Habitués Sittingbull Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 BonjourJ'aimerai avoir quelques conseils sur une mauvaise réaction des parents pour qui la séparation avec les petits enfants est trop brutale , et surtout mal perçu .Oubliez le mot dialogue , car il y a une tension importante et chacun restent sur ses positions ; à savoir que si nous partons cela obligatoirement un sujet de rupture et pourquoi pas de poursuite envers mon mari !Mon mari est Français (comme mes enfants)et notre dossier fait à partir de Paris .Merci de m'éclairer . Citer
Habitués Zangdaarr Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Sittingbull a dit : BonjourJ'aimerai avoir quelques conseils sur une mauvaise réaction des parents pour qui la séparation avec les petits enfants est trop brutale , et surtout mal perçu .Oubliez le mot dialogue , car il y a une tension importante et chacun restent sur ses positions ; à savoir que si nous partons cela obligatoirement un sujet de rupture et pourquoi pas de poursuite envers mon mari !Mon mari est Français (comme mes enfants)et notre dossier fait à partir de Paris .Merci de m'éclairer .De poursuites? Pourquoi, ce n'est pas légal d'émigrer sans l'accord de ses parents? Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Il faut pas se dire cela...Maintenant il y a pleins de moyens notamment avec Internet. (Discuter avec une webcam et un micro), le téléphone pas cher. et pis les billets d'avions Paris-Montréal très abordable... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 ils ne peuvent rien faire ... ne t'en fait pas, de gres ou de force, ils accepteront votre depart ... c'est leur concience, ne te prend pas la tete pour ca. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Pas facile comme situation...J'imagine que les grands-parents se disent qu'ils ne reverront plus leurs petits-enfants, alors essayez de les rassurer en leur disant qu'ils pourront utiliser internet, leur téléphoner, venir les voir comme le suggère ludovicb. Que les petits-enfants viendront passer des vacances en France (si vous l'envisagez).Et en ce qui concerne les menaces de poursuites, c'est du chantage affectif.Je suis aussi de l'avis de Fortsympa : ils vont finir par s'y faire ! Citer
Habitués semago Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Les parents peuvent-ils faire obstacle aux relations de l'enfant avec ses grands-parents ? Les père et mère ne peuvent, sauf motif grave, faire obstacle aux relations d'un enfant avec ses grands-parents. Si aucun accord ne peut intervenir à l'amiable entre les parties, les relations sont réglées par le juge aux affaires familiales. Ceci peut en effet se produire à l'occasion d'un divorce pour les parents de celui des époux qui n'a pas la garde de l'enfants, ou même en dehors d'une procédure de divorce lorsque sans raison valable, les grands-parents sont empêchés d'avoir des relations normales avec leurs petits-enfants.Source : http://www.pratique.fr/vieprat/fam/viefam/daf3708.htmAprès pour te rassurer je peux te dire que çà va aller... N'empêche qu'ils sont en droit de voir leurs petits enfants, c'est la législation... Citer
Habitués Sittingbull Posté(e) 14 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2007 semago a dit : Les parents peuvent-ils faire obstacle aux relations de l'enfant avec ses grands-parents ? Les père et mère ne peuvent, sauf motif grave, faire obstacle aux relations d'un enfant avec ses grands-parents. Si aucun accord ne peut intervenir à l'amiable entre les parties, les relations sont réglées par le juge aux affaires familiales. Ceci peut en effet se produire à l'occasion d'un divorce pour les parents de celui des époux qui n'a pas la garde de l'enfants, ou même en dehors d'une procédure de divorce lorsque sans raison valable, les grands-parents sont empêchés d'avoir des relations normales avec leurs petits-enfants.Source : http://www.pratique.fr/vieprat/fam/viefam/daf3708.htmAprès pour te rassurer je peux te dire que çà va aller... N'empêche qu'ils sont en droit de voir leurs petits enfants, c'est la législation... Voila exactement la situation qu'ils menacent de faire .Il y a un trés mauvais rapport en mes parents (assez autoritaire)et mon mari (trés tétu) ou aucune réconciliation est envisageable (histoire de famille).Si nous écoutons mes parents , ils faudraient leurs donner nos enfants tous les quinze jours ! et mon mari enrage de se séparer d'eux durant les grandes vacances (ce qu'il accepte de faire jusqu'a présent)Donc le conflit irai jusqu'au bout si nous restons en Europe (ce qui serai un comble !) ; avec des eventuelles poursuites ou jusqu'au chantage affectif sur bien des choses ...Mais si je ne doute pas du resultas négatif du telle issue , je me pose des questions aprés notre départ ; En effet , je connais certains jugements sur des enfants séparés d'un parent à l'etranger (la plus célèbre est cette francaise N.gettlife)et de nombreux algériens, allemands ou suisse ont fait l'amère experience, mais aucun sur des Grands parents envers l'etranger . existe t'il un tribunal international qui s'occuperai d'une telle affaire , ou bien l'etat Français aurai un pouvoir de décision dans un tel cas ?ceci est une histoire comme il y a dans beaucoup de familles , quand acharnement rythme avec bétise cela donne ça .Bonsoir Citer
Habitués semago Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Sittingbull a dit : semago a dit : Les parents peuvent-ils faire obstacle aux relations de l'enfant avec ses grands-parents ? Les père et mère ne peuvent, sauf motif grave, faire obstacle aux relations d'un enfant avec ses grands-parents. Si aucun accord ne peut intervenir à l'amiable entre les parties, les relations sont réglées par le juge aux affaires familiales. Ceci peut en effet se produire à l'occasion d'un divorce pour les parents de celui des époux qui n'a pas la garde de l'enfants, ou même en dehors d'une procédure de divorce lorsque sans raison valable, les grands-parents sont empêchés d'avoir des relations normales avec leurs petits-enfants.Source : http://www.pratique.fr/vieprat/fam/viefam/daf3708.htmAprès pour te rassurer je peux te dire que çà va aller... N'empêche qu'ils sont en droit de voir leurs petits enfants, c'est la législation... Voila exactement la situation qu'ils menacent de faire .Il y a un trés mauvais rapport en mes parents (assez autoritaire)et mon mari (trés tétu) ou aucune réconciliation est envisageable (histoire de famille).Si nous écoutons mes parents , ils faudraient leurs donner nos enfants tous les quinze jours ! et mon mari enrage de se séparer d'eux durant les grandes vacances (ce qu'il accepte de faire jusqu'a présent)Donc le conflit irai jusqu'au bout si nous restons en Europe (ce qui serai un comble !) ; avec des eventuelles poursuites ou jusqu'au chantage affectif sur bien des choses ...Mais si je ne doute pas du resultas négatif du telle issue , je me pose des questions aprés notre départ ; En effet , je connais certains jugements sur des enfants séparés d'un parent à l'etranger (la plus célèbre est cette francaise N.gettlife)et de nombreux algériens, allemands ou suisse ont fait l'amère experience, mais aucun sur des Grands parents envers l'etranger . existe t'il un tribunal international qui s'occuperai d'une telle affaire , ou bien l'etat Français aurai un pouvoir de décision dans un tel cas ?ceci est une histoire comme il y a dans beaucoup de familles , quand acharnement rythme avec bétise cela donne ça .BonsoirA votre place, et s'ils s'occupent bien des enfants et que vos enfants sont contents d'y aller, je trouverais un compromis. Je fais çà avec ma mère. Je ne m'entends pas particulièrement avec elle mais mon fils l'adore, donc je ne vois pas pourquoi je la rpiverais de son petit fils. Ils en seraient tous les 2 malheureux... Après c'est à vous de voir, ... Un juge y verra avant et exclusivement l'intérêt des enfants. Citer
sivifamily Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 je tiens tous de meme a t'informer que dans beaucoup de cas les parents ne présente pas leurs enfant a leur grand parentet les tribunaux ne font pas grd chose pour faire appliquer le droit de visite(et là je parle de quand ça se passe en france) alors j'imagine que lorsque ca se passe dans deux pays différent ca ne doit pas etre mieuxa toi de voir mais l'illégalité n' est pas plus mal parfois et tu ne risque rien mise apart de rétablir le droit de visite s'ils arrivent a faire appliqué le jugementbonsoir, Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Voilà l'article de loi en question http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArt...v&art=371-4Les relations avec les grands-parents, ça peut aussi passer par la correspondance.J'ai lu aussi concernant le droit de visite des grands-parents, qu'il ne s'appliquerait pas si les grands-parents vivent à l'étranger. J'imagine que ça fonctionne aussi dans l'autre sens (grands-parents en France, parents et enfants à l'étranger). Mais je n'ai pas plus d'infos là-dessus.Le plus simple et qui semble faisable serait peut-être dans un premier temps de consentir à de la correspondance ? Citer
Habitués semago Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 carofab a dit : Partir sur des idées comme ça n'est pas la meilleur solution...Il vaut mieux penser à régler le problème et non le fuir ou le mettre de côté...enfin c'est mon avis.Il faut savoir que lorsque les GP obtiennent un droit de visite ou d'hébergement et que les parents présente pas l'enfant, les grands parents ont tout à fait le droit de porter plainte... au bout de quelques plaintes c'est la correctionnelle. En 2006, plusieurs parents ont pris 2 mois de prison avec sursis.Je me répète mais : à partir du moment ou les relations grands parents/petits enfants se passent bien, qu'ils s'occupent bien d'eux, qu'ils ne sont pas dangereux je ne vois pas l'intérêt d'attiser les tensions ! il vaut mieux essayer de se poser en adultes et de discuter, pour que tout le monde y trouve son compte surtout les enfants s'ils aiment passer du temps avec leurs grands parents. C'est dans ce sens qu'est faite la loi... vos enfants n'ont pas a être privé de leurs grands parents simplement pour un différents entre vous adultes ! Après s'il y a danger (alccol, violence, abus sexuel, deséquilibre psychologique...) pour les enfants de rester seul chez eux alors c'est différent...À plucheBon, malgré ton "non Semago", je vois que tes idées se rapprochent des miennes finalement Citer
Habitués semago Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 carofab a dit : À pluche, et bonne nuit ...Juste bonne soirée il est 18h icitte! Citer
Habitués Nini Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 semago a dit : carofab a dit : À pluche, et bonne nuit ...Juste bonne soirée il est 18h icitte! Pour revenir sur le sujet des grands parents pleurnichars (j'ai les même fois deux), quand on parle de "droit de visite", est ce qu'on est obligé de leur présenter à leur porte ou est ce qu'il ne peuvent pas se déplacer (les 4 miens sont en pleine forme) parce qu'il y a quand même la scolarité des enfants à respecter et d'après ce que j'ai compris il n'y a pas au Canada de vacances toutes les 6 semaines comme en France. Pour ma part à part les mouchoirs (ça me gonfle) je suis tranquille je n'aurais pas de poursuite mais tout de même, les retraités peuvent prendre l'avion, le Canada c'est pas un pays de sauvage !!!!Bonne nuit (pour ceux qui sont en france) et bonne soirée pour les autres ! Citer
Messages recommandés