Habitués simou_07 Posté(e) 23 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2007 BonjourFelicitation pour ceux et celle qui passeront leur entrevue bientot. Je me pose par exemmple des questions. Mon epoux est a Abidjan en cote d ivoire et nous sommes en processus de parrainage. Jai remarque quelquechose, cest que vous semblez avoir vos date d entrevue avant que le certificat de selection soit rendu a l ambassade. Pouvez-vous meclairer un peu svp a ce sujet? Je suis attente du formulaire de certificat de selection. Jespere que tout ira bien. J aimerais savoir quels sont les documents qui sont demande lors de lentrevue svp. Cela maiderait beaucoup. Je vous garde en priere car je sais que Dieu est grandQue Dieu vous benisseMarieBonsoir marieMerci pour les félicitations mais la partie n'est pas encore terminée, mais je suis confiant.Pour les documents demandées lors de l'entreveue, tu n'as qu'a regarder plus haut sur cette page j,ai tout enovoyé à looli, et d'aillerus elle a la meme information que je possede, d'ailleurs lorsque qu'il y aura convocation vous allez avoir une liste de documents demandés.pour le certificat de sélection : il n 'est pas nécessaire de l'avoir pour passser l'entrevue, ce sont deux choses différentes, mais l'une n'est pas liées à l'autre, plutot les deux sont nécessaires pour l'obtention. Dans mon cas j'ai recu la demande de certificat de sélection la même jour de la convocation pour l'entrevue avec un délai de 7 jours seulement.bonne chancesimou Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 23 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2007 Merie , je te fais parvenir les documents demandées,je crois que j ai envoyé l information dans un autre poste.Je demanderai à ceux qui ont l expérience des entrevues, car je vois qu on demande a ma femme preuve :- preuves de résidence de votre garant au Canada (attestation d'emploi récente, les 3 derniers relevés bancaires, la déclaration d'impôts (T4) . Est ce que je dois envoyer une attestation de travail , 3 derniers relevés bancaires ainsi que la déclaration d mpot (T4) ??? je rouve cela étrange ou peut etre c est une lettre types et cela ne nous concerne pas ? remarque aucun probleme de tout scanner et envoyer je veux juste savoir...bon Mairie, voici la liste complete des documents à présenter lors de l'entrevue pour parrainage :-Vous trouverez ci-dessous une liste des documents à apporter à cette entrevue. VOUS DEVREZ VOUS PRÉSENTER AVEC TOUS LES DOCUMENTS SUIVANTS: PAR CANDIDAT(E): - la lettre de convocation; - le passeport en cours de validité - votre carte didentité nationale - copie de votre carte d'identité nationale - photos d'identité sur fond blanc - preuves de contact avec votre garante (photographies de mariage/famille/vacances, factures de téléphone détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, etc.) + photos des fiançailles et du mariage - votre acte de mariage (copie légalisée en arabe et en français) -les actes de divorce de vous-même et de votre conjoint (copies légalisées en français et en arabe); S le formulaire IMM8 (requérant principal) complété Recto verso. - preuves de résidence de votre garant au Canada (attestation d'emploi récente, les 3 derniers relevés bancaires, la déclaration d'impôts (T4) - Annexe 1 (question 11 et 15 de septembre 2006 à ce jour) PAR GARANT(E): -détails sur vos voyages au Maroc(cachets dans votre passeport, copie de billet davion etc...); -acte de divorce (copie certifiée conforme) Les documents du(de la) garant(e) peuvent être envoyés par fax en précisant le # du dossier et le nom du(de la) candidat(e). si des questions n'hésitez pas et pour ceux qui ont des commentaires additionnels sur ce que j ai demandé je serai content de vous lire .simou Citer
Invité Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Merie , je te fais parvenir les documents demandées,je crois que j ai envoyé l information dans un autre poste.Je demanderai à ceux qui ont l expérience des entrevues, car je vois qu on demande a ma femme preuve :- preuves de résidence de votre garant au Canada (attestation d'emploi récente, les 3 derniers relevés bancaires, la déclaration d'impôts (T4) . Est ce que je dois envoyer une attestation de travail , 3 derniers relevés bancaires ainsi que la déclaration d mpot (T4) ??? je rouve cela étrange ou peut etre c est une lettre types et cela ne nous concerne pas ? remarque aucun probleme de tout scanner et envoyer je veux juste savoir...bon Mairie, voici la liste complete des documents à présenter lors de l'entrevue pour parrainage :-Vous trouverez ci-dessous une liste des documents à apporter à cette entrevue. VOUS DEVREZ VOUS PRÉSENTER AVEC TOUS LES DOCUMENTS SUIVANTS: PAR CANDIDAT(E): - la lettre de convocation; - le passeport en cours de validité - votre carte d'identité nationale - copie de votre carte d'identité nationale - photos d'identité sur fond blanc - preuves de contact avec votre garante (photographies de mariage/famille/vacances, factures de téléphone détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, etc.) + photos des fiançailles et du mariage - votre acte de mariage (copie légalisée en arabe et en français) -les actes de divorce de vous-même et de votre conjoint (copies légalisées en français et en arabe); S le formulaire IMM8 (requérant principal) complété Recto verso. - preuves de résidence de votre garant au Canada (attestation d'emploi récente, les 3 derniers relevés bancaires, la déclaration d'impôts (T4) - Annexe 1 (question 11 et 15 de septembre 2006 à ce jour) PAR GARANT(E): -détails sur vos voyages au Maroc(cachets dans votre passeport, copie de billet d'avion etc...); -acte de divorce (copie certifiée conforme) Les documents du(de la) garant(e) peuvent être envoyés par fax en précisant le # du dossier et le nom du(de la) candidat(e). si des questions n'hésitez pas et pour ceux qui ont des commentaires additionnels sur ce que j ai demandé je serai content de vous lire .simouJ'ai pas reçu la mm convocation, les choses ont changés à ce que je constate.. pour la preuve de résidence de mon mari au canada j'ai ramené des factures de téléphone et électricité par ce qu'ils ne précisaient pas (attestation d'emploi récente, les 3 derniers relevés bancaires, la déclaration d'impôts (T4) ) je te dirais simou par précaution scanne le tout et envoi comme ca ils ont le max de preuves et tu n'auras aucun remord après a la fin de mon entretien, l'agent m'avait aussi demandé ce que je faisais actuellement est ce que je garde le mm boulot que ce que j'avais déclaré sur le dossier, heureusement que j'avais une attestation de travail récente je le lui ai donné.En fait pour être sur de ne rien oublier j'ai ramené tout mon dossier administratif qui contient vraiment tous mes papiers au cas ou ils me demandent quelque chose je l'ai a porté de main et j'avoue que ça m'a bcp servie. La dame pause aussi bcp de questions basiques comme : quel age a ton mari.. Ou l'a tu rencontré, il a fait quels études est ce que c'est son premier mariage, actuellement il fait quoi comme travail.. Quels sont vos projets est ce que vous voulez avoir des enfants rapidement et puis elle note tout pour vérifier la cohérence des infos.. voilà tout ce que je peux vous dire pour l'instant et puis je reste à votre dispo au cas ou vous avez besoin d'info complémentaires. La madame du Dalaî Lama Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 23 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2007 Bonjour #31# la madame (rire)merci pour ton courrier,Je vais effectivement tout scaner et envoyer pour éviter toute malentendu. de toute facon j'ai tout ce qu'ils demadent.En me demandant les relevés bancaires, CELA ME PLAIT VRAIMENT !, c'est parcque j'ai fait une carte bancaire additionnelle de guichet de retrait et elle retire lorsque c'est nécessaire à partir de casablanca. Et c'est quoi qui me plait ? et bien toutes retraits sont indiqués sur les relevés bancaires en dirham, donc c'est une bonne preuve additionnelle, aussi elle va montrer en plus la carte bancaire que je lui ai envoyée.voila merci à vous tous, je suis dans le scanage !simou. Citer
Invité Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Bonjour #31# la madame (rire)merci pour ton courrier,Je vais effectivement tout scaner et envoyer pour éviter toute malentendu. de toute facon j'ai tout ce qu'ils demadent.En me demandant les relevés bancaires, CELA ME PLAIT VRAIMENT !, c'est parcque j'ai fait une carte bancaire additionnelle de guichet de retrait et elle retire lorsque c'est nécessaire à partir de casablanca. Et c'est quoi qui me plait ? et bien toutes retraits sont indiqués sur les relevés bancaires en dirham, donc c'est une bonne preuve additionnelle, aussi elle va montrer en plus la carte bancaire que je lui ai envoyée.voila merci à vous tous, je suis dans le scanage !simou.Bonne chance et tiens nous au courant de l'evolution de vos préparatifs La madame du Dalaî Lama Citer
loouli Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Merie , je te fais parvenir les La dame pause aussi bcp de questions basiques comme : quel age a ton mari.. Ou l'a tu rencontré, il a fait quels études est ce que c'est son premier mariage, actuellement il fait quoi comme travail.. Quels sont vos projets est ce que vous voulez avoir des enfants rapidement et puis elle note tout pour vérifier la cohérence des infos.. La madame du Dalaî Lama merci pour les explications mais j'ai pas compris quand vous aviez dit "et puis elle note tout pour vérifier la cohérence des infos.. " elle verifie comment ? merci Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 24 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2007 Merie , je te fais parvenir les La dame pause aussi bcp de questions basiques comme : quel age a ton mari.. Ou l'a tu rencontré, il a fait quels études est ce que c'est son premier mariage, actuellement il fait quoi comme travail.. Quels sont vos projets est ce que vous voulez avoir des enfants rapidement et puis elle note tout pour vérifier la cohérence des infos.. La madame du Dalaî Lama merci pour les explications mais j'ai pas compris quand vous aviez dit "et puis elle note tout pour vérifier la cohérence des infos.. " elle verifie comment ? merciBonjouir lamaQuand on parle de cohérence, cela veut dire l'exactitude des informations que tu lui donnes. Il faut savoir que la personne qui fait l'entrevue sait beaucoup sur toi, car elle a deja ton dosssier dans le systeme, donc elle vérifie les réponses que tu donnes par rapport a l'information qu'elle possede.Voila pour la cohérence. En passant ma femme vient tout jsute de terminer de rassembler les docuements demandées. je lui ai envoyé les question souvent posées, mais bon, a l'entrevue vont poser les questions d'usages de sa vie point.comme dit l'autre...on est prêtbon samedisimou Citer
Invité Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Merie , je te fais parvenir les La dame pause aussi bcp de questions basiques comme :quel age a ton mari.. Ou l'a tu rencontré, il a fait quels études est ce que c'est son premier mariage, actuellement il fait quoi comme travail.. Quels sont vos projets est ce que vous voulez avoir des enfants rapidement et puis elle note tout pour vérifier la cohérence des infos.. La madame du Dalaî Lama merci pour les explications mais j'ai pas compris quand vous aviez dit "et puis elle note tout pour vérifier la cohérence des infos.. " elle verifie comment ? merciBonjouir lamaQuand on parle de cohérence, cela veut dire l'exactitude des informations que tu lui donnes. Il faut savoir que la personne qui fait l'entrevue sait beaucoup sur toi, car elle a deja ton dosssier dans le systeme, donc elle vérifie les réponses que tu donnes par rapport a l'information qu'elle possede.Voila pour la cohérence. En passant ma femme vient tout jsute de terminer de rassembler les docuements demandées. je lui ai envoyé les question souvent posées, mais bon, a l'entrevue vont poser les questions d'usages de sa vie point.comme dit l'autre...on est prêtbon samedisimousimou a bien expliqué en fait comme vous pouvez le voir sur les formulaires, certaines questions se repetent bcp et les mm questions posées à l'epoux sont reposées à l'epouse et puis reposées à l'entrevue. de cette manière ils peuvent relever les incohérences donc pas de place à l'oublie il faut être sur de soi et donner l'info exact..bonne chance à vousLama Citer
Habitués saidrox Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 salut FÉLICITATION POUR L'ENTREVUE SUPERRRRRRRRRR!!!!!! Rox et said vous souhaite la meilleur des chances!!!bcp de courage DIEU EST LA !!!! Citer
loouli Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 merci encore une fois pour les explications , j'avais cru que les agens appelent le garant pour lui poser les mêmes questions afin de vérifier la coherence ..."simou " pouvez vous me passez le lien vers les questions souvent posée ds les entrevues ?merci Citer
CaSaNaDiEn Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Bonjour les amisMa femme a recu hier une convocation de Rabat pour une entrevue pour le 27 février, donc elle a 7 jours pour se préparer...Le dossier était en traitement à Rabat le 7 janvier et l'enrevue est prévue pour 27 février.Ma femme et aussi membre de ma famille.Elle doit rapporter une liste de documents assermentées lors de cette enrevue, les photos etc..Disons que c'est un peu énervant quand même !Merci d'être la.simou.salut les amis ; simo je ss tres content que votre dossier avance je vous souhaite bonne preparation toi et ta femme , on va penser a vous le 27 fevrier armez vous du courage et confiance et tout ira bien vous allez avoir la merveilleuse nouvelle d acceptation et tres bientot vous verrez la lumiére au bout du tunel et prendre la queue avec nous les attendeux pr le fameux apel du visa , allez bon courage et félicitation d avance ;);). NB: des documents et des preuves supplementaires et fort conseiller je crois que ca joue un role important pr l agent (photos, conversations , e mail , tout se que vous penser etre utile ....) bonne chance simo que dieu soit toujrs avec nous tous Citer
CaSaNaDiEn Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Bonjour les amisMa femme a recu hier une convocation de Rabat pour une entrevue pour le 27 février, donc elle a 7 jours pour se préparer...Le dossier était en traitement à Rabat le 7 janvier et l'enrevue est prévue pour 27 février.Ma femme et aussi membre de ma famille.Elle doit rapporter une liste de documents assermentées lors de cette enrevue, les photos etc..Disons que c'est un peu énervant quand même !Merci d'être la.simou.salut les amis ; simo je ss tres content que votre dossier avance je vous souhaite bonne preparation toi et ta femme , on va penser a vous le 27 fevrier armez vous du courage et confiance et tout ira bien vous allez avoir la merveilleuse nouvelle d acceptation et tres bientot vous verrez la lumiére au bout du tunel et prendre la queue avec nous les attendeux pr le fameux apel du visa , allez bon courage et félicitation d avance ;);). NB: des documents et des preuves supplementaires et fort conseiller je crois que ca joue un role important pr l agent (photos, conversations , e mail , tout se que vous penser etre utile ....) bonne chance simo que dieu soit toujrs avec nous tous Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 25 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2007 Bonsoir looliEn réponse à ta demande pour le lien pour les questions qui sont souvent posées lors d'une entrevue,je te joins le lien : http://faq.immigrer.com/cat32tu peux le trouver dans FAQ en haut de la page ensuite Tu choisies ENTREVUE DE SELECTION.mais avec le lien que je t ai donné, tu accedes directement à la page recherchée.Ne met pas bcp de temps la dedans car les questions se repetent, car quand quand tu lis trois ou quatres récits tu as une bonne bases.Ce qui est important est la cohérence entre ce que tu dis dans ton dossiers et ce que tu vas dire, normalment si ton dossier est clean, tu n'as pas à avoir peur. VOICI QUELQUES CONSEILS LORS DE L'ENTREVUE :Voilà quelques conseils pratiques :1. Détendez-vous et souriez : se montrer ouvert incite à la communication. Demeurez confiant.2. Soyez prêt à donner une poignée de main : donnez toujours une poignée de main franche et chaleureuse. Soyez attentif à tout geste de l'interviewer, à la fois au début et à la fin de l'entrevue. S'il vous serre la main au début de l'entrevue, il vous appartient de faire ce geste à la fin de l'entrevue.3. Regardez votre interlocuteur dans les yeux mais sans le fixer. Là encore, vous prouverez votre franchise, votre intérêt, votre honnêteté.4. Projetez votre voix : adoptez un ton de voix intéressé et veillez à ce que l'interlocuteur entende bien; parlez suffisamment fort.5. Oubliez les ennuis personnels : en discuter n'apporterait rien. Adoptez une attitude positive. 6. Sachez écouter l'interviewer : cette attitude vous permettra de bien comprendre les questions. Prenez le temps de réfléchir et donnez toujours des réponses s'appuyant sur des faits concrets. Laissez à l'interviewer le contrôle de l'entrevue. Soyez sensible aux signes de l'interviewer lorsqu'il veut terminer l'entrevue.7. Adoptez une attitude "d'ouverture" : appuyez-vous au dossier et non sur le bureau de l'interviewer, ne croisez pas les bras. Évitez tout geste donnant l'impression d'un mur entre l'interlocuteur et vous. Attendez que l'on vous invite à vous asseoir.8. Faites preuve de savoir-vivre : portez un parfum discret, ne soyez pas trop familier, ne tutoyez pas, ne regardez pas votre montre. Utilisez des moments de silence pour réfléchir.9. Soyez calme et posé : évitez tout geste démontrant de la nonchalance ou de la nervosité. Les tics nerveux, tant au niveau gestuel qu'à celui du langage, sont à proscrire. Ne croisez pas les jambes en agitant un pied... ne vous touchez pas la moustache ou les cheveux... ne maniez pas machinalement vos bijoux. Ne tapotez pas le bras de votre chaise ou le dessus de la table avec vos doigts. Demandez à vos proches de vous signaler les tics nerveux dont vous n'avez pas conscience, afin d'être en mesure de les éliminer. Demeurez vous-même, naturel.10. Considérez lentrevue comme un défi à relever : impressionnez, mais ne vous laissez pas impressionner. Répondez clairement aux questions posées. Soyez concis. Parlez de vos capacités, montrez-vous intéressé. Dites la vérité. N'hésitez pas à revenir sur les points oubliés ou que vous voulez mettre en valeur. Remerciez l'interviewer du temps qu'il vous a consacré. Faites attention à votre attitude jusqu'à la sortie de l'immeuble.Source : Réseaux emploi entrepreneurshipBonne chance loolisimou Citer
Habitués From me to you Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Salam,c beau nous voir s,approcher.. , il s'agit de bout du tunel cet entrevue.. et c la meilleure chance pour un condidat de convaincre l'agent qui lui passera l,entrevue son admissibilité.dans la pluspart des cas, lagent se présente et le pire il te le dit drette la : c moi qui donne le visa et moi qui le refuse !! et je suis de l'avis du simou_07 , c bien dit bon courage l'ami et bonne chance Citer
seniori Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Bonjour les amisMa femme a recu hier une convocation de Rabat pour une entrevue pour le 27 février, donc elle a 7 jours pour se préparer...Le dossier était en traitement à Rabat le 7 janvier et l'enrevue est prévue pour 27 février.Ma femme et aussi membre de ma famille.Elle doit rapporter une liste de documents assermentées lors de cette enrevue, les photos etc..Disons que c'est un peu énervant quand même !Merci d'être la.simou.salut les amis ; simo je ss tres content que votre dossier avance je vous souhaite bonne preparation toi et ta femme , on va penser a vous le 27 fevrier armez vous du courage et confiance et tout ira bien vous allez avoir la merveilleuse nouvelle d acceptation et tres bientot vous verrez la lumiére au bout du tunel et prendre la queue avec nous les attendeux pr le fameux apel du visa , allez bon courage et félicitation d avance ;);). NB: des documents et des preuves supplementaires et fort conseiller je crois que ca joue un role important pr l agent (photos, conversations , e mail , tout se que vous penser etre utile ....) bonne chance simo que dieu soit toujrs avec nous tousBonsoir CasanadienUn grand merci pour ton encouragement, oui c'est excitant, on dirait qu'n est à la veille d'un grand examen, mais bon je suis confiant, ma femme aussi, notre dossier est complet, et esperons que tout ira bien pour enfin être ensemble.Vous aussi les attendeux, je vous souhaite de bonnes nouvelles very soon.Au plaisirsimou Citer
seniori Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Salam,c beau nous voir s,approcher.. , il s'agit de bout du tunel cet entrevue.. et c la meilleure chance pour un condidat de convaincre l'agent qui lui passera l,entrevue son admissibilité.dans la pluspart des cas, lagent se présente et le pire il te le dit drette la : c moi qui donne le visa et moi qui le refuse !! et je suis de l'avis du simou_07 , c bien dit bon courage l'ami et bonne chance from me to youMerci pour ton soutien, je sens que vous etes tous la, et cela nous remplit de bons espoirs.oui c'est pour bientot, 3 jours seulement et nous saurons la vérité, quoi que la vérité nous la déternons, c'est exactement ce qui est dans le dossier.mercisimou Citer
seniori Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Un merci à tousj,ai lu les messages envoyés à mon mari (simou_07) et je veux à mon tour vous remercier pour votre encouragemet et vos précieux conseils.En ce qui me concerne je suis prête pour mardi.on vous donnera des nouvelles,seniori _simou Citer
Habitués malik11 Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 le titre du sujet dis que le 27 est un jeudi , et là : bonjour, bon courage....le 27 Février 2007 est un mercredi... :blushing:donc c'est un mercredi .. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 et encore une fois un mercredi, mais bon ce n'est pas grave, son entrevue est le mercredi 27 fév.mais chez moi ,c'est un mardi c'est la même planete ???? :chouette: c'était pour rire les amis ....surtout bonne chance Citer
Messages recommandés