Habitués llaorae Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Voila le contexte: Mon permis de travail arrive a expiration le 30 mars. Je suis en train de faire ma demande de residence. J ai passe la visite medicale le 19 decembre et a ce jour, je n ai eu aucune nouvelle de l ambassade. J ai donc peur que ce soit trop juste niveau delai... le temps d avoir decision prise, de recenoir la brune, faire apposer mon visa (je ne peux pas me deplacer a Paris...).Je voudrais donc savoir s il est possible d obtenir un statut implicite en attendant d avoir mon visa de resident permanent. Si oui, sous quelles conditions? Qui contacter? Citer
cyberdog Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Ton permis de travail expire le 30 mars : Tu as le droit de rester 3 mois après au Canada (à condition que tu ne sortes pas)Tu n'auras pas de statut! mais tu peux rester 3 mois..je te conseille, vers fin mai envoie des papiers pour le renouvellement de ton permis de travail, ou inscris toi à l'université..Bref..cherche toi un truc..En attendant ta résidence. Citer
Habitués llaorae Posté(e) 16 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2007 Ton permis de travail expire le 30 mars : Tu as le droit de rester 3 mois après au Canada (à condition que tu ne sortes pas)Tu n'auras pas de statut! mais tu peux rester 3 mois..je te conseille, vers fin mai envoie des papiers pour le renouvellement de ton permis de travail, ou inscris toi à l'université..Bref..cherche toi un truc..En attendant ta résidence.J ai du mal a imaginer que ce soit possible de rester 3 mois comme ca, sans statut apres expiration de mon visa de travail. T as un lien officiel qui confirmerait ca?Enfin de toute facon je ne peux pas rester comme ca, car je veux continuer a travailler, et etre payee Impossible d attendre fin mai pour regler ca (d ailleurs pourquoi fin mai?).Je cherche vraiment une solution temporaire le temps d avoir ma residence.... On ne sait jamais si ca se trouve lundi j aurais decision prise, vendredi la brune et dans un mois le visa dans mon passeport ! L espoir fait vivre!! Citer
Habitués Demetan Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 (modifié) Voila le contexte: Mon permis de travail arrive a expiration le 30 mars. Je suis en train de faire ma demande de residence. J ai passe la visite medicale le 19 decembre et a ce jour, je n ai eu aucune nouvelle de l ambassade. J ai donc peur que ce soit trop juste niveau delai... le temps d avoir decision prise, de recenoir la brune, faire apposer mon visa (je ne peux pas me deplacer a Paris...).Je voudrais donc savoir s il est possible d obtenir un statut implicite en attendant d avoir mon visa de resident permanent. Si oui, sous quelles conditions? Qui contacter?Tu peux demander un nouveau permis de travail, c'est certain que c'est des frais supplémentaires, mais ils sont pas mal moins exigeants (plus enclins à te donner ton permis) quand tu as déjà ton CSQ et le dossier de RP déposé. Et tant que ta demande est en traitement tu as le droit de bosser. Modifié 16 février 2007 par Demetan Citer
Invité Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Oui il faut refaire une demande de permis de travail genre pour 6 mois ... le RHDCC est très conciliant quand tu as ta RP en cours et si tu annule la procédure avant d'avoir obtenu le permis de travail (ce qui sera surement le cas puisque tu ne vas pas tarder a avoir la RP), le CIC te rembourse les frais Citer
Habitués llaorae Posté(e) 16 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2007 Voila le contexte: Mon permis de travail arrive a expiration le 30 mars. Je suis en train de faire ma demande de residence. J ai passe la visite medicale le 19 decembre et a ce jour, je n ai eu aucune nouvelle de l ambassade. J ai donc peur que ce soit trop juste niveau delai... le temps d avoir decision prise, de recenoir la brune, faire apposer mon visa (je ne peux pas me deplacer a Paris...).Je voudrais donc savoir s il est possible d obtenir un statut implicite en attendant d avoir mon visa de resident permanent. Si oui, sous quelles conditions? Qui contacter?Tu peux demander un nouveau permis de travail, c'est certain que c'est des frais supplémentaires, mais ils sont pas mal moins exigeants (plus enclins à te donner ton permis) quand tu as déjà ton CSQ et le dossier de RP déposé. Et tant que ta demande est en traitement tu as le droit de bosser.Ben en fait, ce qui m embete ce sont bien les frais, sachant que ce sera vraiment une solution intermediaire... (En plus ce ne serait pas un mais deux permis a payer (pour mon conjoit et moi)...) Parce que leurs exigences c est pas vraiment un probleme on a une dispense des ressources humaines.Est on oblige de payer des l envoi du dossier ou c est lors de son acceptation? Parce que la, par contre ca pourrait etre interessant.... Citer
Habitués llaorae Posté(e) 16 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2007 Oui il faut refaire une demande de permis de travail genre pour 6 mois ... le RHDCC est très conciliant quand tu as ta RP en cours et si tu annule la procédure avant d'avoir obtenu le permis de travail (ce qui sera surement le cas puisque tu ne vas pas tarder a avoir la RP), le CIC te rembourse les frais Ok donc si on attend au dernier moment pour faire la demande, histoire d etre sur que la demande n aboutisse pas, ca devrait le faire!! Ca prend combien de temps a peu pres (pour savoir combien on a de temps apres expiration de notre visa)? Merci! Citer
Invité Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Oui il faut refaire une demande de permis de travail genre pour 6 mois ... le RHDCC est très conciliant quand tu as ta RP en cours et si tu annule la procédure avant d'avoir obtenu le permis de travail (ce qui sera surement le cas puisque tu ne vas pas tarder a avoir la RP), le CIC te rembourse les frais Ok donc si on attend au dernier moment pour faire la demande, histoire d etre sur que la demande n aboutisse pas, ca devrait le faire!! Ca prend combien de temps a peu pres (pour savoir combien on a de temps apres expiration de notre visa)? Merci!Ton boss fait d'abord la demande au RHDCC et la euh disons que c'est assez aléatoire mais ils répondent rarement avant 1 mois. Ensuite le délai pour le CIC c'est environ 2 mois. Ton boss lance donc sa demande au RHDCC disons 15 jours avant l'expiration de ton visa, toi sans attendre la réponse du RHDCC tu envoies ton dossier incomplet en précisant que tu attends une réponse bla bla bla a Vegreville quelques jours plus tard (au plus tard quelques jours avant l'expiration du Visa et en recommandé pour avoir la preuve), tu payes les $150 (qui seront remboursés au cas ou donc ) et tu attends ... franchement je pense que ca te laisse largement le temps de recevoir le visa de RP Citer
Habitués llaorae Posté(e) 16 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2007 Oui il faut refaire une demande de permis de travail genre pour 6 mois ... le RHDCC est très conciliant quand tu as ta RP en cours et si tu annule la procédure avant d'avoir obtenu le permis de travail (ce qui sera surement le cas puisque tu ne vas pas tarder a avoir la RP), le CIC te rembourse les frais Ok donc si on attend au dernier moment pour faire la demande, histoire d etre sur que la demande n aboutisse pas, ca devrait le faire!! Ca prend combien de temps a peu pres (pour savoir combien on a de temps apres expiration de notre visa)? Merci!Ton boss fait d'abord la demande au RHDCC et la euh disons que c'est assez aléatoire mais ils répondent rarement avant 1 mois. Ensuite le délai pour le CIC c'est environ 2 mois. Ton boss lance donc sa demande au RHDCC disons 15 jours avant l'expiration de ton visa, toi sans attendre la réponse du RHDCC tu envoies ton dossier incomplet en précisant que tu attends une réponse bla bla bla a Vegreville quelques jours plus tard (au plus tard quelques jours avant l'expiration du Visa et en recommandé pour avoir la preuve), tu payes les $150 (qui seront remboursés au cas ou donc ) et tu attends ... franchement je pense que ca te laisse largement le temps de recevoir le visa de RP OK merci.Nous, on a pas besoin de l agrement de RHDCC, mais pour le reste c est note... Ceci dit j espere de ne pas avoi a m en servir, et que la brune arrive tres bientot. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 OK merci.Nous, on a pas besoin de l agrement de RHDCC, mais pour le reste c est note... Ceci dit j espere de ne pas avoi a m en servir, et que la brune arrive tres bientot.Bon bah c'est encore plus simple alors En tout cas je te souhaite de la recevoir bientot Citer
Habitués bibou Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Bonjour,Petite question, que j'ai posté déjà dans la rubrique 'pvt, étudiants, stagiaires', qu'est-ce qu'implique exactement le statut de visa implicite? On m'a dit qu'on ne pouvait pas avoir de carte d'assurance maladie, c'est ça? Y a-t-il des complications pour l'employeur? Citer
Habitués llaorae Posté(e) 16 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2007 OK merci.Nous, on a pas besoin de l agrement de RHDCC, mais pour le reste c est note... Ceci dit j espere de ne pas avoi a m en servir, et que la brune arrive tres bientot.Bon bah c'est encore plus simple alors En tout cas je te souhaite de la recevoir bientot Bah ouais surtout que mon CSQ j avais mis du temps a l avoir alors j'aimerais que mon federal soit plus rapide!! Citer
Habitués llaorae Posté(e) 16 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2007 Bonjour,Petite question, que j'ai posté déjà dans la rubrique 'pvt, étudiants, stagiaires', qu'est-ce qu'implique exactement le statut de visa implicite? On m'a dit qu'on ne pouvait pas avoir de carte d'assurance maladie, c'est ça? Y a-t-il des complications pour l'employeur?Bonne question pour l assurance maladie... qui me fait d ailleurs me poser celle du salaire... Si mon NAS n est plus valide est ce que je peux encore toucher mon salaire??? Par contre des complications pour l employeur j en vois pas. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Bonjour,Petite question, que j'ai posté déjà dans la rubrique 'pvt, étudiants, stagiaires', qu'est-ce qu'implique exactement le statut de visa implicite? On m'a dit qu'on ne pouvait pas avoir de carte d'assurance maladie, c'est ça? Y a-t-il des complications pour l'employeur?Bé non on ne peut pas avoir de carte, c'est un statut temporaire quand on attend un visa mais ca n'empeche pas de travailler Citer
Invité Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Bonne question pour l assurance maladie... qui me fait d ailleurs me poser celle du salaire... Si mon NAS n est plus valide est ce que je peux encore toucher mon salaire??? Par contre des complications pour l employeur j en vois pas.Oui tu peux travailler et toucher ton salaire, j'avais demandé au CIC quand j'ai lancé la procédure Citer
Habitués llaorae Posté(e) 16 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2007 Bonne question pour l assurance maladie... qui me fait d ailleurs me poser celle du salaire... Si mon NAS n est plus valide est ce que je peux encore toucher mon salaire??? Par contre des complications pour l employeur j en vois pas.Oui tu peux travailler et toucher ton salaire, j'avais demandé au CIC quand j'ai lancé la procédure Ok cool, merci. Citer
Habitués blicke Posté(e) 9 juin 2007 Habitués Posté(e) 9 juin 2007 Hello ... Et finalement comment s'est terminé tes histoires de visa ??? As tu eu besoin de faire une demande de visa implicite ou as tu reçu la Brune à temps ???Je me retrouve un peu dans la même situation que toi : je viens de passer ma VM et mon visa expire le 29 juillet ... C'est jouable mais ça risque d'être short !!! :maxpayne: Quand on regarde les stats, ce n'est pas rare d'y voir un délai d'un mois pour la reception de la Brune mais ... pour d'autres ça a mis beaucoup plus longtemps !!! Affaire à suivre ... :elendil: Bonne question pour l assurance maladie... qui me fait d ailleurs me poser celle du salaire... Si mon NAS n est plus valide est ce que je peux encore toucher mon salaire??? Par contre des complications pour l employeur j en vois pas.Oui tu peux travailler et toucher ton salaire, j'avais demandé au CIC quand j'ai lancé la procédure Ok cool, merci. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Hello ... Et finalement comment s'est terminé tes histoires de visa ??? As tu eu besoin de faire une demande de visa implicite ou as tu reçu la Brune à temps ???Attention, le "statut implicite" n'est pas un visa. Comme son nom l'indique c'est un....statut qui permet justement de rester au Canada sans visa et en toute legalite. Stephanie. Citer
Habitués blicke Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Hello ... Et finalement comment s'est terminé tes histoires de visa ??? As tu eu besoin de faire une demande de visa implicite ou as tu reçu la Brune à temps ???Attention, le "statut implicite" n'est pas un visa. Comme son nom l'indique c'est un....statut qui permet justement de rester au Canada sans visa et en toute legalite. Stephanie.Merci Stephanie pour cette précision. Je l'entendais bien comme ça ... je suis en attente de la réponse du fédéral ... donc en fin de processus ... le statut implicite me permettrais donc de continuer à travailler quelques semaines supplémentaires si jamais je n'ai pas reçu mon visa permanent avant la fin de mon PVT... Citer
Habitués llaorae Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Salut,Alors finalement, apres avoir envoye de multiples fax l'ambassade (quoi sont d'ailleurs restes sans reponse...), et avoir appele pas mal de fois, on a du faire suffisament pitié au gars du standard car il a fini par nous passer une femme, qui, apres nos explications nous a proposé de nous envoyer la brune par email. (on a finalement jamais reçu celle qu on nous avait envoye par courrier...) Heureusement, mes parents etaient en vacances a Paris à ce moment là et donc on leur a envoye les passeports et ils nous les ont renvoyes apres avoir fait apposé les visas à l'ambassade.... Resultat on est reste 3 jours sans visa, car forcement chronopost a fait des siennes et a mis plus que prevu. En tout cas, bon courage... Hello ... Et finalement comment s'est terminé tes histoires de visa ??? As tu eu besoin de faire une demande de visa implicite ou as tu reçu la Brune à temps ???Je me retrouve un peu dans la même situation que toi : je viens de passer ma VM et mon visa expire le 29 juillet ... C'est jouable mais ça risque d'être short !!! :maxpayne: Quand on regarde les stats, ce n'est pas rare d'y voir un délai d'un mois pour la reception de la Brune mais ... pour d'autres ça a mis beaucoup plus longtemps !!! Affaire à suivre ... :elendil: Bonne question pour l assurance maladie... qui me fait d ailleurs me poser celle du salaire... Si mon NAS n est plus valide est ce que je peux encore toucher mon salaire??? Par contre des complications pour l employeur j en vois pas.Oui tu peux travailler et toucher ton salaire, j'avais demandé au CIC quand j'ai lancé la procédure Ok cool, merci. Citer
Messages recommandés