Aller au contenu

Attestation de travail au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme certains l'ont suivi, mon dossier de DCS m'a été renvoyé au complet, les agents n'ont pas vu mon chèque dedans :dodotime:

Donc, je dois renvoyer mon dossier. Entre temps j'ai démissioné. J'ai reçu un papier des ressources humaines du Canada, appelé Relevé d'Emploi. Il y a dessus toutes les informations données dans une attestation de travail française, sauf qu'il ne s'agit pas d'une lettre, et qu'elle n'est signée qu'électroniquement... Pensez-vous que je doive demander à mon ancien employeur une lettre type attestation, ou bien ce document suffit?

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

salut,

Désolé pour ton problème de chèque, cela fait jamais plaisir...

A mon avis tu aurais meilleurs temps de demander une attestation si cela, bien évidemment est possible.

Car je ne crois pas que les signatures électroniques sont actuellement reconnues comme document officiel, en tout cas dans ce domaine.

Bonjour,

Comme certains l'ont suivi, mon dossier de DCS m'a été renvoyé au complet, les agents n'ont pas vu mon chèque dedans :dodotime:

Donc, je dois renvoyer mon dossier. Entre temps j'ai démissioné. J'ai reçu un papier des ressources humaines du Canada, appelé Relevé d'Emploi. Il y a dessus toutes les informations données dans une attestation de travail française, sauf qu'il ne s'agit pas d'une lettre, et qu'elle n'est signée qu'électroniquement... Pensez-vous que je doive demander à mon ancien employeur une lettre type attestation, ou bien ce document suffit?

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

Merci... On n'est pas restés en super accord, j'espère que ça ira quand même et qu'ils ne mettront pas deux mois à me faire ça... Dommage car ce renseignement comporte vraiment toutes les infos...

• Habitués
Posté(e)

même si vous n'êtes pas rester en super accord, il serait quand même assez professionnel de leurs part, pour te faire une petite bafouille...

Et en général, cela ne pose pas de problème, parles en avec eux, et si ils ne sont pas rancunier cela ne devrait pas poser de problème..

Bonne chance et ne te décourrage pas!

Merci... On n'est pas restés en super accord, j'espère que ça ira quand même et qu'ils ne mettront pas deux mois à me faire ça... Dommage car ce renseignement comporte vraiment toutes les infos...

• Habitués
Posté(e)

mets-en une copie! C'est mieux si t'as un doc de plus mais bon te mets pas en 4 non plus! s'il manque un papier, ils te renvoient une lettre; au pire tu perds une semaine! (on avaait oublié de mettre la taille de notre fils dans le dossier RP et ya pas eu de souci!)

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous deux. En effet, si je n'ai pas encore reçu leur lettre au moment de renvoyer mon dossier, je mettrai cette copie et dans le pire des cas, je la renvoierai si ils la réclament.

Pour info, ce papier sert aussi pour demander le chômage, etc.