Habitués petiboudange Posté(e) 11 février 2007 Habitués Posté(e) 11 février 2007 C'est drôle mais perso la danette, je trouve pas ça bon. Pas plus que le mont blanc d'ailleurs. Trop de gélatine. Si je veux du chocolat, j'achète des barres en spéciales à 2 pour 0.99$ les tablettes crunch chez Jean Coutu par exemple. Ou des pépites que je mets dans mes biscuits et que je peux également faire fondre sur mes fruits directement.Mais c'est sûr que côté yoghourt on n'a pas le même choix qu'en France... Sauf si en France on mangeait déja que du yoghourt nature, vanille, fraise et citron. Ce qui est mon cas. Par conséquent la collection Liberty me suffit. Mais j'ai déja dit que ma dent à moi elle est salée... donc je suis pas LA référence en matière de manque. Citer
Invité Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 bientôt je vais me goinfrer de yaourts,gruyère,biscuits,gâteaux maisons.....ma grand-mère m'aura préparé un festin le jour de mon arrivée en france...... Citer
drc83 Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 et vous pensez un peu au Fromage?moi qui aime bien me faire un plateaux fromage devant un bon film et un verre de vin !(500 balles)j'ai l'impression que le fromage de chez nous suis le court du pétrole :dodotime: c'est vrais qu'il y a du bon fromage quebecois mais il est aussi cher que le nôtre qui lui voyage en classe affaire Citer
Habitués Zetto Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 J'ai fait un court séjour à Paris récemment et je me suis régalé de toute sorte de yaourts/crème dessert.Le choix est allucinant et les standards sont élevés, il n'y a pas photo!Au Québec, Liberty c'est bon et j'aime bien certains produits de Activia (celui aux poires est délicieux)Pour revenir à la Danette, ça existe en Tunisie, des amis Canadiens l'ont essayée lors d'une visite en Tunisie et ils ont ADORÉ!!Et depuis, ils ne comprennent pas pourquoi on n'a pas la Danette car la compagnie Danone opère bien au CanadaJe vous propose de créer un lobbie pour exiger la Danette chez nous, c'est notre droit et nous le méritons!!! Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 bientôt je vais me goinfrer de yaourts,gruyère,biscuits,gâteaux maisons.....ma grand-mère m'aura préparé un festin le jour de mon arrivée en france......Allez au coin, grrrrrrrrrr !!!! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Allez, tout le monde se lève !!! Mais, c'est que ça me donne faim, tout ça... Qu'est-ce qu'il reste dans mon frigo ? :haouais: Citer
Invité Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 bientôt je vais me goinfrer de yaourts,gruyère,biscuits,gâteaux maisons.....ma grand-mère m'aura préparé un festin le jour de mon arrivée en france......Allez au coin, grrrrrrrrrr !!!! elle sait que je meurs de faim depuis 7 mois,alors ce n'est que justice..et je vais ramener plein de biscuits,humm les bonnes navettes de provence!!!! Citer
Habitués vanedor Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 J'étais à l'épicerie il y a quelques minutes et je me suis demandé si vous danettes ressembleraient pas à des danissimo, par hasard?http://www.danone.ca/fr/produits/danissimo_xtreme.aspx Citer
Invité Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 non rien à voir.j'étais pas fan des danettes,mais les liégeois,les flans, les tiramisu,etc........... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Les flans, c'est facile à faire maison.Le tiramisu, je ne mange que celui de ma mère et seulement pour lui faire plaisir, parce que j'aime pas le mascarpone.Pour les liégeois, c'est déja plus dur je reconnais (et c'est le rare dessert qui me manque, mais la version café).Voyons donc Zohra, tu ne peux pas mourir de faim si tu sais où chercher. As-tu tenter de les faire toi-même tes desserts? Non seulement, c'est pas mal plus économique parfois mais en plus, tu fais le conditionnement que tu veux! À toi les bons gâteaux au chocolat, le caramel au beurre salé, le coulis de fruits rouge, les crêmes anglaises, les flans, les tartes aux fruits, les salades de fruits, les crêpes, les poires belle-hélène... Ça te prend une après-midi gros max (genre un dimanche pas très beau). Pour le fromage, c'est clair que c'est abusé quand même la taxe fromagère sur les produits locaux. Importés, je conçois même si ça me fait râler, mais locaux? Par contre 500 balles de fromages+vin rouge? Mets-en, je sais pas ce que tu bois et mange mais c'est certainement pas la même chose que moi. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Petitbout, je suis de ton avis, rien de mieux que de cuisiner sois meme, en plus c'est pas dur a faire ex les iles flottantes (comme par hasard lol) c'est une demi heure max ... idem pour un gateau au chocolat (ou une mousse au choco) Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Des truffes au chocolat (des prâlines en belge). 1 nuit de repos pour la ganache, 15 minutes à rouler tes truffes! Une autre nuit de repos et on m'en a reparlé encore ce noël, 2 ans après!Des biscuits aux épices, des cookies, des muffins. Y en a plein des desserts faciles à faire maison. En plus, t'es certain de ce que tu mets dedans. Adieu les gras et autres conservateurs que tu ne connais ni d'ève ni d'adam. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Petitbout, je suis de ton avis, rien de mieux que de cuisiner sois meme, en plus c'est pas dur a faire ex les iles flottantes (comme par hasard lol) c'est une demi heure max ... idem pour un gateau au chocolat (ou une mousse au choco)On reconnait les gourmands ! Au fait Patrick, on a récupéré nos affaires, je vais enfin pouvoir faire de la vraie cuisine, si ça te tente... Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Petitbout, je suis de ton avis, rien de mieux que de cuisiner sois meme, en plus c'est pas dur a faire ex les iles flottantes (comme par hasard lol) c'est une demi heure max ... idem pour un gateau au chocolat (ou une mousse au choco)Oh c'est gentil de nous en faire. A bientôtEmmanuel Citer
Habitués Jade Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 A titre d'info vanedor, la Danette n'est pas un yogourt mais une crème dessert.Par contre, Véro a raison. il y a tellement de desserts (assez simples) à faire soi-même sans que cela prenne trop de temps. Il suffit aussi, de le vouloir et de s'en donner les moyens. Et puis, ça peut aussi, être sympa de manger ce que l'on a fait, même si c'est plus ou moins "râté" ! De toute façon, j'adore aussi, faire des expériences culinaires et mon entourage sert de cobaye. Ils sont toujours là et en plus, en redemandent donc ... pourquoi, se gêner !!! Heureusement, chez moi, c'est par période ... Citer
Invité Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Les flans, c'est facile à faire maison.Le tiramisu, je ne mange que celui de ma mère et seulement pour lui faire plaisir, parce que j'aime pas le mascarpone.Pour les liégeois, c'est déja plus dur je reconnais (et c'est le rare dessert qui me manque, mais la version café).Voyons donc Zohra, tu ne peux pas mourir de faim si tu sais où chercher. As-tu tenter de les faire toi-même tes desserts? Non seulement, c'est pas mal plus économique parfois mais en plus, tu fais le conditionnement que tu veux! À toi les bons gâteaux au chocolat, le caramel au beurre salé, le coulis de fruits rouge, les crêmes anglaises, les flans, les tartes aux fruits, les salades de fruits, les crêpes, les poires belle-hélène... Ça te prend une après-midi gros max (genre un dimanche pas très beau). Pour le fromage, c'est clair que c'est abusé quand même la taxe fromagère sur les produits locaux. Importés, je conçois même si ça me fait râler, mais locaux? Par contre 500 balles de fromages+vin rouge? Mets-en, je sais pas ce que tu bois et mange mais c'est certainement pas la même chose que moi. PBA là vraiment tu touches une corde sensible.moi et la cuisine ça fait 2.....je suis nulle....alors j'en rêve de mes desserts...patrick,tu me feras un bon gateau choco en échange du foie gras (petite joke perso) pour les 500 balles,euh...à qui tu réponds??? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Au fait Patrick, on a récupéré nos affaires, je vais enfin pouvoir faire de la vraie cuisine, si ça te tente...ben avant ... c'etait deja pas si mal (ca sortait pas du micro onde ) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Petitbout, je suis de ton avis, rien de mieux que de cuisiner sois meme, en plus c'est pas dur a faire ex les iles flottantes (comme par hasard lol) c'est une demi heure max ... idem pour un gateau au chocolat (ou une mousse au choco)Oh c'est gentil de nous en faire. A bientôtEmmanuelben... je ne dirai qu'une chose pour vousdeux : prenez votre voiture ... et venez Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 patrick,tu me feras un bon gateau choco en échange du foie gras (petite joke perso) non non non : le fois gras au resto .... c'est pas en echange du gateau ... tu me le dois, NUANCE ..... eventuellement je pourrai, (... si je suis dans un bon jour ) te faire un gateau... mais eventuellement conclusion de tout ca : 1) au quebec, on a pas de danette mais on a des idees2) vive marmiton.org Citer
Invité Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 patrick,tu me feras un bon gateau choco en échange du foie gras (petite joke perso) non non non : le fois gras au resto .... c'est pas en echange du gateau ... tu me le dois, NUANCE ..... eventuellement je pourrai, (... si je suis dans un bon jour ) te faire un gateau... mais eventuellement conclusion de tout ca : 1) au quebec, on a pas de danette mais on a des idees2) vive marmiton.org pas de gâteau? pas de resto! (et double choco,marmiton!) Citer
Messages recommandés