Habitués rihab Posté(e) 10 février 2007 Habitués Posté(e) 10 février 2007 Salut les amis.Voilà comme plusieurs d'entre vous m'ont un peu blamer parceque j'ai pas bien donné des details de mes premiers jours ici à Québec,je me lance pour vous donner plus de details .Oxymort et les autres voilà mes details.Bon je commence par le 1er jour de mon arrivée :L'avion a décoller du Maroc a 15h00min,j'ai pas trouvé bcp de difficultés pour embarquer,les procédures etaient rapides et ils m ont pas fouiner,il y avait un agent qui m a demandé ce que je ramene avec moi dans le sac que j'avais dans ma main et je lui ai dit que c'est klk trucs pour moi et des gateaux marocains c'est tout.il a demandé de voir et ensuite je ss passé.Il n y a pas cette histoire de 10 kg par personne,en avion il yavait des gens qui avaient deux sacs et des valises et tout donc pour ceux qui veulent ramener avec eux en avion des choses,n ayez aucun souci.L'avion a décoller a 15h comme je vous ai dit avant,c'etait confortable mais j'ai pas trop aimé leur repas,il vaut mieux ramener avec vous klk chose a manger en avion.Le vol a duré 7h et demi je pense et a 18h42 on a atterit.Une fois sortie de l'avion je pensais que je vais rester dans cet immense aéreport pour en moins 2 heures.Il y avait des dentaines de gens en douanes,mais ca ne m a pas pris 30 min pour finir l'étape de la douane.Arrivée chez le douanier,il m'a posé klk questions pour ce ke j ai dans mes baguages ce que j 'ai ramené et tout puis il m'a donné une feuille accampagnée de la fiche que j'ai rempli dans l'avion et il m'a indiqué le chemin pour se rendre au bureau d'immigration Canada.Là wowowwww une grande foule de gens vraiment je suis restée une heure de temps chez immigration Canada,ils ont pris mes papiers et ils m'ont donné ma confirmation de la résidence permanente,ils m'ont aussi indiqué là ou je dois me dirriger pour immigration Québec,là c'etait moins long,ca a pris 15 min en tout.elle a vu mon CSQ et elle m a donné un rdv pour des formations et pour avoir plus d info sur le Québec mais je n y suis pas partie.Après cela, j ai pris mes baguages et je suis sortie pour rencontrer mon mari adoré,mais la chose que je devais faire a mon arrivée et sans oublier c'etait d'appeler mama,elle etait inquiete mais mon mari l'a appelé lorsque l'avion a atteri et moi aussi je lui ai téléphoner une autre fois parcequ elle me manquait dejà.Arrivée a la maison je me sentais pas trop fatiguée mais je me ss endormie tot et vous devez me croire si je vous dit que j'ai pas vecu le decalage horraire,j'ai dormi normalement et reveillée normale aussi .Le pire pour moi dans la rue c'etait le froid,il faisait -16 ce soir et je me sentais glacée,hihi,bon pour les 1ers jours c'etait bon je suis sortie un peu promenée aussi et après une semaine j ai presenté une demande pour le Nas,L'assurance maladie.Là j'ai recu toutes mes cartes sauf celle de l'assurance maladie qui prends 3 mois mais ils mont env un formulaire a remplir et à env avec d'autres document exigés.Jai recu ma carte de NAS,de résidence permanente et j ai ouvert un compe en banque avec desjardins.Voila,je cherche un boulot,j'ai fais plusieurs cv et je les ai deposé mais aucune réponse j attends toujours.Rebbi m3aayya.Si vous avez d'autres questions allez y je suis là pour vous.A bientôtRihab Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 10 février 2007 Habitués Posté(e) 10 février 2007 Salut les amis.Voilà comme plusieurs d'entre vous m'ont un peu blamer parceque j'ai pas bien donné des details de mes premiers jours ici à Québec,je me lance pour vous donner plus de details .Oxymort et les autres voilà mes details.Bon je commence par le 1er jour de mon arrivée :L'avion a décoller du Maroc a 15h00min,j'ai pas trouvé bcp de difficultés pour embarquer,les procédures etaient rapides et ils m ont pas fouiner,il y avait un agent qui m a demandé ce que je ramene avec moi dans le sac que j'avais dans ma main et je lui ai dit que c'est klk trucs pour moi et des gateaux marocains c'est tout.il a demandé de voir et ensuite je ss passé.Il n y a pas cette histoire de 10 kg par personne,en avion il yavait des gens qui avaient deux sacs et des valises et tout donc pour ceux qui veulent ramener avec eux en avion des choses,n ayez aucun souci.L'avion a décoller a 15h comme je vous ai dit avant,c'etait confortable mais j'ai pas trop aimé leur repas,il vaut mieux ramener avec vous klk chose a manger en avion.Le vol a duré 7h et demi je pense et a 18h42 on a atterit.Une fois sortie de l'avion je pensais que je vais rester dans cet immense aéreport pour en moins 2 heures.Il y avait des dentaines de gens en douanes,mais ca ne m a pas pris 30 min pour finir l'étape de la douane.Arrivée chez le douanier,il m'a posé klk questions pour ce ke j ai dans mes baguages ce que j 'ai ramené et tout puis il m'a donné une feuille accampagnée de la fiche que j'ai rempli dans l'avion et il m'a indiqué le chemin pour se rendre au bureau d'immigration Canada.Là wowowwww une grande foule de gens vraiment je suis restée une heure de temps chez immigration Canada,ils ont pris mes papiers et ils m'ont donné ma confirmation de la résidence permanente,ils m'ont aussi indiqué là ou je dois me dirriger pour immigration Québec,là c'etait moins long,ca a pris 15 min en tout.elle a vu mon CSQ et elle m a donné un rdv pour des formations et pour avoir plus d info sur le Québec mais je n y suis pas partie.Après cela, j ai pris mes baguages et je suis sortie pour rencontrer mon mari adoré,mais la chose que je devais faire a mon arrivée et sans oublier c'etait d'appeler mama,elle etait inquiete mais mon mari l'a appelé lorsque l'avion a atteri et moi aussi je lui ai téléphoner une autre fois parcequ elle me manquait dejà.Arrivée a la maison je me sentais pas trop fatiguée mais je me ss endormie tot et vous devez me croire si je vous dit que j'ai pas vecu le decalage horraire,j'ai dormi normalement et reveillée normale aussi .Le pire pour moi dans la rue c'etait le froid,il faisait -16 ce soir et je me sentais glacée,hihi,bon pour les 1ers jours c'etait bon je suis sortie un peu promenée aussi et après une semaine j ai presenté une demande pour le Nas,L'assurance maladie.Là j'ai recu toutes mes cartes sauf celle de l'assurance maladie qui prends 3 mois mais ils mont env un formulaire a remplir et à env avec d'autres document exigés.Jai recu ma carte de NAS,de résidence permanente et j ai ouvert un compe en banque avec desjardins.Voila,je cherche un boulot,j'ai fais plusieurs cv et je les ai deposé mais aucune réponse j attends toujours.Rebbi m3aayya.Si vous avez d'autres questions allez y je suis là pour vous.A bientôtRihabmerci pour ton récit tant attendu Citer
Habitués quebecd Posté(e) 10 février 2007 Habitués Posté(e) 10 février 2007 ben c'est cool j'ai fait tout pareil sauf que j'ai toujours pas reçu ma carte de résidence permanente . combien de temps après ton arrivé l'a tu reçu.merci Citer
Habitués cocottes Posté(e) 10 février 2007 Habitués Posté(e) 10 février 2007 merci Rihab pour le récit !!Peux-tu nous dire comment ta belle-famille t'a accueillie, les as-tu rencontré ?? Merci à l'avance ! Citer
Habitués rihab Posté(e) 10 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2007 Salut les amis.Pour te répondre quebecd,j'ai recu ma carte de résidence permanente apres 2 semaines tout juste de mon arrivée.Et toi Cocottes,dommage je n 'ai pas encore rencontrer ma belle-famille,ils osnt bien loin de ou j habite et j'espere bien les voir le plus tôt possible.Rihab Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 11 février 2007 Habitués Posté(e) 11 février 2007 He he rihab merci pour ton récit. Tres gentil a toi. Dis moi aviez vous pris une assurance pour couvrir les 3ers mois avant d avoir la carte d assurance maladie. Etes vous installés a Montréal ou en région?Bonne continuation Citer
Habitués rihab Posté(e) 11 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2007 Salut Fleurdelys15,Non on a pris aucune assurance maladie,j'ai juste téléphoner au service de l'assurance maladie et je leur ai dit que je suis nouvelle et que je souhaite demander une carte d'assurance maladie,ils m'ont demandé mes coordonnées et klk info sur moi et ils m ont env un formulaire a remplir et je dois joindre des document avec cela et l envoyer.Pour le lieu ou j'habite c'est à Ste-Claire a 30 min de la ville du Quebec.Rihab Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 11 février 2007 Habitués Posté(e) 11 février 2007 Contente de lire ton récit Rihab, encore une fois bienvenue chez toi Citer
Habitués rihab Posté(e) 11 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2007 Merci bcp les amis c'est gentil de votre part. Citer
Habitués leillita Posté(e) 11 février 2007 Habitués Posté(e) 11 février 2007 Super , tres contente pour vous......et merci de nous faire partager ton arrivée au quebec..... on fera de mme incha allah :blushing: je veux savoir cmt tu passe ta journee puisque ton mari travail la journee si possible ???? :blushing: leillita Citer
Habitués djidou Posté(e) 11 février 2007 Habitués Posté(e) 11 février 2007 Félicitations et bonne installation. Citer
Habitués ssissilia Posté(e) 11 février 2007 Habitués Posté(e) 11 février 2007 merci rihab pour tous les renseignement que tu nous a donner , je voulais savoir si ce n est pas indiscret est ce que t as epouser un cannadien ou un marocain?EST CE QUE T ES DECU ON ARRIVANT LA BAS OU BIEN OU CONTRAIRE T ES CONTENTE , Est ce que sa vaut le coups qu un couple algerien avec enfant essayes cet aventure ? si c etais a refaire est ce que tu refaira la meme chose ? MERCI Citer
Habitués rihab Posté(e) 11 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2007 Salut les amis,Pour répondre à leillita,je passe mes journées sur le net lorsque mon mari ne travaille pas,il travaille que 4 jours par semaines donc je ne reste pas tout les jours seule.et pour répondre à ssissilia,j'ai épousé un Québécois,vivant au Québéc,je suis heureuse même si je m'ennuie un peu des fois lorsqu'il est pas là,et pour une famille ca vaut le coup,les gens sont très gentils et serviables ici.Bonne chance de et merci a vous tous.Rihab Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 11 février 2007 Habitués Posté(e) 11 février 2007 Merci pour ton recit Rihab! ca fait plaisir de savoir que tout se passe bien pour toi! Citer
Habitués rihab Posté(e) 11 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2007 Merci bien oxymortc'est gentil Citer
Habitués leillita Posté(e) 11 février 2007 Habitués Posté(e) 11 février 2007 MERCI BCQ RIHAB DE ME REPONDRE A MA QUESTION .JE SUIS TRES CONTENTE POUR TOI ...BENT BLADI LEILLITA Citer
Habitués Zemida Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Bonne installation dans ta nouvelle vie Rihab ! J'espère que petit à petit tu vas réussir à mieux supporter les basses températures de l'hiver québécois ! Citer
Habitués junkgobiloba Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Salam Rihab,ou 3la slama,je suis contente pour toi,tu sais il ya une perssone qui a besoin de ton aide.elle est au Maroc elle viens de se marier avec un canadien elle a commencer a remplir les formulaires du parrainage ,alors elle sais pas a koi va commencer alors si tu es d'accord , laisse moi un message pour te donner son msn, merci d'avance.Junkgo Citer
Habitués ssissilia Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 Salut les amis,Pour répondre à leillita,je passe mes journées sur le net lorsque mon mari ne travaille pas,il travaille que 4 jours par semaines donc je ne reste pas tout les jours seule.et pour répondre à ssissilia,j'ai épousé un Québécois,vivant au Québéc,je suis heureuse même si je m'ennuie un peu des fois lorsqu'il est pas là,et pour une famille ca vaut le coup,les gens sont très gentils et serviables ici.Bonne chance de et merci a vous tous.Rihabmerci bcps rihab sa me reconforte Citer
Messages recommandés