Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous, un petit essai aujourd'hui sur ce que nous avons tous en comment:

le forum.immigrer.com.

Le forum est un aspect de votre vie numérique.

Comme moi, vous devez probablement expliquer de temps à autre, au public de

vos connaissances non connectées, ce quest ce « forum » que vous fréquentez

un peu pour certains, beaucoup pour dautres et à la folie pour les plus atteints

dentre nous.

Drogue ? réseau social ? psychanalyse de groupe ? simple passe-temps ?

plateforme de soutien et dentraide ? Quen est-il ?

Et bien pour moi, le forum cest un peu tout cela réuni. Ce qui complique là tâche

quand il est question dexpliquer tout ceci au néophyte.

Il marrive de dire que le forum est une sorte de société secrète dinitiés partageant

des informations ultra-confidentielles sur la température la nuit au Québec vers le

15 janvier, ou sur où trouver du fromage des Pyrénnées à Trois-Rivière ou encore

sur la définition dun 2 ½ en haut de triplex avec entrée laveuse.

Il marrive aussi dêtre plus sérieux (mais rarement), et dexpliquer, par le menu

et en détails, la raison dêtre du forum ainsi que nos tribales us et coutumes, mais,

autre difficulté dans lexercice explicatif, le forum est un objet changeant, fidèle au

parcours de limmigrant, il passe par toutes les émotions : la timidité des

questionnements dun éventuel possible potentiel immigrant, la motivation de

laventureux plus affirmé, le courage du candidat avoué en début du parcours

administratif, limpatience puis lanxiété de lattentiste, et souvent, le bonheur postal

de couleur brune, dautres fois, malheureusement, la déception bien plus terne

Loin de « second life », une fois notre seconde vie nord-américaine débutée, le forum,

dont on pensait avoir fait le tour, doutil dimmigration, déroule de nouvelles

perspectives et devient outil dintégration.

Avec le temps, les réponses deviennent plus fréquentes que les questions, les pseudos

font place à des prénoms, à des amis avec qui on a partagé la même expérience

anxiogène de lattentiste, et le bonheur du projet de vie réalisé.

Notre forum est décidément bien difficile à définir et jai bien peur de navoir

aucune solution élégante à vous proposer si ce nest un peu poétique

www.forum.immigrer.com.

Cest sans doute le mieux ! Aller voir, découvrir, lire ou écrire, aimer ou détester.

• Habitués
Posté(e)

ce forum, c'est un des endroits les plus branchés de la planète francophone :P

Pas toujours fun, pas toujours soft, mais c'est cool ....il existe !

C'est LE forum

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Très juste et comme j'ai la flemme d'essayer de te battre, je vais me contenter de te citer sur mon blogue :D

Salut à la "krevet" en passant :lol:

PS: évidemment, je conserve ton "anonymat" relatif et ne te cite que par ton pseudo, ça va de soi ;)

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

ooo comment c'est zoliee

et tellement réaliste... :hi: chapeau l'artiste ;)

• Habitués
Posté(e)
PS: évidemment, je conserve ton "anonymat" relatif et ne te cite que par ton pseudo, ça va de soi ;)

:lol:

Sans rire, je crois que c'est une bonne question, et pour ma part ce forum m'a evité de saouler mes proches avec mes questions existentielles sur l'immigration... Cela m'a evité de faire tourner ma vie uniquement autour de mon immigration... ça m'a rassurée sur plein de choses, ça a repondu à mes questions, parfois d'autres les precedaient...

Bref.... C'est un outil d'échange, qui accelere les découvertes...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
:friends: Très bien écrit Jarkael :hi: Modifié par Lachtite
  • Habitués
Posté(e)
Salut à tous, un petit essai aujourd'hui sur ce que nous avons tous en comment:

le forum.immigrer.com.

Le forum est un aspect de votre vie numérique.

Comme moi, vous devez probablement expliquer de temps à autre, au public de

vos connaissances non connectées, ce quest ce « forum » que vous fréquentez

un peu pour certains, beaucoup pour dautres et à la folie pour les plus atteints

dentre nous.

Drogue ? réseau social ? psychanalyse de groupe ? simple passe-temps ?

plateforme de soutien et dentraide ? Quen est-il ?

Et bien pour moi, le forum cest un peu tout cela réuni. Ce qui complique là tâche

quand il est question dexpliquer tout ceci au néophyte.

Il marrive de dire que le forum est une sorte de société secrète dinitiés partageant

des informations ultra-confidentielles sur la température la nuit au Québec vers le

15 janvier, ou sur où trouver du fromage des Pyrénnées à Trois-Rivière ou encore

sur la définition dun 2 ½ en haut de triplex avec entrée laveuse.

Il marrive aussi dêtre plus sérieux (mais rarement), et dexpliquer, par le menu

et en détails, la raison dêtre du forum ainsi que nos tribales us et coutumes, mais,

autre difficulté dans lexercice explicatif, le forum est un objet changeant, fidèle au

parcours de limmigrant, il passe par toutes les émotions : la timidité des

questionnements dun éventuel possible potentiel immigrant, la motivation de

laventureux plus affirmé, le courage du candidat avoué en début du parcours

administratif, limpatience puis lanxiété de lattentiste, et souvent, le bonheur postal

de couleur brune, dautres fois, malheureusement, la déception bien plus terne

Loin de « second life », une fois notre seconde vie nord-américaine débutée, le forum,

dont on pensait avoir fait le tour, doutil dimmigration, déroule de nouvelles

perspectives et devient outil dintégration.

Avec le temps, les réponses deviennent plus fréquentes que les questions, les pseudos

font place à des prénoms, à des amis avec qui on a partagé la même expérience

anxiogène de lattentiste, et le bonheur du projet de vie réalisé.

Notre forum est décidément bien difficile à définir et jai bien peur de navoir

aucune solution élégante à vous proposer si ce nest un peu poétique

www.forum.immigrer.com.

Cest sans doute le mieux ! Aller voir, découvrir, lire ou écrire, aimer ou détester.

bienvenue dans la psychanalyse virtuelle , celle qui essaye de comprendre ce monde à travers un écran ou les pauvres n'ont qu'un 14 pouces et les riches un 21 pouces .

La communication est le moteur de nous même ,et ce forum le garagiste qui vous fait le plein d'essence pour voyager par la pensé , librement.

Je crois que ce forum est d'une utilité monumentale quand tu veux découvrir le Quebec , un puit d'informations sans fin , mais , oui il y a un mais , les incertitudes du début passent , nos voyages au Québec nous donnent des affirmations , des orientations plus personnelles , et des décisions qui dépendent que de nous , et la réalité fait place au virtuel .

Ensuite , il ne faut pas croire que si nous écrivons parfaitement le Français sans fautes d'orthographes nous donne aucun droit sur un autre forumeur , qui aura plus de difficultés dans ce domaine ; si quelqu'un est plus instruit ou plus cultivé , ne sera le roi du monde qu'ici .

Car si j'avais un reproche à faire sur cet espace , cela serai évidemment sur la restriction des sujets que nos pouvons aborder sur immigrer.com ; car parler autre chose que du Quebec (et en bien surtout , sinon catalogué comme paria) me parait restrictif , ou le contrôle de l'information , de la pensé ou bien des débats fait parfois penser a certains régimes Bananiers.

Mais bon , certaines batailles verbales ou tous le monde traitent tous le monde de maudit machin chose ! Sont désormais les rançons de la gloire.

Reste des moments de bonheur , tels que certains participants peuvent nous donner de temps en temps , des récits du Yukon ou nous repensons à nos vieux jack London , des adresses gastronomiques qui nous rappellent que nous avons bien les mêmes racines que les Québécois , des envolés lyrique sur lidéal dune nation , sur ce lien qui unit le Québec et la France depuis bientôt 400 ans ou bien la bonne humeur naturelle de ceux qui ont vaincus toutes tracasserie administrative .

Alors si la règle qui veux que nous devions parler , manger , respirer et croire Québecois est obligatoire , il faut reconnaître quelle nas d égale que notre volonté de vivre au Québec .

• Habitués
Posté(e)
:lol: Sans rire, je crois que c'est une bonne question, et pour ma part ce forum m'a evité de saouler mes proches avec mes questions existentielles sur l'immigration... Cela m'a evité de faire tourner ma vie uniquement autour de mon immigration... ça m'a rassurée sur plein de choses, ça a repondu à mes questions, parfois d'autres les precedaient...

Bref.... C'est un outil d'échange, qui accelere les découvertes...

:rolleyes: Ah comment aurais-je préparer mon dossier :rtfm: & mon immigration :fr_en: sans ce forum :excl: Sans doute beaucoup moins bien.

Mais c'est vrai que pour moi aussi sans ce forum :wub: , j'aurais sans doute pas arrêter de saouler mes proches :yahoo:

Et pourtant je ne bois que de l'eau :rofl: .

Ah si ce forum & ce site n'existait pas :D il faudrait l'inventer :good:

Mais c'est avant tout les internautes qui en participant font le succès de ce forum :hi::bye:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton message.

Nous allons le mettre en page d'accueil.

• Habitués
Posté(e)

Dans ce forum j'ai trouvé reponses ç des questions que je ne me suis jamais posé :)

c'est trés utile de tirer profit des experiences d'autruis .

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que ce forum est trés utile lors de notre découverte du Quebec ; mais que connait on de son fonctionnement ,

combien de personnes sont là depuis sa création ? combien de connexions journalières ? qui sont ses modérateurs ? a t'ont droit à deux pseudos ? combien de participants hors Quebec ? combien de Quebecois le fréquentent ? des couples se sont ils crées ( mon coté people) ? que sont devenus ses premiers participants ? Quel est la durée de vie moyenne d'un participants ? Quel est son accroissement annuel ? Quels sont ses plus longs posts ? Bref tout plein de statistiques qui font l'historique d'une communauté .