Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Bonjour, Je suis un jeune algérien de 23 ans, en vue de terminer mes études (Ingenieur génie mécanique), je viens d'envoyer mon dossier de DCS la semaine passée (le 10/022007) je sais bien que le temps d'attente est bien long et que le denouement ne sera pas de si tôt, mais j'espere que la patience me sera d'un bon remède!Je trouve ce forum très instructif, je me suis renseigné plusieurs fois ici en preparant mon dossier, j'ai toute fois plein de questions, que je vais poser au fur et à mesure ici!Pour le moment je suis au etudes, en 4eme année, mais j'ai deja un obtenu precedement un diplome universitaire (technicien en maintenncce aeronautique de l'universté de Blida) et ma demande de CSQ à été soumise sur la base de ce diplome et de l'experience de travail obtenue apres, c'est a dire avant de passer mon concours pour acceder aux etudes actuelles d'ingenieur en mécanique!Espérons que tout ira bien, mon courage a vous tous (et a moi d'ailleurs ) Communiquez moi vos idées et impressions et je vous repodrais avec mes questions :D :D Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 salut,je te souhaite une bonne fin d'études et un bon parcours pour ta procédure d'immigration. a bientotBonjour, Je suis un jeune algérien de 23 ans, en vue de terminer mes études (Ingenieur génie mécanique), je viens d'envoyer mon dossier de DCS la semaine passée (le 10/022007) je sais bien que le temps d'attente est bien long et que le denouement ne sera pas de si tôt, mais j'espere que la patience me sera d'un bon remède!Je trouve ce forum très instructif, je me suis renseigné plusieurs fois ici en preparant mon dossier, j'ai toute fois plein de questions, que je vais poser au fur et à mesure ici!Pour le moment je suis au etudes, en 4eme année, mais j'ai deja un obtenu precedement un diplome universitaire (technicien en maintenncce aeronautique de l'universté de Blida) et ma demande de CSQ à été soumise sur la base de ce diplome et de l'experience de travail obtenue apres, c'est a dire avant de passer mon concours pour acceder aux etudes actuelles d'ingenieur en mécanique!Espérons que tout ira bien, mon courage a vous tous (et a moi d'ailleurs ) Communiquez moi vos idées et impressions et je vous repodrais avec mes questions :D :D Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 16 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2007 Merci a toi aussi amar xxxsalut,je te souhaite une bonne fin d'études et un bon parcours pour ta procédure d'immigration. a bientotBonjour, Je suis un jeune algérien de 23 ans, en vue de terminer mes études (Ingenieur génie mécanique), je viens d'envoyer mon dossier de DCS la semaine passée (le 10/022007) je sais bien que le temps d'attente est bien long et que le denouement ne sera pas de si tôt, mais j'espere que la patience me sera d'un bon remède!Je trouve ce forum très instructif, je me suis renseigné plusieurs fois ici en preparant mon dossier, j'ai toute fois plein de questions, que je vais poser au fur et à mesure ici!Pour le moment je suis au etudes, en 4eme année, mais j'ai deja un obtenu precedement un diplome universitaire (technicien en maintenncce aeronautique de l'universté de Blida) et ma demande de CSQ à été soumise sur la base de ce diplome et de l'experience de travail obtenue apres, c'est a dire avant de passer mon concours pour acceder aux etudes actuelles d'ingenieur en mécanique!Espérons que tout ira bien, mon courage a vous tous (et a moi d'ailleurs ) Communiquez moi vos idées et impressions et je vous repodrais avec mes questions :D :D Citer
Habitués Zemida Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Sois le bienvenu sur ce forum Kabyle ! Bon courage pour l'attente et bonne chance pour ton dossier ... Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Ben oui ! Bon courage ... et tout de bon ..... ! Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 très bien, c'est un bon début.Content pour toi et comme tu le dis ca prends une bonne dose de patience et tira ira bien inchallah.bonne continuationsimou Citer
Invité Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Bienvenu ami kabyle, je voulais te dire simplement que l'attente sera longue soit patient et tout y ira pour le bien et j'espère que ton projet aboutira dans les meilleurs conditions.a plus camarade kabyle.Red Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 16 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2007 Merci à vous tous, Après une premiere journée de "bienvenu" ici, je vais commencer peu etre dès demain avec mon lot de question Amar xxBienvenu ami kabyle, je voulais te dire simplement que l'attente sera longue soit patient et tout y ira pour le bien et j'espère que ton projet aboutira dans les meilleurs conditions.a plus camarade kabyle.Red Citer
Habitués mardirar Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Salam amis forumistes ,bienvenue parmis nous , le forum te permettra d'eclairer ta lanterne avect tes differentes questions .surtout n'hesite pas. Citer
Invité Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Sois le bienvenu, on essaiera de te répondre dans la mesure du possible.Que l'aventure commence! Dalaï-Lama Citer
Habitués mimis Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Bienvenue sur le forum amar, bonne chance et bon courage pour ta procédure Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 19 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2007 Bonjour, Comme covenu, je refais surface avec mon lot de question, je vois bien que vous êtres bien informés en tout ce qui touche a l'immigration, donc maintenanat que je vous ai trouvé, je vous lacherai pas :blushing: D'abords, je voudrais vous soumettre mon profile (une sorte de mini CV) juste pour avoir vosimpression en ce qui est de mes chances pour que mon projet d'immigration aboutisse a bon terme, certes il exite un moyen d'evaluer mes chances en ligne, mais je prefere le faire avec vous, c toujours agreable d'etre soit rassuré, ou sit recevoir quelque commentaires, remarues ou autre choses pour promouvoir mBienvenue sur le forum amar, bonne chance et bon courage pour ta procédure Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 19 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2007 Bonjour, Comme covenu, je refais surface avec mon lot de question, je vois bien que vous êtres bien informés en tout ce qui touche a l'immigration, donc maintenanat que je vous ai trouvé, je vous lacherai pas :blushing: D'abords, je voudrais vous soumettre mon profile (une sorte de mini CV) juste pour avoir vosimpression en ce qui est de mes chances pour que mon projet d'immigration aboutisse a bon terme, certes il exite un moyen d'evaluer mes chances en ligne, mais je prefere le faire avec vous, c toujours agreable d'etre soit rassuré, ou sit recevoir quelque commentaires, remarues ou autre choses pour promouvoir ma demandeau mieux possible! Donc, même si je l'avais dis dans mon premier messages ici, je suis un étudiant de ^presque 23 ans, pour le moment je prepare mon ingeniorat en "Génie Mécanique" à l'université de Blida (pour ce qui savent ou se trouve cette fac), j'ai deja obtenu un diplome des etudes precedentes en aeronautique et (Technicien en maintenance Aeronautique)En ce qui est de mon exprience de travail j'ai les 9 mmois de stage de fin d'etudes chez Air Algerie, apres cela j'ai obtenu mon diplome, et devant la difficulté de trouver un emploi dans mon domaine (technicien aeronautique) jai pu decrocher un emploi de technicien en climatisation/refrigeration chez "Carrier/Algerie" ou j'ai travaillé durant 7 mois, puis en septembre j'ai lu sur le journal que l'université de Blida organise un concours d'accees aux etudes d'ingenieur en mecanique, que j'avais passé avec succee e donc j'ai due arreter mon emploi chez Carrier et reprendre mes etudes (dans les quelles j'en suis en plein dedant )Donc mon dossier contient tout mes relevés de notes et le diplome final en Aeronautique, en plus du premier relevé de note en mecanique de l'annee 2005-2006 (car j'ai commencé en 2005) en plus du certificat de scolarté de cette année Experience de travail: 9mois de stage + 7mois chez carrier !Pour le niveau de langue et la somme en question y'a pas trop de bleme a ce niveau!Donc qu'en pensez vous?cela fera l'affaire? bien sur que je vais amelioré mon dossier au fur et a mesure le mois prochain ilse eu que je decroche un travail a temps partiel dans la bibliotheque de mon departement etc etc!Mon dossier a été envoyé par ami depuis Montreal vers Montreal :elendil: le 10/02/2007 donc dans combien de temps suis-je sensé recevoir l'accusé de reception dont tout le monde en parle et qui annonce l'ouverture de mon dossier?La question qui fâche mnt, combien de prends la prise d'un decision, je parle pas forcement de l'entrevue, mais d'un signe de la part du bureau d'immigration en charge de mon dossier qui dira que je ss choisis et qu'il me reste que l'entrevue, je crois, si je je ss pasc onfus, parler de la lettre de mise en attente; en tout cas un signe disant que c bon l'affaire est peu etre dans le sac?Je sais s'il y'aura quelqu'un d'assez courageux pour lire tout mon article mais si cela arrive je dis Chapeau et merciMerci a l'avance pour vos reponses :haouais: AmarxxBienvenue sur le forum amar, bonne chance et bon courage pour ta procédure Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 19 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2007 Bonjour, Comme covenu, je refais surface avec mon lot de question, je vois bien que vous êtres bien informés en tout ce qui touche a l'immigration, donc maintenanat que je vous ai trouvé, je vous lacherai pas :blushing: D'abords, je voudrais vous soumettre mon profile (une sorte de mini CV) juste pour avoir vosimpression en ce qui est de mes chances pour que mon projet d'immigration aboutisse a bon terme, certes il exite un moyen d'evaluer mes chances en ligne, mais je prefere le faire avec vous, c toujours agreable d'etre soit rassuré, ou sit recevoir quelque commentaires, remarues ou autre choses pour promouvoir ma demandeau mieux possible! Donc, même si je l'avais dis dans mon premier messages ici, je suis un étudiant de ^presque 23 ans, pour le moment je prepare mon ingeniorat en "Génie Mécanique" à l'université de Blida (pour ce qui savent ou se trouve cette fac), j'ai deja obtenu un diplome des etudes precedentes en aeronautique et (Technicien en maintenance Aeronautique)En ce qui est de mon exprience de travail j'ai les 9 mmois de stage de fin d'etudes chez Air Algerie, apres cela j'ai obtenu mon diplome, et devant la difficulté de trouver un emploi dans mon domaine (technicien aeronautique) jai pu decrocher un emploi de technicien en climatisation/refrigeration chez "Carrier/Algerie" ou j'ai travaillé durant 7 mois, puis en septembre j'ai lu sur le journal que l'université de Blida organise un concours d'accees aux etudes d'ingenieur en mecanique, que j'avais passé avec succee e donc j'ai due arreter mon emploi chez Carrier et reprendre mes etudes (dans les quelles j'en suis en plein dedant )Donc mon dossier contient tout mes relevés de notes et le diplome final en Aeronautique, en plus du premier relevé de note en mecanique de l'annee 2005-2006 (car j'ai commencé en 2005) en plus du certificat de scolarté de cette année Experience de travail: 9mois de stage + 7mois chez carrier !Pour le niveau de langue et la somme en question y'a pas trop de bleme a ce niveau!Donc qu'en pensez vous?cela fera l'affaire? bien sur que je vais amelioré mon dossier au fur et a mesure le mois prochain ilse eu que je decroche un travail a temps partiel dans la bibliotheque de mon departement etc etc!Mon dossier a été envoyé par ami depuis Montreal vers Montreal :elendil: le 10/02/2007 donc dans combien de temps suis-je sensé recevoir l'accusé de reception dont tout le monde en parle et qui annonce l'ouverture de mon dossier?La question qui fâche mnt, combien de prends la prise d'un decision, je parle pas forcement de l'entrevue, mais d'un signe de la part du bureau d'immigration en charge de mon dossier qui dira que je ss choisis et qu'il me reste que l'entrevue, je crois, si je je ss pasc onfus, parler de la lettre de mise en attente; en tout cas un signe disant que c bon l'affaire est peu etre dans le sac?Je sais s'il y'aura quelqu'un d'assez courageux pour lire tout mon article mais si cela arrive je dis Chapeau et merciMerci a l'avance pour vos reponses :haouais: Bienvenue sur le forum amar, bonne chance et bon courage pour ta procédure Citer
Habitués kabyle Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 azul fellak agmatt d'abord ansuf yesek gher w-graw aggi (bienvenue a toi dans ce forum) tu trouvera réponse a toutes tes question ça c certainpour répondre un peu a tes question je crois que tu a ttes les chances pour etre sélectionné , ça va prendre du temps c sure il faut que tu te prépare a etre patient , au début tu va recevoir un accusé de réception de la part de immigration canada qui te confirmera la réception de ton dossier ,ça sera dans un mois apartir de la date de ton envois ,ensuite ça sera la liste d'attente et ça sera dans p-etre 20mois ou plus ensuite c la convocation pour l'entrevue ça sera dans p-etre 30mois ensuite tu passera au fédéral et la ça prend pas bcp de temps p-etre 6mois et tu recevera ton visa bonne chance agma ( afud igarzen) Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 19 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2007 Azul fellag (Bonjour!),Thanmirth (merci) pour ta reponse, donc, pour savoir que j' ai uen chance je dois attendre 20 mois, c pas trop grave ça!Dés que j'aurais quelque questions je les pose ici!J'attends des avis de divers personne surmon profil merci Amar xxPS: j'ai mis qql mots kabyles et leurs traduction en francais entre paretheses, sympa, vous repondez a mes qustions et je vous apprends une langue Ansuf iguerzen (Bonne Chance a vous tous ) azul fellak agmatt d'abord ansuf yesek gher w-graw aggi (bienvenue a toi dans ce forum) tu trouvera réponse a toutes tes question ça c certainpour répondre un peu a tes question je crois que tu a ttes les chances pour etre sélectionné , ça va prendre du temps c sure il faut que tu te prépare a etre patient , au début tu va recevoir un accusé de réception de la part de immigration canada qui te confirmera la réception de ton dossier ,ça sera dans un mois apartir de la date de ton envois ,ensuite ça sera la liste d'attente et ça sera dans p-etre 20mois ou plus ensuite c la convocation pour l'entrevue ça sera dans p-etre 30mois ensuite tu passera au fédéral et la ça prend pas bcp de temps p-etre 6mois et tu recevera ton visa bonne chance agma ( afud igarzen) Citer
Habitués kabyle Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 (modifié) Azul fellag (Bonjour!),Thanmirth (merci) pour ta reponse, donc, pour savoir que j' ai uen chance je dois attendre 20 mois, c pas trop grave ça!Dés que j'aurais quelque questions je les pose ici!J'attends des avis de divers personne surmon profil merci Amar xxPS: j'ai mis qql mots kabyles et leurs traduction en francais entre paretheses, sympa, vous repondez a mes qustions et je vous apprends une langue Ansuf iguerzen (Bonne Chance a vous tous )non ,je crois que si ton dossier est incomplet immigration canada va t'adresser un courier pour te dire que tel papier manque et tu aura 60jours pour le joindre , et vu ton age ton diplome je crois que tu es lagrement selectionable, AFUD IGARZEN Modifié 19 février 2007 par kabyle Citer
Habitués meriem Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 SalemBien venue parmi nous et bonne continuation avec beaucoup de courage et plein de chances Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 28 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2007 Bonjour, Je viens de relire liste des documents fournir pour la demande de CSQ, et je me suis renducopteque j'avais oublié de joindre dans mon dossier un C.VNormalement tout les autres documents et piéces sont joints et légalisés comme conforme a l'orignal, Donc ma question est, Pensez-vous que le fait que j'ai pas joint de C. le bureau immigration quebec retardera le traitement de ma demande?Javais pensé a envoyé un email avec mon CV comme piece jointe, est-ce que cela fera l'affaire?Merci de bien Amar xxPS: il sera tres sympa de lire de la part d'un "forumiste" :"moi j'ai pas joint de CV dans mon dossier, et il a été accepté et est en etude:D " Citer
Messages recommandés