Habitués Béaviane Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 Les questions sur la scolarité fusent en ce moment et je m'interroge aussi pour mon fils qui est en première année de fac de sport (STAPS) et qui souhaite intégrer à Sherbrooke une formation équivalente.Pensez-vous que la première année qu'il est en train d'effectuer (et a priori réussir) va être perdue pour lui ?Merci d'avance ! Citer
Invité Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Les questions sur la scolarité fusent en ce moment et je m'interroge aussi pour mon fils qui est en première année de fac de sport (STAPS) et qui souhaite intégrer à Sherbrooke une formation équivalente.Pensez-vous que la première année qu'il est en train d'effectuer (et a priori réussir) va être perdue pour lui ?Merci d'avance !Je pense que tu es mieux de rentrer directement en contact avec l'établissment scolaire en question pour voir de quoi il en retourne. Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 8 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2007 C'est vrai, c'est ce que je vais faire, j'ai posé la question au cas où ils y auraient des forumeurs qui ont été dans ce cas.Merci et à+ Citer
gregstunt Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 salut moi c ma copine qui est en 1ere année de medecine sa premiere année servira a rien mais elles peut entrer en deuxieme année a l université de montreal si ils jugent sa formation equivalente...c est eux qui me lont dit ...voila peut etre ca peut etre pareil pour le sport...bonne chance Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 9 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2007 salut moi c ma copine qui est en 1ere année de medecine sa premiere année servira a rien mais elles peut entrer en deuxieme année a l université de montreal si ils jugent sa formation equivalente...c est eux qui me lont dit ...voila peut etre ca peut etre pareil pour le sport...bonne chanceC'est pas ça que j'appelle servir à rien :haouais: , j'aimerais bien justement qu'il puisse passer en deuxième année là-bas, je n'en demande pas plus !Je pense qu'effectivement le mieux c'est d'essayer de les joindre. Citer
O'Hana Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Salut Béaviane,Je crois que vous auriez effectivement avantage à contacter la Faculté d'Éducation Physique de l'Université de Sherbrooke. Je ne connais pas très bien la teneur exacte de la formation STAPS mais peut-être que si vous pouviez la comparer avec les deux formations universitaires de 1er cycle offertes par Sherbrooke, cela pourrait peut-être vous aider à y voir plus clair :Baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé (BEEPS)Baccalauréat en KinésiologieJe vous invite à consulter, à la fin de chaque lien, la description détaillée du programme : il s'y trouve une description (objectifs, contenu) de chaque cours pour chacune des formations. Attendez-vous que la Faculté demande un détail des cours que votre fils a suivi, relevés de notes ou encore photocopie du baccalauréat français.- O'Hana - Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 9 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2007 Salut Béaviane,Je crois que vous auriez effectivement avantage à contacter la Faculté d'Éducation Physique de l'Université de Sherbrooke. Je ne connais pas très bien la teneur exacte de la formation STAPS mais peut-être que si vous pouviez la comparer avec les deux formations universitaires de 1er cycle offertes par Sherbrooke, cela pourrait peut-être vous aider à y voir plus clair :Baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé (BEEPS)Baccalauréat en KinésiologieJe vous invite à consulter, à la fin de chaque lien, la description détaillée du programme : il s'y trouve une description (objectifs, contenu) de chaque cours pour chacune des formations. Attendez-vous que la Faculté demande un détail des cours que votre fils a suivi, relevés de notes ou encore photocopie du baccalauréat français.- O'Hana -Merci infiniment, je vais regarder ça tranquillement dans un premier temps. Citer
Messages recommandés