mag26 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour à tous Je suis en train de remplir le dossier de certificat de sélection, et il y a l'attestation d'autonomie financière à envoyer. :dodotime: Ma question est la suivante, faut il que j envoie egalement une attestation de mon banquier sur l argent que je dispose sur mon compte?ou est ce que je peux le fournir plus tard et juste remplir l'attestation ?Sur certains témoignages, j ai vu qu ils envoyaient avec le dossier DCS, les bulletins de notes, les diplômes...pourtant il ne le précise pas dans le DCS.... quels autres justicatifs faut il que j envoie??Merci pour ttes vos réponses Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Sur certains témoignages, j ai vu qu ils envoyaient avec le dossier DCS, les bulletins de notes, les diplômes...pourtant il ne le précise pas dans le DCS.... quels autres justicatifs faut il que j envoie??C'est pour quel type de demande ?Je connais mieux les demandes de résident permanent que les demandes de PVT, mais je crois qu'il y a un souci sur le formulaire que vous devez avoir sous les yeux.La grande difficulté de ce dossier c'est justement le nombre de documents demandés.Sophie Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Un document intéressant:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...leurs-paris.pdfJe conseil aussi de regarder les blogs des personnes du forum qui sont très intéréssants et enrichissant. Comme celui-ci qui est dans mes favoris: http://www.cymicoquebec.com/ Citer
Habitués rama Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Un document intéressant:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...leurs-paris.pdfJe confirme. C'est tous les documents décrits dans le lien que t'a fourni Ludovicb qu'il faut envoyer.Et concernant l'autonomie financière, l'attestation est suffisante. C'est l'une des nouvelles règles en vigueur depuis la fin d'année 2006.N'oublie pas non plus de remplir la "déclaration d'un candidat exercant une profession régie par un ordre professionnel" si cela te concerne (ex: ingénieur, ...) :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D02.pdfJe suis aussi en train de remplir la demande aussi, donc j'espère ne pas me tromper Tu peux aussi aller dan la FAQ d'Immigrer.com (section "démarche DCS" je crois). Tu y trouveras pas mal de réponses pratiques même si comme je l'ai dit, les règles ont un peu évoluées depuis ...Bonne chance pour ta DCS, Mag26. Je croise les doigts aussi pour la mienne Rama. Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Je viens de reprendre le document pdf.Je vois qu'il faut joindre un CV. Mais à la Française ou à la Québéquoise ?Merci Citer
kremlinnois Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Je vois qu'il faut joindre un CV. Mais à la Française ou à la Québéquoise ?Un CV version Québec montrera ta motivation (Enfin je pense ) Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 et puisque vous parlez de cela, le CV que l'on peut faire sur le site d'immigrer, là , est ce un modele québécois? Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 of course, typiquement québecois! Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 (modifié) of course, typiquement québecois!a bin sa c'est cool alors... c'est ce model que j'ai pris pour mon pvt. encore une fois (et je ne le diraii jamais assez..) merci le site immigrer.com Modifié 29 janvier 2007 par hattchoum Citer
mag26 Posté(e) 2 février 2007 Auteur Posté(e) 2 février 2007 Bonjour à tous Je suis en train de remplir le dossier de certificat de sélection, et il y a l'attestation d'autonomie financière à envoyer. :dodotime: Ma question est la suivante, faut il que j envoie egalement une attestation de mon banquier sur l argent que je dispose sur mon compte?ou est ce que je peux le fournir plus tard et juste remplir l'attestation ?Sur certains témoignages, j ai vu qu ils envoyaient avec le dossier DCS, les bulletins de notes, les diplômes...pourtant il ne le précise pas dans le DCS.... quels autres justicatifs faut il que j envoie??Merci pour ttes vos réponses Bonjour,Cest vrai que je nai pas mis à jour mes infos, car au départ cétait pour une demande de PVT mais comme je suis sur de moi...de vivre au canada je fais ma demande de RP... :biohazar: J ai fait copie de tout mes diplomes, plus les notes et mon Cv pour envoyer avec mon dossier de dcs. Par contre il demande un chèque de banque en devises canadiennes à envoyer avec le dcs, mais ma banque n'a jamais entendu parler de ca et après recherche elle ne le fait pas!!!!! :edestudio: :edestudio: Comment faire?? est ce qu il y a un autre moyen? Merci en tout ca pour toutes vos infos, cela m'aide beaucoup. A bientot :biohazar: Citer
Habitués Zangdaarr Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Les banques le font, il suffit d'insister et de les faire appeller le siège social.Si refus, expliquer calmement que tous les comptes vont être migrés dans la journée chez une banque qui le fait. A ton retour ils auront trouvé un moyen de l'émettre Citer
Messages recommandés