Habitués ben&reb Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Bonjour à tousJ'aimerais avoir vos avis sur la période idéale du départ pour le pvt, car je n'arrive pas à me décider entre partir le 1er octobre ou le 1 er aout,, en fait ce qui m'interesserai c'est de savoir si le marché du travail et du logement est plus "accessible" selon les périodes, je sais par exemple que pour le logement , partir courant juillet c'est l'idéal car c'est le grd déménagement au Québec, mais bon est-ce encore le cas en aout et en octobre de même pour les petits boulots.Merci d'avance à tous Citer
csandrine Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Bonjour à tousJ'aimerais avoir vos avis sur la période idéale du départ pour le pvt, car je n'arrive pas à me décider entre partir le 1er octobre ou le 1 er aout,, en fait ce qui m'interesserai c'est de savoir si le marché du travail et du logement est plus "accessible" selon les périodes, je sais par exemple que pour le logement , partir courant juillet c'est l'idéal car c'est le grd déménagement au Québec, mais bon est-ce encore le cas en aout et en octobre de même pour les petits boulots.Merci d'avance à tous des petits boulots tu en trouveras tout le temps,toute l'année.....La période creuse dans le commerce est actuellement février et mars...Pour les apparts,la journée "nationale" du déménagement est le 1er juillet,mais tu trouves de partout des annonces d'appartements à louer....Je te conseille quand même août pour venir....autant arrivée pendant la belle saison pour s'acclimater avant l'arrivée de l'hiver....... Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Bonjour à tousJ'aimerais avoir vos avis sur la période idéale du départ pour le pvt, car je n'arrive pas à me décider entre partir le 1er octobre ou le 1 er aout,, en fait ce qui m'interesserai c'est de savoir si le marché du travail et du logement est plus "accessible" selon les périodes, je sais par exemple que pour le logement , partir courant juillet c'est l'idéal car c'est le grd déménagement au Québec, mais bon est-ce encore le cas en aout et en octobre de même pour les petits boulots.Merci d'avance à tous Salut,C'est vrai que le gros déménagement ici c'est le 1er juillet , en plus c'est un jour férié. Mais comme dit, tu trouves des logements et du travail toutes les periodes de l'année. Pour nous, on a trouvé un taf en novembre et un logement en fevrier. Il n'y a pas de meilleure ou moins bonne periode pour venir, pour ma part. On est arrivé ici en septembre, on n'avait pas la canicule, ni le froid, il faisait juste bien. Octobre aussi. Peut etre a ce moment là, c'est mieux ! Peut etre aussi moins de touristes qu'en été !Bonne chance à toi ! Citer
Habitués ben&reb Posté(e) 20 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2007 merci à vous deuxje pense que je vais partir le 1er aout.Sinon autre question faut-il un passesport spécial pour allez aux USA à partir du québec?Merci Citer
csandrine Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 merci à vous deuxje pense que je vais partir le 1er aout.Sinon autre question faut-il un passesport spécial pour allez aux USA à partir du québec?Mercia vérifier,mais je ne crois pas qu,il te faille de passeport spécial..mais je crois qu,il faut se renseigner un maximum avant de passer la frontière,car si tu peux facilement sortir du Canada ,il est plus difficile d'y rerentrer même avec un PVT ou une résidence permanente.... Citer
Habitués ben&reb Posté(e) 22 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2007 merci à vous tousbah voilà c'est envoyé, j'ai mis le 1er aout sur mon dossier histoire de profiter un peu de l'été. Y'a plus qu'à attendre...j'espère l'avoir ce pvt Citer
Messages recommandés