Aller au contenu

Installation en famille, Toronto ou Montréal ?

Messages recommandés

Posté(e)

Nous projetons de nous installer en famille au canada (3 enfants : 14, 11 et 3 ans) et nous hésitons entre toronto ou montréal. Nous souhaiterions connaître les expériences de certaines familles et les éventuels pièges à éviter.

merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)
Nous projetons de nous installer en famille au canada (3 enfants : 14, 11 et 3 ans) et nous hésitons entre toronto ou montréal. Nous souhaiterions connaître les expériences de certaines familles et les éventuels pièges à éviter.

merci pour vos réponses

Je ne pourrai pas bien vous donner des precisions, mais je connais du monde a Toronto qui me dise que la vie est meilleure a Montreal, moins cher. Plusieurs personnes m'ont déja dit que Montreal etait plus sympa que Toronto. Je n'ai pas pu le voir de mes yeux et chaque à sa perception de la chose.

Moi je suis a Montreal, c'est c'est vraiment une ville superbe ! ;-)

Bonne chance a vous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas Toronto.

As-tu regardé sur internet si tes perspectives de travail sont meilleures à Mtl ou Toronto ?

La vie est plus cher à Toronto qu'ici.

Visitez les 2 villes avant votre installation finale pour avoir une meilleure vision.

Bienvenue

Emmanuel

• Habitués
Posté(e)

J'ai vécu dans les 2 villes et tout dépend de tes attentes en faite.

La vie est plus chère à Toronto au niveau des loyers, du prix des maisons etc... mais ton salaire est plus élevé (mais cela ne compense pas la différence de prix de l'immobilier).

Le prix de la passe de métro est beaucoup plus chère à tornto mais les dsitances aprcourues sont plus grandes et le métro est fiable (et oui), grand et propre (plus genre train en fait) qu'à Montréal.

Toronto est plus grand que Montréal donc tout dépend du style de ville que tu aimes.

Montréal est plus "européen" dans le sens où tu trouveras plus facilement des produits Français 9+ de choix) qu'a Toronto. Je ne dit pas que Toronto n'a pas de produits Français...

Si tu aimes les quartiers bien spécifiques (genre Korea town, Greek town, Little Italy, China town...) et bien va sans hésiter à toronto parce que Montréal, cela fait pitié à ce niveau là ... c'est à la taille de la ville on dira ...

Pour la langue, tu auras moins de compétition pour des jobs bilingues à Toronto.

Les parcs, tu as plus de choix à Montréal mais tu as Toronto island et High park qui sont vraiment chouettes

Pour moi, l'idéal serait que Montréal soit aussi grand que Toronto :)

(liste non exaustive)

Krem