Aller au contenu

IMM 5490 Questionnaire de l'epoux, du conjoint de fait

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salam les amis,

je suis entrain de remplir le formulaire IMM 5490 Questionnaire de l'epoux, du conjoint de fait

mais je trouve des difficulées a comprendre le sens des question.

voila les questions:

question 6:

-Donner des détails supplémentaires sur les circonstances de la premiere rencontre avec votre répondant.

je dois dercire juste le premier jour qu on s'est rencontrer. sachant que notre premier rentre a durer 2 semaines sans arret, c'etai pas juste une seule journée. alors que-je-dois faire?

question 7:

l'un des membres de sa famille étai-il apparenté a vous ou un membre de votre famille.

j'ai repondu non puisque moi et mon mari on a aucune relations familial.

l'evolution de la relation.

question 9:

je dois raconter tte notre histoire depuis le premier contact, jusqu'a le mariage ??? ou koi au juste????

information concernant le mariage.

question 17.

votre mariage a t il été arrangé.

la je comprend pas ce qu ils veulent savoir .

question 18. la mme chose .

vous pouvez m'expliquer svp ces premies parties de le formulaires

Posté(e)

la question 17 (est ce que votre mariage a été arrangé) on te demande si c'est un mariage d'amour ou un mariage d'intérêt ( pour bénéficier d'argent, de papiers, ,un nom etc).

• Habitués
Posté(e)

j'attends de vous réponses.

j'ajoute pr

question 17.

question 18.

si je reponds personne n'a arrangé notre maraige.alors ds la question 18 une reception a-t-elle eu lieu????

la je sais pas , ni oui ni non ????? qcqe je dois mettre ici

Posté(e)

j'ajoute pr

question 17.

question 18.

si je reponds personne n'a arrangé notre maraige.alors ds la question 18 une reception a-t-elle eu lieu????

La récéption c'est une fête. On te demande si vous avez fêtez votre mariage avec vos familles et ou amis.

• Habitués
Posté(e)

j'ajoute pr

question 17.

question 18.

La récéption c'est une fête. On te demande si vous avez fêtez votre mariage avec vos familles et ou amis.

mais il ont posé la question au propos de ceremonie , deja ds la question 14, et on doit tt expliquer pr la fete de maraige, ca me semble autre chose ... :innocent:

Posté(e)
Salam les amis,

je suis entrain de remplir le formulaire IMM 5490 Questionnaire de l'epoux, du conjoint de fait

voila les questions:

question 6:

-Donner des détails supplémentaires sur les circonstances de la premiere rencontre avec votre répondant.

je dois dercire juste le premier jour qu on s'est rencontrer. sachant que notre premier rentre a durer 2 semaines sans arret, c'etai pas juste une seule journée. alors que-je-dois faire?

question 7:

l'un des membres de sa famille étai-il apparenté a vous ou un membre de votre famille.

question 9:

je dois raconter tte notre histoire depuis le premier contact, jusqu'a le mariage ??? ou koi au juste????

question 17.

Salut Leillita,

Ça fait déjà qlq mois que j'ai tout remplis ces papiers et je t'avoue qu'au Québec on "adore" la paperasse!! Donc pour commencer...

Question #6 Tu dois dire dans tes mots ce que vous avez fait lors de votre première rencontre. C'était dans quel endroit, y'avait-il d'autres gens avec vous, vous vous connaissiez depuis combien de temps...Le plus d'infos que tu mets le mieux que c'est.

Question #7 C'est bine tu réponds que non il n'est pas parenté avec vous...cette question est là car souvent les Musulmans peuvent marier leurs cousins ou leurs cousins lointains...c'Est tout simplement pour cette raison.

Question #9 Oui ma chère tu dois tout inscrire. Pour moi j'ai décris ma relation avec mon mari du début et en plus j'ai envoyé des copies de nos conversations sur MSN et Yahoo et nos factures de téléphones...tout, tout, tout ce qui prouve que vous êtes dans une relation sérieuse et depuis combien de temps.

Question #17 Marriage arrangé ou pas. Un marriage arrangé est un marriage pour fins d'argent ou autre...Anciennement les familles choississaient le mari de leur femme et elle le mariait sans jamais l'avoir rencontré.

Voilà,

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!! :-))

Spink

Posté(e)

j'ajoute pr

question 17.

question 18.

mais il ont posé la question au propos de ceremonie , deja ds la question 14, et on doit tt expliquer pr la fete de maraige, ca me semble autre chose ... :innocent:

parce que ce n'est pas parce qu'il y a eu une cérémonie que forcément il y aura une fête ensuite. Ce sont deux questions différentes.

Cérémonie = est ce que vous avez signé le papier qui dit que vous êtes mari et femme (question 14)

Fête-Réception = est ce que vous avez fêté votre mariage après la cérémonie comment tu l'as fêté, avec qui avais tu une belle robe ? Est ce que ta maman et ta belle maman se sont investies dans la préparation du mariage ?....

• Habitués
Posté(e)

j'ajoute pr

question 17.

question 18.

parce que ce n'est pas parce qu'il y a eu une cérémonie que forcément il y aura une fête ensuite. Ce sont deux questions différentes.

Cérémonie = est ce que vous avez signé le papier qui dit que vous êtes mari et femme (question 14)

Fête-Réception = est ce que vous avez fêté votre mariage après la cérémonie comment tu l'as fêté, avec qui avais tu une belle robe ? Est ce que ta maman et ta belle maman se sont investies dans la préparation du mariage ?....

merci bcq de stes reponses Zelda

moi j'ai repondi a la question de ceremonie puisque mon acte de mariage étai le 19 janvier, et la fete le 20 janvier, alors j'ai decri ma fete ds la journé 19 janvier.... :hypnotize:

ohhh c dur a savoir ce k il veulent

• Habitués
Posté(e)

Un mariage "arrange", c'est un mariage qui a ete planifie par une tierce personne. Par exemple, les marieuses qui transportent leurs albums de personnes du village-quartier a marier... La famille restee au bled qui arrange un mariage avec la cousine pour s'assurer de la continuite de la culture dans le mariage de leur rejeton qui vit au Canada. Mariage decide apres 5 min de rencontres entre le gars et la fille et planifie avant-apres par les familles, etc etc

Ce genre de mariage est la norme dans plusieurs cultures, mais tres mal vu dans la culture canadienne. D'ou l'importance de la question... qui pourrait soulever le cas d'un mariage pour les papiers par les reponses.

Pour la question sur la rencontre, ils demandent comment c'est deroule celle-ci. Ou etiz-vous? qui etait present avec vous? Ca pourrait etre lors d'une fete familiale par exemple.

Sur le deroulement de votre relation, ca peut etre en semaines, mois, etc le nombre de voyage de votre mari aupres de vous, vos projets discuter, nombre de cadeaux, nombre d'appels, ecrits, etc

Hanine

• Habitués
Posté(e)

vous pouvez m'expliquer bien claire svp :blushing:

la question 17. et la question 18

j'arrive pas a comprendre clairement

• Habitués
Posté(e)

Ton mari peut pas remplir les formulaires ?? peut-etre comprendrait-il mieux les termes??

QUI vous a mis en contact? La marieuse du village?? Vos parents se sont entendus pour vous mettre en contact?? OU si la rencontre a ete de par vous-eme et qu'ensuite vous avez avise vos familles respectives de vos intentions amoureuses?? Est-ce un gars rencontre sur la plage qui vous a proposez les papiers en echange de quelque chose?

Ce n'est pas une question legerte!! Pratiquement TOUS mes amis tunisiens au Quebec qui ont maries une fille du bled ont eux un mariage arrange...

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Ton mari peut pas remplir les formulaires ?? peut-etre comprendrait-il mieux les termes??

QUI vous a mis en contact? La marieuse du village?? Vos parents se sont entendus pour vous mettre en contact?? OU si la rencontre a ete de par vous-eme et qu'ensuite vous avez avise vos familles respectives de vos intentions amoureuses?? Est-ce un gars rencontre sur la plage qui vous a proposez les papiers en echange de quelque chose?

Ce n'est pas une question legerte!! Pratiquement TOUS mes amis tunisiens au Quebec qui ont maries une fille du bled ont eux un mariage arrange...

Hanine

merci hanine pr la reponse , pr ecqe notre mariage étai arrangé , je comprends tres bien , et c'est pas notre cas. pr la suite ecqe une reception a-t-elle eu lieu comme m'a expliqué Zelda que la fete de maraige???????

alor qcqe je dois mettre ds la question de ceremonie question 15??????

• Habitués
Posté(e)
merci hanine pr la reponse , pr ecqe notre mariage étai arrangé , je comprends tres bien , et c'est pas notre cas. pr la suite ecqe une reception a-t-elle eu lieu comme m'a expliqué Zelda que la fete de maraige???????

Fait plaisir! ! nous avons tous passer par la torture de ces formulaires :D

La ceremonie est le moment ou vous avez signe, ou vos temoins, le papier du mariage. La fete, c'est une reunion de proches pour feter ce mariage.

Les deux peuvent s'etre deroule le meme jour, meme endroit!! La ceremonie est de base, quoique des mariages signes sur un coin du bureau du notaire, existent aussi! Qui etait la?? peut-etre des photos??

Si vous avez fait une fete, c'est en presence de vos proches, surement avec de la musique, banquet, etc qui etait la? avez-vous des photos ?? etc

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Fait plaisir! ! nous avons tous passer par la torture de ces formulaires :D

La ceremonie est le moment ou vous avez signe, ou vos temoins, le papier du mariage. La fete, c'est une reunion de proches pour feter ce mariage.

Les deux peuvent s'etre deroule le meme jour, meme endroit!! La ceremonie est de base, quoique des mariages signes sur un coin du bureau du notaire, existent aussi! Qui etait la?? peut-etre des photos??

Si vous avez fait une fete, c'est en presence de vos proches, surement avec de la musique, banquet, etc qui etait la? avez-vous des photos ?? etc

Hanine

merci bcq hanine ,zelda et les restes....

Posté(e)
Salam les amis,

voila les questions:

question 6:

question 7:

question 9:

question 17.

Bonjour,

désolé je n'ai pas pu répondre à tes questions à temps et je tiens d'abord à te remercier pour les infos au sujet du vol que tu as communiquées à mon épouse.

Pour ce qui est de tes questions, je vois que les amis ont contribué à t'éclairer au mieux mais je voudrais ajouter un détail important à mon sens:

Pour la question 6 (-Donner des détails supplémentaires sur les circonstances de la premiere rencontre avec votre répondant), tu dois avoir manqué d'espace pour décrire les circonstances de votre première rencontre ou vos rencontres. Alors tu peux ajouter une feuille supplémentaire où tu décriras en détail ces circonstances et la joindre au questionnaire de l'époux et bien entendu en y indiquant la question et la référence du formulaire duquel elle fait partie. Cet astuce est valable pour toute question où tu as besoin de détailler quoique ce soit.

Bon courage, tu vas être capable de venir à bout de ces papiers.

Dalaï & Lama.

-----------------

Entrevue le 14/12/06.

• Habitués
Posté(e)
Salam les amis,

voila les questions:

question 6:

question 7:

question 9:

question 17.

Bonjour,

désolé je n'ai pas pu répondre à tes questions à temps et je tiens d'abord à te remercier pour les infos au sujet du vol que tu as communiquées à mon épouse.

Pour ce qui est de tes questions, je vois que les amis ont contribué à t'éclairer au mieux mais je voudrais ajouter un détail important à mon sens:

Pour la question 6 (-Donner des détails supplémentaires sur les circonstances de la premiere rencontre avec votre répondant), tu dois avoir manqué d'espace pour décrire les circonstances de votre première rencontre ou vos rencontres. Alors tu peux ajouter une feuille supplémentaire où tu décriras en détail ces circonstances et la joindre au questionnaire de l'époux et bien entendu en y indiquant la question et la référence du formulaire duquel elle fait partie. Cet astuce est valable pour toute question où tu as besoin de détailler quoique ce soit.

Bon courage, tu vas être capable de venir à bout de ces papiers.

Dalaï & Lama.

-----------------

Entrevue le 14/12/06.

merci bcq #31# et ts les amis

ca me casse la tete ces questions et ces pieges ....mais ca va se passer inch allah

• Habitués
Posté(e) (modifié)

question 6:

Décrire la 1ere rencontre réelle si vous vous etes connu autres qu en personne genre connu par le net. Les premiers moments. Dire les sentiments, si tu es allée le chercher a l aéroport. Comment vous vous sentiez et qu avez vous fait tout de suite apres

question 7:

Si une personne de ta famille qui est apparenté a sa famille ex: ta soeur est mariée a son cousin tu dis oui sinon c est non

question 9:

L avocat m a fait écrire de notre 1ere communication jusqu a nos projets futurs ne te gene pas pour en dire plus pour que ce soit clair mais n oublie pas que tu devras savoir ca sur le bout des doigts.

question 17.

Ils veulent savoir entre autre si vous avez décidez vous memes de vous marier, dans certains pays les parents choisissent les conjoints c est un mariage arrangé.

La cérémonie c est devant l adoul ou a la mosquée donc pour cette question le num. 15 tu explique ca tandis que le num. 18 la réception c est la fete.

Pardon si je repete ce que les autres ont dit je n ai pas encore tout lu les réponses

Modifié par fleur_delys15
  • Habitués
Posté(e)
question 6:

Décrire la 1ere rencontre réelle si vous vous etes connu autres qu en personne genre connu par le net. Les premiers moments. Dire les sentiments, si tu es allée le chercher a l aéroport. Comment vous vous sentiez et qu avez vous fait tout de suite apres

question 7:

Si une personne de ta famille qui est apparenté a sa famille ex: ta soeur est mariée a son cousin tu dis oui sinon c est non

question 9:

L avocat m a fait écrire de notre 1ere communication jusqu a nos projets futurs ne te gene pas pour en dire plus pour que ce soit clair mais n oublie pas que tu devras savoir ca sur le bout des doigts.

question 17.

Ils veulent savoir entre autre si vous avez décidez vous memes de vous marier, dans certains pays les parents choisissent les conjoints c est un mariage arrangé.

La cérémonie c est devant l adoul ou a la mosquée donc pour cette question le num. 15 tu explique ca tandis que le num. 18 la réception c est la fete.

Pardon si je repete ce que les autres ont dit je n ai pas encore tout lu les réponses

merci bcq fleur_delys15 , ta reponse étai bien clair pour moi

si te derange pas , je veux te contacter par MP , j'ai qlqes détails a t'expliquer.

je t'envoie demain un message sur ton mail ou juste ici

leillita