Habitués fortsympa Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Patrick, je m'attendais bien à tes commentaires concernant le manque de couleur, sincèrement !! mais figure toi que j'aurai voulu rester fidèle à mes habitudes, mais ça n'a pas fonctionné !!!!! Pas moyen d'ajouter un gras, un bleu, un souligné ! c'est comme si les "boutons" étaient "OFF" !!! Alors voilà , tu vois, tu n'avais pas tort, j'aurai aimé en mettre, mais..... ! Aujourd'hui, ça marche, tu vois ..... Et pour toi, ça va ? ton voyage en France ???dis ... tu n'aurais pas des facultes dans l'art divinatoire ... toi aussi ? en ce qui me concerne, il y aurait tant a dire ... disons que sans vouloir en parler sur le forum, je te dirai que ... le papillion continue a sortir de sa chrysaline, ce n,est pas rose tout les jours .... mais ma vie prend une tournure qui me plait de plus en plus et ...l.annnee 2007 devrait etre une tres tres tres belle annee sur tout les plans. ... et pour la france ...j'ai pas pu faire tout ceque j'aurais voulu ... mais ce que j'ai pu faire (une grosse partie), c'etait GENIAL Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Salut les L5,C'est sympa d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout roule pour vousA bientot sur le forum pour d'autres tranches de vie en couleur !!! Laurent Citer
Laurent Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Merci de ton témoignage, ton message est en page d'accueil. Citer
Habitués Jade Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 C'est pour moi, un réel plaisir de te relire et d'avoir de vos nouvelles. Vraiment.Toujours aussi dynamique, passionnée et passionnante. Tant mieux !Très bonne continuation.Véro Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 3 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2007 Coucou Laurent (et Laurence) Merci à toi pour la page d'accueil Merci de ton témoignage, ton message est en page d'accueil. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 3 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2007 Merci c'est très gentil de ta part :blushing: J'ai 5 enfants dont 3 filles et 2 garçons ils ont 11 ans, 10 ans, 9 ans, 7 ans et 3 ans j'aimerais savoir entre autre si on doit s'inscrire à l'office de la petite enfance ou autre comme je dois faire ici et à partir de quel moment je pourrais commencer et si je dois faire autre chose de spécial niveau papiers pour avoir une autorisation ?Et est ce que tu sais où je peux me renseigner pour tout ça ?ça en fait des questions !!!! Merci d'avance pour tout Waouh ! que d'enfants d'âges rapprochés !! ça foce le respect : bravo madamaman Je te réponds "publiquement", des fois que ça puisse intéresser d'autres personnes : si on doit s'inscrire à l'office de la petite enfance ou autre comme je dois faire ici et à partir de quel moment je pourrais commencer et si je dois faire autre chose de spécial niveau papiers pour avoir une autorisation ?Tu peux tout à fait être "nourrice" à la maison, entendre "RESPONSABLE D'UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMIAL" (au Quebec) à titre privé ! Donc aucune inscription si ce n'est à la chambre des commerces si tu souhaites donne un nom commercial à ta garderie.Privé = trouver ta clientèle toute seule, demander une contribution de 18 à 25 $ aux parents (indépendament du service que tu comptes offrir, du repas, des horaires, du lieu ou tu demeureras, etc...) montant que le parent déduiera de ces impots plus tard.C'est sur que ce mode de fonctionnement là attire une certaine clientèle mais limite aussi l'interessement (tu comprendras plus loin) ! (j'ai opéré de cette façon, PRIVé, durant un peu plus d'un an)Second choix : Tu te fais ACCREDITéE (agréée)Direction, le BC (bureau coordinateur) du coin où tu logeras (c'est une cpe (centre de la petite enfance) qui a été nommée BC lors du regroupement exigé par le gouvernement l'an passé). Tu fais ta demande pour être RESPONSABLE DE GARDERIE EN MILIEU FAMILIAL (RSG en MF), et tu demandes cette accréditation pour un nombre que tu choisiras.Etant donné que tu as deux enfants de - de 9 ans, et plus particulièrement un enfant de 3 ans qui n'ira donc pas à l'école avant 5 ans, tu seras limité pour ton choix du nombre, car on ne peut pas s'occuper de plus de 6 enfants (pour un adulte) c'est illégal ! DOnc , tu pourras au plus demander d'etre accréditée pour 5 enfants, sachant que ton dernier sera avec toi (sauf si tu décides de le faire garder à l'extérieur de chez toi) ! mais si tu as 6 enfants (a toi ou non) et que ton grand rentre de l'école, tu passeras alors à 7 !! et ça non plus , c'est pas "'légal" ! donc solution 1 : tu laisses ton coco scolarisé à la garderie de l'école jusqu'à la fin de ta garderie à domicile"solution 2 : tu ne demandes à etre accrédité que pour 4 enfants, ce qui laisse la place libre pour tes deux enfants de - de 9 ans (vacances, jours fériés, etc..)Tu peux aussi demandé à etre accréditée pour 9 enfants (8 + ton petit ou 7 + tes deux de - de 9 ans) et pour cela, tu devrais embaucher une salairée, qui sera ton assistante.Tu devras passer ton brevet de secouristeFaire établir une preuve de casier judiciaire vierge par les autorités canadiennesLe BC t'enverra un agent de conformité qui viendra visiter ton milieu de garde (ta maison quoi ), et qui te donnera les directives à suivre (paperasserie, sécurité, etc...)Et sur Deux ans, participer à divers stage en lien avec la petite enfanceSur le site du gouvernement du QUEBEC, en tapant : garderie en milieu familial, tu trouveras encore bien d'autres renseignements.Salaire : 7 $ c'est la somme que le parent te donnera par jour pour un enfant (d'ou plus haut, la limitation de clientèle entre un 7 $ et un 22 $ !!! )le gouvernement paie : 18 $ pour une enfant de + de 18 mois pour une journée entière, et 27.55 $ pour un poupon (0-18 mois) (je te laisse calculer, ok !!) il faut savoir, et je terminerai ainsi, qu'on est des travailleuses autonomes (pas de couverture d'assurance par ex) mais qu'on peut déduire de nombreux frais relatifs à notre petite entreprise aux impots !! voilà ! ai je fait un peu le tour ??? si tu as d'autres questions.... suis là !!au plaisir sandrine Citer
Habitués mfera Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Bonjour ,Merci pour ce beau parcours tres enrichissant , ca nous rassure.En tout cas bonne contuinite...Charlemagne Mfera Citer
Choupette Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Un GRAND merci à toi Sandrine ça m'aide déjà beaucoup Merci pour tout Citer
scrogn Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 J'avais suivi votre parcours du coin de l'oeil... Merci pour ce bilan ! J'aime ça, moé, les gens dynamiques comme vous ! Bravo et excellente continuation ! Citer
Habitués willy25 Posté(e) 4 février 2007 Habitués Posté(e) 4 février 2007 Salut les L5, Comme vous Immigrer .com fait partie des bons souvenirs, mais aussi un pilier dans notre processus d'immigration et je dirais aussi que même sans avoir vu et connu le Québec auparavant, ce forum a été une mine et nous a permis de nous forger une opinion. Felicitations a vous et bon anniversaire ( 2 ans , ca se fête !!)!Nous aussi nous arrivons sur nos deux ans et je dirais : "Déjà! " ou "c'est tout ?". J'ai l'impression par moment que nous sommes la depuis plus de temps que ca, il n'y a que le calendrier ou ma carte de resident pour me rappeler ma date d'arrivée. Notre installation au quebec est réussi et notre intégration aussi ( d'ailleurs au boulot on nous a dit qu'on était parfaitement integré et ca fait plaisir a entendre !), nous avons une maison, des emplois dans lequel on se sent bien ( peut-être que Véro va changer de branche, mais pour moi cela fait un an que je suis dans l'aéronautique et c'est super!), nos enfants vont a l'école et ils adorent ça.D'ailleurs , je rejoins votre point de vue sur l'organisation et tout ce que vous avez dit sur l'école. L'epanouissement est là!Maintenant une immigation n'est jamais facile et la je m'adresse à tous ceux qui penserais que cela ne seras qu'une partie de plaisir! Il faut penser que :- on repart de zéro ( ou presque) surtout d'un point de vue professionnel, vous êtes un débutant sans ancienneté(ou presque )- Ce n'est pas un coin de France à l'étranger, seulement un pays francophone.- et surtout soyez humble, acceptez de faire des petits boulots pour commencer et n'hésitez pas à vous faire des connaissances.C'est étonnant de voir combien de gens se connaissent et qui par le plus grand des hasard peuvent vous aider.- et ce sera le mot de la fin ( superBowl oblige !) , rien n'arrive tout cuit! Il faut le vouloir pour que cela arrive et surtout ne vous découragez pas!A+ Willy Citer
Habitués guad Posté(e) 4 février 2007 Habitués Posté(e) 4 février 2007 Salut les L5, willy 25,... bref toute la gang d'il y a deux ans. C'est vrai que ca rappelle des souvenirs tout ca, même si pour ma part je passe sur le forum de temps en temps sans poster. Je me rappelle du post sur les AR,etc,... la liste avancait de jour en jour.De notre coté tout va pour le mieux, nous sommes tout les deux sur joliette, enfin tout les 3, car eh oui, nous attendons un heureux évenement pour juilliet.Demain on signe pour la maison.VoilaAu plaisirGuad Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 5 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2007 youhou !! super cool de vous lire tous les deux ! Meme si avec Véro et William on avait déjà eu l'occasion de "comme par hasard" se revoir cet été, et je connaissais donc un peu leur parcours, ça me fait bien plaisir de vous retrouver ici.... comme dans l'temps !!! (pardon véro d'ailleurs de ne pas encore avoir répondu à ton dernier courriel)Et GUAD !! que dire d'autre que TOUTES MES FELICITATIONS !! Je souhaite une belle grossesse à ta compagne, et un magnifique bébé québécois en pleine santé !!! Comment s'appelait donc un de nos autres compagnon de route, qui parlait sans arrêt de ricard et de fiesta . Je crois qu'il s'est installé à Quebec ??? quelqu'un a t il des nouvelles ???? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 février 2007 Habitués Posté(e) 5 février 2007 si tu parles du "lecarmaguais", il va tres bien Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 7 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2007 si tu parles du "lecarmaguais", il va tres bien Oui, Patrick, c'est exact, c'est bien de lui dont je parlais ! Bon, et bien bonne nouvelle, il va très bien ! Passe lui donc le bonjour à l'occasion si tu es en contact avec lui !!!! (il est tjs sur Québec ??) Citer
Messages recommandés