Aller au contenu

J'y retourne...


schumarette

Messages recommandés

  • Habitués

non, pas en France (suis trop bien ici) biggrin.gif !! mais à l'école !!! blink.gif

Oui, oui, rigolez pas là, derrière vos écrans !!! cool.gif

On m'aurait dit que j'irai re-user mes jupes sur les bancs de l'école à 42 ans, ben, ça, je l'aurai pas cru !!! unsure.gif

Finalement, tout en vendant mes fromages, j'ai cherché quand même parallelement à trouver une job dans mon métier de base qui était le secrétariat. Mais à chaque fois que j'ai été convoqué pour une entrevue, je me rendais bien compte qu'il me manquait toujours un petit quelque chose : ou la comptabilité (y'a quand même 18 ans que je n'en ai pas fait de la pure et dure !!) ou le bilinguisme !! Hé oui, même à Chicoutimi où j'ai jamais entendu personne parler une autre langue que le français, pour faire secrétaire, vaut mieux être bilingue. Car ne l'oublions pas, la majorité des fournisseurs, ou gros clients sont sur le sol canadien, et il est loin d'être tout français le Canada !!!

Donc, voyant une annonce sur le journal comme quoi Humanis (études pour adultes) recherchait des personnes ayant une base de secrétariat comme étude pour préparer un AEC Administration et secrétariat bilingue, je me suis dit :"ça, c'est pour toi !!"

Et voila comment je vais essayer d'être une bonne secrétaire bilingue (500 h d'anglais sur une année, si je ne speak pas english au bout de ça !!! blink.gif

Le plus drôle, c'est que je vais être dans le même CEGEP que mes deux grands !!! alors là, je suis morte de rire !!! et eux aussi !!! tongue.gif

Donc, lundi, je fais ma rentrée des classes !!! j'ai quand même un peu le trac !!!

Bonne journée à vous tous !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Schumarette !

J'admire les personnes qui font un retour aux études car cela exige beaucoup de détermination et d'organisation dans sa vie pour concilier travail-études-famille. Le phénomène trans-générationnelle de voir enfants et parents aux études en même temps et dans le même établissement qui plus est, est quelque chose qui se voit de plus en plus au Québec.

Comme quoi, la carrière n'est plus cette ligne droite irréversible que nos parents ont connu mais bien de plus en plus une spirale composée d'allers et retours entre travail et études. Cela parle beaucoup de la société dans laquelle nous vivons, en particulier la société québécoise, où j'observe qu'un retour aux études est très valorisé (formation continue et actualisation de son profil) au lieu d'être perçu comme une lacune dans son profil : verre à moitié plein ... wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super et bon courage!!! Ne te chamaille pas avec tes enfants pour les sandwichs!!!!! biggrin.gif

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage a toi...et n oublie pas ta belle pomme rouge pour la gentille maitresse....Et on ne se met pas au fond dans le coin de la fenetre pres du radiateur c est deja MA place smile.gif

Take care ( en 500 h tu devrais au moins comprendre ca....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo schumarette,

le retour c deja 1 point positif au debit de ton actif.

ce que tu vas aprendre ou actualiser c la contre partie au credit de ton passif

En fait ton bilan est parfait.

allez allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Schumarette... Allez hop toute la famille aux etudes... c'est une situation sympa... pour un parcours interessant et plein d'enthousiasme.

Courage et bonne rentree a toi... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Schumarette pour ta détermination.

J'aime beaucoup te lire car tu fais toujours preuve d'optimisme et quand on te lit, ça respire le bonheur.

C'est très encourageant, d'autant plus que je me demandais si à 36 ans, je pourrais envisager de reprendre les études. Je vois que rien n'est impossible quand on a la volonté.

En tous cas, chapeau !!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour schumarette,

Je suis de tout coeur avec toi, il faut se donenr le moyens quand on le peut ... Fonces!!!

Hicoune qui va surement aussi retourner sur les bancs de l'école parceque ça fait pas longtemps qu'elles les as quitté mais que ça lui manque déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

schumarette,

faire des études c'est comme tomber amoureuse(eux) : ça n'as pas d'age smile.gif

Good luck, be happy and don't worry.

El Bandido Del Desierto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi Marie claire, et puis être bien outilée pour mieux se vendre sur le marché de travail par la suite, c'est trés important...ça devient une nécessité dry.gif

en tout cas, tu seras bien entourée wink.gif et pour tout le reste, on est là smile.gif

Bon courage car t'es un exemple rolleyes.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

n'oublie pas de t'acheter un nouveau cartable, et la trousse assortie laugh.gif

Bon courage, et tu verras, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement