Habitués mounirious Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjouron va ses jour la que ca debloque un peu du coté des decision prise, on a vu des francais en france, des algeriens en algerie, mais aucune algerien en france (ou algerien en algerie avec un casier francais comme moi) c'est bizar non ? oubien on aura notre tour ? Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 salutet bé, je suis totalement dégouté par ces délais inexplicable.!!!je sais pas vraiment, on est le mouton noir de tous les attendeux.mais pourquoi???????????? Bonjouron va ses jour la que ca debloque un peu du coté des decision prise, on a vu des francais en france, des algeriens en algerie, mais aucune algerien en france (ou algerien en algerie avec un casier francais comme moi) c'est bizar non ? oubien on aura notre tour ? Citer
Habitués mounirious Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 (modifié) Franchement je suis decu, jai peur d'attendre comme ca des annees pour rien, je dois fixer une date max, au dela de cette date j'abondonne, ca nous a pouri la vie cette attente, on est devenu des vieux deja Modifié 28 janvier 2007 par bsfmnr Citer
Habitués Danny Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Salut,Courage les amis, tenez bon, le plus dur est passé, ça sera pour binetôt Incha Allah. Comme je l'ai dis dans un fil de discussion, ça serais bien qu'on reste en contacte, pour savoir s'il y a des nouvelles et puis je pense qu'il ne faut pas lacher et essayer d'envoyer souvent des courriers pour se renseigner.Bon courage. Citer
Habitués nayvil77 Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Nous somme particulier algerien de france) de part ces délais inexplicable.et nous somme les seuls dans ce cas( 24 mois d'attente pour quelques uns et toujurs odssier en cours) , sur le forum y'a pas d'autres categorie de demandeurs qui se plaignenet du délai fédéral. nous avons une particularité à l'ambassade du canada. laquelle? je sais pas quoi vous répondre, mais cette particularité est négatif, pour nous elle retarde le traitement de nos dossier.bref, courage Citer
Habitués Bach Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Franchement je suis decu, jai peur d'attendre comme ca des annees pour rien, je dois fixer une date max, au dela de cette date j'abondonne, ca nous a pouri la vie cette attente, on est devenu des vieux dejaDu meme avis sauf que je n`arrive pas à fixer la date limite et ca ne va tarder (envoi federal Mai 2006) Citer
ben_g Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Salut tout le monde,Voila je suis nouveau sur ce site...J'ai beaucoup aimé et c pour ça que je reviens partager mon expérience. j'ai comme vous tous postulé pour un visa d'immigration pour le Canada. j'ai eu mon csq en Nov 2005 sans aucun pbl, j'ai passé ma visite médicale en avril 2006 mais depuis plus rien...je suis retourné les voir y a pas longtemps (2 semaine comme ça) et ce qu'ils m'ont dit et juste effrayant. en fait ils m'ont confirmé que tout est bon (dossier, VM) mais que ca bloquait avec l'Algérie au niveau des antécédents plusieurs relances ont été faites et rien du tout...du coup moi je suis allé demander autour de moi (petite enquête dans le milieu estudiantin) et voila que je tombe sur un gars dans la même situation que moi et à qui on a confirmé la même chose...pour ceux qui ont passé la visite médicale depuis un peu plus de 7 mois eh bien faites un tour à l'ambassade et posez leur la question...conclusion : ce n'est pas le canada qui revoit sa politique mais plutôt l'Algérie qui met les bâtons dans les roues cest décevant Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 mais non je suis absolument pas d'accord, c'est n'importe quoi... les dossiers sont traites a l'ambassade de Paris meme si t'es a alger, donc comme quoi que c'est les algeriens qui ne repondent pas je ne le crois pas, car la meme ambassade de france fais des enquetes des antecedant des algeriens d'algerie et algeriens de france, pourquoi les autorités algerienne ne repondent pas a un type de dossier et repondent a un autre type de dossier, refléchi une secondenotre specificité nous algeriens de france c'est qu'on a un casier judicier francais en plus de l'algerien... je metterais ma mains au feu qu'il ya un accord secret entre le gouv federal et les autorité francaise pour nos bloquer (style aller prendre de la population a la source ne nous piquer pas nos "cadre maghrebin a bac +5" qui travail comme technicien au smic ) Citer
Habitués mounirious Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 (modifié) Eben moi jetais etudiant en France comme vous et j'ai eu le CSQ a paris, mais je suis rentré en Algerie en Aout 2005, et j'ai deposé mon federal en tant que resident en Algerie pas en France, mais je suis dans le meme cas que vous, bientot 14 Mois d'etude de dossier et ya rien.Je crois que le probleme vient du faite qu'on a sorti de l'Algerie, et meme si on revient en Algerie on sera pas consideré comme ceux qui n'ont jamais sorti, peut etre pour eux on est parti a l'étrangé pour etre formé a conduire des avions qui embrassent des tours hahaha mais non vous vous trompez dans ce cas, les Algeriens ne sont pas des terroristes Modifié 30 janvier 2007 par bsfmnr Citer
ben_g Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 mais non je suis absolument pas d'accord, c'est n'importe quoi... les dossiers sont traites a l'ambassade de Paris meme si t'es a alger, donc comme quoi que c'est les algeriens qui ne repondent pas je ne le crois pas, car la meme ambassade de france fais des enquetes des antecedant des algeriens d'algerie et algeriens de france, pourquoi les autorités algerienne ne repondent pas a un type de dossier et repondent a un autre type de dossier, refléchi une secondenotre specificité nous algeriens de france c'est qu'on a un casier judicier francais en plus de l'algerien... je metterais ma mains au feu qu'il ya un accord secret entre le gouv federal et les autorité francaise pour nos bloquer (style aller prendre de la population a la source ne nous piquer pas nos "cadre maghrebin a bac +5" qui travail comme technicien au smic )Je te promets que je n'ai rien inventé et que j'ai bien réfléchi ... c'est exactement ce qu'on m'a dit à l'ambassade canadienne ici à Paris...et les faits sont là... c'est une dame au guichet qui m'a dit que depuis fin 2004 début 2005 ils n'arrivent pas à fixer un délai clair pour les antécédents et que ça a tendance à bloquer plus qu'autre chose... me concernant il ne reste que ca dans mon dossier et c'est la nième relance qui font pour avoir une réponse des autorités algériennes...hey entre nous, j'aurais aimé que ça bloque à un autre niveau Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 tjrs pas d'accord, elle peut dire ce qu'elle veut la dame, dis lui puisque tout les dossiers sont traités a l'ambassade de france, pourquoi les autorité algeriens repondent au demande d'enquete das algeriens vivant en algerie et ne repondent pas au algeriens vivant en France Citer
Habitués mounirious Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Je suis l'avi de Brinespoir, car ici en Algerie ceux qui n'ont qu'un seul casier judiciaire, ont recu leur visa rapidement, il ya meme 2 mois apres leur visite medical.Le probleme vient du fait d'avoir deux casier judiciaire oubien le fait de sortir de l'Algerie Citer
ben_g Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Daprès la théorie de "brindespoir" le gouvernement français veut garder des ressources... :ravi: (Docteurs, ingénieurs...) dans ce cas il devrait plutôt commencer par garder les français d'ici car ils quittent la France pour le canada par centaines pour ne pas dire par milliers, et ce tous les ans....il y a un truc qui m'échappe ??? Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 salutl'idée que nous avons fais une demande à une ambassade, qui est ni de france ni de l'algérie.mais du canada, je pense normalement qu'ils prennent leurs responsabilités et ils nous mettent au courant des vrais délais qu'on peut attendre. Je suis l'avi de Brinespoir, car ici en Algerie ceux qui n'ont qu'un seul casier judiciaire, ont recu leur visa rapidement, il ya meme 2 mois apres leur visite medical.Le probleme vient du fait d'avoir deux casier judiciaire oubien le fait de sortir de l'Algerie Citer
Habitués abdelloo Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Daprès la théorie de "brindespoir" le gouvernement français veut garder des ressources... :ravi: (Docteurs, ingénieurs...) dans ce cas il devrait plutôt commencer par garder les français d'ici car ils quittent la France pour le canada par centaines pour ne pas dire par milliers, et ce tous les ans....il y a un truc qui m'échappe ???garder des ressources!!! A éliminer immédiatement... Citer
ben_g Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Daprès la théorie de "brindespoir" le gouvernement français veut garder des ressources... :ravi: (Docteurs, ingénieurs...) dans ce cas il devrait plutôt commencer par garder les français d'ici car ils quittent la France pour le canada par centaines pour ne pas dire par milliers, et ce tous les ans....il y a un truc qui m'échappe ???garder des ressources!!! A éliminer immédiatement...je suis d'accord... Citer
Habitués smix Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Daprès la théorie de "brindespoir" le gouvernement français veut garder des ressources... :ravi: (Docteurs, ingénieurs...) dans ce cas il devrait plutôt commencer par garder les français d'ici car ils quittent la France pour le canada par centaines pour ne pas dire par milliers, et ce tous les ans....il y a un truc qui m'échappe ???garder des ressources!!! A éliminer immédiatement...je suis d'accord... Il y a quelleque chose qui va pas de toute facon et qui retarde le traitement des dossiers !!moi j ai recu les ivm avec une notes " attendre 3 mois avant de passer la visite" !!c est normal ca?ps: je l ai passé qd meme on verra bien ce qui va se passer Citer
Habitués mounirious Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Je crois 3 mois veut dire que tu as 90 jours pour passer la visite medicale, il faut pas les depassé, mais tu peux la passer tout de suite si tu veux.Il y a quelleque chose qui va pas de toute facon et qui retarde le traitement des dossiers !!moi j ai recu les ivm avec une notes " attendre 3 mois avant de passer la visite" !!c est normal ca?ps: je l ai passé qd meme on verra bien ce qui va se passer Citer
Habitués smix Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 non non, c etait ecrit : nous vous conseillons d attendre 3 mois avant de rendre rdv pour la VM en raison du retard dans le traitement des dossiers actuellement je ne suis pas le seul, d autres forumistes ont aussi recu la meme note sur les IVM Citer
Messages recommandés