Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mon chum et moi avons envie d'un petit bout de chou , nous lancons notre procédure d'immigration dés le mois de mars. Nous avions déja le projet de faire un bébé mais je ne sais pas s'il vaut mieux attendre la fin de la procédure et d'être installé au Québec ou de faire notre bébé en France ?

Le choix pour moi est assez difficile car d'un coté je sais parfaitement comment faire toutes les démarches en France , les aides potentielles que je peux recevoir ici (prime de naissance etc...) ainsi que la clinique dans laquelle je souhaiterais accoucher.

D'un autre coté , je pense qu'il sera plus dur pour nous de "débarquer" avec un petit en bas âge, sans compter que je ne connais rien au système de santé Canadien (les démarches a faire, les "aides", la qualité des hôpitaux ou cliniques.....)et que biensur je souhaite trouver une job assez rapidement aprés notre arrivée!!

Si quelqu'un peut m'aider un peu a m'éclairer sur ce sujet j'en serais ravie!!

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

Tu auras certainement des avis éclairés sur la question ...

Moi, c'est simplement pour dire : chouette, cette idée de "faire un bébé" <_<

• Habitués
Posté(e)
merci France Liégeoise mais il est gentil ou méchant ton <_< !!!!

^_^;) ;)

Il est G E N T I L ... j'ai pensé faire une "clignette" (clin d'oeil ...) Me suis peut-être trompée dans mon choix, hi !

Posté(e)
Mon chum et moi avons envie d'un petit bout de chou , nous lancons notre procédure d'immigration dés le mois de mars. Nous avions déja le projet de faire un bébé mais je ne sais pas s'il vaut mieux attendre la fin de la procédure et d'être installé au Québec ou de faire notre bébé en France ?

Le choix pour moi est assez difficile car d'un coté je sais parfaitement comment faire toutes les démarches en France , les aides potentielles que je peux recevoir ici (prime de naissance etc...) ainsi que la clinique dans laquelle je souhaiterais accoucher.

D'un autre coté , je pense qu'il sera plus dur pour nous de "débarquer" avec un petit en bas âge, sans compter que je ne connais rien au système de santé Canadien (les démarches a faire, les "aides", la qualité des hôpitaux ou cliniques.....)et que biensur je souhaite trouver une job assez rapidement aprés notre arrivée!!

si tu comptes démarrer tes démarches en mars,je te conseille d'attendre pour le bébé..car il te faudra passer une radio des poumons et tu devras attendre d,avoir accoucher pour pouvoir le faire...et une fois que le petit bout sera là,il te faudra encore le rajouter sur votre dossier,ce qui pourra considérablement retarder votre dossier...ensuite,il y a une question de paperasse une fois ici..il est beaucoup plus facile de tout faire sans un petit bout....il faudra que tu assistes à des réunions d'information et avec ton petit cela te sera difficile..et crois moi,ces réunions peuvent être utile.....

par contre ce qu'il faut savoir ,c'est que le système de santé est différent ici...Par exemple,tu restes deux jours à l'hôpital une fois que tu as accouché....par contre,tu veux bénéficier (moyennant finance) de ce que l'on appelle une accompagnatrice à la naissance,c'est possible...C'est une dame que tu rencontres une fois que tu es enceinte...si tu sens que le feeling passe bien avec elle,tu peux décider de te fier à elle....elle te rendra visite plusieurs fois avant la naissance du petit bout..tu peux lui téléphoner quand tu veux si tu as la moindre question..et le jour de ton accouchement elle sera là...dès les premières contractions tu l'appelles..elle vient chez toi et T,aide à emplyer les différentes manières pour évacuer la douleur..vous déciderez ensemble du moment de partir à l'hôpital..elle t'assistera jusqu'à la naissance du bébé..restera 3 ou 4 heures après pour s'assurer que vous allez bien tout les deux....ensuite,tu pourras la contacter pendant un an par téléphone(elle te rendra aussi visite)pour lui poser toutes sortes de questions...que ce soit pour le bébé ou pour toi....

Je trouve ce procéder très bien...C'est vrai qu'en France tu restes une semaine à la clinique,mais une fois sortit ,tu te sens bien seule.....!!!!!

Maintenant le choix t'appartient...C'est simplement un avis...je pense qu'il faut qu'une fois que tu seras bien informer sur tout,tu laisses parler ton coeur...................

• Habitués
Posté(e)

personnellement, je crois qu'il faut faire le bebe au Quebec , il sera un signe d'attachement a votre pays d'immigration, les services de sante au Quebec sont bon, mais en touts cas c'est le BON DIEU qui decide

bon chance

• Habitués
Posté(e)

A ta place j'attendrais que vous soyez installé correctement, une bonne job chacun... Ce sera moins de stress je pense.

En plus le congé maternité sera d'un an pour toi si tu as travaillé au moins 6 mois au quebec, ce qui sera surement tres sympa pour ton bébé et pour toi... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Oui, je sais que c'est un sujet sérieux ...faire un bébé. ce qu eje conseille est de ne pas meler l'immigration et le bébé, on fait un bébé pour le bébé et en plus faire un bébé ce n,est pas comme peser sur une switch. Donc laissons la vie faire son travail.

Je vous souhaite la meilleure des chances.

simou

• Habitués
Posté(e)

"entre les deux mon coeur balance, je ne sais pas lequel des deux choisirs..." je pense vraiment que le mieux est de le faire quand le désir, l'envie, l'amour est là !

Sirine ;)

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord félicitation pour ce grand projet, le bébé bien sûr pas l'immigration (bon allez les 2).

C'est une décision qui est très personnelle et qui vous appartient. On a été confronté au même dileme il y a 2 ans maintenant avant notre départ. On a préféré attendre notre arrivée ici, d'avoir du boulot tout les 2, retrouver une certaine stabilité avant de reprendre ce projet à l'endroit ou on l'avait laissé. Au bout de six mois au Québec, ma femme est tombée enceinte et notre petite fille est née sur le sol québécois. Avec le recul, je pense que si elle était né en France avant la fin des procédures, on ne serait même pas parti car il y a toute une logistique à mettre en oeuvre avec l'arrivée d'un bébé et une fois que le rythme est trouvé, il est difficile de tout chambouler, on aurait eu trop de repères et de confort pour vouloir prousuivre l'aventure immigration. Si elle avait été enceinte au moment du départ, là aussi je pense que l'on aurait mis un frein à l'immigration : partir à 2 sans un job à l'autre bout c'est une chose mais avec un bébé, on aurait eu trop peur de se retrouver dans l'embarras. Bref, toujours de notre point de vue et de notre expérince, on considère que dans une immigration il y a toujours une part de risque que l'on peut assumer quand on est seul ou en couple mais qui devient plus délicate avec des enfants qui plus est en bas âge. Maintenant il y a un tas de familles pour qui tout se passe bien et tant mieux, tout dépend la tolérance de chacun au stress et à l'aventure.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas trop comment t'exprimer mon sentiment. Il est un peu "inconvenable" de faire dépendre l'envie d'un enfant avec l'argent, le travail ou une immigration. On devrait toujours pouvoir se permettre de faire un enfant quand l'envie du couple se fait sentir... Mais cela n'est pas toujours ainsi, n'est-ce pas?

Alors je te dirai d'attendre d'arriver au Canada et d'être un tant soit peu installés pour mettre en route une grossesse. C'est vrai que tu vas retarder la visite médicale si tu es enceinte, que tu dois inclure ton enfant dans votre dossier d'immigration si tu accouches en France avant(papiers et frais en plus), que vous serez moins enclins à "prendre des risques" en immigrant avec un enfant. Il est vrai que pour des personnes super organisées et très bien renseignées, ce ne sont pas des tracas insurmontables...

Il est difficile de donner un conseil sur ce sujet très personnel, et finalement, c'est une décision que vous prendrez à deux. Et d'ici là, je serai devenue une super mama québécoise au courant de tout concernant le système de santé au Québec et du suivi médical des enfants. Je pourrai te renseigner sur tout ce que tu voudras si vous arrivez à trois !!(J'ai deux enfants: deux ans et demi et huit mois) :lol:

• Habitués
Posté(e)

:rolleyes: pourquoi ne pas le faire entre quebc et la france dans l'avion par exemple si tu as besoin d'idée essaie de trouver le film emmanuelle il y a des idées sur le sujet, :innocent:

Posté(e)

écoute avec mon mari on s'est posé exactement la meme question que toi juste avant de démarer les demarches d'immigration et puis on s'est jeté à l'eau. celà fait plus deux ans quon essaye de faire un bébé et toujours rien, on a donc eu le temps d'arriver ici, de s'installer ............... donc si j'ai un conseil comme tu sais pas combien de temps tu vas metttre pour tomber enceinte lance toi si tu en as envie. arrivée au canada avec un bébé c'est pas non plus tres dur, pleins de monde l'a deja fait

bonne chance a toi

• Habitués
Posté(e)

je me suis posé la même question avec ma compagne et on le fera une fois arrivé la-bas car on est en plein processus et ça va compliquer les choses un petit peu.

et tant qu'a prendre un nouveau départ en tant qu'immigré,quel beau symbole ! ;)

• Habitués
Posté(e)
mais en touts cas c'est le BON DIEU qui decide

Le bon dieu n'a rien à voir là-dedans, mais le BON SENS oui !!

D'ailleurs la majorité des réponses en sont remplies !!

• Habitués
Posté(e)

bon chance

Le bon dieu je sais pas mais ma pillule ça c'est sûr!!!! :lol::lol:

• Habitués
Posté(e)
"entre les deux mon coeur balance, je ne sais pas lequel des deux choisirs..." je pense vraiment que le mieux est de le faire quand le désir, l'envie, l'amour est là !

Sirine ;)

Le désir , l'amour et l'envie sont là que ce soit aujourd'hui ou dans un an cela changera en rien notre désir d'enfant.

Mon but étant de réunir un maximum d'infos sur les démarches et le suivi de grossesse au Québec afin de vivre pleinement et sans trop de stress ce moment si délicat de la vie d'une femme!

• Habitués
Posté(e)

vous n'avez auc'une autorite de dire le bon DIEU N'a rien a avoir , Cependant les parents peuvent le dire selon leur experience.

faire un Bebe n'etait jamait un fait fatal, il y'a des gens qui ont tenter de le faire sans succes, d'autre ont tenter de ne pas le faire en utilisant les moyens,le BEBE etait la .

je crois que c'est ca le bon sens, s'il y'a un autre j'en ai pa besoin

je donne le parole a touts vrai parents

• Habitués
Posté(e)

bon chance

Le bon dieu je sais pas mais ma pillule ça c'est sûr!!!! :lol::lol:

je m'excuse pour maitre le doit dans ce sujet

• Habitués
Posté(e)

vous n'avez auc'une autorite de dire le bon DIEU N'a rien a avoir , Cependant les parents peuvent le dire selon leur experience.

faire un Bebe n'etait jamait un fait fatal, il y'a des gens qui ont tenter de le faire sans succes, d'autre ont tenter de ne pas le faire en utilisant les moyens,le BEBE etait la .

je crois que c'est ca le bon sens, s'il y'a un autre j'en ai pa besoin

je donne le parole a touts vrai parents

Je ne pratique aucune religion et ne souhaite pas faire intevenir un Dieu (quel qu'il soit) dans mon désir d'enfant.