Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la fin de ma session d'hiver (19 avril), j'aimerais partir avec une amie faire un ptit tour du canada.

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre..

On aimerais se rendre dans les grandes villes (Quebec, tadoussac, ottawa, toronto, chute du niagara..), faire un peu les tourristes quoi! Nous avons 3 semaines!

Existe t'il des agences qui organisent des voyages comme ça? transport, hotel, parcours...

Avez vous des conseils?

Merci d'avance!!!

audrey

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

A la fin de ma session d'hiver (19 avril), j'aimerais partir avec une amie faire un ptit tour du canada.

On aimerais se rendre dans les grandes villes (Quebec, tadoussac, ottawa, toronto, chute du niagara..), faire un peu les tourristes quoi! Nous avons 3 semaines!

Existe t'il des agences qui organisent des voyages comme ça? transport, hotel, parcours...

Avez vous des conseils?

Merci d'avance!!!

audrey

Il y a quelques jours à peine je ne suis fait ramasser parce que j'ai dit que les Français n'avaient aucune notion de la géographie nord-américaine....

En louant une auto, tu peux y arriver en 3 semaines. Mais tu vas en rouler un coup....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu peux aller voir les agences de voyages et leur demander. Elles te trouveront surement le type de circuit touristique qui te conviendra avec location de voiture et réservation de chambre d'hotel et billet d'avion inclus (par exemple).

@+

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Avez vous des conseils?

Merci d'avance!!!

audrey

Il y a quelques jours à peine je ne suis fait ramasser parce que j'ai dit que les Français n'avaient aucune notion de la géographie nord-américaine....

En louant une auto, tu peux y arriver en 3 semaines. Mais tu vas en rouler un coup....

C'est quand même pas si pire.

ps À tadoussac, c'est pas vraiment une grande ville mais c'est intéressant à visiter pour les croisières aux baleines... mais l'été. En avril, je serais surpris que les croisières ont commencés. Avril... c'est plutôt mort, côté tourisme nature. Pas trop intéressant pour le ski et autres activités hivernales, et le tourisme estival n'est pas encore commencé. Si tu ne peux vraiment pas venir pendant une période de l'année plus clémente, si j'étais toi, je resterais dans les grandes villes comme Québec, Montréal, Ottawa et Toronto.

J'y pense, il y a un truc vraiment spécial à faire durant cette période... la visite d'une «cabane à sucre» où l'on fabrique le sirop d'érable. Il y en a plusieurs de celles-ci qui sont spécialement conçues pour les touristes.

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/erablieres.html

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'avais fait durant ma semaine de relâche de l'automne (soit environ 9 jours) : Montréal-Trois Rivières-Québec-Tadoussac-Chicoutimi (et retour à Montréal) sans voiture Simard!

Le pouce, allô stop, le bus. Tu voyages de nuit si possible (et si tu es capable de dormir en bus ou dans la voiture d'un inconnu) ou tu fais des visites rapides. Mais si en 9 jours je l'ai fait, pas de raisons que en 3 semaines ce ne soit pas possible. CEPENDANT, ça prend un minimum d'organisation avant (notamment établir le parcours pour s'y rendre et les visites prioritaires à faire) et faut aimer être speed en permanence.

Pareillement d'ailleurs avec 1 semaine j'avais fait Montréal-les Iles de la Madeleine avec mon chum (qui en est originaire) et deux amis. On a roulé non stop (ou presque) les quelques 14h de routes et les 4 heures de bateau. Pour grosso-modo 3 jours et 2 nuits sur place.

C'est donc possible, mais tenez-vous pour dit que vous survolerez, vous ne visiterez pas vraiment.

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

airtransat fait des circuits

http://www.vacancestransat.fr

• Habitués
Posté(e)

En 3 semaines vous aurez largement le temps de tout faire.

Je vous conseille de faire les trajets entre les villes en bus ou train sauf pour Québec Tadoussac où là cela peut se compliquer. La location de voiture étant le mieux dans ce cas, attention aux "trous d'autruches" pas toujours signalés :innocent: , Le paysage est magnifique et l'Histoire est présente à chaque virage. (Chemin royal, île d'Orléans, St Joachim, Cap Tourmente, bais St Paul, île aux Coudres....), je dirais à la louche 5 jours en prenant son temps.

Il est fort probable que vous ayez encore de la neige. Début mai 2005, sur les sommet autour de Baie St Paul, il y avait encore de la neige. Poussez jusqu'aux Bergeronnes après Tadoussac.

Visite de la ville de Québec, plus ballades à Lévis, visites de musées 4 jours.

Pour Toronto, il faudrait éviter la voiture à cause de la circulation. Avec le réseau de transport en commun tout est pratiquement accessible même le zoo (mais là il faut 1H30 entre metro et bus). Et c'est aussi en marchant qu'on découvre une ville. Si vous voulez vraiment bien découvrir le centre, le secteurs des Beaches, les îles de Toronto, tout en vistant des musées, je dirais 5-6 jours.

La vallée du Niagara est sympa à faire aussi (vergers, vignobles...). Les chutes en soit bof.

Ottawa ils faut 3 jours tout en se ballandant en ville et visiter les musées.

Et si vous aimez la rando, le parc de la Gatineau cerise sur le gâteau.

N'hésitez pas à traverser le St LAurent et faire un tour dans le canton de l'est, (vignobles, route des fromages, vergers...)

Ok vergers, ce n'est pas la saison des fruits, mais c'est sympa aussi et si le printemps est en avance, c'est tout fleuri...Mais pour le Québec, il faudrait un gros coup de chaud :lol:

Dommage que vous ne pouvez pas faire cela plus en mai car avec le retour des fleurs cela serait plus sympa, je pense au festival des Tulipes d'Ottawa, les fleurs sauvages du parc de la Gatineau....

Logement auberges de jeunesse ou équivalent. Les auberges proposent aussi des circuits (voir leur site web)

Perso, je suis plus tourisme indépendant-solitaire que circuits organisés-groupe, j'arrête où je veux, je prends mon temps pour faire des photos, parler avec les gens, découvrir à mon rythme (parfois lent pour certains, trop lent :blushing: )

Le guide de routard pour la partie Québec est pleins d'infos utiles.

Vous avez 1 mois et demi pour préparer votre périple, largement le temps, mais comme le dit petitboudange, la préparation est le plus important.