Habitués Tyrone Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Arrêtez de citer le message à chaque fois, ça ne sert à rien à part encombrer pour rien, merci. Citer
Habitués valsissi Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 Nous aussi avons choisis RBC, l'ouverture est en route. Ma banque me prend 10,70 euros pour 10.700 euros et ensuite 1/1000, je pense que c'est correcte.Sinon, merci pour tous tes renseignements qui à chaque fois répondent à toutes mes questions. COOL A+ Citer
Habitués marina Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Merci infiniment pour votre post. C'est très clair avec les liens. Je crois que nous allons faire comme vous.Sinon comment avez vous fait pour vendre vos objets avant le départ?Merci pour votre réponse.A bientôt Citer
Habitués marina Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Merci encore pour les infos. Vous avez pris quoi comme forfait bancaire svp? Citer
Habitués s.lilie Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 merci pour toutes ces infos tres precieusesnous aussi nous avions regarder cette banque et on hesitait entre elle et desjardins j'adore vraiment ce forum où tout le monde s'entre aide chose rare a l'heure actuelle Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 Je les ai contactés par e-mail il y a une semaine à peu près. En principe, ils doivent envoyer la trousse pour l'ouverture du compte à distance, on attend pour le moment. Citer
Habitués jowel Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 salut Caro fab,voici la réponse de la RBC suite à ma demande d'ouverture de compte depuis la France:"Monsieur, Nous accusons réception de votre message par lequel vous demandez s'il est possible d'ouvrir un compte avant votre arrivé au Canada en tant que résident permanent. Je m'appelle Mélanie et il me fera plaisir de vous fournir de plus amples informations à ce sujet. Veuillez prendre note qu'il n'est pas possible d'ouvrir un nouveau compte avec nous à partir de l'extérieur de du Canada à moins que vous ayez déjà un compte avec la banque ou à moins que vous ayez besoin de ce compte pour conformer au procédé d'approbation d'immigration. Si c'est le cas, nous serions heureux de vous envoyer les informations nécessaires pour commencer le processus d'ouverture de compte. Veuillez confirmer que vous devez immigrer au Canada et nous fournir l'information ci-dessous afin de nous permettre de vous expédier les documents nécessaires pour initier l'ouverture de votre compte : - votre ville prévue de destination- date approximative d'arrivée- votre adresse courante d'envoi- votre numéro de fax courant de téléphone et (si c'est approprié) Pour plus de renseignements sur nos services, consultez www.rbc.com/francais/canada/" A votre avis c'est possible où pas??? Merci @+ Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 envoi leur les renseignements demandés et je pense que tu recevras la trousse sans difficultés.À plucheC'est ça, on a reçu le même e-mail, on a fourni les renseignements demandés et ils ont répondu qu'ils envoyaient la trousse. Pour le moment on l'attend, mais ça devrait marcher. Citer
Habitués aurel Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Après étude nous avons sélectionné la RBC, nous avons également envoyé un message pour obtenir la trousse, nous avons reçu une réponse dans la journée pour nous dire que notre dossier sera traité rapidement. 2 semaines après nous n'avons toujours rien reçu alors j'ai appelé hier soir la personne qui s'occupe des ouvertures de compte pour les non résident pour savoir où en est notre dossier, c'est un homme très gentil qui m'a tout expliqué et qui m'a envoyé la trousse en direct par mail (à la technologie!!).Il ne faut pas hésiter à les appeler si vous avez des doutes !! Citer
Habitués marina Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 pour l'instant aucun forfait... ce serait dommage de payer pour quelque chose dont tu ne te sers pas... Le forfait est utile a partir du moment ou il y a des mouvements sur ton compte. S'il te sert juste de dépôt en attendant ton arrivé un forfait est inutile. A notre arrivé nous prendrons le forfait : extra bancaire plus. Mais cela ne veut pas dire que c'est le mieux, c'est simplement celui qui correspond a ce que nous cherchons.Pour vendre les biens nous avions ouvert une boutique en ligne (fermé maintenant car il ne nous reste lus grand chose et le blog s'est avérer plus performant...) qui est payante maintenant (20 euros pour une année) et donc fait un blog avec toutes les photos (sans les prix, c'est interdit) et des tractes un peu partout, quartier, école ... LIEN POST À pluchemerci pour cette réponse. Toujours aussi efficace. Sinon vous partez quand? Mon compagnon et moi nous partons le 9 mai. ça serait cool si on pouvait se rencontrer là bas Citer
Habitués marina Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 pour l'instant aucun forfait... ce serait dommage de payer pour quelque chose dont tu ne te sers pas... Le forfait est utile a partir du moment ou il y a des mouvements sur ton compte. S'il te sert juste de dépôt en attendant ton arrivé un forfait est inutile. A notre arrivé nous prendrons le forfait : extra bancaire plus. Mais cela ne veut pas dire que c'est le mieux, c'est simplement celui qui correspond a ce que nous cherchons.Pour vendre les biens nous avions ouvert une boutique en ligne (fermé maintenant car il ne nous reste lus grand chose et le blog s'est avérer plus performant...) qui est payante maintenant (20 euros pour une année) et donc fait un blog avec toutes les photos (sans les prix, c'est interdit) et des tractes un peu partout, quartier, école ... LIEN POST À plucheEncore merci pour vos réponses. Apparemment vous partez en juin 2007. Nous on part le 9 mai 2007. On pourrait peut être se rencontrer là bas non En plus on sera un peu plus québécois que vous et on pourrait vous renseigner dans vos démarches administratives Même si prévoyant comme vous êtes, vous n'aurez pas trop de difficultés à vous débrouiller tout seul.A bientôt Citer
Messages recommandés