Habitués vanedor Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 (modifié) Il y a une rumeur persistante au Québec qui dit que les françaises ne se rasent pas les aiselles.tu confond...ca c'est les portugaise... Et bien la rumeur, au Québec, c'est pour les françaises Et puis je me rappelle d'avoir vu une enquête, l'année dernière, disant que les français étaient parmis les plus petits utilisateurs d'antisudorifiques d'europe.c'est sans doute vrai...j'en mets jamais... mais enfin quand on utilise un appareil communement appelé doucheet et cube qui diminue de taille a cause de son utilisation (tu sais .... la savon)....on n'en a pas besoin pour cacher les mauvaises odeurserhm, si tu le dis...J'imagine que selon toi, l'explication pourquoi les gens l'utilisent, c'est parce-qu'ils ne prennent pas de douche/bain? :biohazar: Modifié 19 février 2007 par vanedor
Habitués grizzli Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Et puis je me rappelle d'avoir vu une enquête, l'année dernière, disant que les français étaient parmis les plus petits utilisateurs d'antisudorifiques d'europe.c'est sans doute vrai...j'en mets jamais... mais enfin quand on utilise un appareil communement appelé doucheet et cube qui diminue de taille a cause de son utilisation (tu sais .... la savon)....on n'en a pas besoin pour cacher les mauvaises odeurserhm, si tu le dis...J'imagine que selon toi, l'explication pourquoi les gens l'utilisent, c'est parce-qu'ils ne prennent pas de douche/bain? :biohazar:ca c'est toi qui le dit,..mais perso en me lavant correctement, j'en ai jamais eu besoinapres les autres...ce qu'ils font...
Habitués Nemesis Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Il y a une rumeur persistante au Québec qui dit que les françaises ne se rasent pas les aiselles.Et puis je me rappelle d'avoir vu une enquête, l'année dernière, disant que les français étaient parmis les plus petits utilisateurs d'antisudorifiques d'europe.Il y a une rumeur persistante en France qui dit que les Québécois portent tous des chemises à carreaux et coupent du bois la journée.Et puis je me rappelle avoir vu un dépliant touristique montrant qu'au Québec, les gens habitent tous dans des maisons en bois au fond de la forêt ! Rassure moi, as-tu déjà rencontré des Français ?
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Et les pieds ? Où se lave-t-on les pieds et où ne se les lave-t-on pas selon les rumeurs
Habitués peanut Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 c'est sans doute vrai...j'en mets jamais... mais enfin quand on utilise un appareil communement appelé doucheet et cube qui diminue de taille a cause de son utilisation (tu sais .... la savon)....on n'en a pas besoin pour cacher les mauvaises odeurshum...comme dirait vanedor... on va dire que les québécois ont le nez plus fin que celui des français d'abord... Mais je viens de comprendre pourquoi il y a autant de français qui sentent le swing! peanut
Habitués cherry Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Pour les sous-sol aménagés, moi je n'y vois que des avantages, et je ne vois vraiment pas pourquoi le couple français de l'article en a peur. J'y ai passé mon enfance avec ma soeur et mon frère, la salle de jeu s'y trouvant. On était dans notre bulle, mes parents avaient la paix à l'étage, et tout le monde était content. À l'adolescence, mes parents y ont aussi installé une chambre pour moi, ma soeur et moi étant sur le bord de s'étriper. Sur le coup, ça m'a fait tout drôle d'être loin des autres, mais j'ai vite trouver ça pratique. J'avais la paix... et une salle de bain pratiquement juste pour moi. Quant aux toilettes séparées du reste, eeeeuh, bof bof. J'ai ça dans mon appart montréalais: une toilette dans un placard, et une salle de bain à part. Comme je vis seule, il n'y a aucun avantage. Et comme la toilette donne directement sur le salon-cuisine et que le son voyage super bien, ça peut être gênant quand il y a des gens. En plus, c'est tellement exigu que lorsque t'es malade, comme ce fut mon cas la semaine dernière, ben tu manques d'air. Et si t'es gros ou très grand, bonne chance...Quant aux toilettes turques - j'en ai croisé en plein coeur de Paris -, je ne suis pas cabable. Et je ne trouve pas ça hygiénique du tout, surtout pour une fille. Ça ou faire la chose dans le bois, c'est du pareil au même: ta position est trrrrès inconfortable et t'as de bonne chances de te faire dessus.Il y a une rumeur persistante au Québec qui dit que les françaises ne se rasent pas les aiselles.Franchement... :mmm:
Habitués vanedor Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Il y a une rumeur persistante au Québec qui dit que les françaises ne se rasent pas les aiselles.Et puis je me rappelle d'avoir vu une enquête, l'année dernière, disant que les français étaient parmis les plus petits utilisateurs d'antisudorifiques d'europe.Il y a une rumeur persistante en France qui dit que les Québécois portent tous des chemises à carreaux et coupent du bois la journée.Et puis je me rappelle avoir vu un dépliant touristique montrant qu'au Québec, les gens habitent tous dans des maisons en bois au fond de la forêt ! Et oui, chacun ses rumeurs absurdes! Rassure moi, as-tu déjà rencontré des Français ? Au moins quelques uns. Surtout en allant en France, on en rencontre quelques uns
Habitués Nemesis Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Au moins quelques uns. Surtout en allant en France, on en rencontre quelques uns De moins en moins, ils viennent tous au Québec
Habitués vanedor Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 on va dire que les québécois ont le nez plus fin que celui des français d'abord... Ou peut-être c'est l'habitude, avec le fromage, tu sais Je blague, je blague.
Habitués steph56 Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Vaste débat mais qui ne vole pas très haut, semble-t-il. Une remarque. Cela dépend des régions et de larchitecteure des maisons mais en France, ce sont souvent les combles qui sont occupées et au Québec, les sous-sols. Lun et lautre ont lavantage que ça peut devenir des pièces sympas : chambre pour enfant, salle de jeux, salle de home cinema, salel de rangement.Les maisons au Québec, doublent souvent leur surface avec laménagement du sous-sol. Or, comme elles sont déjà assez grandes, certaines dentre elles peuvent atteindre les 200 m2 sans problème. Cest quand même lfun.Ce que lon a toujours refusé, par contre, cest de vivre dans un appartement en sous-sol ; ceux où tu ne vois pas le jour de lhiver car les fenêtres minuscules sont bouchées par la neige. Personnellement, je trouve ça déprimant, même si je sais que certains appartements ne sont pas très chers à cause de cela et que bien aménagés, cela peut être sympa.Concernant les toilettes, mes parents vivaient dans une grande maison avec les toilettes séparées et un lavabo. Le luxe ou la norme ? En campagne, cétait quand même courant. A Paris ou dans de grosses vilels, cest peut-être autre chose.Où jai de la difficulté au Québec, cest lorsque nous recevons de la visite dans notre 5 ½, genre la famille ou des amis qui viennent pour une semaine pendant quon travaille. On en rit mais mais cest toute une organisation le matin pour le défilé aux toilettes ou pour la douche étant donné que les deux sont dans la même pièce. Pendant quon déjeûne, on a le genre de question : « Est-ce que tout le monde a été faire pipi ? Oui ? Parce que je vais prendre ma douche ». Si tu ne poses pas ce genre de question, ten as deux ou trois qui se retiennent avant que tu finisses de prendre ta douche ;-)
Habitués laulau1 Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Il y a une rumeur persistante au Québec qui dit que les françaises ne se rasent pas les aiselles.tu confond... ca c'est les portugaises... Et bien la rumeur, au Québec, c'est pour les françaises Et bientôt, je lance la rumeur sur les québécoises :satans: chacun son tour :heyho: Et puis je me rappelle d'avoir vu une enquête, l'année dernière, disant que les français étaient parmis les plus petits utilisateurs d'antisudorifiques d'europe.c'est sans doute vrai...j'en mets jamais... mais enfin quand on utilise un appareil communement appelé doucheet et cube qui diminue de taille a cause de son utilisation (tu sais .... la savon)....on n'en a pas besoin pour cacher les mauvaises odeursTu devrais essayer tag, ça les fait toutes tombées.
Habitués semago Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Il y a une rumeur persistante au Québec qui dit que les françaises ne se rasent pas les aiselles.Et puis je me rappelle d'avoir vu une enquête, l'année dernière, disant que les français étaient parmis les plus petits utilisateurs d'antisudorifiques d'europe.hummmm concernant, les aisselles, on se rase pas on s'épile! Euhhh pour les déos, je veux pas critiquer mais moi, j'attends qu'une seule chose : qu'on me ramène du vrai déo qui sent bon (désolé mais ici entre les sticks et les déos qui puent )... et pis du vrai NUTELLA :w00t: et pis du vrai chocolat, et pis du bon vin bien de chez nous et pis une saucisse sèche et pis....mon frère Fau que j'fasse une sieste, çà me traumatise tout çà
Habitués laulau1 Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 [quote]Pour les sous-sol aménagés, moi je n'y vois que des avantages, et je ne vois vraiment pas pourquoi le couple français de l'article en a peur. J'y ai passé mon enfance avec ma soeur et mon frère, la salle de jeu s'y trouvant. On était dans notre bulle, mes parents avaient la paix à l'étage, et tout le monde était content. À l'adolescence, mes parents y ont aussi installé une chambre pour moi, ma soeur et moi étant sur le bord de s'étriper. Sur le coup, ça m'a fait tout drôle d'être loin des autres, mais j'ai vite trouver ça pratique. J'avais la paix... et une salle de bain pratiquement juste pour moi. En fait c'est tout bête, c'est l'impression d'être trop enfermé, sans lumière naturelle et sans air surtout quand la neige vient recouvrir les petites fenêtres.Quant aux toilettes séparées du reste, eeeeuh, bof bof. J'ai ça dans mon appart montréalais: une toilette dans un placard, et une salle de bain à part. Comme je vis seule, il n'y a aucun avantage. Et comme la toilette donne directement sur le salon-cuisine et que le son voyage super bien, ça peut être gênant quand il y a des gens. En plus, c'est tellement exigu que lorsque t'es malade, comme ce fut mon cas la semaine dernière, ben tu manques d'air. Et si t'es gros ou très grand, bonne chance...Chacun voit midi à sa porte mais personnellement, j'aurais du mal à me brosser les dents même après ma propre grosse commission, surtout après avoir mangé du poulet. Et on en mange pas mal du poulet au québec . Je sais, tu vas dire que tu t'organises pour ne pas faire les deux en même temps ou l'un derrière l'autre. c'est juste pour t'embêter.Quant aux toilettes turques - j'en ai croisé en plein coeur de Paris -, je ne suis pas cabable. Et je ne trouve pas ça hygiénique du tout, surtout pour une fille. Ça ou faire la chose dans le bois, c'est du pareil au même: ta position est trrrrès inconfortable et t'as de bonne chances de te faire dessus.
Invité Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 C'est "sur" et non "dans" sinon y a des machins qui s'apellent BIDET pour prendre un bain de siège .Dsl lol c'était trop facile Ici le problème est règlé : Un WC dans la salle de lavage et un WC dans la salle de bain. Et pis sinon les gars peuvent toujours aller écrire leur prénom dans la neige dans les champs de blé d'inde tout proches.
Habitués peanut Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Je suis d'accord avec Steph...une salle de bain unique pour une famille, c'est un vrai cauchemar le matin! Mais maintenant, les nouvelles maisons ont au moins 2 salles de bain(en fait, une salle d'eau et une salle de bain en général) et ça fait une grosse différence.J'ai vécu toute mon enfance et ma jeunesse dans une maison avec une salle de bain unique...et maintenant, je me rattrape avec 3 salles de bains(une par étage!) peanut
Habitués CaptCrunch Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Ce qui m'a étonnée au Québec, ce sont les sous-sols aménagés. Je trouve cela formidable et judicieux. J'en ai vu qui étaient :Si quelqu'un connaît les raisons réelles, j'aimerai savoir ... Merci Bonne journée à tous ...Je pense que, originalement, le sous-sol servait uniquement à "entreposer" meubles et aliments (chambre froide).Mon 1e appartement a été construit en 1908 (un duplex en pierre de taille au centre-ville de montréal) et le sous-sol n'était pas accessible (il y avait une "trappe" dans le planché et il servait pour l'entreposage). Le proprio m'avait mentionné à l'époque que certains des voisins avaient fait "creuser" leur sous-sol au milieu du siècle mais que personne n'avait défrayé les coûts pour ce building.J'ai, moi aussi, grandi dans un sous-sol aménagé. Ma chambre était à l'étage mais la grosse télévision, le foyer et le sofa étaient au sous-sol. Il y avait aussi la chambre de ma soeur la plus vieille (un privilège!), le bureau de mon père, une 2e chambre de bain (pour les urgences)) et une "salle à fournaise".En fait, notre sous-sol, on l'appelait la "salle familiale".Il faut penser que beaucoup des maisons construites sur la rive-sud de montréal ont été concues sur le modèle "bungalow" standard en mi-20e siecle. Ce fut le cas de la maison de mes parents et beaucoup de maison dans ma rue d'alors étaient construites sur le même modèle.Chez nous, il y avait la chambre des maitres (parents), ma chambre, celle de ma soeur, la chambre de bain "principale", la cuisine + salle à manger et le salon "des invités" (avec les "beaux sofas" qu'il ne fallait PAS toucher!)Le sous-sol, c'était pour nous, les enfants, et pour mon père.Peut-être qu'il y a eu une évolution naturelle de la "chambre froide" au sous-sol aménagé avec l'urbanisation des banlieues et la venue du phénomène de l'étalement urbain, des familles de classes moyennes, de l'accès plus famile à la propriété... ect...Je sais que, dans une éventuelle achat d'une maison... il me faudra un sous-sol (c'est difficile de m'imaginer sans!)
Habitués laulau1 Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 C'est "sur" et non "dans" sinon y a des machins qui s'apellent BIDET pour prendre un bain de siège .Dsl lol c'était trop facile Non pas d'accord Zelda. J'entre dans les toilettes pas sur les toilettes.... (les toilettes englobant la pièce complète) sinon j'aurais dit sur l'abattantSi tu préfères, ne pas s'asseoir (sur l'abattant) dans les toilettes publiques
Habitués didtrezegol Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 C'est "sur" et non "dans" sinon y a des machins qui s'apellent BIDET pour prendre un bain de siège .Dsl lol c'était trop facile Non pas d'accord Zelda. J'entre dans les toilettes pas sur les toilettes.... (les toilettes englobant la pièce complète) sinon j'aurais dit sur l'abattantSi tu préfères, ne pas s'asseoir (sur l'abattant) dans les toilettes publiquesSauf que je vois pas d'abattant dans les toilettes publiques (dumoins celles à entretien automatisée de la cuvette en inox). Interessant ce fil de discussions !
Habitués laulau1 Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 C'est "sur" et non "dans" sinon y a des machins qui s'apellent BIDET pour prendre un bain de siège .Dsl lol c'était trop facile Non pas d'accord Zelda. J'entre dans les toilettes pas sur les toilettes.... (les toilettes englobant la pièce complète) sinon j'aurais dit sur l'abattantSi tu préfères, ne pas s'asseoir (sur l'abattant) dans les toilettes publiquesSauf que je vois pas d'abattant dans les toilettes publiques (dumoins celles à entretien automatisée de la cuvette en inox). Interessant ce fil de discussions !Oui mais ici il y a toujours des toilettes publiques avec abattant.Tu parles de toilettes à entretien automatisé en france ou au québec ?
Gagnon Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Je suis allé une fois à Paris, a la fin du vol l odeur de sueur dans l avion était vraiment FORTE sans parler de tous les déchets qui jonchaient le sol. Lorsque j ai pris l avion pour le Maroc c était même moins pire au niveau des odeurs ! A paris je ne vous raconte pas l odeur dans le métro que ce soit des pouilleux ou meme de certaines personnes bien mises. Paris est quand meme l ambassadeur de l image de la France alors normal que vous trainiez cette reputation.
Messages recommandés