olicel Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Salut à tousUne question qui me tracasse....ici en Angleterre , l'achat d'une maison est tres simple , le credit est accepté apres les huits mois qui suivent l'arrivée dans le pays....est ce que cela se passe de la meme maniere au Quebec, les banques offrent elles des credits facilement pour l'achat d'une maison...? merci....olicel Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 C'est relativement facile en autant que vous ayez un revenu stable et de quoi fournir un apport de 25% du prix d'achat. Sinon il faudra prendre un prêt assuré qui vous coûtera plus cher. Je vous conseille d'aller voir les sites web des grandes banques (ex. la Banque royale), il y a beaucoup d'information sur le processus de financement d'une maison. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 C'est relativement facile en autant que vous ayez un revenu stable et de quoi fournir un apport de 25% du prix d'achat. Entre nous, avoir 25% du prix total en apport c'est énorme...Je ne les aurai jamais personnellement. Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 ce vendredi 02 février, 26 millions d'euros à gagner.Euromillions, la loterie des immigrants... Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 salutbha nous avons pas 25 % d apport que 5 % et mon pret et a 5 % taux fixe garantie 7 ans et apres les 7 ans il peu y avoir une hausse mais pas enorme suivant le court du marché la demande est faite a la BNC et ca fait 6 mois que nous somme installés ici. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 salutbha nous avons pas 25 % d apport que 5 % et mon pret et a 5 % taux fixe garantie 7 ans et apres les 7 ans il peu y avoir une hausse mais pas enorme suivant le court du marché la demande est faite a la BNC et ca fait 6 mois que nous somme installés ici. Sans indiscrétion, c'est juste pour me faire une idée, quels sont vos revenus et vos mensualités de crédit?Parce que ça a l'air relativement simple d'avoir un tel crédit à te lire.C'est une bonne chose. Citer
Habitués Labrador Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 C'est relativement facile en autant que vous ayez un revenu stable et de quoi fournir un apport de 25% du prix d'achat. Sinon il faudra prendre un prêt assuré qui vous coûtera plus cher. Je crois que tu confond avec les personnes étrangères sans la RP ;là oui , éffectivement il faut 25 % . Mais si tu es résident (et que bien sur tu travaille ) il y a beaucoup moins de problèmes. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Je crois que tu confond avec les personnes étrangères sans la RP ;là oui , éffectivement il faut 25 % . Mais si tu es résident (et que bien sur tu travaille ) il y a beaucoup moins de problèmes.Non en fait je me référais aux hypothèques non assurées, qui sont moins chères. C'est vrai comme tu le fais remarquer qu'un RP peut acheter avec moins de comptant, mais le taux de l'hypothèeque sera plus élevé à cause de l'assurance. Citer
Habitués semago Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Nous sommes en plein dedans nous zossi! et je peux vous dire que c'est loin d'être si simple que cela parait (enfin si tu veux avoir un crédit qui te coûte pas trois fois le prix de la maison, hein...).Nous avons réussi à obtenir 4.10% sur 5 ans pour un prêt de 200 000 avec 10% d'apport.Plus l'apport est élevé et plus c'est rapide et facile (beaucoup moins de conditions à remplir si tu as déjà 25% du montant car ce ne sont pas les mêmes prêts).Acheter sans argent demande beaucoup de persévérance et de magasinage.Alors quand je lis que c'est facile, mouais... C'est sûr, c'est comme tout : si je suis prête à payer 5 dollars la livre mes tomates, je vais facilement en trouver; maintenant, si je les cherche à moins d'un dollar et ben je rame...Chacun voit midi à sa porte mais moi, je ne suis pas prête à payer le prix fort... Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Nous sommes en plein dedans nous zossi! et je peux vous dire que c'est loin d'être si simple que cela parait (enfin si tu veux avoir un crédit qui te coûte pas trois fois le prix de la maison, hein...).Nous avons réussi à obtenir 4.10% sur 5 ans pour un prêt de 200 000 avec 10% d'apport.Plus l'apport est élevé et plus c'est rapide et facile (beaucoup moins de conditions à remplir si tu as déjà 25% du montant car ce ne sont pas les mêmes prêts).Acheter sans argent demande beaucoup de persévérance et de magasinage.Alors quand je lis que c'est facile, mouais... C'est sûr, c'est comme tout : si je suis prête à payer 5 dollars la livre mes tomates, je vais facilement en trouver; maintenant, si je les cherche à moins d'un dollar et ben je rame...Chacun voit midi à sa porte mais moi, je ne suis pas prête à payer le prix fort...Je commence à visiter aussi des propriétés et ton taux de 4.10% est très intéressant! Quelle institution financière te l'a proposé? Citer
Habitués semago Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Nous sommes en plein dedans nous zossi! et je peux vous dire que c'est loin d'être si simple que cela parait (enfin si tu veux avoir un crédit qui te coûte pas trois fois le prix de la maison, hein...).Nous avons réussi à obtenir 4.10% sur 5 ans pour un prêt de 200 000 avec 10% d'apport.Plus l'apport est élevé et plus c'est rapide et facile (beaucoup moins de conditions à remplir si tu as déjà 25% du montant car ce ne sont pas les mêmes prêts).Acheter sans argent demande beaucoup de persévérance et de magasinage.Alors quand je lis que c'est facile, mouais... C'est sûr, c'est comme tout : si je suis prête à payer 5 dollars la livre mes tomates, je vais facilement en trouver; maintenant, si je les cherche à moins d'un dollar et ben je rame...Chacun voit midi à sa porte mais moi, je ne suis pas prête à payer le prix fort...Je commence à visiter aussi des propriétés et ton taux de 4.10% est très intéressant! Quelle institution financière te l'a proposé? réseautage, réseautage mon ami! une relation d'une relation via un courtier immobilier. Regarde de ce côté, ils font souvent des offres intéressantes, bien plus que les banques qui s'en mettent plein les fouilles Citer
adventure Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Ximeris, Tu cherches dans quel secteur ? Nous venons de mettre notre maison à vendre dans le coin de Beauport pour cause de mutation (à 10 minutes en voiture de basse ville et colline parlementaire). On la vend sans agent, direct du proprietaire. Si tu veux plus de details tu peux m'envoyer un MP.Pour ce qui est du taux d'interet, je pense que le taux de Semago est un taux 5 ans variable, car le meilleur taux fixe 5 ans en ce moment est de 5.04 % (intelligence hypothecaire) et 4.99 % ( http://www.amdhypotheque.com/) pour ceux qui ont un excellent credit et un bon apportBonne journee ! Citer
Messages recommandés