Aller au contenu

L'enfer pour un immigrant ... c'est la famille


FrenchPeg

Messages recommandés

  • Habitués

Je confirme.... rentrer plus longtemps pour essayer de voir la famille d'une manière plus zen ne fonctionne pas... en tout cas pas dans la mienne, de famille smile.gif

En effet, le résultat est qu'au lieu de pouvoir prendre son temps, de continuer à travailler, et rencontrer tranquillemente la famille et les amis tout en restant zen, en fait, il paraît évident à tout le monde que du coup on peut alors les voir plus longtemps et plusieurs fois.... donc on court quand même.

C'est tout à fait adorable... ça veut dire qu'on veut me voir... mais du coup... et bien la pression est là comme si je ne rentrais qu'une semaine... sauf que ça dure plus longtemps !!

En plus, comme pour tout le mondre, "rentrer" en famille signifie forcément être en vacances.... Même si je m'évertue à expliquer qu'évidemment ce n'est pas le cas, que je ne vais pas prendre 3 mois de "vacances" par an pour les voir, personne ne veut comprendre que je dois travailler une partie du temps que je rentre, au moins autant que si j'étais chez moi, histoire de pouvoir être plus cool l'autre partie de la visite.

En fait si, ils disent bien qu'ils comprennent et 5 secondes plus tard, on me "reproche" de travailler autant... ça me tue! Ou alors de voir les copines, car évidemment, il y a les jalousies...

Ça commence à pas mal m'énervé et j'ai à moitié pris la décision de ne plus rentrer autant (je sais qu'il y en a déjà plein qui ne comprennent même pas pourquoi je rentre, mais bon... c'est pas facile lorsque l'on peut le faire et qu'on se dit qu'un jour on ne pourra plus, qu'il sera trop tard, et qu'on le regretera amèrement...)

Du coup dès qu'on me voit faire autre chose que du travail (genre écrire aux copains chez moi, au QUÉBEC, me détendre, voir les copines, etc.) on me fait remarquer que je ferais mieux de travailler pour pouvoir aller voir ma nièce, ma grand-mère, etc...

Qui sait qui me dit que c'est la joie la famille??? dry.gif J'ai l'impression d'être de retour au lycée. Quelle horreur!!! sad.gifwink.gif

Et puis le plus insupportable c'est qu'on ne peut rien dire pour se défendre:... après tout je n'avais qu'à pas partir vivre si loin et ce n'est quand même pas leur faute...

Voilà la réalité de beaucoup d'immigrants de retour chez eux... la culpabilité plus ou moins poussée, plus ou moins méchante... Il faut être fort et bien savoir ce qu'on le veut...

Mais bon... je promets que j'essaierais, dans l'éventualité assez peu probable que quelqu'un réussisse un jour à me convaincre d'avoir des enfants, de les laisser vraiment LIBRES et pas les culpabiliser quand ils prennent des décisions qui me plaisent pas !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdrrrr quel cri du coeur......mais bon on peut pas changer sa famille, c,est comme çà........même ici la famille trouve qu'on les voit pas assez biggrin.gif bof suis manuipulateur, quand je les vois je me fais gâter...je reste le ti gars à popa et moman biggrin.gif ah et puis j,aime bien au fond.........et puis je refiens avec plein de bouffe et bien sur les "attends pas qu'on soit morts avant de revenir" tongue.gif je les adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage Peggy, dans quelques jours tu seras avec nous à paris et puis apres, bientot de retour chez toi, au Québec smile.gif

Mais profites bien du temps en France quand même; tu ne verras peut etre plus ta famille avant un bout...

Shagrine, qui a hate d'avoir un appart à elle au québec smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton histoire me fait penser aux familles mediterraneenes ou meme si on a plus de 30 ans OU + et on toujours considere comme leur petit enfant..... laugh.gif et ouiiiiiiiiiiiiiii........... t es parfois obligee de faire avec et meme si parfois c est parfois enervannnnnnt de voir que la famille veuille toujours diriger encore ta vie...... sad.gif

T EN FAIS PAS T ES SUREMENT PAS LA SEULE ET JE TE COMPRENDS...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es superbe dans ta spontanéité, Peggy! Un vrai plaisir de te lire! P'têt parce que ca vient chercher, pour plusieurs d'entre nous, un petit reflet de notre réalité!

J'adore aussi ma famille, et je ne les vois que 4-5 fois par année, mais j'imagine si j'habitais plus près ce que ce serait! Mais de toute façon, je te souhaite d'apprécier ces moments d' "intense" vie familiale! smile.gif

Amuse-toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout cela est évidemment à considérer dans un cadre de grisaille et un moment de stress quand le travail doit être fait et qu'on y arrive pas aussi bien qu'on le voudrait smile.gifsmile.gif... parce que bon... après une bonne nuit de sommeil, tout paraît moins "pénible" ;-)...

Bref, il faut de l'organisation et être bien sûr de ce que l'on veut et ne pas se laisser submerger à savoir où est la faute, etc...

Car ce n'est pas de voir la famille qui est pénible, mais dans mon cas c'est d'avoir la fermeté de faire passer le travail avant le reste. (car le fin mot de l'histoire est qu'ils viennent tout le mois de février et là, je ne pourrais vraiment PAS travailler donc je ne peux pas dire à mes clients... :

Bon, écoutez, là, je suis pas disponible au mois de décembre... ah... ni début janvier d'ailleurs.... oops.. et puis pas non plus en février.... et peut-être pas non plus en mars .... Écoutez rappeler mois dans 6 mois! biggrin.gif)

Bien sûr que les parents comprennent tout ça "cérébralement"... mais de temps en temps, pas émotivement...

Mais c'est un cas particulier.

Moi je peux travailler où je veux mais c'est difficile du fait des pressions familiales, sans se foutre dans la merdre ni blesser les gens.

Ceux qui auront moins de liberté, se plaindront du manque de temps et de devoir courir visiter la famille pendant leurs vacances (surtout quand vous avez un chum qui n'a pas du tout, bien naturellement, envie de passer toutes ses vacances avec les beaux-parents! ;-))

Ceux qui auront choisi de ne pas voir la famille regrêteront la distance...

Bref, on a tous notre croix à porter ;-) Il faut juste réussir à le faire avec le sourire, sans s'énerver!... smile.gif On a pris des décisions, il faut les assumer smile.gif

D'ailleurs au lieu de vous "parler", je pourrais être en train de bosser, ce serait une bonne idée ;-)

Attendez février quand ce sont eux qui viendront en visite!! ;-)

O'Hana, on a intérêt à se le faire ce voyage dans ton île, je sens que je vais en avoir vraiment besoin nerveusement ! ;-)

Mais bon, 'scusez le ton un peu exagéré du premier message, sans doute la pression d'une vie de quelqu'un qui est à son compte et qui veut vraiment pas perdre ça! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la famille on fait comme notre coeur nous autorise à faire, en fonction de notre expérience. Ma femme et moi notre coeur nous remercie de le laisser tranquille avec des ... comment dire avec des gens qvec qui on a pas envie d'avoir de rapports.

Personne ne peut donner de conseil car personne n'à la même expérience que soi.

Pour moi (pour ma femme aussi je crois) ici c'est le pied, autant que ça l'était quand on habitait à 400 km du plus proche parent (je crois que c'est encore plus le pied ici), je m,explique :

- J'ai prévenu mon père qu'on était parti 2 mois après notre arrivée, et depuis je lui ai envoyé par courriel des photos des enfants et il m'a dit merci, il m'a même envoyé une carte d'anniversaire.

- Ma mère nous a téléphoné 2 fois et nous une fois

- Ma belle mère a eu notre adresse et notre tél deux mois après notre arrivée et on a du (enfin pas moi c'est sur ...) l'avoir au téléphone trois fois aussi.

- Mon beau père c'et plus simple on lui a écrit une carte il y a deux semaines lui donnant notre adresse et voilà.

Bref on a la paix et on les a prévenu qu'on ne rentrerait pas avant minimum un an et demi voire deux ans. et Si on retourne en France, on irra en vacances donc ils pourront venir nous voir sur notre lieu de vacance (et on bougera tous les deux jours).

Pour ce qui est des visite chez nous, selon le degré d'affinité ça va de la référence d'hotel pas loin de chez nous avec un repas offert chez nous à trois nuits maximum d'affilé.

Bon c'est sûr on aurait préféré ne pas avoir envie de partir (mais le faire quand même ) parce qu'on a de super relations avec nos parents mais on fait comme on peut.

Voilà la boucle est bouclée, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça K-ri-boo ! J'espère que vous donnerez à VOS deux petits pousses une meilleure vision de la famille !

C'est sûr que nous, la belle-maman possessive (veuve depuis 31 ans ...) manipulatrice "au boutte", on la veut le plus loin possible, surtout quand elle est en crise et fait son jeu de terrorisme téléphonique. Elle vient en gros une fois par an pour une ou deux semaines.

Mes Parents à moi nous ont toujours soutenus dans tous nos projets, tout en nous disant leur avis qui n'était pas forcément le même que le nôtre. Eux viennent une fois par an pour 4 semaines durant lesquelles j'essaie de partir une semaine avec eux, histoire de prévenir une explosion irréparable entre mon Popo et mon mari qui tous les deux sont de belles têtes de cochon ...

Mes trois frères n'auront probablement jamais assez de sous pour venir ici, pas plus que nous pour le moment ne pouvons nous payer une traversée de la grande bleue pour nous quatre d'ailleurs. Mais on s'écrit et on s'aime quand même.

Reste ma grand-mère ... elle a 91 ans et sait très bien où je suis avec mon mari et mes deux petits. Elle n'arrête pas d'achaler ma mère, sa fille donc, pour avoir de nos nouvelles - elle pense que le Québec est un pays de sauvages hihi.

Courage FrenchPeg, tu seras de retour dans ta petite vie ici bientôt ...

Gros becs

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la famille ! Vaste programme !

Nous notre solution cela a été et est toujour la visio par Internet. Mes beaux-parents voient leurs deux petits enfants grandir (sic) par internet mais cela nous conforte. Avec mes parents idem.

Cet été nous rentrons et cela fera deux ans... et on a déja prévu de faire le tour de france pour voir tous les gens qui le mérite rolleyes.gif On sait à l'avance que cela va être dur dur mais en même temps on se dit que c'est la seule solution pour voir tous nos amis et la famille.

Mes beaux-parents commençaient à dire : on va faire ci on va faire ça et nous on a dit STOP ! ph34r.gif On ne pourra pas rester avec eux les 3 semaines de notre séjour donc ils viendront nous voir fin août au Québec ... et pis c'est tout ! Et en plus ils vont garder les enfants en France pendant 1 mois... pas mal quand même biggrin.gif

Quant à mes parents, ils viennent en février au Québec et savent qu'ils ne nous verront qu'un jour ou deux en juillet... mais ils ne disent rien... ils comprennent ouf ! biggrin.gif

Mais bon la seule chose c'est que j'appréhende de revenir en France... sais pas pourquoi !!! blink.gif

Mais ce sera un autre sujet

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent bien que c'était sous l'effet de la colère... on m'a dit un jour "la colère est mauvaise conseillère"... wink.gif

Mais Peg de toutes façons je crois uqe peu de gens peuvent comprendre cette démarche du déparet s'ils ne la veulent ni ne la vivent eux-mêmes.

Alors forcément les passages en France sont attendus avec impatience.

Arme toi du coup de... patience tu ne les changeras plus !

Ou alors entame une politique de communication bien bordée ça finira peut-être par porter ses fruits. Reste à trouver quelle politique mener...

Donc tu peux choisir d'attacher ta mère à un radiateur (en marche) pour lui faire du bourrage de crâne façon Orange Mécanique...

Tu peux choisir la méthode douce mais en retournant ses rames contre elle "maman si tu m'aimes vraiment il faut me comprendre sinon c'est qu'en fait tu m'aimes pas" (le chantage sentimental les parents l'utilisent comme une baguette magique sers t'en !)

Ou encore plus donner signe de vie pdt un temps histoire de rappeler qu'en fait tu es très présente l'air de rien et que si on te ménage pas un peu tu pourrais ne plus venir à eux par choix...

Bref tu vois avec un peu d'imagination on peut peaufiner un plan pas inintéressant... on en cause à l'occasion ! wink.gif

Djool. ph34r.gif une bonne ch'tite fifille qui naime ses parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement