Habitués fleur_delys15 Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Ces histoires de femmes québécoises qui chialent parce que le prince quelles attendent est soit refusés ou que cela prend beaucoup de temps cela me fait rigoler, elles sont les premières a dire que lamour na pas de frontière et que rien ne devrait séparé ceux qui saiment, elles peuvent aussi partir rejoindre leur prince je vois pas en quoi cela est si terrible quand on saime tout est possible.Alléluia He ben. Si tu crois que c est si simple je t invite a calculer les frais que ca peut occasionner. Je vais te donner des montants TRES raisonnables. En supposant que je doives garder 700$ par mois et la on s entend que je vis présentement chez ma mere alors ca n est meme pas le loyer complet. Le dossier est parti depuis septembre donc ca fait 6 mois le 7e debute bientot donc 7 mois. 4 200$ a cela s ajoute 1500 -un aller et un retour- et crois moi c est a la baisse 5 700$. Bon a notre retour ca prend de quoi vivre 1 mois donc ajoutons 1 000 car il faut se nourir, payer les transports et tout on est rendu a 6 700. Je ne peux consommer d eau la bas donc je dois payer ca aussi. Pendant ce temps bien au travail, ah non que dis je n ai plus de travail parce que veux tu je suis dans l obligation d etre disponible a certaines périodes comme Noel et l été. Si je dois revenir ici pour travailler pour la période des fetes c est un autre billet d avion aller retour en haute saison parcontre. A moins que le mieux ce soit de laisser tomber le travail . Alors avec ton raisonnement a la noix a l heure qu il est je croulerais encore plus sous les dettes, je serais peut etre sans travail. Si ca ne te dérange pas trop on continuera plutot a se plaindre que nos hommes n arrivent pas vite, ca coute moins cher et hypotheque moins notre avenir. Certaines personnes peuvent se permettre d aller rejoindre leur bien aimé, les chanceuses mais ce n est pas le cas de tout le monde. Plutot que de toujours chialer de nous voir déprimer et de demander que ca passe plus vite passe donc ton tour si tu n as rien de plus constructif a dire. Si tout ce que tu veux apporter ce sont des préjugés va donc voir ailleurs, tu n es pas obligé de répondre surtout sur un post ou tu sais que tu feras tout pour faire suer les gens. Tu n approuves pas nos choix, pas de problemes, on approuve pas nécessairement que tu fasses parti d un forum d entraide et qu a la place tu essais de décourager les gens alors laisse nous vivre. Entre parrainé on essai de s entraider, mais ca te cause probleme aussi il semble. Au fait tu aides qui toi???? Tu encourages qui toi???? Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Beauty désolée de souiller ton post, mais il y a toujours bien une limite Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 Allo Beauty,Je donne la permission à l'administrateur de te donner mon adresse email et je pourrai tout te raconter.Merci.GHISLAINE Citer
Habitués Hanine Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 (modifié) [ Modifié 27 février 2007 par Hanine Citer
Habitués Hanine Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 (modifié) Ces histoires de femmes québécoises qui chialent parce que le prince quelles attendent est soit refusés ou que cela prend beaucoup de temps cela me fait rigoler, elles sont les premières a dire que lamour na pas de frontière et que rien ne devrait séparé ceux qui saiment, elles peuvent aussi partir rejoindre leur prince je vois pas en quoi cela est si terrible quand on saime tout est possible[/b].Alléluia He ben. Si tu crois que c est si simple je t invite a calculer les frais que ca peut occasionner. Je vais te donner des montants TRES raisonnables. En supposant que je doives garder 700$ par mois et la on s entend que je vis présentement chez ma mere alors ca n est meme pas le loyer complet. Le dossier est parti depuis septembre donc ca fait 6 mois le 7e debute bientot donc 7 mois. 4 200$ a cela s ajoute 1500 -un aller et un retour- et crois moi c est a la baisse 5 700$. Bon a notre retour ca prend de quoi vivre 1 mois donc ajoutons 1 000 car il faut se nourir, payer les transports et tout on est rendu a 6 700. Je ne peux consommer d eau la bas donc je dois payer ca aussi. Pendant ce temps bien au travail, ah non que dis je n ai plus de travail parce que veux tu je suis dans l obligation d etre disponible a certaines périodes comme Noel et l été. Si je dois revenir ici pour travailler pour la période des fetes c est un autre billet d avion aller retour en haute saison parcontre. A moins que le mieux ce soit de laisser tomber le travail . Alors avec ton raisonnement a la noix a l heure qu il est je croulerais encore plus sous les dettes, je serais peut etre sans travail. Si ca ne te dérange pas trop on continuera plutot a se plaindre que nos hommes n arrivent pas vite, ca coute moins cher et hypotheque moins notre avenir. Certaines personnes peuvent se permettre d aller rejoindre leur bien aimé, les chanceuses mais ce n est pas le cas de tout le monde. Plutot que de toujours chialer de nous voir déprimer et de demander que ca passe plus vite passe donc ton tour si tu n as rien de plus constructif a dire. Si tout ce que tu veux apporter ce sont des préjugés va donc voir ailleurs, tu n es pas obligé de répondre surtout sur un post ou tu sais que tu feras tout pour faire suer les gens. Tu n approuves pas nos choix, pas de problemes, on approuve pas nécessairement que tu fasses parti d un forum d entraide et qu a la place tu essais de décourager les gens alors laisse nous vivre. Entre parrainé on essai de s entraider, mais ca te cause probleme aussi il semble. Au fait tu aides qui toi???? Tu encourages qui toi????Idem Fleur ;-)Ca me fait bien rire ca... quand on saime tout est possibleBin moi, je l'ai essaye! Pourquoi?? Parceque mon mari ne voulait pas venir s'installer au Quebec. En Rep Dom, il avait un salaire de 5-6fois plus qu'un Dominicain. Bin vous savez quoi?? J'ai meme vecu dans une maison "de privilegies". Non, pas une maison avec piscine et domestiques + les gardiens de securite, mais pas une maison ou la seule source d'electricite est l'ampoule + le transistor. Clairement, m'etablir la-bas pour avoir une famille, voudrait dire d'accepter des conditions ou je devrais faire BOUILLIR les vetements de mes enfants a CHAQUES lavages. Imaginer une minute que je doive faire bouillir les couches du petit... alors qu'il y a une panne d'eau courante. CA c'est la realite! Et pleins d'autres points TRES CONCRETS de la vie ailleurs. Une semaine, c'est le fun, un a plusieurs mois, c'est fesable, mais imaginez toute une vie BIN LOIN du reve des tout-inclus. Je l'aime mon mari, on s'adore et nous avons passe par les etapes que passent TOUS les couples... meme a distance!! C'est vrai que mon mari est vraiment special: il fait la lessive, le menage, la bouffe (excellente), etc mais il ne peut rien faire contre les pannes d'electricite et d'eau courante (qui est dangeureuse pour la sante, soit-dit en passant). Je vous epargne des autres details, mais si ca vous chante, je pourrais vous en parler.FACILE pour un homme de parler de s'installer ailleurs si ca nous chante... surtout s'il rejoinds une femme qui saura repondre a tous ses petits besoins personnels. Dire que si la personne venant d'un pays riche va s'etablir dans un pays pauvre = Amour veritable et personne venant d'un pays pauvre qui va s'etablir dans un pays riche = arnaqueur... c'est ne rien y comprendre a la realite!C'est le fun partager sa vie avec sa douce moitie dans le pays de celui-ci. Sauf, que lorsqu'on realise les consequences de choisir ce genre de vie sur une eventuelle vie de famille alors que nous SAVONS quelles conditions de vie nous pourrions offrir a nos enfants.. faut y penser! Je me sens TRES chanceuse que mon mari est laisse derriere lui ses reussites sociales pour recommencer a zero, pratiquement, pour que l'on puisse s'etablir a un endroit ou nous serons tous LES DEUX heureux d'y vivre.N.B. J'ai ete temoin d'histoires de mariages pour les papiers.. tous ceux-ci impliquaient des HOMMES Nord-Africains qui mariaient des FEMMES de leur bled. Pourtant, l'Immigration leve a peine un coin de sourcil a l'etude de ces dossiers de parrainage. Un seul sur une dizaine etait teinte d'Amour veritable!!!! Fait que lachez-moi cette pensee qu'une femme est forcement une victime, et l'homme le profiteur-voleur de coeur. Les victimes peuvent autant etre l'homme et que la femme!! Modifié 27 février 2007 par Hanine Citer
fati.g.ouarda Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 salut voila je vais te donner le bureau du barreau du quebec kan tu va appeller tu de demande a la secretaire que tu veut un avocat pour l immigration voila elle va te donner kel kun et dis lui ke ton mari est marocain elle va te donner un avocat pour kil puisse lui parler ds son language et toi tu va le comprendre tres bien en francais voila le numero XXX mais pour le marl moi ca me coute 1000.00 dollard pour passée au marl j espere ke je té donner kel ke chose ki va te servir mais essaie pas de trouver un avocat ds les petite ville car il a na pas sais quebec et montreal et kan tu va avoir un avocat bien il fa faire venir le dossier tu va avoir le dossier et l avocat aussi mais calcul 120 jours pour recevoir le dossier allée bonne chance a vous deux :blushing:Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.La Modération Citer
Habitués vanedor Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 (modifié) et toi quand tu rencontre une fille (quebecois comme toi) tu es sur de ce qu'il va advenir de vous ???cela va bientot faire 15 ans que je suis avec une quebecois et elle ma parrainé si elle pensait comme toi ne pense tu pas que moi et ma conjointe serions passé a coté de quelque chose de merveilleux (nous deux)et si demain je decidais de me separer d'elle penserais tu que je l,ai epousé juste pour des papier ???vanedor tu a des intervention fort inerressante mais la tu me decoisle but de ce fil étais d'ailleur de donner un support moral a beauty et non pas de crtiquer les eventuelles pensé de son mari seul l'avenir dira qui il estde plus tu critique c'est maudit menteurs qui ne veule que des papiermais toi n'a tu jamais menti a une fille ne serait-ce que pour l'attirer dans ton lit?moi je les deja fait et ca ne me pose aucun probleme moraloh là!On voit que tu le prend personnel.Ce que je dis c'est qu'il faut très réfléchir avant de s'engager dans une telle situation.Car s'engager dans cette démarche d'immigration, de parrainage, ça coûte cher, ça cause bien des frustrations, de l'attente. Si ce n'est que pour être avec un type qui ne fait que se jouer de toi pour avoir des papiers, qui change de personalité complètement le jour qu'il arrive ici, ce sont des efforts très mal placés.J'imagine que tu n'es pas de ce type puisque tu es en relation avec cette même femme depuis 15 ans, j'en suis très heureux pour elle et toi. Mais irais-tu jusqu'à nier le fait que de telles situations existent? Qu'il y a de nombreuses filles qui se sont faites flouer dans des manigances de beaux parleurs? Ça existe, faut donc rester prudent. Ça n'empêche pas que des situations comme la tienne peuvent également se produires. Je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est l'essentiel de mon message et de celui de hdelmondo. Pourquoi le prendre si personnel? Modifié 27 février 2007 par vanedor Citer
Habitués cocottes Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 (modifié) Ces histoires de femmes québécoises qui chialent parce que le prince quelles attendent est soit refusés ou que cela prend beaucoup de temps cela me fait rigoler, elles sont les premières a dire que lamour na pas de frontière et que rien ne devrait séparé ceux qui saiment, elles peuvent aussi partir rejoindre leur prince je vois pas en quoi cela est si terrible quand on saime tout est possible[/b].Alléluia He ben. Si tu crois que c est si simple je t invite a calculer les frais que ca peut occasionner. Je vais te donner des montants TRES raisonnables. En supposant que je doives garder 700$ par mois et la on s entend que je vis présentement chez ma mere alors ca n est meme pas le loyer complet. Le dossier est parti depuis septembre donc ca fait 6 mois le 7e debute bientot donc 7 mois. 4 200$ a cela s ajoute 1500 -un aller et un retour- et crois moi c est a la baisse 5 700$. Bon a notre retour ca prend de quoi vivre 1 mois donc ajoutons 1 000 car il faut se nourir, payer les transports et tout on est rendu a 6 700. Je ne peux consommer d eau la bas donc je dois payer ca aussi. Pendant ce temps bien au travail, ah non que dis je n ai plus de travail parce que veux tu je suis dans l obligation d etre disponible a certaines périodes comme Noel et l été. Si je dois revenir ici pour travailler pour la période des fetes c est un autre billet d avion aller retour en haute saison parcontre. A moins que le mieux ce soit de laisser tomber le travail . Alors avec ton raisonnement a la noix a l heure qu il est je croulerais encore plus sous les dettes, je serais peut etre sans travail. Si ca ne te dérange pas trop on continuera plutot a se plaindre que nos hommes n arrivent pas vite, ca coute moins cher et hypotheque moins notre avenir. Certaines personnes peuvent se permettre d aller rejoindre leur bien aimé, les chanceuses mais ce n est pas le cas de tout le monde. Plutot que de toujours chialer de nous voir déprimer et de demander que ca passe plus vite passe donc ton tour si tu n as rien de plus constructif a dire. Si tout ce que tu veux apporter ce sont des préjugés va donc voir ailleurs, tu n es pas obligé de répondre surtout sur un post ou tu sais que tu feras tout pour faire suer les gens. Tu n approuves pas nos choix, pas de problemes, on approuve pas nécessairement que tu fasses parti d un forum d entraide et qu a la place tu essais de décourager les gens alors laisse nous vivre. Entre parrainé on essai de s entraider, mais ca te cause probleme aussi il semble. Au fait tu aides qui toi???? Tu encourages qui toi????Idem Fleur ;-)Ca me fait bien rire ca... quand on saime tout est possibleBin moi, je l'ai essaye! Pourquoi?? Parceque mon mari ne voulait pas venir s'installer au Quebec. En Rep Dom, il avait un salaire de 5-6fois plus qu'un Dominicain. Bin vous savez quoi?? J'ai meme vecu dans une maison "de privilegies". Non, pas une maison avec piscine et domestiques + les gardiens de securite, mais pas une maison ou la seule source d'electricite est l'ampoule + le transistor. Clairement, m'etablir la-bas pour avoir une famille, voudrait dire d'accepter des conditions ou je devrais faire BOUILLIR les vetements de mes enfants a CHAQUES lavages. Imaginer une minute que je doive faire bouillir les couches du petit... alors qu'il y a une panne d'eau courante. CA c'est la realite! Et pleins d'autres points TRES CONCRETS de la vie ailleurs. Une semaine, c'est le fun, un a plusieurs mois, c'est fesable, mais imaginez toute une vie BIN LOIN du reve des tout-inclus. Je l'aime mon mari, on s'adore et nous avons passe par les etapes que passent TOUS les couples... meme a distance!! C'est vrai que mon mari est vraiment special: il fait la lessive, le menage, la bouffe (excellente), etc mais il ne peut rien faire contre les pannes d'electricite et d'eau courante (qui est dangeureuse pour la sante, soit-dit en passant). Je vous epargne des autres details, mais si ca vous chante, je pourrais vous en parler.FACILE pour un homme de parler de s'installer ailleurs si ca nous chante... surtout s'il rejoinds une femme qui saura repondre a tous ses petits besoins personnels. Dire que si la personne venant d'un pays riche va s'etablir dans un pays pauvre = Amour veritable et personne venant d'un pays pauvre qui va s'etablir dans un pays riche = arnaqueur... c'est ne rien y comprendre a la realite!C'est le fun partager sa vie avec sa douce moitie dans le pays de celui-ci. Sauf, que lorsqu'on realise les consequences de choisir ce genre de vie sur une eventuelle vie de famille alors que nous SAVONS quelles conditions de vie nous pourrions offrir a nos enfants.. faut y penser! Je me sens TRES chanceuse que mon mari est laisse derriere lui ses reussites sociales pour recommencer a zero, pratiquement, pour que l'on puisse s'etablir a un endroit ou nous serons tous LES DEUX heureux d'y vivre.N.B. J'ai ete temoin d'histoires de mariages pour les papiers.. tous ceux-ci impliquaient des HOMMES Nord-Africains qui mariaient des FEMMES de leur bled. Pourtant, l'Immigration leve a peine un coin de sourcil a l'etude de ces dossiers de parrainage. Un seul sur une dizaine etait teinte d'Amour veritable!!!! Fait que lachez-moi cette pensee qu'une femme est forcement une victime, et l'homme le profiteur-voleur de coeur. Les victimes peuvent autant etre l'homme et que la femme!!idem pour moi aussi les filles ... je ne voulais pas intervenir sur ce fil mais la ils y en a qui vont trop loin dans leurs jugements ceux-ci se reconnaitront !!C'est un choix que nous avons fait en toute connaissance de cause sachez le .... et laissez nous tranquille avec vos arguments a la noix... vous ne savez pas et ne connaissez pas la situation et ni nos vies ... point a la ligne. Beauty a besoin d'encouragement et de soutien ....pas de vos sarcasmes et de vos jugements !!Beauty ...je comprends ce que tu peux ressentir et je t'encourage a poursuivre tes démarches pour l'appel.Je vais te soutenir et t'aider ... bonne chance pour la suite !!Sylvie ! Modifié 27 février 2007 par cocottes Citer
ayaz_na_rif Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Bonsoir tout le monde La raison de refuse de parrainage c toujours un mariage non authentique comme moi aussi même refuse il ont juste un modèle dans leur ordi ils changent le nom prénom c tout Dommage que limmigration traite le monde comme des bétail prq toujours un couple mix est forcement les arabes doive justifier leur amour avec des tas de procédure est de lattente a mr le ministre de limmigration est des agent mois informer en est pas obliger de faire ca ya toujours des trops de refuse dans le norde d'afrique tandis quand les cas en europe troppp rare ce explique quoi ...?je déteste de tout mon cur ce mauvaise système dimmigration au mondeBonne chance et merciTu es injuste de dire que cela.L'immigration ne traite pas le monde comme du bétail, le service de l'immigration a des règles à suivre.Le couple mixte qu'ils soient Québécois /arabe/africain/européen/sud américain SONT tous sur le même plan.Si il y a beaucoup de refus dans le nord de l'afrique comme tu écris c'est parce que il y a des dizaines de miliers de demande pour immigrer alors qu'en Europe il n'y a pas autant de personnes qui veulent quitter l'Europe. Et il y a beaucoup plus voir énormément plus de demandes de parrainnage en provenance d'Afrique du nord que de L'Europe.Voilà pourquoic'est parce que il y a des dizaines de miliers de demande pour immigrer: tu n'as qu' à demander à ton gouvernement de fremer ses postes consulaires dans ces pays pour que ce monde ne cherchera pas à immigrer chez toi.il traite les gens du bétaille ou pas, tu n'as qu'à comparer, à titre d'exemple, avce l'amabssade de d'Allemagne à tous les niveaux y compris les frais.Et il y a beaucoup plus voir énormément plus de demandes de parrainnage en provenance d'Afrique du nord que de L'Europe.Voilà pourquoi. tu as des explications aussi à ces milliers d'europeenns et d'americains qui font appel à des agences à des prix astronomique pour trouver une femme dans les pays d'ex URSS. Citer
ayaz_na_rif Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 je suis tellement désolé pr vous , ca me dechiré le coeur de lire ce sujet ....mais j aimerai bien savoir les raisons de refus ???comme vous avez vecu ensemble ? vous avez fai une fete de maraige ?des voyages ?en géneral les preuves que vous avez envoyé????merci d'avance de nous mettre au courantmerci a vous tous de me donner un peu d encouragements oui nous avons vécu ensemble en 2006 presque un mois (26 jours) on a fait le mariage devant l adouls et on a fait la fete du mariage ainsi que le voyage de noce ds les preuves il y avait les photos du mariage acte de mariage recu du motel de la nuit de noce comptes de telephone a moi ainsi qu a lui lettres de 2 oufffffffff la seule chose que je n ai pas parler c du msn et je crois que c est la notre erreur beautyBonjour à tous,Beauty, je vais te donner mon avis, moi qui suis extérieure à votre histoire. Loin de moi l'idée, de te faire de la peine ou de critiquer qui que ce soit, mais, tu dis que tu a vécus 26 jours avec ton mari, qui habite au Maroc alors que toi tu vis au Canada.Même si vous êtes mariés et que je ne mets pas en doute la sincérité de vos sentiments, votre relation a l'air d'un mariage blanc comme pourrait se le dire le gouvernement canadien.D'autant que je ne suis pas juge de votre relation, je ne peux pas m'enpêcher de penser que c'est un mariage arrangé pour vivre au Canada, alors si moi j'imagine ça, je te laisse imaginer ce que peuvent penser des gens de l'ambassade qui sont là pour te juger et savoir si tu es sincère ou pas.Les points noirs de votre relation, c'est que vous n'avez pas vécu ensemble, vous vous êtes peut être mariés mais, vous ne vous êtes pratiquement jamais vu (26 jours dans une vie, ce n'est rien, "c'est comme si vous aviez passé un été ensemble, comme pour un amour de vacances"), de plus, les voyages au Maroc, ne représentent rien, moi même j'ai fais plusieurs voyages à l'étranger, mais ça ne signifie rien.Je ne peut pas t'empêcher de retenter le coup, parce que c'est légitime, de vouloir vivre avec la personne qu'on aime, mais avec un tel dossier, toi qui dis que tu as fait un cadeau de 250 dollars au gouvernement canadien pour ton anniversaire, je peux te dire de suite que tu vas perdre ton argent.Si tu veux que ça fonctionne, il faut absolument que vous ayez vécu ensemble, que vous ayez des biens en commun, que vous ayez des projets en commun, quelque chose de concret qui vous lie, autre que le mariage, parce que le mariage n'est pas une preuve d'amour sincère même si c'est ce qu'on se dit quand on se marie, mais aux yeux des autres, ça ne signifie rien.Je ne veux pas te faire de peine, et je te le redis, je veux juste t'ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas dans ton histoire.Car j'imagine que si tu partages cette expérience, c'est parce que tu veux un avis, sur ce qui a pu se passer.Bonne continuation et bon courage.une chose que je n'arrive pas a comprendre comment ca se fait qu il y a des gens qui parviennent a avoir le visa juste a se connaitre sur le net ,ils se marient et bingo ! tout marche pour eux moi ca fait 2 fois que je le vois ..... je l ai rencontrer direct au maroc et pas sur le net ...je voulais simplement réunir toute ma famille ensemble et vivre heureuse enfin ...sans a avoir a choisir tout simplement j ai pas le droit au bonheur ? c est pour cette raison que j ai fait la demande de parrainage mais si ca marche pas ..... je devrai faire un choix beautyLa raison est simple et je n'affirme pas que c'est votre cas. Beaucoup de mariage pour les papiers ou de pauvres filles se faisant avoir par des beaux parleurs. Les cas sont très nombreux ici comme ailleurs. Cela s'est vu en Europe avant, les gouvernements européens sont devenus plus sévères pour les mariages hors frontière pour des raison d'abus. D'ailleurs une francaise a écrit un livre sur le sujet relatant des cas de francaises marier qui croyaient a un vrai amour mais s'appercevant que c'était que pour pouvoir immigrer et avoir les papiers.Aussi ce sont pas des Suèdois ou des Slovènes qui sont de grands demandeurs de mariage. Je sais je sais on me dira que je suis plein de préjugés et que l'amour ne connait pas de frontière. Si justement il y a des frontières et des lois différentes dans chaque pays. Les québcoises qui chialent parce que nous mettons des batons dans les roues de leur histoire d'amour se plaignent pour rien. comparer vos droits de vous marier avec qui vous voulez avec les femmes des pays de vos amour ! Oups oui je sais je sais il faut comprendre ce n'est pas pareil. Alors quand nous sommes VRAIM,ENT en amour ben si le parrainnage fonctionne pas nous partons rejoindre notre prince dans son royaume. c'est normal Non ? Pourquoi vouloir qu'il vienne ICI a tout prix. là bas c,est pas l'enfer et si il ta choisi c'est pour toi pas pour ta nationalité ou ton pays d'origine ! Inchallah et tout le reste :dodotime: NON MAIS VRAIMENTComme tu te connais pas mal toi, as-tu dejà posé la question pourquoi une québecoise se passe d'un québecois comme toi pour pour trouver un homme ailleurs au risque de tomber sur un profiteur??? Citer
ayaz_na_rif Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 arrete donc de mettre des inchaallah a toute les sauces et si les quebecoise ne rencontra pas plus de suedois et de slovene c'est p-e juste une question de langue sans compter que pour les suedois par exemple un billet d'avion suffit pour recontrer leurs blonde quebecoise dans son environement naturel oui effectivement il ya de pauvre gens au maroc en algerie est autre qui sont a l'affut de pauvre quebecoise seule dans la vie et decu par leurs compatriotes quelque soit les intentions du mari de beauty il faudrait juste essayer de comprendre sa douleur je pense que d'autres dans sa vie quotidienne se charge de lui dire de pas faire confiance a son marocain !! TAB.......jesus !marie!joseph!et tous les saints sacrements pendant qu'on y est ! :dodotime: NON MAIS VRAIMENTTu as raison pardonne moi ! Je te promet je ne mettrai plus de Inchallah à toutes les sauces. Seulement dans la charcuterie.Tu as raison, les slovénes et les suèdois ne parlent pas français c'est pour cette raison qu'il y a peu de demandes en mariage en provenance de slovénie et de suède.Par contre les français, belges et suisses sont francophones et pourtant il sont rares les demandes en mariage de leur part, a moins que..., je crois que c'est du à l'accent québécois, surement la québécoise ne comprend pas la demande en mariage.Pour ce qui est des suèdois qui peuvent avoir un billet d'avion et cela facilement pour aller voir leur bien aimée et les autorités ne leur imposera pas des conditions pour un visa car ils savent que le suédois ne va pas tenter de s'évaporer dans la nature canadienne.Quand tu écris ya de pauvre gens au maroc en algerie est autre qui sont a l'affut de pauvre quebecoise seule dans la vie et decu par leurs compatriotes Oui nous le savons tous, et c'est cela qui est risqué pour les autorités canadiennes.Comme aussi il ya aussi de pauvres marocaines et algeriennes seule dans la vie et decu par leurs compatriotes qui aimerait bien avoir la possibilités de s'envoler avec un québécois vers d'autres cieux, mais pour elles c'est VACHEMENT plus difficiles.Inch.. oups pardonVoilà Qu'attent tu à ne pas postuler auprès de CIC. ça te permettera non suelement de mettre la sauce sur ta charcuterie mais de ... dessus. Citer
Amayas Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 salut à tous et à toutes!j'ai lu ce fil de discussion sur le parrainage ça m'a fait vraiment on vous demande des preuves d'amour!! du jamais entendu! la situation est grave! comment un agent se permet-il de juger l'authenticité d'un amour?si les services d'immigration se doutent de certaines relations pourquoi ils ne vérifient pas celà aprés l'etablissemnt au canada? parexemple s'il y a divorce en un peu de temps ça veut dire que le mariage n'etait pas authentique c clair je pense, ils peuvent lui annuler son visa RP!INCROYABLE!!!!!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 je suis tellement désolé pr vous , ca me dechiré le coeur de lire ce sujet ....mais j aimerai bien savoir les raisons de refus ???comme vous avez vecu ensemble ? vous avez fai une fete de maraige ?des voyages ?en géneral les preuves que vous avez envoyé????merci d'avance de nous mettre au courantmerci a vous tous de me donner un peu d encouragements oui nous avons vécu ensemble en 2006 presque un mois (26 jours) on a fait le mariage devant l adouls et on a fait la fete du mariage ainsi que le voyage de noce ds les preuves il y avait les photos du mariage acte de mariage recu du motel de la nuit de noce comptes de telephone a moi ainsi qu a lui lettres de 2 oufffffffff la seule chose que je n ai pas parler c du msn et je crois que c est la notre erreur beautyBonjour à tous,Beauty, je vais te donner mon avis, moi qui suis extérieure à votre histoire. Loin de moi l'idée, de te faire de la peine ou de critiquer qui que ce soit, mais, tu dis que tu a vécus 26 jours avec ton mari, qui habite au Maroc alors que toi tu vis au Canada.Même si vous êtes mariés et que je ne mets pas en doute la sincérité de vos sentiments, votre relation a l'air d'un mariage blanc comme pourrait se le dire le gouvernement canadien.D'autant que je ne suis pas juge de votre relation, je ne peux pas m'enpêcher de penser que c'est un mariage arrangé pour vivre au Canada, alors si moi j'imagine ça, je te laisse imaginer ce que peuvent penser des gens de l'ambassade qui sont là pour te juger et savoir si tu es sincère ou pas.Les points noirs de votre relation, c'est que vous n'avez pas vécu ensemble, vous vous êtes peut être mariés mais, vous ne vous êtes pratiquement jamais vu (26 jours dans une vie, ce n'est rien, "c'est comme si vous aviez passé un été ensemble, comme pour un amour de vacances"), de plus, les voyages au Maroc, ne représentent rien, moi même j'ai fais plusieurs voyages à l'étranger, mais ça ne signifie rien.Je ne peut pas t'empêcher de retenter le coup, parce que c'est légitime, de vouloir vivre avec la personne qu'on aime, mais avec un tel dossier, toi qui dis que tu as fait un cadeau de 250 dollars au gouvernement canadien pour ton anniversaire, je peux te dire de suite que tu vas perdre ton argent.Si tu veux que ça fonctionne, il faut absolument que vous ayez vécu ensemble, que vous ayez des biens en commun, que vous ayez des projets en commun, quelque chose de concret qui vous lie, autre que le mariage, parce que le mariage n'est pas une preuve d'amour sincère même si c'est ce qu'on se dit quand on se marie, mais aux yeux des autres, ça ne signifie rien.Je ne veux pas te faire de peine, et je te le redis, je veux juste t'ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas dans ton histoire.Car j'imagine que si tu partages cette expérience, c'est parce que tu veux un avis, sur ce qui a pu se passer.Bonne continuation et bon courage.une chose que je n'arrive pas a comprendre comment ca se fait qu il y a des gens qui parviennent a avoir le visa juste a se connaitre sur le net ,ils se marient et bingo ! tout marche pour eux moi ca fait 2 fois que je le vois ..... je l ai rencontrer direct au maroc et pas sur le net ...je voulais simplement réunir toute ma famille ensemble et vivre heureuse enfin ...sans a avoir a choisir tout simplement j ai pas le droit au bonheur ? c est pour cette raison que j ai fait la demande de parrainage mais si ca marche pas ..... je devrai faire un choix beautyLa raison est simple et je n'affirme pas que c'est votre cas. Beaucoup de mariage pour les papiers ou de pauvres filles se faisant avoir par des beaux parleurs. Les cas sont très nombreux ici comme ailleurs. Cela s'est vu en Europe avant, les gouvernements européens sont devenus plus sévères pour les mariages hors frontière pour des raison d'abus. D'ailleurs une francaise a écrit un livre sur le sujet relatant des cas de francaises marier qui croyaient a un vrai amour mais s'appercevant que c'était que pour pouvoir immigrer et avoir les papiers.Aussi ce sont pas des Suèdois ou des Slovènes qui sont de grands demandeurs de mariage. Je sais je sais on me dira que je suis plein de préjugés et que l'amour ne connait pas de frontière. Si justement il y a des frontières et des lois différentes dans chaque pays. Les québcoises qui chialent parce que nous mettons des batons dans les roues de leur histoire d'amour se plaignent pour rien. comparer vos droits de vous marier avec qui vous voulez avec les femmes des pays de vos amour ! Oups oui je sais je sais il faut comprendre ce n'est pas pareil. Alors quand nous sommes VRAIM,ENT en amour ben si le parrainnage fonctionne pas nous partons rejoindre notre prince dans son royaume. c'est normal Non ? Pourquoi vouloir qu'il vienne ICI a tout prix. là bas c,est pas l'enfer et si il ta choisi c'est pour toi pas pour ta nationalité ou ton pays d'origine ! Inchallah et tout le reste :dodotime: NON MAIS VRAIMENTComme tu te connais pas mal toi, as-tu dejà posé la question pourquoi une québecoise se passe d'un québecois comme toi pour pour trouver un homme ailleurs au risque de tomber sur un profiteur???ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZCalme toi, respire par le nez, tiens va passer la soirée au Café internet de ton bled tu trouveras peut-être l'âme soeur au congo ou ailleurs . Citer
ayaz_na_rif Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 je suis tellement désolé pr vous , ca me dechiré le coeur de lire ce sujet ....mais j aimerai bien savoir les raisons de refus ???comme vous avez vecu ensemble ? vous avez fai une fete de maraige ?des voyages ?en géneral les preuves que vous avez envoyé????merci d'avance de nous mettre au courantmerci a vous tous de me donner un peu d encouragements oui nous avons vécu ensemble en 2006 presque un mois (26 jours) on a fait le mariage devant l adouls et on a fait la fete du mariage ainsi que le voyage de noce ds les preuves il y avait les photos du mariage acte de mariage recu du motel de la nuit de noce comptes de telephone a moi ainsi qu a lui lettres de 2 oufffffffff la seule chose que je n ai pas parler c du msn et je crois que c est la notre erreur beautyBonjour à tous,Beauty, je vais te donner mon avis, moi qui suis extérieure à votre histoire. Loin de moi l'idée, de te faire de la peine ou de critiquer qui que ce soit, mais, tu dis que tu a vécus 26 jours avec ton mari, qui habite au Maroc alors que toi tu vis au Canada.Même si vous êtes mariés et que je ne mets pas en doute la sincérité de vos sentiments, votre relation a l'air d'un mariage blanc comme pourrait se le dire le gouvernement canadien.D'autant que je ne suis pas juge de votre relation, je ne peux pas m'enpêcher de penser que c'est un mariage arrangé pour vivre au Canada, alors si moi j'imagine ça, je te laisse imaginer ce que peuvent penser des gens de l'ambassade qui sont là pour te juger et savoir si tu es sincère ou pas.Les points noirs de votre relation, c'est que vous n'avez pas vécu ensemble, vous vous êtes peut être mariés mais, vous ne vous êtes pratiquement jamais vu (26 jours dans une vie, ce n'est rien, "c'est comme si vous aviez passé un été ensemble, comme pour un amour de vacances"), de plus, les voyages au Maroc, ne représentent rien, moi même j'ai fais plusieurs voyages à l'étranger, mais ça ne signifie rien.Je ne peut pas t'empêcher de retenter le coup, parce que c'est légitime, de vouloir vivre avec la personne qu'on aime, mais avec un tel dossier, toi qui dis que tu as fait un cadeau de 250 dollars au gouvernement canadien pour ton anniversaire, je peux te dire de suite que tu vas perdre ton argent.Si tu veux que ça fonctionne, il faut absolument que vous ayez vécu ensemble, que vous ayez des biens en commun, que vous ayez des projets en commun, quelque chose de concret qui vous lie, autre que le mariage, parce que le mariage n'est pas une preuve d'amour sincère même si c'est ce qu'on se dit quand on se marie, mais aux yeux des autres, ça ne signifie rien.Je ne veux pas te faire de peine, et je te le redis, je veux juste t'ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas dans ton histoire.Car j'imagine que si tu partages cette expérience, c'est parce que tu veux un avis, sur ce qui a pu se passer.Bonne continuation et bon courage.une chose que je n'arrive pas a comprendre comment ca se fait qu il y a des gens qui parviennent a avoir le visa juste a se connaitre sur le net ,ils se marient et bingo ! tout marche pour eux moi ca fait 2 fois que je le vois ..... je l ai rencontrer direct au maroc et pas sur le net ...je voulais simplement réunir toute ma famille ensemble et vivre heureuse enfin ...sans a avoir a choisir tout simplement j ai pas le droit au bonheur ? c est pour cette raison que j ai fait la demande de parrainage mais si ca marche pas ..... je devrai faire un choix beautyLa raison est simple et je n'affirme pas que c'est votre cas. Beaucoup de mariage pour les papiers ou de pauvres filles se faisant avoir par des beaux parleurs. Les cas sont très nombreux ici comme ailleurs. Cela s'est vu en Europe avant, les gouvernements européens sont devenus plus sévères pour les mariages hors frontière pour des raison d'abus. D'ailleurs une francaise a écrit un livre sur le sujet relatant des cas de francaises marier qui croyaient a un vrai amour mais s'appercevant que c'était que pour pouvoir immigrer et avoir les papiers.Aussi ce sont pas des Suèdois ou des Slovènes qui sont de grands demandeurs de mariage. Je sais je sais on me dira que je suis plein de préjugés et que l'amour ne connait pas de frontière. Si justement il y a des frontières et des lois différentes dans chaque pays. Les québcoises qui chialent parce que nous mettons des batons dans les roues de leur histoire d'amour se plaignent pour rien. comparer vos droits de vous marier avec qui vous voulez avec les femmes des pays de vos amour ! Oups oui je sais je sais il faut comprendre ce n'est pas pareil. Alors quand nous sommes VRAIM,ENT en amour ben si le parrainnage fonctionne pas nous partons rejoindre notre prince dans son royaume. c'est normal Non ? Pourquoi vouloir qu'il vienne ICI a tout prix. là bas c,est pas l'enfer et si il ta choisi c'est pour toi pas pour ta nationalité ou ton pays d'origine ! Inchallah et tout le reste :dodotime: NON MAIS VRAIMENTComme tu te connais pas mal toi, as-tu dejà posé la question pourquoi une québecoise se passe d'un québecois comme toi pour pour trouver un homme ailleurs au risque de tomber sur un profiteur???ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZCalme toi, respire par le nez, tiens va passer la soirée au Café internet de ton bled tu trouveras peut-être l'âme soeur au congo ou ailleurs . Moi j'ai ce qu'il me faut chez moi et Si je n'avais personne dans la vie pourquoi pas une congolaise ou une somalienne!! tu crois que ton canada c'est le paradis ou koi !!!! Et sache que les gas ici n'ont pour la plus part pas besoin d'aller au cyber, les femmes viennent d'elle meme. C'est plustot toi qui deverai trouver une solution si dejà tu es un homme. Citer
Invité Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 salut à tous et à toutes!j'ai lu ce fil de discussion sur le parrainage ça m'a fait vraiment on vous demande des preuves d'amour!! du jamais entendu!Ben cela est normal que le l'immigration demande des preuves d'amour car ils veulent savoir si c'est un mariage pour immigrer et avoir les papiers ou un mariage d'amour.la situation est grave! comment un agent se permet-il de juger l'authenticité d'un amour?La situation est bien plus grave au Maroc et en Algérie une femme là-bas qui ne veut pas suivre les principes de la religion on l'oblige de marier un musulman le canadien doit donc se convertir si il veut la marier et cela même si elle ne veut pas qu'ils se convertissent car elle ne pratique pas la religion elle même. OUi c'est très grave docteur.si les services d'immigration se doutent de certaines relations pourquoi ils ne vérifient pas celà aprés l'etablissemnt au canada? parexemple s'il y a divorce en un peu de temps ça veut dire que le mariage n'etait pas authentique c clair je pense, ils peuvent lui annuler son visa RP!Parce que cela est trop risqué si les autorités s'appercoivent que le parrainnés s'est marié que pour obtenir le droit de venir au Canada il sera difficile de l'expulser, les groupes de pressions, de gauche, droit de l'homme, les associations de paix et d'amour universelles vont crier sur la place publique que le Canada est un pays faciste et nazi. Et en plus si le fraudeur voit la soupe chaude et que la parrainée n'est pas trop vieille (non ménaupausée) il peut lui faire un enfant ainsi il sera trop inhumain de l'expulsé. Citer
Habitués Fred Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 Les deux positions reflétent une réalité de l'immigration. D'une part certains peuvent profiter du processus de parrainage pour obtenir un visa et d'autre part beaucoup utilisent le parrainage pour des raisons légitimes. Les services d'immigration ne jugent pas l'authenticité de l'amour mais la légitimité de la relation au regard des lois sur l'immigration. Il faut être réaliste, et admettre que les deux existent. Vous trouverez des témoignages de ces deux types de cas dans le forum. Il est inutile de se chicaner pour cela.Merci de garder votre calme Citer
Habitués catargana Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 Bon, je vais essayer de ramener l'ordre ici car le but premier du post était probablement d'encourager Beauty sur les prochaines étapes qu'elle devra suivre. D'autant plus que mon mari a passé l'entrevue hier et que ça ne s'est pas passé comme souhaiter. J'ai mis mes longs commentaires sur un autre post. Je veux donc Beauty te dire que je suis en pensée avec toi. Même si je n'ai pas eu le refus encore, j'ai des maux de coeur constant et ma concentration est nulle. Mon mari a pleuré aujourd'hui au téléphone ..... je vous le jure, c'est déchirant d'être impuissante au bout de la ligne .... et d'autant plus que mon mari est très orgueilleux.....et qu'il dit qu'il est un homme, qu'il est là pour me supporter alors imaginez comment il a passé par dessus son orgueil pour se laisser aller. Cette période met beaucoup de monde à l'épreuve....même mes parents.....papa qui veut se lancer avec les avocats, maman qui se demande si elle pourrait utiliser un contact, ma petite soeur de 13 ans qui essaie de me réconforter et qui pleure avec moi car elle est aussi attachée à mon mari, elle échangeait même sur le net avec lui et elle prenait un plaisir fou quand il lui apprenait des nouveaux mots en arabe. Et que dire de sa mère qui s'en est rendue malade de savoir que les autorités canadiennes doutaient de l'intégrité de son fils ......elle qui avait peur au début de notre relation car elle croyait que j'étais pour lui faire oublier sa famille mais qui a "tombé en amour avec moi" lors des semaines que j'ai passé à leur côté car elle voyait bien que malgré le fait que je sois d'une autre religion, j'ai des bonnes valeurs et que je respecte ma famille. Bref, tout ça pour dire que Beauty, lâche pas , ça sera plus long mais vous serai réuni . Bonne chance à tous et je vous tient au courant cette semaine. Citer
beauty Posté(e) 27 février 2007 Auteur Posté(e) 27 février 2007 Ces histoires de femmes québécoises qui chialent parce que le prince quelles attendent est soit refusés ou que cela prend beaucoup de temps cela me fait rigoler, elles sont les premières a dire que lamour na pas de frontière et que rien ne devrait séparé ceux qui saiment, elles peuvent aussi partir rejoindre leur prince je vois pas en quoi cela est si terrible quand on saime tout est possible[/b].Alléluia He ben. Si tu crois que c est si simple je t invite a calculer les frais que ca peut occasionner. Je vais te donner des montants TRES raisonnables. En supposant que je doives garder 700$ par mois et la on s entend que je vis présentement chez ma mere alors ca n est meme pas le loyer complet. Le dossier est parti depuis septembre donc ca fait 6 mois le 7e debute bientot donc 7 mois. 4 200$ a cela s ajoute 1500 -un aller et un retour- et crois moi c est a la baisse 5 700$. Bon a notre retour ca prend de quoi vivre 1 mois donc ajoutons 1 000 car il faut se nourir, payer les transports et tout on est rendu a 6 700. Je ne peux consommer d eau la bas donc je dois payer ca aussi. Pendant ce temps bien au travail, ah non que dis je n ai plus de travail parce que veux tu je suis dans l obligation d etre disponible a certaines périodes comme Noel et l été. Si je dois revenir ici pour travailler pour la période des fetes c est un autre billet d avion aller retour en haute saison parcontre. A moins que le mieux ce soit de laisser tomber le travail . Alors avec ton raisonnement a la noix a l heure qu il est je croulerais encore plus sous les dettes, je serais peut etre sans travail. Si ca ne te dérange pas trop on continuera plutot a se plaindre que nos hommes n arrivent pas vite, ca coute moins cher et hypotheque moins notre avenir. Certaines personnes peuvent se permettre d aller rejoindre leur bien aimé, les chanceuses mais ce n est pas le cas de tout le monde. Plutot que de toujours chialer de nous voir déprimer et de demander que ca passe plus vite passe donc ton tour si tu n as rien de plus constructif a dire. Si tout ce que tu veux apporter ce sont des préjugés va donc voir ailleurs, tu n es pas obligé de répondre surtout sur un post ou tu sais que tu feras tout pour faire suer les gens. Tu n approuves pas nos choix, pas de problemes, on approuve pas nécessairement que tu fasses parti d un forum d entraide et qu a la place tu essais de décourager les gens alors laisse nous vivre. Entre parrainé on essai de s entraider, mais ca te cause probleme aussi il semble. Au fait tu aides qui toi???? Tu encourages qui toi????Idem Fleur ;-)Ca me fait bien rire ca... quand on saime tout est possibleBin moi, je l'ai essaye! Pourquoi?? Parceque mon mari ne voulait pas venir s'installer au Quebec. En Rep Dom, il avait un salaire de 5-6fois plus qu'un Dominicain. Bin vous savez quoi?? J'ai meme vecu dans une maison "de privilegies". Non, pas une maison avec piscine et domestiques + les gardiens de securite, mais pas une maison ou la seule source d'electricite est l'ampoule + le transistor. Clairement, m'etablir la-bas pour avoir une famille, voudrait dire d'accepter des conditions ou je devrais faire BOUILLIR les vetements de mes enfants a CHAQUES lavages. Imaginer une minute que je doive faire bouillir les couches du petit... alors qu'il y a une panne d'eau courante. CA c'est la realite! Et pleins d'autres points TRES CONCRETS de la vie ailleurs. Une semaine, c'est le fun, un a plusieurs mois, c'est fesable, mais imaginez toute une vie BIN LOIN du reve des tout-inclus. Je l'aime mon mari, on s'adore et nous avons passe par les etapes que passent TOUS les couples... meme a distance!! C'est vrai que mon mari est vraiment special: il fait la lessive, le menage, la bouffe (excellente), etc mais il ne peut rien faire contre les pannes d'electricite et d'eau courante (qui est dangeureuse pour la sante, soit-dit en passant). Je vous epargne des autres details, mais si ca vous chante, je pourrais vous en parler.FACILE pour un homme de parler de s'installer ailleurs si ca nous chante... surtout s'il rejoinds une femme qui saura repondre a tous ses petits besoins personnels. Dire que si la personne venant d'un pays riche va s'etablir dans un pays pauvre = Amour veritable et personne venant d'un pays pauvre qui va s'etablir dans un pays riche = arnaqueur... c'est ne rien y comprendre a la realite!C'est le fun partager sa vie avec sa douce moitie dans le pays de celui-ci. Sauf, que lorsqu'on realise les consequences de choisir ce genre de vie sur une eventuelle vie de famille alors que nous SAVONS quelles conditions de vie nous pourrions offrir a nos enfants.. faut y penser! Je me sens TRES chanceuse que mon mari est laisse derriere lui ses reussites sociales pour recommencer a zero, pratiquement, pour que l'on puisse s'etablir a un endroit ou nous serons tous LES DEUX heureux d'y vivre.N.B. J'ai ete temoin d'histoires de mariages pour les papiers.. tous ceux-ci impliquaient des HOMMES Nord-Africains qui mariaient des FEMMES de leur bled. Pourtant, l'Immigration leve a peine un coin de sourcil a l'etude de ces dossiers de parrainage. Un seul sur une dizaine etait teinte d'Amour veritable!!!! Fait que lachez-moi cette pensee qu'une femme est forcement une victime, et l'homme le profiteur-voleur de coeur. Les victimes peuvent autant etre l'homme et que la femme!!idem pour moi aussi les filles ... je ne voulais pas intervenir sur ce fil mais la ils y en a qui vont trop loin dans leurs jugements ceux-ci se reconnaitront !!C'est un choix que nous avons fait en toute connaissance de cause sachez le .... et laissez nous tranquille avec vos arguments a la noix... vous ne savez pas et ne connaissez pas la situation et ni nos vies ... point a la ligne. Beauty a besoin d'encouragement et de soutien ....pas de vos sarcasmes et de vos jugements !!Beauty ...je comprends ce que tu peux ressentir et je t'encourage a poursuivre tes démarches pour l'appel.Je vais te soutenir et t'aider ... bonne chance pour la suite !!Sylvie !merci beaucoup sylvie ca me prend des gens comme toi pour m aider a parcourir mon chemin droit vers le bonheur je t en remercie encore et encore beauy xx Citer
Amayas Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Hdelmondo,Trés bien! je comprends parfaitement votre façon de me répondre, aprés votre altercation avec un participant! c pas grave docteur!un peu de calme en effet ne vous fera que du bien oui c'est vrai qu'on Algerie (j parle de l'Algerie) les lois exigent que la femme ou l'homme qui epousent un(e) non musulman(e) doivent etre convertit à l'islam.mais vous savez comment on se convertit ? vous allez dire une phrase religieuse devant un representant du ministere des affaires religieuses (un imam)! c unesimple formalité aprés vous faites ce que vous voulez! personne ne vous demandera de comptes par la suite ( c beaucoup plus facile que de prouver l'authenticité d'un amour de deux etres par des preuves physiques ou matérielles c du bizzaroide! ).il y a des miliers de couples mixtes qui sont passés par là et tout va bien! sauf si ça colle pas bien entre eux sur d'autres choses bien evidemment. Citer
beauty Posté(e) 27 février 2007 Auteur Posté(e) 27 février 2007 Bon, je vais essayer de ramener l'ordre ici car le but premier du post était probablement d'encourager Beauty sur les prochaines étapes qu'elle devra suivre. D'autant plus que mon mari a passé l'entrevue hier et que ça ne s'est pas passé comme souhaiter. J'ai mis mes longs commentaires sur un autre post. Je veux donc Beauty te dire que je suis en pensée avec toi. Même si je n'ai pas eu le refus encore, j'ai des maux de coeur constant et ma concentration est nulle. Mon mari a pleuré aujourd'hui au téléphone ..... je vous le jure, c'est déchirant d'être impuissante au bout de la ligne .... et d'autant plus que mon mari est très orgueilleux.....et qu'il dit qu'il est un homme, qu'il est là pour me supporter alors imaginez comment il a passé par dessus son orgueil pour se laisser aller. Cette période met beaucoup de monde à l'épreuve....même mes parents.....papa qui veut se lancer avec les avocats, maman qui se demande si elle pourrait utiliser un contact, ma petite soeur de 13 ans qui essaie de me réconforter et qui pleure avec moi car elle est aussi attachée à mon mari, elle échangeait même sur le net avec lui et elle prenait un plaisir fou quand il lui apprenait des nouveaux mots en arabe. Et que dire de sa mère qui s'en est rendue malade de savoir que les autorités canadiennes doutaient de l'intégrité de son fils ......elle qui avait peur au début de notre relation car elle croyait que j'étais pour lui faire oublier sa famille mais qui a "tombé en amour avec moi" lors des semaines que j'ai passé à leur côté car elle voyait bien que malgré le fait que je sois d'une autre religion, j'ai des bonnes valeurs et que je respecte ma famille. Bref, tout ça pour dire que Beauty, lâche pas , ça sera plus long mais vous serai réuni . Bonne chance à tous et je vous tient au courant cette semaine. salut cartagana oui c est vrai que vivre cette expérience a été pour moi comme une grosse roche qui m'est tomber dessus ce n est vraiment pas facile d avoir a essuyer un échec surtout quand il est question d'amour ...le jour ou mon mari m a appris la mauvaise nouvelle j avais l impression d arreter de respirer dire que ca va faire un an qu on est marié bientot et il ne sera pas la encoree le pire la dedans c est les gens autour de moi qui me demande puis quand est ce qu il arrive ton mari? oufffffffff ca me fend le coeur moi qui s étais toute organiser pour aller le chercher a montreal ,j avais demander 2 semaines de vacances pour etre avec lui et voila que tout mes projets s éteignent juste a cause que les gens n ont pas cru a notre amour ,c est immoral tout ca je me demande des fois si ces gens ont un coeur . on dit toujours l amour n a pas de frontieres mais y a des gens qui place des barrieres si tu savais a quel point je les déteste j espere de tout mon coeur ma chere que tu n auras pas a subir la meme chose que moi,reste positive dans tout ca stp car meme si il a refus dis toi que c est pas eux qui va t empecher d etre heureuse il faut les affronter ma chere ,il ne faut pas les laisser gagner car c est notre droit ! alors passe une belle journée essaie de ne pas avoir d attente car c est dans ce temps la qu on se détruit et dis toi que tout va bien aller merci de tes encouragements aujour dhui je vais poster ma lettre pour aller en appel oui je fonceeeeeeeeee! ils vont me donner mon mari c est assez de jouer avec moi ! Citer
Messages recommandés