Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Slt à tous :rolleyes::rolleyes:

Voila , je me posais une question.

Etant donné que le délais moyen l'envoi du DSQ et la réception de la Brune et le départ il faut 1 an en moyenne, peut-on entreprendre les démarches lorsque l'on est encore étudiant ou que l'on s'apprete a changer de situation?

Par exemple, j'ai repris des études d'histoire, je suis en Licence1 actuellement , donc si j'envoie mon DSQ je présiserais dans ce dernier que j'ai obtenu le BAC mais lorsque je resevrais la brune j'aurai peut-etre un DEUG d'histoire, est-ce que cela à une importance? est-ce considéré comme un changement de situation et de ce fait devrais-je refaire toutes les démarches?

En sommes, j'aimerais connaitre les principaux changements qui ,en quelque sorte ,annulent les démarches initiales entre l'envoi du DSQ et la récepetion de la Brune.

Par exemple: un mariage non mentionné dans la DSQ engendre-t-'il "un annulement" lorsqu'il arrive entre l'envoi de la DSQ et la réception du visa?

Merci d'avance

:rolleyes::rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

DCS pardon et non DSQ :blushing: :blushing:

• Habitués
Posté(e)
Slt à tous :rolleyes::rolleyes:

Voila , je me posais une question.

Etant donné que le délais moyen l'envoi du DSQ et la réception de la Brune et le départ il faut 1 an en moyenne, peut-on entreprendre les démarches lorsque l'on est encore étudiant ou que l'on s'apprete a changer de situation?

Par exemple, j'ai repris des études d'histoire, je suis en Licence1 actuellement , donc si j'envoie mon DSQ je présiserais dans ce dernier que j'ai obtenu le BAC mais lorsque je resevrais la brune j'aurai peut-etre un DEUG d'histoire, est-ce que cela à une importance? est-ce considéré comme un changement de situation et de ce fait devrais-je refaire toutes les démarches?

En sommes, j'aimerais connaitre les principaux changements qui ,en quelque sorte ,annulent les démarches initiales entre l'envoi du DSQ et la récepetion de la Brune.

Par exemple: un mariage non mentionné dans la DSQ engendre-t-'il "un annulement" lorsqu'il arrive entre l'envoi de la DSQ et la réception du visa?

Merci d'avance

:rolleyes::rolleyes:

salut les jeunes :)

Bon, les réponses n'engagemt que moi et je répond par rapport a ce que j'ai vécu/lu/entendu.

Ton dossier est examiné par rapport à ta situation (financière, études...) au dépot de ton dossier.

Aucune supposition n'est faite sur ton évolution personnelle depuis ta demande.

Si tu obtiens un nouveau diplome en cours de route, il est sans doute judicieux de le mentionner

par une petit courrier et une copie du-dit diplome que seront versés à ton dossier.

C'est d'autant plus important si tu as peu de diplomes.

Maintenants, les autres changement de ta vie depuis ta demande, vont etre relativement accessoire,

et à mentionner peut-etre lors de l'interview (amelioration de ton niveau d'anglais, visite d'un pays

étranger...).

Ceci dit, un changement de statut matrimonial ou d'etat civil est à signaler sans aucun délai.

Il est fort à parier que tes délais en seraient légèrement allongés car ton dossier doit être

réévalué avec ta nouvelle situation (surtout un mariage).

"oublier", de mentionner un mariage durant son immigration est une grave infraction aux lois

canadiennes sur l'immigration, une des rares raisons qui peuvent te faire perdre ton statut de

résident permanent.

bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

ok je te remercie bcp pour tes réponses. :rolleyes:

En fait j'aimerais bien faire mon dossier en septembre mais le pb c'est que je ne serais pas encore marié, mais nous avons l'intention de l'etre avant le départ.

Ceci dit, un changement de statut matrimonial ou d'etat civil est à signaler sans aucun délai.

Il est fort à parier que tes délais en seraient légèrement allongés car ton dossier doit être

De combien de temps les délais seront-ils allongés, penses-tu?

Quelqu'un à une idée :innocent:

• Habitués
Posté(e)

ok merci pour tes réponses

De combien de temps les délais seront-ils ralangés?

QuelqU'un a-t'il une idée? :innocent:

Et que faudra-t'i faire, comment prévenir ce changement de situation? Par courier?

Merci à vous tous :rolleyes:

Posté(e)
ok je te remercie bcp pour tes réponses. :rolleyes:

En fait j'aimerais bien faire mon dossier en septembre mais le pb c'est que je ne serais pas encore marié, mais nous avons l'intention de l'etre avant le départ.

De combien de temps les délais seront-ils allongés, penses-tu?

Quelqu'un à une idée :innocent:

C'est difficile à dire... Celà dépend de ou en est l'etude de ton dossier.

Si elle n'a pas débuté, la nouvelle info sera versée à ton dossier et il

ne devrait pas y avoir d'allongement.

Si l'etude à commencer, il est probable qu'elle soit annulée et reprise

depuis le debut.

• Habitués
Posté(e)

ok merci à tous

donc il vaut mieux que je fasse mon dossier après mettre marié

merci a tous :rolleyes: