Aller au contenu

Urgent : Qui connaît la rue sherbrooke ouest ?


camomille

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous je suis nouvelle sur le site. Enfin pas tout à fait disons que je viens souvent mais que je poste peu.

J'ai une petite question qui est dans le titre concernant cette fameuse rue sherbrooke. Je viens de louer un logement à Montréal pour fin février dans la rue sherbrooke west et je voudrais m'assurer que la rue est tranquille et où se situe t-elle exactement dans Montréal. Je crois que c'est le centre ville. Pouvez-vous confirmer. J'ai vu des photos du logement qui à l'air propre mais pas de l'extérieur. Enfin tout renseignement me sera utile. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est longue très très longue donc si tu ne nous situe pas un peu plus, impossible de t'aider.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui une partie de la rue est dans le centre-ville. Ca dépend du numéro où es ton appartement?

C'est une rue où il y a bcp de circulation mais si ton appart est bien isolé alors tu entendras peu les voitures.

Ta chambre ne donne pas forcèment dans la rue.

Bye

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous je suis nouvelle sur le site. Enfin pas tout à fait disons que je viens souvent mais que je poste peu.

J'ai une petite question qui est dans le titre concernant cette fameuse rue sherbrooke. Je viens de louer un logement à Montréal pour fin février dans la rue sherbrooke west et je voudrais m'assurer que la rue est tranquille et où se situe t-elle exactement dans Montréal. Je crois que c'est le centre ville. Pouvez-vous confirmer. J'ai vu des photos du logement qui à l'air propre mais pas de l'extérieur. Enfin tout renseignement me sera utile. Merci d'avance

Bonjour,

la ville de Montréal est très bien organisée du côté adressage normalement. Sers-toi d'une carte en tout temps et du métro c'est plus pratique, car en sortant de chaque station tu as une carte qui t'indique où tu te situes. Je te file une petite recherche sur l'Est et l'Ouest pour les rues de Montréal.

source: Wikipédia

Historiquement, la limite entre les orientations Est et Ouest des rues a été établie au niveau du Boulevard St-Laurent qui est un important axe Nord-Sud. La numérotation des bâtiments situés sur les axes Est/Ouest débute à hauteur du Boulevard St-Laurent, les "petits" numéros sont donc situés à proximité de cette rue. La numérotation des axes Nord-Sud débute au fleuve St-Laurent (le Sud fictif) et augmente en allant vers le nord de la ville.

La plupart des rues du centre-ville forment un quadrillage et lorsque les rues sont à sens unique, il existe généralement une alternance entre les deux sens.

Bon courage et ne perd pas le nord :-)

Dalaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous je suis nouvelle sur le site. Enfin pas tout à fait disons que je viens souvent mais que je poste peu.

J'ai une petite question qui est dans le titre concernant cette fameuse rue sherbrooke. Je viens de louer un logement à Montréal pour fin février dans la rue sherbrooke west et je voudrais m'assurer que la rue est tranquille et où se situe t-elle exactement dans Montréal. Je crois que c'est le centre ville. Pouvez-vous confirmer. J'ai vu des photos du logement qui à l'air propre mais pas de l'extérieur. Enfin tout renseignement me sera utile. Merci d'avance

désolé pour l'auteur, la source pour ma réponse sur l'adressage à Montréal est Wikitravel au lieu de Wikipédia.

Dalaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La rue est plus ou moins bruyante à cause de la circulation, mais le côté ouest est plutôt intéressant. Tu es juste à côté du Mont-Royal, à 5mn à pied de la rue Saint-Denis, à 10mn des centres commerciaux. J'ai passé une semaine dans un appartement sur Sherbrooke ouest , et franchement j'ai trouvé le coin plutôt sympa (hormis la rue juste devant). Et en plus, tu n'es pas trop loin du Vieux Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La rue est plus ou moins bruyante à cause de la circulation, mais le côté ouest est plutôt intéressant. Tu es juste à côté du Mont-Royal, à 5mn à pied de la rue Saint-Denis, à 10mn des centres commerciaux. J'ai passé une semaine dans un appartement sur Sherbrooke ouest , et franchement j'ai trouvé le coin plutôt sympa (hormis la rue juste devant). Et en plus, tu n'es pas trop loin du Vieux Montréal.

Peut-être, mais encore une fois, Sherbrooke est tellement longue que le dit côté ouest peut aussi bien se trouver à Notre-Dame-de-Grâce, plutôt loin du Mont-Royal et de la rue St-Denis. Disons que passé Westmount (av. Claremont pour tracer une frontière claire), l'artère en elle-même est moins intéressante, car elle chevauche l'autoroute Décarie et croise la rue Girouard, qui amènent leur lot de circulation. Cela dit, le reste de NDG est plutôt sympathique. Mais ça nous prendrait davantage de précisions si on veut aider camomille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-être, mais encore une fois, Sherbrooke est tellement longue que le dit côté ouest peut aussi bien se trouver à Notre-Dame-de-Grâce, plutôt loin du Mont-Royal et de la rue St-Denis.
Oui, pas faux. Dans mon exemple et pour précision, j'étais au coin de Sherbrooke et Ste-Famille. Je ne sais pas si ça l'aidera plus, mais bon :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-être, mais encore une fois, Sherbrooke est tellement longue que le dit côté ouest peut aussi bien se trouver à Notre-Dame-de-Grâce, plutôt loin du Mont-Royal et de la rue St-Denis.
Oui, pas faux. Dans mon exemple et pour précision, j'étais au coin de Sherbrooke et Ste-Famille. Je ne sais pas si ça l'aidera plus, mais bon :D

Moi aussi, j'ai passé quelque temps rue Ste Famille, c'était à la tour trylon. Nous sommes p-e croisé dans l'ascenceur sans le savoir.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement