Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:hi: Salut

Nous venons de consulter le dossier fédéral pour gagner du temps et en lisant la liste des documents a fournir, nous avons vu que pour le casier judiciaire ils demande les empreintes digitales.

Où faut-il se rendre pour les donner ? Doit-on monter a Paris ?

Comment ça marche ?

Nous n'avons jamais entendu parler de cela sur le forum.

Quelqu'un peut-il nous renseigner ?

A+ Piwi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ah ca doit être tout nouveau ça.

Je pense qu'il faut aller à la prefecture ou à la mairie ou dans un commissariat.

Bye

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Ah ca doit être tout nouveau ça.

Je pense qu'il faut aller à la prefecture ou à la mairie ou dans un commissariat.

Bye

Merci pour la réponse voila exactement la demande (copier/coller) du fédérale sur

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

12. CERTIFICATS DE POLICE ET ABSENCE DE CASIER JUDICIAIRE

Originaux de certificats de police pour chaque pays où vous, et chaque

personne de votre famille ayant 18 ans ou plus, avez résidé depuis lâge de 18

ans.

Vous devez soumettre vos empreintes digitales directement aux autorités qui

effectueront les vérifications policières.

Veuillez joindre à votre demande une note explicative lorsque vous avez obtenu

des certificats de police qui nous seront transmis par les autorités des pays où

ces certificats ont été délivrés.

A quelle autorité faut-il s'adresser ?

Il semble que le dossier du fédéral soit aussi compliqué que la DCS. :(

A + PIWI

• Habitués
Posté(e)
Dans le cadre des formalités établies par les services canadiens dimmigration, les requérants doivent fournir un extrait de

casier judiciaire émis par les autorités des différents pays où ils ont séjourné. Dans certains pays, il est nécessaire de fournir

ses empreintes digitales.

Cela ne concerne pas la France, vous devez juste fournir les casiers judiciaires.

A+++

• Habitués
Posté(e)

J'ai une question hors partie empreinte digital mais sur le fichier des documents à fournir pour le dossier fédéral.

Qu'est ce que vous fournissez généralement comme document pour les compétences linguistiques ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bien merci pour la réponse.

Une chose de moins a faire.

A+ PIWI

• Habitués
Posté(e)
J'ai une question hors partie empreinte digital mais sur le fichier des documents à fournir pour le dossier fédéral.

Qu'est ce que vous fournissez généralement comme document pour les compétences linguistiques ?

Merci

Je t'invite à :

-ouvrir un nouveau sujet sur la question afin que plus de personne le lisent et y répondent, contrairement à ici où c'est perdu dans un sujet totalement différent.

-faire une recherche dans la FAQ du forum où tu auras sans doute moultes réponses à tes questions légitimes, y compris à celles que tu ne te posais pas encore!

• Habitués
Posté(e)

pour moi aussi ça pose problème

je ne comprends pas ce qu'est le certificat de police et les empreintes digitales

je suis étudiante étrangère..j ai reçu mon casier judiciaire d algérie puis celle de nantes mais je ne m attendais aps aux empruntes digitales..ou faire empruntes digitales d un casier judiciaire d algérie (il est traduit en français)

Posté(e)