menshi Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Salut a tous !!Voila je voulais savoir qui est heureux et ne regrette pas d'être parti au canada ? Et pourquoi vous vous y plaisez tant !?OuSi vous êtes malheureux et que vous regrettez d'être parti, d'avoir tout lâché ? vous voulez rentrer dans votre pays ? Et pourquoi vous ne vous y plaisez pas ? je suis curieuse :blushing: Merci Menshi Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Moi je suis heureuse d'être partie au Québec puis d'y être revenue m'y installer.Ma vie n'est pas exempte d'angoisses et de doutes, mais je peux ici les prendre plus sereinement qu'en France. Moins de pression sociale et familiale, de stress, de regards en coin. Plus d'opportunité d'emploi (quand on veut juste travailler et pas exercer une profession qu'on adore, même si là encore c'est possible, faut parfois se battre mais on y arrive quand même), de logement, de perches pour rebondir.Des saveurs culturelles indéniables et importantes.Évidemment, je parle de mon expérience et elle ne vaudra jamais la tienne propre ni celles des autres pour eux-mêmes. Mais c'est ça qui est ça. Citer
marokoise Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Moi je suis Québecoise, et je l'ai toujours été donc, je ne peut te parler de mes expériences. Pour donner mon avis je pourrais dire que souvent les gens qui regrette le saut qu'il on fait en venant vivre au Québec, c'est souvent parce qu'ils se sont fais de trop grands rêves qu'ils sont décus ou encore qu'ils ont du mal a s'intégrer. Si, tu arrive en sachant ce que tu veux mais sans avoir un point précis de A a Z tout ira bien... Citer
Habitués Danny Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Moi je suis heureuse d'être partie au Québec puis d'y être revenue m'y installer.Ma vie n'est pas exempte d'angoisses et de doutes, mais je peux ici les prendre plus sereinement qu'en France. Moins de pression sociale et familiale, de stress, de regards en coin. Plus d'opportunité d'emploi (quand on veut juste travailler et pas exercer une profession qu'on adore, même si là encore c'est possible, faut parfois se battre mais on y arrive quand même), de logement, de perches pour rebondir.Des saveurs culturelles indéniables et importantes.Évidemment, je parle de mon expérience et elle ne vaudra jamais la tienne propre ni celles des autres pour eux-mêmes. Mais c'est ça qui est ça.Salut petitboudange,En te lisant, j'ai hâte de venir habiter dans la belle province. On attend avec impatiente notre visa. Nous aussi on cherche une vie simple et je pense comme toi (je te lis souvent), on ne sera pas déçu de notre nouvelle vie.Salutations,La femme de Danny. Citer
Habitués Saga Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 H-E-U-R-E-U-XJe pense que je dois ressentir la meme chose qu'un taulard qui a retrouvé la liberté aprés une trentaine d'années derrière les barreaux. Citer
Habitués rama Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Moi ca fait tout juste 4 mois que j'ai débarqué à Montreal et la ville, le pays me plaît.C'est assez étonnant car je ne me suis pas fait beaucoup de relations jusque là, à part 1 ou 2 amis de longues dates, des partenaires de mon groupe de sport. Tous mes amis, ma famille sont loin, en France, en Asie. Pas mal d'incertitudes et de pression au travail, plus d'heures et beaucoup moins de congés qu'en France.Mais je m'y sens bien. C'est assez indescriptible, j'ai une impression de liberté et d'espace que je n'avais pas à Paris. Et comme dit PetitBoudange, ici, tu ne te sens pas jugé et il n'y a pas cette tension des grandes métropoles francaises.J'ai l'impression d'être un peu en vacances ici et c'est peut-être cela qui biaise mon sens critique. 4 mois c'est peut-être trop peu pour se fixer une véritable idée d'une ville, d'un pays, d'une culture.Donc je peux essayer d'imaginer ce qui me ferait partir vers d'autres cieux : définitivement si je n'arrive pas à m'intégrer socialement, que la vie me devienne ennuyeuse ou routinière, et le travail. Il y aurait sûrement d'autres raisons, mais ce sont les 2/3 premiers arguments qui me viennent.Je reposterai dans 8 mois pour vous dire si j'ai changé d'avis sur le Québec Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 je me retrouve assez bien dans les propos de petitboutdangeapres pratiquement 2 ans je peux dire que je suis heureux au quebec car j'aime son mode de vie et j'aime le fait qu'on peut concretiser ses envies de vie maintenant ... c'est pas facile tout les jours ... et quand il y a des problemes c'est plus "sportif" qu'en france Citer
Habitués petithobbitt Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 je me retrouve assez bien dans les propos de petitboutdangeapres pratiquement 2 ans je peux dire que je suis heureux au quebec car j'aime son mode de vie et j'aime le fait qu'on peut concretiser ses envies de vie maintenant ... c'est pas facile tout les jours ... et quand il y a des problemes c'est plus "sportif" qu'en francePourquoi est-ce plus "sportif" de régler ses problèmes au Québec qu'en France? Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 j'ai beaucoups d'amis et de collegues de travail qui sont partis aux Quebec ( moi je pars dans quelque jours) , et tous s'accordent a dire qu'ils menent une vie paisible , tranquille , epanouie ,malgré le fait qu'ils ne roulent pas sur des dollars ! ..Ils ne regrettent nullement leur choix ! reçement j'ai eu un ami au telephone qui venait de se faite viré a cause d'un probleme de transport , et malgrés ça ,il ne dramatise pas , il a le sourire ! il m'a dit ici au Quebec ce n'est jamais la fin du monde( contrairement à notre pays) lorsque tu perd ton job ,car ça débouche rapidement sur un autre Citer
Habitués hung up Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 bonjour a tous, ma reponse est dans la deuxieme partie du sujet, eh oui pas heureuse du tout de vivre ici, je ne regrette pas du tout d`etre venue ici par contre, j`en fait mon experience.je ne baisse pas les bras encore je continue toujours mes demarches de recherches d`emploi. je tiens le coup et releve la tete. le fait de ne pas trouver de boulot fait que je ne peux aprecier ce qui m`entoure, je sais que si j`avais du travail, je serai comme vous qui aimez vivre au quebec.a+. Citer
Invité Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Moi ca fait un an et trois mois aujourd'hui même que je suis arrivée au Québec et pour le moment je n'ai aucun regret.Niveau travail tout va bien même si ce n'est pas encore dans mon domaine de spécialité (visa fermé ...) et beaucoup moins de stress vis a vis du Grand Méchant Chômage qui me terrorisait et revenait cycliquement dans ma vie en France Niveau social tout va bien ... des amis, des sorties, des week-end, du fun quoi Niveau financier y'a pas photo ... Bref c'est sûr que c'est parfois difficile d'être loin de ma mère, de mon frère, de mes amis en France mais ils viennent me rendre visite et moi je rentre de temps a autre donc ca va Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 je me retrouve assez bien dans les propos de petitboutdangeapres pratiquement 2 ans je peux dire que je suis heureux au quebec car j'aime son mode de vie et j'aime le fait qu'on peut concretiser ses envies de vie maintenant ... c'est pas facile tout les jours ... et quand il y a des problemes c'est plus "sportif" qu'en francePourquoi est-ce plus "sportif" de régler ses problèmes au Québec qu'en France?en france, tu as tes reperes, tes amis, ta famille et tu connais par coeur le fonctionnement de la societe, au quebec, tu connais rien (au debut), donc quand un probleme arrive, tu dois t'organiser dans un premier temps avant d'agir et comme tout est different, tu reapprends tout... mais ... ca en vaut la peine Citer
Messages recommandés