Aller au contenu

Régime Médicament


Caribou Français

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, :help:

Je viens d'aller à la Pharmacie pour avoir mes médicaments pour le diabète.

Et là aucun problème :good: j'ai eu les mêmes médicaments que ceux que j'avaient en france.

Mais <_< on me demande de payer 45.70$ :rtfm: des 127.97$ de la facture soit le 1/3 de la note. :glups:

Ils m'ont donné 2x le même reçu.

J'aurais donc voulu savoir si les reçus sont à donner à 1 éventuel complémentaire.

Et est ce que quelqu'un peut m'expliquer :info: comment ce régime d'assurance médicament fonctionne :blink: ?

merci

:hi::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, :help:

Je viens d'aller à la Pharmacie pour avoir mes médicaments pour le diabète.

Et là aucun problème :good: j'ai eu les mêmes médicaments que ceux que j'avaient en france.

Mais <_< on me demande de payer 45.70$ :rtfm: des 127.97$ de la facture soit le 1/3 de la note. :glups:

Ils m'ont donné 2x le même reçu.

J'aurais donc voulu savoir si les reçus sont à donner à 1 éventuel complémentaire.

Et est ce que quelqu'un peut m'expliquer :info: comment ce régime d'assurance médicament fonctionne :blink: ?

merci

:hi::bye:

sur ta premiere prescription tu as une franchise a payer je ne sais plus si c'est 20 ou 25 ensuite tu dois payer 20 ou 30% du montant (l'assurance prend le reste) a concurrence de 75 $ au dessus de 75 et bien tu payes pas plus toujours 75... sur ta prochaine prescrition de ce medicament tu auras si le montant est le meme la franchise en moins...

a peu de chose pres c'est ca car je n'ai pas beneficié tres longtemps de l'assurance medicament du gouvernement ce sont donc des souvenirs avec des chiffres pas trop loin de la realisté sans etre vraiment exacts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, :help:

Je viens d'aller à la Pharmacie pour avoir mes médicaments pour le diabète.

Et là aucun problème :good: j'ai eu les mêmes médicaments que ceux que j'avaient en france.

Mais <_< on me demande de payer 45.70$ :rtfm: des 127.97$ de la facture soit le 1/3 de la note. :glups:

Ils m'ont donné 2x le même reçu.

J'aurais donc voulu savoir si les reçus sont à donner à 1 éventuel complémentaire.

Et est ce que quelqu'un peut m'expliquer :info: comment ce régime d'assurance médicament fonctionne :blink: ?

merci

:hi::bye:

Je crois que le deuxième reçu est utile seulement lorsque tu possèdes des assurances privées qui fonctionnent encore à l'ancienne (par la poste) :)

Pour le reste c'est comme a dit l'a dit l'utilisateur précédent, la première facture est élevée parce que tu dois payer la franchise. Ensuite tu paies 30% de tes médicaments jusqu'à un certain montant, ensuite 20%, ... jusqu'à un montant limite où tu ne pais plus rien du tout. Par contre, beaucoup de gens ont des assurances privées payés par leur employeur qui sont généralement beaucoup plus avantangeuses et ainsi laisse tomber le régime public québécois. Bref, le système est là pour assurer une certaine protection à tous mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le second reçu dans mon cas (prescription régulière également) est aussi utilisée pour acheter les médicaments dans une autre pharmacie que la première puisque la première a conservé la prescription. Dixit la madame du comptoir où je suis allée.

Sinon, oui en gros, tu payes chaque mois (et non à chaque achat) une franchise (une cotisation en gros) jusqu'à hauteur du maximum fixé pour une année. Et ensuite tu payes ta part (le tiers payant) sur les médicaments (je sais pas la part exacte). Donc mettons que tu arrives en décembre et que tu aies payé l'ensemble de ta cotisation, tu payeras plus que les XX$ (dans mon cas quelque chose comme 2.84$) de ta part médicament.

C'est-tu plus clair.

ps: Comme dit pouet quand tu as un employeur qui te propose une assurance médicament, tu es OBLIGÉ de la prendre et de laisser tomber celle du gouvernement. Perso, je suis travailleuse autonome et salariée à la fois, mais pas d'autres régimes, alors je fais avec l'assurance du gouvernement, c'est pas trop compliqué mais assez restreint :lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement