Invité Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 bonjour,je voulais juste vous eviter la surpise comme c'etait le cas pour moi je vous explique réelement comment ca marche quand vous arrivez a l'ambassade de rabat :vous arrivez à 8h et vous trouvez une grande file d'attente et la porte fermée, il faut surtout pas suivre cette file parce que c'est pas la bonne restez plutot proche de la petite porte grise..Le gardien se prend un peu pour Mr l'ambassadeur mais c'est pas grave je suis restée souriante avec lui pour eviter les enervements. De temps à autre un agent de securité ouvre la porte et appelle les personnes qui ont rendez vous. A l'entré on vous demande de deposer votre portable et votre sac et de ne rapporter avec vous que les documents necessaires à l'entretien. En suite ils vous donnent un numéro et vous demande d'attendre dans une grande cours au jardin. quand votre numéro s'affiche l'agent vous guide pour retrouver le bureau de l'agent d'immigration... et la surprise je m'attendais à une salle ou je pourais voir la personne de prés et ou je pourai comme tu dis lui serrer la main, mais non ca ressemble plus à un interrogatoir de police, tu restes debout et l'agent et assis devant son ordi et entre vous une grosse vitre blindée avec un système sonore qui vous permez de communiquer et pendant tout l'interrogatoir elle ne te regarde persque pas parcequ'elle est occupé à ecrire.. mais je pense que c'est des personnes qui connaissent bien leur travail quand elle est confiante pour un dossier elle est assez souple et elle montre sa confiance mais quand elle est pas convaincu je peux te dire qu'elle le dit direct comme on a eu l'occasion de le voir pour certain forumiste.voila j'éspère que ce petit recap vous servira pour le grand jour..Bonne chance à tous.Lama Citer
loouli Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 bonjour,je voulais juste vous eviter la surpise comme c'etait le cas pour moi je vous explique réelement comment ca marche quand vous arrivez a l'ambassade de rabat :vous arrivez à 8h et vous trouvez une grande file d'attente et la porte fermée, il faut surtout pas suivre cette file parce que c'est pas la bonne restez plutot proche de la petite porte grise..Le gardien se prend un peu pour Mr l'ambassadeur mais c'est pas grave je suis restée souriante avec lui pour eviter les enervements. De temps à autre un agent de securité ouvre la porte et appelle les personnes qui ont rendez vous. A l'entré on vous demande de deposer votre portable et votre sac et de ne rapporter avec vous que les documents necessaires à l'entretien. En suite ils vous donnent un numéro et vous demande d'attendre dans une grande cours au jardin. quand votre numéro s'affiche l'agent vous guide pour retrouver le bureau de l'agent d'immigration... et la surprise je m'attendais à une salle ou je pourais voir la personne de prés et ou je pourai comme tu dis lui serrer la main, mais non ca ressemble plus à un interrogatoir de police, tu restes debout et l'agent et assis devant son ordi et entre vous une grosse vitre blindée avec un système sonore qui vous permez de communiquer et pendant tout l'interrogatoir elle ne te regarde persque pas parcequ'elle est occupé à ecrire.. mais je pense que c'est des personnes qui connaissent bien leur travail quand elle est confiante pour un dossier elle est assez souple et elle montre sa confiance mais quand elle est pas convaincu je peux te dire qu'elle le dit direct comme on a eu l'occasion de le voir pour certain forumiste.voila j'éspère que ce petit recap vous servira pour le grand jour..Bonne chance à tous.Lamamille merci pour votre texto qui nous evitera la surprise , moi qui comptait prendre un ordinateur portable parceque je peux pas imprimer toutes les photos en plus j'ai quelques preuves que je ne peux aussi imprimer vous me conseillez de ne pas l prendre avec moi definitivement ?merci Citer
loouli Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Bonsoir looliEn réponse à ta demande pour le lien pour les questions qui sont souvent posées lors d'une entrevue,je te joins le lien : http://faq.immigrer.com/cat32tu peux le trouver dans FAQ en haut de la page ensuite Tu choisies ENTREVUE DE SELECTION.mais avec le lien que je t ai donné, tu accedes directement à la page recherchée.Ne met pas bcp de temps la dedans car les questions se repetent, car quand quand tu lis trois ou quatres récits tu as une bonne bases.Ce qui est important est la cohérence entre ce que tu dis dans ton dossiers et ce que tu vas dire, normalment si ton dossier est clean, tu n'as pas à avoir peur. VOICI QUELQUES CONSEILS LORS DE L'ENTREVUE :Voilà quelques conseils pratiques :1. Détendez-vous et souriez : se montrer ouvert incite à la communication. Demeurez confiant.2. Soyez prêt à donner une poignée de main : donnez toujours une poignée de main franche et chaleureuse. Soyez attentif à tout geste de l'interviewer, à la fois au début et à la fin de l'entrevue. S'il vous serre la main au début de l'entrevue, il vous appartient de faire ce geste à la fin de l'entrevue.3. Regardez votre interlocuteur dans les yeux mais sans le fixer. Là encore, vous prouverez votre franchise, votre intérêt, votre honnêteté.4. Projetez votre voix : adoptez un ton de voix intéressé et veillez à ce que l'interlocuteur entende bien; parlez suffisamment fort.5. Oubliez les ennuis personnels : en discuter n'apporterait rien. Adoptez une attitude positive. 6. Sachez écouter l'interviewer : cette attitude vous permettra de bien comprendre les questions. Prenez le temps de réfléchir et donnez toujours des réponses s'appuyant sur des faits concrets. Laissez à l'interviewer le contrôle de l'entrevue. Soyez sensible aux signes de l'interviewer lorsqu'il veut terminer l'entrevue.7. Adoptez une attitude "d'ouverture" : appuyez-vous au dossier et non sur le bureau de l'interviewer, ne croisez pas les bras. Évitez tout geste donnant l'impression d'un mur entre l'interlocuteur et vous. Attendez que l'on vous invite à vous asseoir.8. Faites preuve de savoir-vivre : portez un parfum discret, ne soyez pas trop familier, ne tutoyez pas, ne regardez pas votre montre. Utilisez des moments de silence pour réfléchir.9. Soyez calme et posé : évitez tout geste démontrant de la nonchalance ou de la nervosité. Les tics nerveux, tant au niveau gestuel qu'à celui du langage, sont à proscrire. Ne croisez pas les jambes en agitant un pied... ne vous touchez pas la moustache ou les cheveux... ne maniez pas machinalement vos bijoux. Ne tapotez pas le bras de votre chaise ou le dessus de la table avec vos doigts. Demandez à vos proches de vous signaler les tics nerveux dont vous n'avez pas conscience, afin d'être en mesure de les éliminer. Demeurez vous-même, naturel.10. Considérez lentrevue comme un défi à relever : impressionnez, mais ne vous laissez pas impressionner. Répondez clairement aux questions posées. Soyez concis. Parlez de vos capacités, montrez-vous intéressé. Dites la vérité. N'hésitez pas à revenir sur les points oubliés ou que vous voulez mettre en valeur. Remerciez l'interviewer du temps qu'il vous a consacré. Faites attention à votre attitude jusqu'à la sortie de l'immeuble.Source : Réseaux emploi entrepreneurshipBonne chance loolisimouun grand merci pour le lien 'simou' de même pour les conseils bonne a votre femme Citer
loouli Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Un merci à tousj,ai lu les messages envoyés à mon mari (simou_07) et je veux à mon tour vous remercier pour votre encouragemet et vos précieux conseils.En ce qui me concerne je suis prête pour mardi.on vous donnera des nouvelles,seniori _simouravie 'seniori' et bonne chance pour mardi on se verra laba sans doute Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 25 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2007 Hard luck senioriYaraBonjour MalikMerci pour l'observation. Oui effectivemet le 27 c est mardi et non jeudi comme c est dans le titre.j'étais un peu excité et ce fut une erreur de ma part.meci pour votre attentionsimoui Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 25 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2007 bonjour,je voulais juste vous eviter la surpise comme c'etait le cas pour moi je vous explique réelement comment ca marche quand vous arrivez a l'ambassade de rabat :vous arrivez à 8h et vous trouvez une grande file d'attente et la porte fermée, il faut surtout pas suivre cette file parce que c'est pas la bonne restez plutot proche de la petite porte grise..Le gardien se prend un peu pour Mr l'ambassadeur mais c'est pas grave je suis restée souriante avec lui pour eviter les enervements. De temps à autre un agent de securité ouvre la porte et appelle les personnes qui ont rendez vous. A l'entré on vous demande de deposer votre portable et votre sac et de ne rapporter avec vous que les documents necessaires à l'entretien. En suite ils vous donnent un numéro et vous demande d'attendre dans une grande cours au jardin. quand votre numéro s'affiche l'agent vous guide pour retrouver le bureau de l'agent d'immigration... et la surprise je m'attendais à une salle ou je pourais voir la personne de prés et ou je pourai comme tu dis lui serrer la main, mais non ca ressemble plus à un interrogatoir de police, tu restes debout et l'agent et assis devant son ordi et entre vous une grosse vitre blindée avec un système sonore qui vous permez de communiquer et pendant tout l'interrogatoir elle ne te regarde persque pas parcequ'elle est occupé à ecrire.. mais je pense que c'est des personnes qui connaissent bien leur travail quand elle est confiante pour un dossier elle est assez souple et elle montre sa confiance mais quand elle est pas convaincu je peux te dire qu'elle le dit direct comme on a eu l'occasion de le voir pour certain forumiste.voila j'éspère que ce petit recap vous servira pour le grand jour..Bonne chance à tous.LamaBonjour lamaFranchement un grand merci de prendre le temps de vouloir nous aider et surtout partager avec nous vos propres expérience et conseils judicieux. Je prends notre de tout vos recommandations car chaque petite chose est importante et c'est cela qui fait un ensemble de choses.OUi, c'est madi , pour fair plus prochee je peux dire apres-demain ! Hier c'était ma fête en passant bon hors sujet mais bon je voulais le dire !Je termine par te dire que je suis en constant communication avec ma femme surtout par téléphone car en ce moment c'est mieux d'entedre la voie de la personne et la sentir et lui donner toute l'assurance voulu, c'est plus personnel et ce n'est pas le moment de s'énerver. Je l'encourage et je l'appelle ma championneet je la mets en valeur, et elle ressent cela et cela l'aide beaucoup. Et moi, c'est vous tous qui m'aidez en ce moment, et mois aussi je serai la pour vous.Merci encoresimou Citer
beauty Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Bonjour les amisMa femme a recu hier une convocation de Rabat pour une entrevue pour le 27 février, donc elle a 7 jours pour se préparer...Le dossier était en traitement à Rabat le 7 janvier et l'enrevue est prévue pour 27 février.Ma femme et aussi membre de ma famille.Elle doit rapporter une liste de documents assermentées lors de cette enrevue, les photos etc..Disons que c'est un peu énervant quand même !Merci d'être la.simou.que la chance soit avec vous deux mon cher simou ! Beauty Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 26 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2007 bonjour,je voulais juste vous eviter la surpise comme c'etait le cas pour moi je vous explique réelement comment ca marche quand vous arrivez a l'ambassade de rabat :vous arrivez à 8h et vous trouvez une grande file d'attente et la porte fermée, il faut surtout pas suivre cette file parce que c'est pas la bonne restez plutot proche de la petite porte grise..Le gardien se prend un peu pour Mr l'ambassadeur mais c'est pas grave je suis restée souriante avec lui pour eviter les enervements. De temps à autre un agent de securité ouvre la porte et appelle les personnes qui ont rendez vous. A l'entré on vous demande de deposer votre portable et votre sac et de ne rapporter avec vous que les documents necessaires à l'entretien. En suite ils vous donnent un numéro et vous demande d'attendre dans une grande cours au jardin. quand votre numéro s'affiche l'agent vous guide pour retrouver le bureau de l'agent d'immigration... et la surprise je m'attendais à une salle ou je pourais voir la personne de prés et ou je pourai comme tu dis lui serrer la main, mais non ca ressemble plus à un interrogatoir de police, tu restes debout et l'agent et assis devant son ordi et entre vous une grosse vitre blindée avec un système sonore qui vous permez de communiquer et pendant tout l'interrogatoir elle ne te regarde persque pas parcequ'elle est occupé à ecrire.. mais je pense que c'est des personnes qui connaissent bien leur travail quand elle est confiante pour un dossier elle est assez souple et elle montre sa confiance mais quand elle est pas convaincu je peux te dire qu'elle le dit direct comme on a eu l'occasion de le voir pour certain forumiste.voila j'éspère que ce petit recap vous servira pour le grand jour..Bonne chance à tous.LamaBonjour lamaFranchement un grand merci de prendre le temps de vouloir nous aider et surtout partager avec nous vos propres expérience et conseils judicieux. Je prends notre de tout vos recommandations car chaque petite chose est importante et c'est cela qui fait un ensemble de choses.OUi, c'est madi , pour fair plus prochee je peux dire apres-demain ! Hier c'était ma fête en passant bon hors sujet mais bon je voulais le dire !Je termine par te dire que je suis en constant communication avec ma femme surtout par téléphone car en ce moment c'est mieux d'entedre la voie de la personne et la sentir et lui donner toute l'assurance voulu, c'est plus personnel et ce n'est pas le moment de s'énerver. Je l'encourage et je l'appelle ma championneet je la mets en valeur, et elle ressent cela et cela l'aide beaucoup. Et moi, c'est vous tous qui m'aidez en ce moment, et mois aussi je serai la pour vous.Merci encoresimoumerci beaucuop beauty pour tes bons souhaits.dieu est grandsimou Citer
loouli Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Lamamille merci pour votre texto qui nous evitera la surprise , moi qui comptait prendre un ordinateur portable parceque je peux pas imprimer toutes les photos en plus j'ai quelques preuves que je ne peux aussi imprimer vous me conseillez de ne pas l prendre avec moi definitivement ?merci Citer
Messages recommandés