing: )donc il faut apporter la preuve des ces points . Que lui manque -t-il comme documents ? S'il s'agit des diplômes, le BIQ ne les prendr

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

Merci

Bonjour,

Oui, cela posera souci autant que si c'étaient les tiens qui manquaient. Le conjoint rapporte des points ( enfin son profil ... :blushing: )donc il faut apporter la preuve des ces points . Que lui manque -t-il comme documents ? S'il s'agit des diplômes, le BIQ ne les prendra pas en compte de même pour les attestations de travail, ce qui au final équivaudra à moins de points . :( Le mieux c'est quand même de faire le maximum pour obtenir les docs en question .

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour babiloo

Merci pour ta reponse

En fait il lui manque un bulletin de notes du 3 trimestre de Terminale

LA preuve que pdt un an il a été inscrit à des cours par correspndance

Et les attestatoins de stage!!

Voila

J'eesaie de faire mon possible pour trouver tous ces docs...

A votre avis si il manque des pieces es ce que on risque un refus categorigue ou plutot une entrevue???

A ++

• Habitués
Posté(e)

Bonjour voisins héraultais!

Le bulettin de note de terminale je ne pense pas que ce soit éliminatoire quand même! Par contre pour les attestations de stage c'est important pour valider l'expérience professionnelle, il lui en manque beaucoup ? Les organismes de formation ne peuvent pas les rééditer ?

Pour savoir si ce sera un refus catégorique difficille à dire ça dépend de beaucoup de choses! Dans notre cas je suis le requérant principal, DUT informatique, 4 ans 1/2 d'expérience professionnelle justifié par attestation et ma conjointe BAC L en poche et 1 mois d'expérience justifié et nous avons eu le CSQ sans entretient.

Peut être faisant une autre évaluation en ligne en enlevant l'expérience prof du conjoint pour voir si ça passe ?

Bonne chance pour la suite!

LuHa

• Habitués
Posté(e)

Bonjou LuHa

J'ai fait l'évaluation en ligne su ce site, mais on a pa suffisamment de opint, car l'évaluation ne prend en compte que 2 de mes diplomes (j'en ai 4)

Par contre sur le site officiel de la délégation du Quebec ils nous disent "Vous semblez réponre aux critères"... Je l'ai fait une quinzaine de fois :lol:, pour me rassurer.

Normalement pour moi j'ai tous les papiers nécessaires...

Je vais essayer de trouver les papiers qu'il lui manque, sinon je l'enverrai sans. Ce me dérange pa tellement d'aller à l'entrevue. Si on doit y aller on ira ;)

Vous avez envoyé votre demande quand??

A ++

• Habitués
Posté(e)
Bonjou LuHa

J'ai fait l'évaluation en ligne su ce site, mais on a pa suffisamment de opint, car l'évaluation ne prend en compte que 2 de mes diplomes (j'en ai 4)

Par contre sur le site officiel de la délégation du Quebec ils nous disent "Vous semblez réponre aux critères"... Je l'ai fait une quinzaine de fois :lol:, pour me rassurer.

Normalement pour moi j'ai tous les papiers nécessaires...

Je vais essayer de trouver les papiers qu'il lui manque, sinon je l'enverrai sans. Ce me dérange pa tellement d'aller à l'entrevue. Si on doit y aller on ira ;)

Vous avez envoyé votre demande quand??

A ++

Les notes de terminale ne devraient pas être un problème. Tu me mets le doute mais je ne pense pas les avoir envoyées, les notes du bac , oui par contre.

En ce qui concerne les cours par correspondance, s'il s'agit du CNED ça doit être possible de les contacter, non ? Les attestations de stage sont importantes puisque l'expérience pro du conjoint compte pour un point . Peut être est-il possible de contacter les entreprises?

Par contre, pour tes diplômes , je crois qu'ils pendront en compte les 2 plus élevés à condition qu'il s'agisse d'une deuxième spécialité.

A+

• Habitués
Posté(e)

Si c'est bon quinze fois sur le site de la délégation du Québec, et vu votre age (plus tu es jeune plus sa raporte de points) il faut tenter je pense! Pour ce qui est de l'entrevue la convocation semble être un peut aléatoire, mais ce n'est pas négatif d'y être convoqué!

Nous avons envoyé notre demande de CSQ en mai 2006 (déjà ça passe vite!!), la on vient de passer la visite médicale, dernière étape du fédéral, on attend l'emmission de nos visas!

@+