Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:blushing: Et oui après 3 mois passé à montréal au Québec je vais vous quitter :desole:

Mais commençons par le début. -_-

Depuis l'âge de 12ans je rêve de vivre au Québec. :rolleyes: Il y a 3 ans je commence sérieusement à réfléchir aux moyens de réaliser mon rêve. Après quelques prises d'infos ici & là, il me faut au moins 1 BAC+2 Français ou 1 DEC Québécois, pour avoir de bonnes chances d'être sélectionné par le Québec <_< .

Février 2005,

a décision est enfin prise : j'irais habité au Canada :wub: . Je commence enfin à me renseigner sérieusement sur les démarches à effectuers, ainsi que sur l'actualité Canadienne (Téléjournal - Radiojournal & Bulletins d'Information Electronique de Radio Canada :info: ).

Juillet 2005

Je décroche mon diplôme tant espérer & qui est pour moi aussi le Sésame pour commencer à effectuer les démarches :yahoo:

Fin Août 2005:cray:

Je termine mon contrat dans l'entreprise ou j'ai passé mon diplôme en alternance Etudes-Travail.

Mi-Décembre 2005

Je dépose mon dossier :rtfm: à la D.G.Q. (on dirait le nom d'1 service secret :rofl:) , et j'obtiens 1 rendez-vous le 22 Mars. A la fin l'examinateur me dit:

:yahoo: BIENVENUE AU QUÉBEC :hi:

Ah :elendil: pendant la journée ( et quelques jours après aussi :crazy: ), j'avais l'impression d'être "shooter" à l'euphorie :acute: .

Mais là :ermm: , ah il faut encore passer le fédéral, mais là c'est plutôt le fait d'attendre encore 6 mois pour avoir mon visa qui me fait soupirer. Jenvoie donc mon dossier à lambassade début Avril.

Après avoir reçus laccusé de réception, passé la Visite Médicale, le 5 Octobre, jobtiens le fameux Sésame :w00t: . Et je dois vous dire que jétais émus :wub::crying: :cray:, à 24 ans javais passé 12 ans, (sois la ½ de ma vie pour ceux qui ne savent pas compter :P:). Je prends alors le billet davion pour Montréal sur Air Canada & non Air France, allez savoir pourquoi :search::lol: .

Samedi 18 Novembre ::stuart:

Décollage à 10h30 de Roissy Charles De Gaulle :clapping:. Et arrivé à 12h15 à laéroport de Montréal ^_^;):D:lol::B):rolleyes: .

Je croyais que le vol durait au moins 8h, maurait-on mentis :wacko::blink: :heu1: :rtfm: :aggressive: ?

Je vous raconterais la suite plus tard ... Si vous êtes sages les enfants :santa:

Modifié par m_yfr
  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
:blushing: Et oui après 3 mois passé à montréal au Québec je vais vous quitter :desole:

Mais commençons par le début. -_-

Depuis l'âge de 12ans je rêve de vivre au Québec. :rolleyes: Il y a 3 ans je commence sérieusement à réfléchir aux moyens de réaliser mon rêve. Après quelques prises d'infos ici & là, il me faut au moins 1 BAC+2 Français ou 1 DEC Québécois, pour avoir de bonnes chances d'être sélectionné par le Québec <_< .

Février 2005,

a décision est enfin prise : j'irais habité au Canada :wub: . Je commence enfin à me renseigner sérieusement sur les démarches à effectuers, ainsi que sur l'actualité Canadienne (Téléjournal - Radiojournal & Bulletins d'Information Electronique de Radio Canada :info: ).

Juillet 2005

Je décroche mon diplôme tant espérer & qui est pour moi aussi le Sésame pour commencer à effectuer les démarches :yahoo:

Fin Août 2005:cray:

Je termine mon contrat dans l'entreprise ou j'ai passé mon diplôme en alternance Etudes-Travail.

Mi-Décembre 2005

Je dépose mon dossier :rtfm: à la D.G.Q. (on dirait le nom d'1 service secret :rofl:) , et j'obtiens 1 rendez-vous le 22 Mars. A la fin l'examinateur me dit:

:yahoo: BIENVENUE AU QUÉBEC :hi:

Ah :elendil: pendant la journée ( et quelques jours après aussi :crazy: ), j'avais l'impression d'être "shooter" à l'euphorie :acute: .

Mais là :ermm: , ah il faut encore passer le fédéral, mais là c'est plutôt le fait d'attendre encore 6 mois pour avoir mon visa qui me fait soupirer. Jenvoie donc mon dossier à lambassade début Avril.

Après avoir reçus laccusé de réception, passé la Visite Médicale, le 5 Octobre, jobtiens le fameux Sésame :w00t: . Et je dois vous dire que jétais émus :wub::crying: :cray:, à 24 ans javais passé 12 ans, (sois la ½ de ma vie pour ceux qui ne savent pas compter :P:). Je prends alors le billet davion pour Montréal sur Air Canada & non Air France, allez savoir pourquoi :search::lol: .

Samedi 18 Novembre ::stuart:

Décollage à 10h30 de Roissy Charles De Gaulle :clapping:. Et arrivé à 12h15 à laéroport de Montréal ^_^;):D:lol::B):rolleyes: .

Je croyais que le vol durait au moins 8h, maurait-on mentis :wacko::blink: :heu1: :rtfm: :aggressive: ?

Je vous raconterais la suite plus tard ... Si vous êtes sages les enfants :santa:

C'est très super cette chronique

NO COMMENT ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu fais durer le suspense: on n'a toujours rien en rapport avec le titre de ton message dans ton histoire ;)

Modifié par AugustClo
  • Habitués
Posté(e)

Hello,

Serait-ce que tu as décroché un job sur Qc ?

Félicitation si c'est le cas, autrement dis nous viteeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!

Bienvenue

Emmanuel et Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

Alors !!!!! la suite, la suite... :D

• Habitués
Posté(e)

la suite, la suite.....

Posté(e)

:o je m'impatiente... m_yfr

• Habitués
Posté(e)
Facile, il migre en intra-provincial vers les bleuets ;)

+1... Il avait pourtant parlé sur le forum des réunions auxquelles il assistait.... :rolleyes:

Mais on veut quand même la suite..... :w00t:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre soutient,

C'est très super cette chronique

NO COMMENT ...

Merci :) , c'est bien la 1ère fois que l'on me fais 1 compliment de ce genre :excl:

tu fais durer le suspense: on n'a toujours rien en rapport avec le titre de ton message dans ton histoire ;)
:D Comme tu le dis c'est pour vaire durer le suspense ^_^

Hello,

Serait-ce que tu as décroché un job sur Qc ?

Félicitation si c'est le cas, autrement dis nous viteeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!

Bienvenue

Emmanuel et Stéphanie

Faudra lire le prochain chapitre :B)

Alors !!!!! la suite, la suite... :D
la suite, la suite.....
:o je m'impatiente... m_yfr
Facile, il migre en intra-provincial vers les bleuets ;)
+1... Il avait pourtant parlé sur le forum des réunions auxquelles il assistait.... :rolleyes:

Mais on veut quand même la suite..... :w00t:

:o Sauf qu'il n'y a personne :blink: qui a dit s'il te plait :excl:

• Habitués
Posté(e)

steu plè!!!!

• Habitués
Posté(e)
steu plè!!!!
:shok::angry:S'IL TE PLAIT :excl::P:lol:
  • Habitués
Posté(e)
steu plè!!!!
:shok::angry:S'IL TE PLAIT :excl::P:lol:

faut pas pousser mémé quand même... ;)

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, c'est le bilan le + imaginatif et le + inventif que j'ai lu.

Heu.... c'est quand la suite.

Seuteplai

Emmanuel et Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

Allez...!! Pleuahise !!! :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui! la suite, la suite... S'IL TE PLAIT!!! :rolleyes:

Modifié par cel6440
  • Habitués
Posté(e)

non svp pas la suite c'est trop nul ton récit ininteressant beurk :innocent::innocent:

• Habitués
Posté(e)

:) Bonjour toutle monde,

devant le succès grandissant :ph34r: (moi qui voualait reste anonyme) & devant la grande majorité (tout le monde sauf 1 :P ) qui demande la suite, ^_^ voici le chapitre 2: :unsure: j'en étais où déja :blink:

ah oui ça me reviens:

...

Samedi 18 Novembre :

Décollage à 10h30 de Roissy Charles De Gaulle .

Et arrivé à 12h15 à laéroport de Montréal .

Je croyais que le vol durait au moins 8h, maurait-on mentis :rtfm: ?

Et maintenant la suite

12h14 Arrivé dans la fil d'attente au 1er poste d'immigration, 20min + tard, l'Agent vérifie mon passeport & me dit bienvenue au Canada ou au Québec je ne me souviens plus vraiment. La seule chose dont je sois sûre, c'est d'avoir regardé 1 des panneaux avec marqué dessus :

"Canada" & la feuille d'érable juste au dessus
Et là je me suis dis, :rolleyes: "ça y est enfin je réalise ce que pourquoi je vis depuis plus de 10 ans, j'étais dans 1 sentiment de quiétude :acute: tel que j'aurais pus rester là toute la journée à regarder, que dis-je :o contempler ce panneau :excl: "

12h40 Arrivé devant le 2nd agent, qui est une agente. 15min après avoir remplis les démarches administratifs:

le Tampon de l'immigration sur mon passeport, 1 signature ici & là.

Et Voilà :yahoo: , j'ai officiellement le pied sur le sol Canadien :w00t: . Puisque je m'installe au Québec, elle m'oriente vers le Bureau d'Immigration de Québec.

13h05 Après quelques minutes d'attentes, je passe, encore 2 ou 3 signatures, rendez-vous pris aux séance d'informations des ministères québécois.

13h15 Je pense en avoir enfin finis des démarches administratifs à l'aéroport :original: . Je sors chercher mes bagages. J'arrive au tapis roulant, et là je vois qu'il reste seulement 2 ou 3 personnes (dont moi) qui n'ont pas encore pris leurs bagages :B). Cette image entrain de prendre mes bagages à laéroport, je me l'étais souvent imaginé. Mais de la vivre réellement & qui plus est pour la 1ère fois, ça me fais un petit peu drôle. Et hop je les mets sur 1 chariot car dans ces bagages il y a une grande partie de ma vie qui y est. Direction la sortie.

13h15 :sorry: Et non j'en ai pas finis, avec les démarches à l'aéroport. J'ai oublié qu'il fallait aussit passer la douane :rtfm: . En effet ce n'est que les services d'immigrations que j'ai passé :dodotime: "bonjour" il regarde mon passeport

et me dit "les nouveaux Résidents Permanents c'est par ici" il m'indique 1 changement de direction & j'arrive à la douane

Bon ce coup ci je patiente à peine 5 min, je remet la feuille :rtfm: de déclaration de douane à l'Agent(e) :

"Bonjour, avez vous quelque chose à déclarer ?"

"Non, juste 1 pot de miel de 250g"

"Pas de Viande, ou de produit laitier ?"

"Non rien de tout ça" Et là je me dis, qu'1 des choses qui vont me manqer & qui ne passe pas la douane <_< ce sont des:

:angry:

RILLETTES DE PORC DU MANS
:crying: :bad: :help::diablo: :aggressive: :vava:
AH DIRE QUE J'EN MANGEAIS A 4H, au déjeuner, dîner, & à chaque fois que j'avais faim

En plus elle ne m'a même pas demandé d'ouvrir mes bagages pour les vérifiers :heu1:

Ah :rolleyes: mes 1er pas sur le Territoire Canadien, je n'oublierais jamais ce moment là. :wub: J'avais l'impression de recommencer une 2è vie, d'avoir une 2è chance. :original:

Et Voilà 13h35, je suis dehors & je monte dans 1 taxi. :hi: Direction 1 connaissance quiva m'hébergé 10 jours le temps de trouver la colocation d'où je vous écris ces 2 ou 3 lignes en écoutant Paul PICHE (l'escalier), mes aïeux, cowboys fringuants, ... :whistlingb:

Et que j'aurais quitter le 5 mars car je serais à ... , oh :o mais là je bouscule la chronologie.

Donc durant le trajet, je commence à découvrir cette ville :rolleyes: qui m'aura donc accueillie durant 3 mois, c'est à dire à passer mon 1er hiver Québécois. Cet hiver qui ma gâté :santa: , étant donné son démarrage tardif.

Je passe mon temps de début décembre à fin décembre à faire les différentes démarches administratifs (Assurance maladie, Carte de RP, ...)

Fin Décembre je décroche un job de 5 jours pour un inventaire :online2long:. Mais même si mon corps est à Montréal, mon esprit vagabonde lui à la découverte du vrai Québec, le Québec des régions.

31 Décembre Fête :hug: de la St-Sylvestre :drinks: à la coloc organiser par mes colocs :friends:

Bon :yahoo: là je fais un entract, profitez-en pour allez au petit coin, boire 1 café, chercher du pop corn, :phone: ...