Aller au contenu

La laideur de Montréal fait fuir les touristes


Stéphanie

Messages recommandés

  • Habitués

les habitants de quebec se foutent pas mal de ce que les gens de montreal pensent d'eux... Mais bon, c'est connu les habitants de montreal sont nombrilistes et pensent que l'on ne parle que d'eux dans toue la province, c'est bien connu aussi

Oui. Cest bien connu. Tu as raison. On voit que tu maîtrise bien le sujet. Vraiment, je pourrais pas faire mieux, surtout si jétais comme toi en processus dimmigration

Mais dis-moi, depuis combien de temps vis-tu à Québec et combien de temps as-tu vécu à Montréal?

Juste pour savoir comme ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
les habitants de quebec se foutent pas mal de ce que les gens de montreal pensent d'eux... Mais bon, c'est connu les habitants de montreal sont nombrilistes et pensent que l'on ne parle que d'eux dans toue la province, c'est bien connu aussi

T'es drôle toi! :rofl:

On ne pense RIEN des gens de Québec, that's my point. Et on se fout pas mal de ce que certains pensent des Montréalais. On trouve juste ça pathétique.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Là par-contre, je ne suis pas du tout d'accord. Si il y a bien une chose qui m'a frappée à NY, c'est ses montagnes de sacs poubelle, ses nombreuses coquerelles qui déambulent sur le trottoir, et sa très mauvaise odeur en permanence. Sans oublier le métro qui tombe en ruine, avec ses très nombreux chewing gums sur le plancher (les fameuses taches noires), sa peinture qui s'effrite partout, et ses rails qui flotte dans de l'eau sale. Franchement, à côté, Montréal est hyper propre.
Je ne suis pas vraiment de ton avis, j'ai toujours trouvé que New York était bien plus propre, visuellement parlant, puisque c'est de ça que traite l'article, que Montréal. Je n'y ai jamais vus d'amas de détritus comme sur la première photo par exemple, à part peut être dans certains quartiers longeant l'Hudson, mais qui ne sont pas touristiques. Le métro est certes plus vétuste qu'à Montréal, car plus ancien et les lignes bien plus nombreuses, mais pas plus qu'à Paris par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

les habitants de quebec se foutent pas mal de ce que les gens de montreal pensent d'eux... Mais bon, c'est connu les habitants de montreal sont nombrilistes et pensent que l'on ne parle que d'eux dans toue la province, c'est bien connu aussi
:blink:

Tout le monde peut se foutre de tout en effet, mais notre réaction fait suite à un propos de quelqu'un de Québec que voilà

Eh, c'est sûr, Montréal est laid. Bâtiments en ruines nombreux, trottoirs défoncés, graffitis omniprésents, ruelles à déchet... sans parler des gens, truands, squigees et clochards du Québec entier concentrés dans son centre-ville.

Donc pas de nombrilisme, simplement l'avis de quelques Montréalais. Comme je l'ai dit dans un message plus haut ce sont généralement les gens de Québec qui parle de Montréal (En mal) et pas l'inverse.

Pour quelqu'un qui n'est pas encore installé au Québec, tu as déjà un effet très tranché sur les rapports Québec / Montréal.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

les habitants de quebec se foutent pas mal de ce que les gens de montreal pensent d'eux... Mais bon, c'est connu les habitants de montreal sont nombrilistes et pensent que l'on ne parle que d'eux dans toue la province, c'est bien connu aussi
:blink:

Tout le monde peut se foutre de tout en effet, mais notre réaction fait suite à un propos de quelqu'un de Québec que voilà

Eh, c'est sûr, Montréal est laid. Bâtiments en ruines nombreux, trottoirs défoncés, graffitis omniprésents, ruelles à déchet... sans parler des gens, truands, squigees et clochards du Québec entier concentrés dans son centre-ville.
Donc pas de nombrilisme, simplement l'avis de quelques Montréalais. Comme je l'ai dit dans un message plus haut ce sont généralement les gens de Québec qui parle de Montréal (En mal) et pas l'inverse.

Pour quelqu'un qui n'est pas encore installé au Québec, tu as déjà un effet très tranché sur les rapports Québec / Montréal.

Patrick

parce que cela fait 10 ans que je vis au quebec, et j'ai vecu dans le deux villes...

entendu tres souvent a montreal : "rimouski, chicoutimi, je ne sais plus laquelle est au saguenay et dans le bas saint-laurent"

", "rimouski, c'est a 1 heure grand max de quebec"...

cela dit j'aime montreal, et c'est sur que les gens de montreal vont avoir tendance a defendre leur ville et ceux de quebec la leur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les habitants de quebec se foutent pas mal de ce que les gens de montreal pensent d'eux... Mais bon, c'est connu les habitants de montreal sont nombrilistes et pensent que l'on ne parle que d'eux dans toue la province, c'est bien connu aussi

T'es drôle toi! :rofl:

On ne pense RIEN des gens de Québec, that's my point. Et on se fout pas mal de ce que certains pensent des Montréalais. On trouve juste ça pathétique.

ouis mais quand on dit que les gens de quebec sont frustrés il faut s'attendre a une réaction de leurs part. Si vous vous en crissez alors pourquoi dire qu'ils sont frustrés...

de toute façon les gens de montreal auront toujours raison et ceux de quebec aussi, et pour ma part je n'ai jamais entendu dire d'un montrealais que les gens de québec étaient frustrés et ceux de quebec que les montrealais était nombriliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème des mourialais, c'est qu'ils ne sortent jamais de Mourial! :P

J'ai demeurée à Montréal durant toutes mes études universitaires et un an pour le travail, et la plupart des montréalais que j'ai connus, ne connaissent pas vraiment les autres régions du Québec... Même certains immigrants arrivés directement à Montréal et qui n'ont pas été ailleurs dans la province écrivent parfois que le Québec est anglophone(en se basant sur leur vie à Montréal).

Par contre, je peux comprendre qu'on puisse aimer un style de vie plus urbain comme peut l'offrir Montréal, mais personnellement, je trouve plus d'inconvénients que d'avantages(pollution, criminalité plus présente, saleté, maisons et logements coûteux, embouteillages, etc)

Vive le gros village de Québec!(vous ne savez pas ce que vous manquez!) :P:rolleyes::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème des mourialais, c'est qu'ils ne sortent jamais de Mourial! :P

Le problème des québécois de Québec, cest que quand les montréalais viennent les voirs dans leur gros village, ils sont tout de suite mal perçus parce quil viennent de « Mourial »

Vive le gros village de Québec!(vous ne savez pas ce que vous manquez!)

Oh oui je le saispis ça me manque pas pantoute! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je trouve plus d'inconvénients que d'avantages(pollution, criminalité plus présente, saleté, maisons et logements coûteux, embouteillages, etc)

Ce sont les seules caractéristiques de Montréal quelque soit l'endroit où tu vis ?

À te lire on se demande vraiment pourquoi autant de gens y vivent.

Il y a un parti pris évident mais bon j'ai plein de choses à faire aujourd'hui dans cette ville Horrible...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol::lol::lol:

Pfffffffffff! Vous n'avez qu'à "viendre"! On va se forcer pour être gentils avec les dégénérés de Mourial! :unsure::ph34r::lol:

peanut qui adore cette guéguere Mourial-Québec...parce que je suis originaire de la Gaspésie(la plus belle région du monde!) :wub::B):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peanut qui adore cette guéguere Mourial-Québec...parce que je suis originaire de la Gaspésie(la plus belle région du monde!) :wub::B):lol:

Etils sont gentils avec les montréalais en gaspésie? :innocent:

Non cest parce que jai un rocher à aller voir cet été. Paraît même quil est percé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les gaspésiens(et surtout les gaspésiennes!) sont gentils avec tout le monde...même les mourialais! :P:lol:

peanut

J'en ai connu des gaspésiennes!

*ahem*

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je croyais que le sujet concernait la laideur de Montréal, non ?

Si vous pouviez éviter cette querrelle de maternelle, ce serait plus instructif. Merci.

Personnellement, mes premières impressions de la ville de Montréal furent un choc visuel.

Quand tu débarques à l'aéroport et que tu files vers le centre-ville via la navette, le décor est vraiment triste et peu engageant.

Quand tu te promènes et visites les différents quartiers, il y a effectivement de grosses différences dans l'entretien et la mise en valeurs des édifices et des parcs/jardins.

Sur le point de vue architectural, c'est un vrai patchwork. C'est surprenant sur le moment. Il y a très peu d'unité d'où le sentiment de bordel et de posé au hasard. Néanmoins, cela devrait être justement une chance pour cette ville pour des projets d'envergure et d'oser des choses justement. Ils ne sont pas emprisonnés par le besoin d'unité, d'homogénité.

Autrement, le centre-ville est le premier endroit où tout le monde débarque. Comme quelqu'un l'a mentionné, c'est la carte de visite. Même si dans d'autres quartiers, c'est propre, la majorité des touristes retiennent Ste-Catherine.

Donc quand une ville comme Montréal se veut touristique et attractive, faut mettre les moyens.

Sauf qu'au Québec, les sous il en manque ou ce qu'il y a est très mal géré.

Sur le point de l'esthétisme, Québec remporte facilement la palme. C'est propre, le centre-ville est mis à l'honneur, ça donne envie.

Attention, je différencie cela de l'activité et du dynamisme que représente Montréal (à mes yeux).

Sur ce, bonne journée.

Grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement