Aller au contenu

Questions sur le parrainage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bientot dans quelques mois je serais au quebec

je suis actuellement celibataire, j'envisage me marié dans mon pays juste après l'obtension de mon visas.

QUESTION:

une fois arrivé à Montréal, je dois faire venir mon épouse via le parrainage,

je vous d'ores et dejà avoir une idée sur cette procedure, et les paperasses que celà engendrerait?

D'abord, ya t il une condition financière que je devrait remplir en tant que parain, si oui, il faudrait à peu près quel montant dans mon compte banque ?

je prefère qu'on me decrive étape par étape, du debut (certificat medical, obtension trousse de parrainage, ........, Obtenson du visas)

Posté(e)
Bonjour, bientot dans quelques mois je serais au quebec

je suis actuellement celibataire, j'envisage me marié dans mon pays juste après l'obtension de mon visas.

QUESTION:

une fois arrivé à Montréal, je dois faire venir mon épouse via le parrainage,

je vous d'ores et dejà avoir une idée sur cette procedure, et les paperasses que celà engendrerait?

D'abord, ya t il une condition financière que je devrait remplir en tant que parain, si oui, il faudrait à peu près quel montant dans mon compte banque ?

je prefère qu'on me decrive étape par étape, du debut (certificat medical, obtension trousse de parrainage, ........, Obtenson du visas)

EHHH

PERSONNE Ne s'interresse à mon fil !!

c'est pâs vrai

je veux juste savoir s'il ya des exigences financières telles que compte banque bien fourni pour que la trousse de parainage soit validée par MISSISSAUGA.

• Habitués
Posté(e)
Inutile d'écrire si gros, merci !
  • Habitués
Posté(e)

Wow du calme :mellow:

Non il n'y a pas d'exigences financieres. Le parrain ne doit pas etre sur l'aide social, ni etre en faillite, mais il n'y a pas de revenus minimum.

Tu pose beaucoup de questions, d'abord il faudrais que tu t'informe, si le fait d'obtenir ton visa en tant que celibataire et ensuite faire un parrainage a ton arrivee au Quebec comme marie ne va pas te causer un probleme.

Ensuite il faudrait que de toi meme tu lise la procedure et pose des questions plus precise par la suite sur ce que tu n'aurra pas compris. Va sur le site du CIC tu va tout trouver. Tu dois connaite puisque tu a fait une demande de visa.

En gros les etape dans le cas du parrainage:

1. Remplire tout les formulaire de la trousse (disponible sur le site du CIC) + Visite medicale de la personne parrainee,

2. Envoie des formulaires + paiement des frais

3.MICC va t'envoyer d'autre formulaire pour le CSQ

Ensuite tu attends...

Posté(e)
Wow du calme :mellow:

Non il n'y a pas d'exigences financieres. Le parrain ne doit pas etre sur l'aide social, ni etre en faillite, mais il n'y a pas de revenus minimum.

Tu pose beaucoup de questions, d'abord il faudrais que tu t'informe, si le fait d'obtenir ton visa en tant que celibataire et ensuite faire un parrainage a ton arrivee au Quebec comme marie ne va pas te causer un probleme.

Ensuite il faudrait que de toi meme tu lise la procedure et pose des questions plus precise par la suite sur ce que tu n'aurra pas compris. Va sur le site du CIC tu va tout trouver. Tu dois connaite puisque tu a fait une demande de visa.

En gros les etape dans le cas du parrainage:

1. Remplire tout les formulaire de la trousse (disponible sur le site du CIC) + Visite medicale de la personne parrainee,

2. Envoie des formulaires + paiement des frais

3.MICC va t'envoyer d'autre formulaire pour le CSQ

Ensuite tu attends...

Pour mon cas expresso, j'attends les ivms, mais suis celibataire pour l'instant, une fois le visas obtenu, je retournerai me marié dans mon pays avant de longer sur montréal et lancer la procedure de parrainage; yaurait il un pb à mon niveau? si oui comment contournerais je l'handicap!

• Habitués
Posté(e)

Ok la pas de panique. Tu dois nous laisser le temps de te répondre c est pas que les gens ne veulent pas te répondre mais que veux tu je ne sais pas combien de décalage mais ici y avait le boulot aussi. Voila des liens ou tu pourras télécharger les formulaires. Tu trouveras donc la liste de documents dont ta femme et toi aurez besoin. Il y a beaucoup de formulaires et la trousse aussi a télécharger et lire. Tu ne dois pas etre sur l aide sociale lorsque tu parraineras mais a ma connaissance, tu ne peux de toute facon pas en bénéficier les 3ers mois suivants ton arrivée.

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/fc.html#parrainage

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/fc.html#immigration

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/fc.html#regions

Si tu as d autres questions, plus précises, ne te gene pas mais surtout arrete d écrire aussi gros c est agressant et ca ca donne envie de passer a un autre fil. Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

J'adoooooooore ce type de message...

Deja le petit "smiley" vert qui donne une idée de l'état d'esprit de l'auteur...

Ensuite, vas y que je te fais remonter mon fil en écrivant bien gros et avec force d'agressivité...

Ce n'est pas la même personne qui voulait une bourse d'étude énorme de la part du Québec ?...

En voila un de bien parti...

• Habitués
Posté(e)

Deja le petit "smiley" vert qui donne une idée de l'état d'esprit de l'auteur...

Ensuite, vas y que je te fais remonter mon fil en écrivant bien gros et avec force d'agressivité...

Ce n'est pas la même personne qui voulait une bourse d'étude énorme de la part du Québec ?...

Oh! je n'avais pas remarque, effectivement tu as raison je crois...

• Habitués
Posté(e)

Mais en tout cas, informe toi si c'est possible, sinon fait ce qu'ils te dise, et ce n'est pas moi qui va te dire comment contourner (si jamais je savais) puisque je considere que c'est a cause de ceux qui contourne le systement justement qui fait que le gouvernement ressere le regles pour ceux qui sont honnete et qui cherche seulement a etre en toute bonne foi avec leur conjoint.

Posté(e)

Mais en tout cas, informe toi si c'est possible, sinon fait ce qu'ils te dise, et ce n'est pas moi qui va te dire comment contourner (si jamais je savais) puisque je considere que c'est a cause de ceux qui contourne le systement justement qui fait que le gouvernement ressere le regles pour ceux qui sont honnete et qui cherche seulement a etre en toute bonne foi avec leur conjoint.

Bon, à vous entendre, lors du process de parrainage, il ne faut pas avoir beneficié de l'aide social, et mon cas, puisse que j'envisage une bourse et un pret d'études dès mon arrivée.

celà ne risque pas d'etre assimilé à un cas d'aide social, et compliquer la situation!

Ohhh ma quebecoise de souche, ma marocaine ....... elles sont ou !!

Arc....or....15

• Habitués
Posté(e)

Bon, à vous entendre, lors du process de parrainage, il ne faut pas avoir beneficié de l'aide social, et mon cas, puisse que j'envisage une bourse et un pret d'études dès mon arrivée.

celà ne risque pas d'etre assimilé à un cas d'aide social, et compliquer la situation!

Ohhh ma quebecoise de souche, ma marocaine ....... elles sont ou !!

Arc....or....15

Je suis bel et bein quebecoise de souche, tu veu voir mon certificat de naissance??? :P: :P:

• Habitués
Posté(e)

Ok sans blague...les prets et bourses, ce n'est pas de l'aide social.

Tu peu etre etudiant avoir des prets et bourses et parrainner ce n'est pas le probleme.

Ton probleme je crois c'est que tu est accepte au canada en tant que celibataire et quand tu arrive tu leur dit que tu veu parrainer ta femme.

Tu a tout a fait le droit de te marier avant ou apres la procedure, mais le mieux c'est d'aviser l'immigration et voir ce qu'ils te dise de faire. Parce que si je comprend bien quand tu arrivera au Quebec tu serra deja marie.